1. #441
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    est ce que tu as lu ceci: ça pourra peut -être répondre à tes questions Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
    Bonsoir tout le monde,

    Est-ce correct ?

    Merci pour les réponses!
    Images attachées Images attachées  

  2. #442
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Salut à tous, je pense que je stresse pour pas grand chose mais bon.. on est jamais trop prudent!
    Pouvez-vous me dire svp si ça vous semble ok? Merci d'avance!

    Largeur : 439 pixels
    Hauteur : 540 pixels
    Résolution : 600 pixels/pouce

    Taille produite : 18,58 x 22,86 mm
    Poids : 69Ko


    PS: je suis sur Mac!

  3. #443
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    En ce moment je finalise ma demande de visa, donc forcément je post un peu partout !

    Pour l'étape de la photo, je pensais que ce serait simple et sans soucis ! Je suis donc allez chez un photographe armé des instructions fournies par mon cic : à savoir
    photo d'au moins 35*45 mm
    taille de la tête entre 31 et 36 mm
    dimensions numériques au moins 420*540 ppp
    si photo numérisé la résolution doit être d'au moins 600 ppp

    Pour cette dernière condition le photographe était très perplexe car selon les dimensions pour une photo qui fait dans les 450*540 (donc au norme canada et en plus une dimension très standard pour des photos d'identités), la résolution est de 300 ppp (ou dpi)

    Donc le photographe pour que je puisse faire mon choix m'a donné 3 fichiers aux dimensions suivantes :

    413*513 en 300 dpi
    420*540 en 300 dpi
    827*1063 en 600 dpi

    Sachant qu'il m'a précisé qu'a l'impression les photos en 300 dpi sont d'une dimensions standard, alors qu'en 600 dpi, bah ça fait une photo qui est deux fois plus grande!

    Du coup moi qui pensait simplement faire une photo et joindre le fichier, bah je sais même pas la quelle envoyer !


    Sinon, voici la photo en 300 dpi, qu'en pensez vous au niveau cadrage : Il faut descendre encore plus que ça. J'ai dit qu eje voulais le haut des épaules et le photographe m'a assuré que cela était bien ! Je suis perplexe !
    photo-300dpi_420x540.jpg


    Un petit conseil d'un connaisseur par hasard?
    Un grand merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Makua ; 20/08/14 à 12:37.

  4. #444
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonsoir!

    Je n'ai plus que l'histoire de la photo à régler pour envoyer ma demande et comme beaucoup, je galère un peu! Je suis sur Photoshop et voilà, pour le moment, ce que j'ai mis :

    Largeur : 420 pixels
    Hauteur : 540 pixels
    Résolution : 600 pixels/pouce

    Jusque là, ça va mais pour ce qui est de la taille du document, voilà ce qui s'affiche (puis si je veux y mettre à 35x45 comme demandé, ça me change tout le reste ><") :

    Largeur : 1,78 cm
    Hauteur : 2,29 cm

    Le tout pour 125ko! J'ai aucune idée de si c'est bon ou pas... si quelqu'un a une idée, je prends!
    Finalement, selon vous, y a-t-il des choses à privilégier plutôt que d'autres?

  5. #445
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Salut,

    C'est a peu pres le problème que j'évoque dans mn post au dessus du tien. Quand tu as une photo en 35*45 et 420*540 , la résolution adéquate semble être le 300 ppp et non 600 ppp.

    Donc tout comme toi je ne sais pas quelle dimension envoyé à moncic!

  6. #446
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Finalement,après avoir épluché quasiment toutes les pages du forum et comme apparemment, il ne faut pas se prendre la tête plus que ça, j'ai redimensionné ma photo à 35x45mm avec une résolution de 600 donc les pixels en largeur et hauteur était supérieur à 540x420 (environ le double pour moi, il me semble). Et ma photo au final en JPEG fait 144ko.

    De toutes façons, j'ai tout envoyé ce matin alors y'a plus qu'à attendre le verdict!

