Je me pose la même question (5)
Page 17 sur 72 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Un photo 8bits et une photo 24bits, c'est la même chose (je me suis auto corrigé et auto répondu ^^)
    je laisse le message, peut être que ca aidera quelqu'un!

  2. #322
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Une question bête, j'ai scanné ma photo d'identité de 35x45mm, je les ensuite basculée sur Paint, dois je la laisser à ce format" la page A4 avec ma photo 35x45 " ou l'agrandir pour quelle prenne toute la page.

    Merci

  3. #323
    Avatar de AmandineRst
    amandine 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, je modifie ma photo à l'aide de photoshop. Quand je modifie la taille de ma photo en pixel pour 420x540, ma taille en cm se modifie automatiquement en 1,78x2,29 et inversement si je la modifie en cm les pixels s'enflamment.

    Du coup je suis un peu coincée !

    Quelqu'un a une astuce ?!

    Merci de vos réponses

  4. #324
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de AmandineRst
    Bonjour à tous, je modifie ma photo à l'aide de photoshop. Quand je modifie la taille de ma photo en pixel pour 420x540, ma taille en cm se modifie automatiquement en 1,78x2,29 et inversement si je la modifie en cm les pixels s'enflamment.

    Du coup je suis un peu coincée !

    Quelqu'un a une astuce ?!

    Merci de vos réponses
    Les pixels demandés sont les minimums donc si c'est plus ce n'est pas grave après au moment de l'enregistrer à toi de gérer la compression.

  5. #325
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je m'auto cite.

    J'ai remonter quelques pages de la conversation, il serait bien de regarder avant de poser des questions pour savoir comment mettre la photo au bon format surtout que c'est LA question qui revient le plus souvent.


    Le logiciel photophiltre est gratuit.

    Message de ghyslain49
    pour redimensionner vos photos voici un petit tuto sur photophiltre

    Alors il faut sélectionné la photo normalement on doit pouvoir l'encadrer ensuite clique droit et cliquer sur recadrer.

    une fois le recadrage faut cliqué sur l'onglet IMAGE ensuite taille de l'image et la il faut rentrer tous les paramètre (3,5x4,5) demander oublier pas de changer les pixels en Cm pour la nouvelle taille.

    au moment d'enregistrer la photo il est proposer de la compresser. il faut regarder le nombre de Ko qui doit pas dépasser 240 Ko et être supérieur à 60 Ko voila.

    j’espère vous aider


  6. #326
    Avatar de AmandineRst
    amandine 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Merci pour ta réponse.
    J'imagine que la question a déjà été posé mais il y a plus de 20 pages de questions-réponse si je devais les décortiquées toutes pour avoir une réponse similaire a la mienne ça prendrait une éternité.
    Désolé de faire perdre du temps aux personnes qui rabâchent les mêmes choses pour les feignantes comme moi 😳


    Amandine 🔸

  7. #327
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de AmandineRst
    Merci pour ta réponse.
    J'imagine que la question a déjà été posé mais il y a plus de 20 pages de questions-réponse si je devais les décortiquées toutes pour avoir une réponse similaire a la mienne ça prendrait une éternité.
    Désolé de faire perdre du temps aux personnes qui rabâchent les mêmes choses pour les feignantes comme moi 😳


    Amandine 🔸
    Non t'inquiète mais je suis sur que cette question est poser 1 a 2 fois par pages c'est tous ^^

  8. #328
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    J'ai scanné une photo en 600pp
    Sur photoshop j'ai crée un fichier 35x45mm et intégré ma photo dedans.
    Quand j'ouvre le JPEG crée, il apparait en taille énorme à mon écran.
    et quand je colle la photo sur un document word, elle fait 21cm
    Or quand je regarde la taille sur aperçu il est marqué 35x45
    A quoi ce fier?
    Merci

  9. #329
    Avatar de Monk
    Maurice 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de chemme1
    J'ai scanné une photo en 600pp
    Sur photoshop j'ai crée un fichier 35x45mm et intégré ma photo dedans.
    Quand j'ouvre le JPEG crée, il apparait en taille énorme à mon écran.
    et quand je colle la photo sur un document word, elle fait 21cm
    Or quand je regarde la taille sur aperçu il est marqué 35x45
    A quoi ce fier?
    Merci
    Pas confondu mm avec cm ???

  10. #330
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    non non c'est bien en mm


  11. #331
    Avatar de madigrd
    Amandine 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je suis complètement paumée, je ne suis pas très douée en info, et les exigences sur une simple photo me paraissent bien compliquées !
    Je suis allée au photomaton mais impossible de prendre mes épaules dans le champ, ça refuse ma photo car "non conforme"...
    Du coup, après avoir lu le commentaire de ghyslain49 je me suis dit que comme lui j allais utiliser une photo type passeport que j ai dejà sur moi.
    Je l ai numérisé, elle apparait donc en PDF. Ensuite je ne sais absolument pas quoi en faire... je n'arrive pas a le modifier, ni a la basculer sur paint, et je n ai pas photoshop...

    Help please !!

