1. #621
    Avatar de AnneSophie1991
    Anne-Sophie 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai fait ma photo chez un photographe professionnel en lui ayant fournit toutes les spécifications demandées par l'ambassade, donc je pense que ça va être bon, mais dans le doute, je préfère demander !

    photo.jpg

    Le photographe m'assure que la photo fait bien 35mmx45mm avec une resolution 420x540 ppp, mais je ne sais pas trop comment vérifier.

    Voici ce que me dit mon ordinateur :
    50,2ko
    Dimensions: 420x540
    Largeur 420 pixels
    Hauteur: 540 pixels
    Résolution horizontale: 240 ppp
    Résolution verticale: 240 ppp
    Profondeur de couleur 24.

    J'ai surtout peur que la taille de ma tête n'aille pas, mais je ne sais pas trop comment vérifier cela sur ordinateur (la taille de l'image s'adapte à la taille de l'écran non ? donc comment être sure ? Désolé, je suis un peu nulle sur ce genre de trucs).

    Merci d'avance !

  2. #622
    Avatar de Ophlie3
    Ophélie 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    HEEELP! j'ai un doute, j'ai été chez le photographe pour faire mes photos et j'ai payé en plus pour une version numérique n'étant vraiment vraiment pas douée en informatique, je vois que la photo qu'il m'a envoyée est énorme (10.5*13.5 cm) alors que je l'ai vu mettre les dimensions 3.5*4.5 cm et je ne sais pas comment vérifier sur mon ordinateur si tout est bon. Mais surtout les pixels sont à 350 et non 600ppp comme demandé, il m'a dit que c'était du au fait que c'est la photo originale et non une photo scannée, donc que je n'avais pas besoin d'être à 600ppp, pour le coup est ce que c'est bon ou bien est ce que je (ou plutôt un ami ) dois la modifier sur photoshop? Merci d'avance xx

  3. #623

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Sur le lien de l'ambassade ils disent 2 photos identiques, j'ai vu la réponse de Marie qu'une seule suffisait mais je ne vois pas dans son lien où c'est spécifié bref je vous fait confiance, vous avez répondu à ma premiere question merci.

    Ensuite le critère des 6 mois est il primordial ? je souhaitais utiliser les photos restantes faites pour mon passeport (qui répondent aux autres critères) qui n'est pas vieux car refait expres pour le PVT 2014 (que je n'ai pas eu) et donc depuis un an, comme ils ont dejà mon passeport vaut mieux que j'en utilise une autre non ?

    J'ai retrouvé des photos de photomaton (affreuses!!!!!) qui répondent aux critères mais encore une fois elles datent d un ou 2 ans (mais je n'ai pas prise un ride lol ) puis je l utiliser?

    J aimerai eviter de refaire des photos car je me prends assez (trop) la tête (et je ne suis pas encore passer par le stade scan ....)

    De plus il est bien écrit que si ça va pas ils en redemenderait une autre, il n'est pas question de refus si ??? "
    • Vos photographies doivent être conformes aux spécifications suivantes. Si elles ne s’y conforment pas, vous devrez en fournir de nouvelles avant que votre demande puisse être traitée.