  7. #447
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Emmy26
    Finalement,après avoir épluché quasiment toutes les pages du forum et comme apparemment, il ne faut pas se prendre la tête plus que ça, j'ai redimensionné ma photo à 35x45mm avec une résolution de 600 donc les pixels en largeur et hauteur était supérieur à 540x420 (environ le double pour moi, il me semble). Et ma photo au final en JPEG fait 144ko.
    Merci pour ton retour !
    Je vais faire pareil que toi , je pense que le plus important c'est les 600 dpi !
    Ça me fait par contre une dimension rn pixel de 827*1063.
    Tu es dans ces eaux là également?

  8. #448
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Makua
    Merci pour ton retour !
    Je vais faire pareil que toi , je pense que le plus important c'est les 600 dpi !
    Ça me fait par contre une dimension rn pixel de 827*1063.
    Tu es dans ces eaux là également?
    Oui! Ma photo, ça fait 827x1075!

  9. #449
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Une photo de:

    Dimensions: 600x600
    Largeur: 600 pixels
    Hauteur: 600 pixels
    Résolution horizontale: 300 ppp
    Résolution verticale: 300 ppp
    Profondeur couleur: 24
    Taille: 120 ko

    Est elle de bonnes dimensions?

  10. #450
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de foufou83140
    Une photo de:

    Dimensions: 600x600
    Largeur: 600 pixels
    Hauteur: 600 pixels
    Résolution horizontale: 300 ppp
    Résolution verticale: 300 ppp
    Profondeur couleur: 24
    Taille: 120 ko

    Est elle de bonnes dimensions?
    Oui tes dimensions sont parfaites!


  11. #451
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de vins93
    Envoyé par foufou83140
    Une photo de:

    Dimensions: 600x600
    Largeur: 600 pixels
    Hauteur: 600 pixels
    Résolution horizontale: 300 ppp
    Résolution verticale: 300 ppp
    Profondeur couleur: 24
    Taille: 120 ko

    Est elle de bonnes dimensions?
    Oui tes dimensions sont parfaites!
    Dimensions Green Card

  12. #452
    Avatar de sophie04
    Sophie 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Etant repêchée, j'arrive après la guerre et je vous avoue que je n'ai plus trop le temps de lire les 23 pages.
    Pouvez vous être super sympa et m'aider )

    Photo n°1 :
    dimensions 856x1096
    largeur 856 pixel
    hauteur 1096 pixel
    Résolution horizontale 600 ppp
    résolution verticale 600 ppp

    photo n 2:

    dimension 428 x 548
    largeur 428 pixel
    hauteur 548 pixel
    résolution horizontale 300 ppp
    résolution verticale 300 ppp

    Je voudrai savoir laquelle de mes photos à les bonnes dimensions pour
    que je puisse l'envoyer comme il faut , par ce que je n'y comprend pas grand chose à tout ça.

    Je vous remercie d'avance !!!

  13. #453

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sophie04
    Bonjour,

    Etant repêchée, j'arrive après la guerre et je vous avoue que je n'ai plus trop le temps de lire les 23 pages.
    Bonjour Sophie, une de plus parmi les heureux de la liste d'attente !
    Pour cette discussion, inutile de lire les 23 pages qui ont servi à aider à résoudre les problèmes techniques rencontrés par certains membres. Tu as toutes les informations sur les dimensions et consignes à respecter pour ta photo dans le premier message.
    Pour la résolution, ta deuxième photo ne répond pas aux critères (il est demandé 600 ppp, tu n'as que 300).
    Attention au poids de ta première photo dont les dimensions semblent elles correspondre. Tu ne l'as pas noté, mais de préférence, le fichier jpeg doit faire 240ko et impérativement plus de 60ko (cf. le lien ci-dessus).

    Tu retrouveras ces infos et d'autres conseils dans le Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - . Il a été créé pour vous aider à chaque étape de la demande et vous éviter tout oubli ou erreur dus au stress, autant en profiter. Ne te précipite pas, avec cette première étape de franchie, ce serait dommage de se planter à la deuxième à cause de la précipitation.

