1. #2241
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Zowild
    oui, j'ai ensuite précisé que c'était pour un visa travail, que j'avais déjà répondu au questionnaire et que je possédais un code.. On me dit que c'est le moment de créer un compte MonCic, compte que j'ai déjà donc je me connecte à ma session et ensuite on ne me demande pas d'entrer le code de liste de contrôle personnelle...
    Excuse moi mais j'ai du mal à voir où tu t'es planté. Si on récapitule tu as utilisé l'outil "Venir au Canada", tu as bien répondu à toutes les questions comme dans le tutoriel, tu as obtenu ton code, ensuite tu as créé ton compte avec la clé GC.

    tu t'es peut-être trompé dans les questions pour la partie Venir au Canada.

    Edit: Je viens de refaire l'outil "Venir au Canada", sur la page avec le code de vérification il te donne le lien pour obtenir une clé GC ou bien pour ouvrir une session.

    L'outil Venir au Canada t'a bien proposé l'Expérience Internationale Canadienne?
    Dernière modification par DavyBZH ; 27/03/14 à 17:33.

  2. #2242
    Avatar de duletonman
    romain 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    retenté avec google chrome sans succes...ils me disent que je n ai pas rempli tous les champs requis

  3. #2243
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de duletonman
    retenté avec google chrome sans succes...
    Il va falloir que tu sois un peu plus explicite sur les étapes que tu fais pour qu'on comprenne mieux ton problème et que l'on sache où t'aider

  4. #2244
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai télécharger tout mes documents sur MonCIC mais au dernier moment un doute m'habite.
    Dans le formulaire IMM1295F, dans la section "Emploi" faut-il indiquer les périodes de formation ? J'ai été en formation 11 mois en 2007 pendant une période de chômage, donc ça me fait un trou de 11 mois dans mes périodes d'activité. Par contre je l'ai indiqué dans mon CV donc j'hésite à le rajouter..

  5. #2245
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de microceb
    Bonjour, j'ai télécharger tout mes documents sur MonCIC mais au dernier moment un doute m'habite.
    Dans le formulaire IMM1295F, dans la section "Emploi" faut-il indiquer les périodes de formation ? J'ai été en formation 11 mois en 2007 pendant une période de chômage, donc ça me fait un trou de 11 mois dans mes périodes d'activité. Par contre je l'ai indiqué dans mon CV donc j'hésite à le rajouter..
    Oui il faut tout indiquer, chômage, vacances, formation...

    Doit-on inscrire ses périodes d’inactivité dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)
    Dernière modification par DavyBZH ; 27/03/14 à 17:59.

  6. #2246
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de DavyBZH
    Oui il faut tout indiquer, chômage, vacances, formation...

    d'accord merci !

  7. #2247
    Avatar de EliseDa
    Eliss 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de duletonman
    retenté avec google chrome sans succes...ils me disent que je n ai pas rempli tous les champs requis

    j'avais apparemment le même problème que Romain, je l'ai effectivement résolu en passant de Firefox à internet explorer

  8. #2248
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un petit problème pour soumettre ma demande via monCIC. J'ai téléchargé tous les documents requis qui apparaissent comme "Fourni". Or le bouton "suivant" ne s'affiche pas, et je ne peux donc pas soumettre ma demande.
    Est ce que quelqu'un aurait une réponse car ça me stress un peu.
    Merci

  9. #2249
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de yannist23
    Bonjour,
    J'ai un petit problème pour soumettre ma demande via monCIC. J'ai téléchargé tous les documents requis qui apparaissent comme "Fourni". Or le bouton "suivant" ne s'affiche pas, et je ne peux donc pas soumettre ma demande.
    Est ce que quelqu'un aurait une réponse car ça me stress un peu.
    Merci
    Bonjour,
    est ce que tu as essayé en changeant de navigateur?

  10. #2250
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de yannist23
    Bonjour,
    J'ai un petit problème pour soumettre ma demande via monCIC. J'ai téléchargé tous les documents requis qui apparaissent comme "Fourni". Or le bouton "suivant" ne s'affiche pas, et je ne peux donc pas soumettre ma demande.
    Est ce que quelqu'un aurait une réponse car ça me stress un peu.
    Merci
    Il faut que tu fasse "supprimer le document" de l'annexe 1

  11. #2251
    Avatar de GivajaT
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis entrain de remplir le formulaire d

  12. #2252
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    suis je le seul à devoir fournir un résultat d'empreintes digitales à l'étape CIC?

  13. #2253
    Avatar de Raphi_1980
    43 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de simonellaanthony
    Il y aurait une personne aimable de répondre car cette question et urgent svp merci

    Bonjour j ai soumis tout les documents pour l étape de mon cic. J ai été réserviste en gendarmerie en France et je l ai donc communiqué dans les renseignements.sauf que je suis partie en Australie via un pvt et mon cic me demande un extrait de casier judiciaire australien !! Je ne comprend pas pourquoi et je n arrive pas a les contacter. Pouvez vous m aider ?
    Salut Anthony,
    pas de quoi s'inquiéter je pense. Je suis en Nouvelle-Zélande avec un visa touriste depuis 9 mois. L'amabassade au Canada me demande également mon casier judiciaire en Nouvelle-Zélande. Cela retarde juste la délivrance de la lettre. Je ne sais pas pour l'Australie, mais pour la Nouvelle-Zélande, ça se fait en ligne sur le site du ministère de la justice (délai de délivrance : 20 jours quand même !) Même si tu n'es plus en Australie, je pense que l'Australie peut t'envoyer ton casier là où tu es. Si ils ne peuvent pas, au lieu d'uploader dans monCIC une copie de ton casier judiciaire australien, tu uploades une lettre indiquant pourquoi tu ne peux pas te procurer cette pièce.