  4. #624

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de melodynelson64
    Sur le lien de l'ambassade ils disent 2 photos identiques, j'ai vu la réponse de Marie qu'une seule suffisait mais je ne vois pas dans son lien où c'est spécifié bref je vous fait confiance, vous avez répondu à ma premiere question merci.
    Puisque même si tu as eu la réponse, ça semble encore te préoccuper, allons-y avec une redite : le lien/guide dont tu parles n'est pas spécifique aux permis de l'EIC. Il sert aussi pour les requérants à d'autres permis de travail qui eux, peuvent envoyer leur demande par courrier (papier). Les deux photos identiques sont donc demandées dans ce cas. Pour l'EIC, comme la demande est électronique, ton fichier est duplicable à l'infini. Un seul suffit.
    Concernant ta photo : même si je pense qu'il y a peu de risque de refus pour le critère "six mois", autant respecter les consignes (pas rédigées dans l'unique but de vous embêter). Celle de ton passeport, si tu prends la même, on peut penser que ça se verra oui, de là à savoir si la personne qui va traiter ta demande va raisonner en "passeport fait à telle date donc il y a plus de six mois, donc photo non récente", impossible de le deviner.
    Si tu en as qui te semblent te représenter aussi fidèlement que si tu venais de les prendre, à toi de voir. ça n'engage que moi (pas la modo ni Pvtistes.net), mais si c'est vraiment le cas, scanne une de celles-là si tu veux. Dernière option si ça t'angoisse à ce point, tu files au photomaton le plus proche et tu te fends de 4 ou 5 euros pour en avoir des toutes fraîches (réutilisables pour ta carte étudiante et/ou de transport, club de sports, piscine, bibliothèque etc). Faites-vous un peu confiance. le PVT sert aussi à ça : apprendre à se débrouiller (enfin ou davantage) par soi-même. La demande est une bonne occasion de commencer.

  5. #625
    Avatar de David60
    David 45 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui peine à mettre au bon format
    envoyez moi vos photos en privé je la reconverti en format demander pour vous


  6. #626
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de AnneSophie1991
    Bonjour !

    J'ai fait ma photo chez un photographe professionnel en lui ayant fournit toutes les spécifications demandées par l'ambassade, donc je pense que ça va être bon, mais dans le doute, je préfère demander !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.jpg
Affichages : 1726
Taille : 50,6 Ko
ID : 27080

    Le photographe m'assure que la photo fait bien 35mmx45mm avec une resolution 420x540 ppp, mais je ne sais pas trop comment vérifier.

    Voici ce que me dit mon ordinateur :
    50,2ko
    Dimensions: 420x540
    Largeur 420 pixels
    Hauteur: 540 pixels
    Résolution horizontale: 240 ppp
    Résolution verticale: 240 ppp
    Profondeur de couleur 24.

    J'ai surtout peur que la taille de ma tête n'aille pas, mais je ne sais pas trop comment vérifier cela sur ordinateur (la taille de l'image s'adapte à la taille de l'écran non ? donc comment être sure ? Désolé, je suis un peu nulle sur ce genre de trucs).

    Merci d'avance !
    Hello!

    Pour moi les caracteristiques de ta photo ne sont pas bon..
    Deja par le poids du fichier qui doit etre au minimum de 60Ko (sans depasser 240), ton image pese 50,2Ko et ensuite par la resolution qui doit etre au minimum de 600ppp alors que ta photo est "seulement" a 240ppp :/
    Ce n'est pas grave si les dimensions sont supérieurs a 420x540.
    Pour te donner un exemple, ma photo etait de 918x1024 en 600ppp et elle pesait 90Ko.

    Je mieux c'est que tu retourne voir ton photographe

    Bon courage pour la suite!!

    Message de AlexPrat
    Pouvez vous svp me confirmer que ma photo correspond bien aux demandes? sachant que pour les dimensions, cela était ok avant de scanner (taille photo et taille tête)
    Format: JPEG
    Def: 600PPP
    Taille: 119Ko
    Hello!

    Pour moi elle est bonne ta photo, tu respectes bien la resolutioin mini demandee (600ppp), le poids (pas moins de 60Ko et pas plus de 240Ko), apres tu ne donnes pas les dimensions mais si elle fait plus de 420x540 c'est tout bon
    Dernière modification par Loopiotte ; 19/04/15 à 08:27.

  7. #627
    Avatar de Julie69
    Julie 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Slt !
    Petit soucis pour la photo. Elle est bien en 420/540 pixel, mais je ne sais pas comment la mettre en 45mm/35mm en format JPEG comme demandé. Vraiment je suis paumée. Elle fait 300pp et m'a été envoyée directement par le photographe. Help !