  14. #454
    Avatar de sophie04
    Sophie 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Sophie, une de plus parmi les heureux de la liste d'attente !
    Pour cette discussion, inutile de lire les 23 pages qui ont servi à aider à résoudre les problèmes techniques rencontrés par certains membres. Tu as toutes les informations sur les dimensions et consignes à respecter pour ta photo dans le premier message.
    Pour la résolution, ta deuxième photo ne répond pas aux critères (il est demandé 600 ppp, tu n'as que 300).
    Attention au poids de ta première photo dont les dimensions semblent elles correspondre. Tu ne l'as pas noté, mais de préférence, le fichier jpeg doit faire 240ko et impérativement plus de 60ko (cf. le lien ci-dessus).

    Tu retrouveras ces infos et d'autres conseils dans le Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - . Il a été créé pour vous aider à chaque étape de la demande et vous éviter tout oubli ou erreur dus au stress, autant en profiter. Ne te précipite pas, avec cette première étape de franchie, ce serait dommage de se planter à la deuxième à cause de la précipitation.
    Ok mercieaucoup la photo avec 600 ppp fait dans les 80 ko donc je pense que c'est bon.
    Merci pour ta réponcse . Je vais envoyer tout ça et attendre le retour de l'ambasade


  15. #455

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    wow j ai lu les 23 pages de la discussion,téléchargé photoshop et photofiltre ,fais 30.000 manip .2H30 apres j ai reussi...

  16. #456
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Salut à tous,

    Pour ma part, il me restait une photo d'identité, que j'ai scanné, en paramétrant les 600ppp en sortie. Voila ce que ça me donne.

    Taille du fichier : 159 Ko (je suis donc compris entre 240 et 60)
    Dimensions : 930 x 1134 pixels (supérieur aux 420 x 540)
    J'ai mesuré la photo avant scan, elle mesure bien 35 x 45mm.

    numerisation0002.jpg

    Pour moi, le cadrage semble normal, et on voit le dessus des épaules.

    Vous pensez que toutes les conditions sont réunies là ?

  17. #457
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de quent68
    Salut à tous,

    Pour ma part, il me restait une photo d'identité, que j'ai scanné, en paramétrant les 600ppp en sortie. Voila ce que ça me donne.

    Taille du fichier : 159 Ko (je suis donc compris entre 240 et 60)
    Dimensions : 930 x 1134 pixels (supérieur aux 420 x 540)
    J'ai mesuré la photo avant scan, elle mesure bien 35 x 45mm.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : numérisation0002.jpg
Affichages : 6520
Taille : 159,2 Ko
ID : 24637

    Pour moi, le cadrage semble normal, et on voit le dessus des épaules.

    Vous pensez que toutes les conditions sont réunies là ?
    J'ai lu tous les posts, les 23pages, ai perdu beaucoup de temps avec ce truc tout bête j'ensuis sûre mais je ne comprends pas. Voici l'impression écran de ce qu'ils demandent actuellement. Le titre de la note s'intitule "document : photo numérique". Que ce soit une photo scannée donc numérisée ou une photo prise avec un appareil photo numérique c'est pareil !, la photo doit faire :
    Au moins 35x45mm dont entre 31 et 36mm du menton en haut du front
    Au moins 420x540ppp
    Au moins 600ppp
    Entre 60 et 240ko
    24 bits
    Et bien tous ces critères ensemble ne sont pas possibles.
    photo-guideline.jpg
    Certains posts disent que les 35x45mm c'est pour les photos papiers, je vois pas ce que ça change puisqu'il faut toujours 35x45mm mini.
    Si je fais
    Au moins 420x540ppp
    Au moins 600ppp
    Ma photo fait 17,8 x 22,9mm ce qui est trop petit, du front au menton ça correspond plus et en plus je suis toujours à 664ko au dessus du 240ko
    J'aimerais savoir ce qu'il faut faire ou ce qu'il faut comprendre car le titre de la guideline c'est bien "Document : photo numérique".
    De plus ils demandent du 24bits et j'ai une ancienne version de photoshop qui dans image/mode je n'ai pas la possibilité de convertir pour cocher 24, il n'y a que 8 et 16 et c'est 8 qui est coché. Cependant quand j'ouvre les détails des propriétés de l'image sous visionneuse Windows comme certains ont fait, y'a marqué profondeur de couleur 24... donc est-ce que ce sont les autres sur les posts qui se trompent (ils ont vu "24" donc ils se disent que c'est bon) ou le 8bits qui est coché dans photoshop n'est pas la même chose que ce 24 profondeur de couleur ?
    En plus sur ces détails de la visionneuse Windows, il y a marqué nom du programme : Adobe photoshop. Donc je me demande s'ils vont pas me la refuser car "déformée" alors que c'est juste pour leurs histoires de tailles que je l'ai mise sous photoshop.