    Message de vinzzz25
    suis je le seul à devoir fournir un résultat d'empreintes digitales à l'étape CIC?
    Résultat d'empreintes digitales ???? c'est quoi ce bordel !!
    Dernière modification par DavyBZH ; 29/03/14 à 10:30. Motif: Messages de la même personne

  14. #2254
    Avatar de Karyna
    Karyna 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais j'étais en train de lire la rubrique casier judiciaire et le passage pour les personnes à l'étranger : "Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez faire envoyer votre extrait de casier judiciaire chez l’un de vos proches en France afin qu’il vous en fasse une copie numérisée que vous joindrez à votre demande."

    Sachez toutefois que si vous résidez à l'étranger, il est possible de vous faire envoyer votre casier judiciaire directement à l'étranger. J'ai fait le test en octobre dernier, et je l'ai obtenu sans soucis.

  15. #2255
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Karyna
    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais j'étais en train de lire la rubrique casier judiciaire et le passage pour les personnes à l'étranger : "Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez faire envoyer votre extrait de casier judiciaire chez l’un de vos proches en France afin qu’il vous en fasse une copie numérisée que vous joindrez à votre demande."

    Sachez toutefois que si vous résidez à l'étranger, il est possible de vous faire envoyer votre casier judiciaire directement à l'étranger. J'ai fait le test en octobre dernier, et je l'ai obtenu sans soucis.
    non ici au Canada, l'extrait de casier judiciaire passe forcément par les empreintes ( explication du commissariat ), ici, l'extrait de casier n'a pas de valeur... seuls les empreintes comptent..

  16. #2256
    Avatar de Monyouki
    Vince 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Difficile à dire, je ne suis pas les autres, mais probablement que tu as demandé un profile professionnel au canada qui requiert ce genre de document ?
    Pour ma part, je vise le médical, et je me retrouve avec une pile d'examens médicaux à fournir.
    Par contre, tu as des infos quant au délai de réponse pour la LI ?

  17. #2257
    Avatar de marionblo
    Marion 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande sur CIC il y a un bon mois et j'ai reçu une demande de leur part pour avoir des extraits de casier judiciaire. Une fois ceux-ci reçus, je les ai envoyé (en début de semaine). Seulement, dans la case "Détails", là où tous les autres documents sont inscrits comme "Fourni", les extraits sont inscrits en "Remplacement fourni". La différence est subtile, je le reconnais mais je suis tellement stressée par cette $*£%é#} de demande que je voulais avoir votre avis sur ça.
    De plus, je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi ils avaient reçu les extraits. Pensez vous que c'est normal ?

    Merci !

  18. #2258
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de marionblo
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande sur CIC il y a un bon mois et j'ai reçu une demande de leur part pour avoir des extraits de casier judiciaire. Une fois ceux-ci reçus, je les ai envoyé (en début de semaine). Seulement, dans la case "Détails", là où tous les autres documents sont inscrits comme "Fourni", les extraits sont inscrits en "Remplacement fourni". La différence est subtile, je le reconnais mais je suis tellement stressée par cette $*£%é#} de demande que je voulais avoir votre avis sur ça.
    De plus, je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi ils avaient reçu les extraits. Pensez vous que c'est normal ?

    Merci !
    On se calme Marion et on souffle un bon coup !

    Tu ne recevras pas de mail de confirmation pour t'informer qu'ils ont reçu ou non tes documents. S'ils sont marqués à fournis (ou remplacement fourni dans ton cas), c'est qu'ils les ont. Je ne peux pas t'aider sur cette petite nuance, mais il ne faut pas voir le mal partout. S'il y a le moindre souci avec tes documents, ils te le signaleront.


  19. #2259
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de marionblo
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande sur CIC il y a un bon mois et j'ai reçu une demande de leur part pour avoir des extraits de casier judiciaire. Une fois ceux-ci reçus, je les ai envoyé (en début de semaine). Seulement, dans la case "Détails", là où tous les autres documents sont inscrits comme "Fourni", les extraits sont inscrits en "Remplacement fourni". La différence est subtile, je le reconnais mais je suis tellement stressée par cette $*£%é#} de demande que je voulais avoir votre avis sur ça.
    De plus, je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi ils avaient reçu les extraits. Pensez vous que c'est normal ?

    Merci !
    Je suis exactement dans ton cas. J'ai soumis mes 3 certificats de police il y a un peu plus de 2 semaines et n'ai jamais eu d'email de confirmation. Il est aussi écrit "remplacement fournis" dans la case correspondante.
    Je leur ai quand même pose la question…mais il ne m'ont pas répondus alors je me suis dit que cela devait être normal sinon ils me l'aurait dit..…et qu'il fallait juste attendre...


  20. #2260
    Avatar de Karyna
    Karyna 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'aide pour remplir le formulaire sur la famille IMM5707, il est mentionné au début d'inclure TOUS les membres de la famille, hors dans le formulaire il n'est mentionné nul part frères/soeurs.
    Donc je suis un peu perdu, doit-on les rajouter en une sorte d'annexe ou il n'est pas nécessaire de les mentionner lors de la demande ?????

    Merci.

Page 113 sur 146 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...