  8. #628
    Avatar de Nathanael1
    Nathanael 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Sans surprises, auriez vous l'amabilité de m'indiquer si ma photo correspond aux critères définis ? J'ai l'impression que oui, mais n'étant pas une lumière en la matière...

    D'avance merci !

    Nathanael
    Images attachées Images attachées  

  9. #629
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Nathanael1
    Bonjour à tous !

    Sans surprises, auriez vous l'amabilité de m'indiquer si ma photo correspond aux critères définis ? J'ai l'impression que oui, mais n'étant pas une lumière en la matière...

    D'avance merci !

    Nathanael
    Hello, t'as photo fait 42x54 avec une taille de 139 Ko. C'est good. Visage neutre, on voit le début des épaules, les lunettes ne font pas de reflets.

    C'est bon

  10. #630
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Mais en fait on se prend la tête un peu pour rien ? On scanne en bonne qualité notre photo qui a servi pour le passeport (par exemple - au moins on est surs qu'elle est réglo) et c'est bon si dans nos mains elle fait les bonnes dimensions ? Si elle est 10 fois plus grande à l'écran c'est good puisque 10 fois plus petites elle a les bonnes proportions ?

  11. #631
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui ont besoins de faire leur réglage (600 ppp etc...) de leur photo, je peux le faire si vous avez du mal =)


  12. #632
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Flohyt
    Mais en fait on se prend la tête un peu pour rien ? On scanne en bonne qualité notre photo qui a servi pour le passeport (par exemple - au moins on est surs qu'elle est réglo) et c'est bon si dans nos mains elle fait les bonnes dimensions ? Si elle est 10 fois plus grande à l'écran c'est good puisque 10 fois plus petites elle a les bonnes proportions ?
    Je pense que tu as raison du moment que la photo de ton passeport a moins de 6 mois.. parce que si c'est la meme que tu as sur ton passeport et qu'il a été fait il y a 1 an.. ca risque de poser problème (je suis d'accord, il faut que l'agent qui s'occupe de ton dossier regarde les deux photos.. et s'en rende compte.. Mais vaut mieux prévenir que guérir non?)
    Ensuite pour les dimensions, du moment qu'elle fait plus de 420x540 c'est good Dernier point très important a faire gaffe c'est la résolution de l'image! faut pas qu'elle soit inférieur a 600ppp!
    Et puis le poids aussi.. faut qu'il soit compris entre 60 et 240ko..

    Pour petit rappel... un document qui peut aider : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    Voilà voilà
    Dernière modification par Loopiotte ; 20/04/15 à 17:14.


  13. #633
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Loopiotte
    Je pense que tu as raison du moment que la photo de ton passeport a moins de 6 mois.. parce que si c'est la meme que tu as sur ton passeport et qu'il a été fait il y a 1 an.. ca risque de poser problème (je suis d'accord, il faut que l'agent qui s'occupe de ton dossier regarde les deux photos.. et s'en rende compte.. Mais vaut mieux prévenir que guérir non?)
    Ensuite pour les dimensions, du moment qu'elle fait plus de 420x540 c'est good Dernier point très important a faire gaffe c'est la résolution de l'image! faut pas qu'elle soit inférieur a 600ppp!
    Et puis le poids aussi.. faut pas qu'il soit compris entre 60 et 240ko..

    Pour petit rappel... un document qui peut aider : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    Voilà voilà
    Yep c'est tout bon... Je l'ai fait hier soir et tout soumis. Ma photo est en 600 mais c'est pas fou fou quand même... on verra bien mon scanner ne voulait pas faire mieux!
    Merci pour ton aide!

  14. #634
    Avatar de ClairetteG
    claire 35 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hggggggg

  15. #635
    Avatar de Nathanael1
    Nathanael 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Hello, t'as photo fait 42x54 avec une taille de 139 Ko. C'est good. Visage neutre, on voit le début des épaules, les lunettes ne font pas de reflets.