    Je sais beaucoup de blabla pour une photo mais j'ai pas envie de me faire refuser... C'est sûrement un truc tout balot mais je trouve que les questions des formulaires, c'est jamais très précis ou clair, c'est exactement comme les questions pour passer le permis de conduire...

    D'avance merci

    Désolée je suis vraiment pas douée je voulais pas spécialement répondre à ton post quent68

  18. #458
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de quent68
    Pour moi, le cadrage semble normal, et on voit le dessus des épaules.

    Vous pensez que toutes les conditions sont réunies là ?
    Ca semble bon.



    Message de Festi
    De plus ils demandent du 24bits et j'ai une ancienne version de photoshop qui dans image/mode je n'ai pas la possibilité de convertir pour cocher 24, il n'y a que 8 et 16 et c'est 8 qui est coché. Cependant quand j'ouvre les détails des propriétés de l'image sous visionneuse Windows comme certains ont fait, y'a marqué profondeur de couleur 24... donc est-ce que ce sont les autres sur les posts qui se trompent (ils ont vu "24" donc ils se disent que c'est bon) ou le 8bits qui est coché dans photoshop n'est pas la même chose que ce 24 profondeur de couleur ?
    En plus sur ces détails de la visionneuse Windows, il y a marqué nom du programme : Adobe photoshop. Donc je me demande s'ils vont pas me la refuser car "déformée" alors que c'est juste pour leurs histoires de tailles que je l'ai mise sous photoshop.
    Salut,

    Pour le moment, je ne crois pas avoir vu de véritable souci pour la photographie.
    Si tu prends une photo d'identité faite dans un photomaton (elle a les mesure 35mm par 45 mm), que tu la scanne avec une qualité par trop pourrie, qu'elle est en couleur et qu'elle a les bonnes mesures, alors normalement, elle sera acceptée.

  19. #459
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca semble bon.




    Salut,

    Pour le moment, je ne crois pas avoir vu de véritable souci pour la photographie.
    Si tu prends une photo d'identité faite dans un photomaton (elle a les mesure 35mm par 45 mm), que tu la scanne avec une qualité par trop pourrie, qu'elle est en couleur et qu'elle a les bonnes mesures, alors normalement, elle sera acceptée.
    J'ai envoyé mon dossier PVT avec une photo numérique (de mon appareil photo) prise par un pote sur fond blanc avec tous les critères et c'est passé. Là j'en suis à la prolongation du visa et c'est pas les mêmes critères. Je veux faire pareil mais avec tous ces critères, ensemble ça n'est photoshopement pas possible cf. mon post... et une photo scannée ou directement de mon appareil photo c'est techniquement pareil, non ? Bref, j'ai des photos d'identité faites maison quoi !

  20. #460
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Ca semble bon.
    Merci ! Sait-on jamais, c'est tout ce que je voulais entendre !

Page 23 sur 72 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...