  12. #332
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de madigrd
    Je suis complètement paumée, je ne suis pas très douée en info, et les exigences sur une simple photo me paraissent bien compliquées !
    Je suis allée au photomaton mais impossible de prendre mes épaules dans le champ, ça refuse ma photo car "non conforme"...
    Du coup, après avoir lu le commentaire de ghyslain49 je me suis dit que comme lui j allais utiliser une photo type passeport que j ai dejà sur moi.
    Je l ai numérisé, elle apparait donc en PDF. Ensuite je ne sais absolument pas quoi en faire... je n'arrive pas a le modifier, ni a la basculer sur paint, et je n ai pas photoshop...

    Help please !!
    Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, aller chez un reprographe ou photographe. Ca te prendra 5 minutes et ta photo sera correcte

  13. #333
    Avatar de LogezCamille
    Camille 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    je suis complètement perdu pour les photos !
    le photographe n'a pas prit mes épaules ça n'ira pas ?
    par contre il m'a mi la photo sur un cd, mais je ne sais pas comment faire car qd je redimensionne le photo est toutes étirée 420 c la largeur et 540 la hauteur?
    comment faire aussi pour que la tête fasse entre 31mm et 36 mm... je suis larguée
    merci pour votre aide !

    le photographe ne m'a pas prit non plus les épaules, tu es sur que ça passe ? merci

  14. #334
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    bonjour , ci la foto ne correspond pas au format ou critere ...
    la demande est refuser?*
    ou juste il faut re upload la bonne foto?

  15. #335
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ne vous prenez pas trop la tête avec cette photo une photo de photomaton passe. Moi je me suis tromper j'ai envoyer ma photo en format Pdf en qualité 200ppp et j'ai reçus ma LI hier pour vous dire.
    Bon courage à tous


  16. #336
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de jean66540
    Bonjour,
    Ne vous prenez pas trop la tête avec cette photo une photo de photomaton passe. Moi je me suis tromper j'ai envoyer ma photo en format Pdf en qualité 200ppp et j'ai reçus ma LI hier pour vous dire.
    Bon courage à tous
    imensions :

    Le cadre de la photographie doit mesurer au moins 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 3/4 po).
    La photographie doit montrer la tête vue de face avec le visage au milieu de la photographie, et doit inclure le haut des épaules.
    La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer entre 31 mm (1 1/4 po) et 36 mm (1 7/16 po).
    Les dimensions numériques sont souvent exprimées en pixels ou points par pouce (PPP). Les dimensions physiques de la photographie doivent être d’au moins 420 X 540 pixels (PPP)

    Qualité/Résolution :

    Si une photo est numérisée, sa résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce

    Format du fichier :

    Le fichier doit être remis au format JPEG ou JPEG 2000.

    Taille du fichier :

    La taille finale de l’image sera de préférence de 240 Ko (kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.

    Couleur :

    L’image doit être en couleur (24 bits par pixel) en espace couleur sRVB, norme habituelle de sortie de la plupart des appareils photo numériques.

    toi le pdf est passer??

  17. #337
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Oue je me suis trompé je les envoye en pdf au lieu du JPEG. Tu scanné ta photo d'identité résolution 600ppp, après tu va sur Paint pour modifier le format minimum 60ko et Max 240ko. Tu enregistre et voilà, ne stresse pas pour rien, au pire des cas si la photo n'est pas bonne il t'en demanderons une autre.

  18. #338
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de LogezCamille
    bonjour!
    je suis complètement perdu pour les photos !
    le photographe n'a pas prit mes épaules ça n'ira pas ?
    par contre il m'a mi la photo sur un cd, mais je ne sais pas comment faire car qd je redimensionne le photo est toutes étirée 420 c la largeur et 540 la hauteur?
    comment faire aussi pour que la tête fasse entre 31mm et 36 mm... je suis larguée
    merci pour votre aide !

    le photographe ne m'a pas prit non plus les épaules, tu es sur que ça passe ? merci
    C'est pas toute la partie des épaules qu'il doit prendre, mais le haut des épaules seulement suffit.
    T'as pas à t'occuper de la taille de ta tête, si le photographe t'as fait une photo officielle la taille doit être bonne. Maintenant faut juste mettre ta photo en 35 sur 45 mm, et mettre une résolution de 600 PPP.
    Si tu vois que la taille de ta photo en pixels dépasse totalement les 420 x 540, pas grave, c'est le minimum demandé. La mienne était de 850 × 1166 pourtant elle a été acceptée.
    Ca a l'air compliqué comme ça avec toutes les instructions que l'ambassade a donné mais c'est très simple en vrai, le plus important c'est ce que je t'ai mis en gras.

    Et j'oubliais aussi la taille qui doit être entre 60 et 240 KO (très important).


  19. #339
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    T'inquiète moi je me suis totalement trompé format PDF et c'est passé, il devais être bourré !!

  20. #340
    Avatar de c6le87
    Cécile 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'avoue que je m'arrache les cheveux pour obtenir une photo qui correspond aux critères demandés! Faut dire que je suis aussi nulle en photo qu'en informatique... Est-ce possible de faire une photo en respectant tous les critères avec un "bête" appareil photo numérique?
    Et petite question subsidiaire : le fond doit-il être blanc?
    Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Page 17 sur 72 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...