    C'est bon
    Merci pour ton retour !

  16. #636
    Avatar de aidalou
    Aïda 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut,
    comme beaucoup de personne je doute de la qualite de la photo
    115Ko - 817x1024
    La photo vous parait elle aux normes? photo-pvt.jpeg
    merci

  17. #637

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Je viens juste de réaliser que ma photo ne fait que:
    Résolution horizontale : 350 dpi
    Résolution verticale: 350 dpi

    J'ai déjà validé l'étape MonCIC.
    Comment puis-je corriger le tir et envoyer une nouvelle version de ma photo?

    Merci pour les réponses parce que lá j'ai un gros coup de stress...

  18. #638
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de maitreaustin
    Je viens juste de réaliser que ma photo ne fait que:
    Résolution horizontale : 350 dpi
    Résolution verticale: 350 dpi

    J'ai déjà validé l'étape MonCIC.
    Comment puis-je corriger le tir et envoyer une nouvelle version de ma photo?

    Merci pour les réponses parce que lá j'ai un gros coup de stress...
    Hello!

    Je pense que si la photo n'est pas conforme, ils t’enverront un message pour t'en informer. Après l'année dernière j'ai cru comprendre qu'il n'y a eu aucun refus avec comme raison "photo non conforme", tu as le choix, soit tu attends qu'ils te contactent (s'ils te contactent) soit tu essaies de leur envoyer un mail leur expliquant la situation..

    Message de aidalou
    salut,
    comme beaucoup de personne je doute de la qualite de la photo
    115Ko - 817x1024
    Hello! Pour la taille est le poids c'est good par contre la résolution est bien de 600ppp au minimum?
    et pour la posture regarde ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    Message de ClairetteG
    Bonjour, je n'ai pas encore réglé la taille de l'image (je viens de galérer pour comprendre que je n'aurais pas mis les bonnes résolutions au scan). Ma question concerne les épaules : est ce qu'on les voit assez?? Sur un document PDF à propos des conditions, il y a plusieurs exemples où ça me parait correct mais je ne veux pas jouer avec le feu.. Merci de votre aide!
    Hello! Pour moi elle est correcte ta photo bon si je voulais chipoter je dirais que les cheveux ne doivent pas dépasser du cadre Après comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas trop baliser question photo, du moment qu'elle fait plus que 420x540 avec une résolution de 600ppp minimum et qu'elle pèse moins de 240Ko mais plus que 60Ko ca devrait etre bon!
    Perso, le PDF m'a beaucoup aidé

    Voilà, j'espère répondu a ta question

  19. #639

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Je pense que si la photo n'est pas conforme, ils t’enverront un message pour t'en informer. Après l'année dernière j'ai cru comprendre qu'il n'y a eu aucun refus avec comme raison "photo non conforme", tu as le choix, soit tu attends qu'ils te contactent (s'ils te contactent) soit tu essaies de leur envoyer un mail leur expliquant la situation..



    Hello! Pour la taille est le poids c'est good par contre la résolution est bien de 600ppp au minimum?
    et pour la posture regarde ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf



    Hello! Pour moi elle est correcte ta photo bon si je voulais chipoter je dirais que les cheveux ne doivent pas dépasser du cadre Après comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas trop baliser question photo, du moment qu'elle fait plus que 420x540 avec une résolution de 600ppp minimum et qu'elle pèse moins de 240Ko mais plus que 60Ko ca devrait etre bon!
    Perso, le PDF m'a beaucoup aidé

    Voilà, j'espère répondu a ta question
    Ok, merci Loopiotte.
    Je pense que je vais attendre alors. Je ne sais même pas s'ils vérifient vraiment ce genre de caractéristiques... tant que la photo n'est pas floue et de bonne facture... Enfin j'essaie de m'en persuader hein!

  20. #640
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de maitreaustin
    Enfin j'essaie de m'en persuader hein!
    Nice try

Page 32 sur 72 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...