1. #661
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Heuuu, il faut que tu supprimes le blanc tout autour de ta photo!!!!! Il faut que les contours de l'image que tu enverra a CIC épousent parfaitement le cadre de ta photo

    A priori après ça, ça devrait être bon

    Message de messiHA
    Elle arrive aux dimensions passeport

    A savoir : 35x45

    C'est à dire, que si je mesure avec une regle, directement sur mon écran, elle est au dimensions photo passeport :

  2. #662
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Loopiotte
    Heuuu, il faut que tu supprimes le blanc tout autour de ta photo!!!!! Il faut que les contours de l'image que tu enverra a CIC épousent parfaitement le cadre de ta photo

    A priori après ça, ça devrait être bon
    OK

    Alors c'est ce que j'ai fait

    Je me retrouves avec ça :

    final-david.jpg

    Mais j'ai pas tout bon à 100%, notamment sur la résolution (600PPP)

  3. #663
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de messiHA
    OK

    Alors c'est ce que j'ai fait

    Je me retrouves avec ça :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Final David.jpg
Affichages : 830
Taille : 148,2 Ko
ID : 27303

    Mais j'ai pas tout bon à 100%, notamment sur la résolution (600PPP)
    Comment tu fais pour supprimer le blanc? un couper/coller dans paint?

  4. #664
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Loopiotte
    Comment tu fais pour supprimer le blanc? un couper/coller dans paint?
    exactement, coupé, collé dans Paint

    Pas bon?

  5. #665
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de delek35


    Je suis aller chez un photographe professionnel qui m'a fait tout ça suivant le petit encadrer de Lilou. Ensuite il me les as envoyer en PDF sur ma boite mail, en plus d'une version papier.
    Le photographe à été vraiment professionnel, et m'a demander de garder le petit papier avec les dimensions, car il va surement en avoir besoin .
    Tout ça pour dire, mieux vaut s'en remettre à un professionnel pour mettre toute les chance de son coté
    Coucou, je suis aussi allée chez un photographe, mais petite question est ce que tu as soumis à moncic la photo qu'il t'a envoyé par mail ou tu as scanné les photos version papiers ? car il m'a fait la même chose et j'ai mis directement la photo qu'il m'a envoyé par mail le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle est immense en l'ouvrant..

  6. #666
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de nessanna
    Coucou, je suis aussi allée chez un photographe, mais petite question est ce que tu as soumis à moncic la photo qu'il t'a envoyé par mail ou tu as scanné les photos version papiers ? car il m'a fait la même chose et j'ai mis directement la photo qu'il m'a envoyé par mail le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle est immense en l'ouvrant..
    Si ta photo respecte les critères demandés, y a pas de soucis.

    Le plus simple c'est de demander au photographe de vous mettre votre photo dans une clés USB directement.

  7. #667
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de messiHA
    exactement, coupé, collé dans Paint

    Pas bon?
    A priori non..
    Je viens de t'envoyer un message privé avec la photo au bon format Trop long a expliquer la procédure a suivre


  8. #668
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Loopiotte
    A priori non..
    Je viens de t'envoyer un message privé avec la photo au bon format Trop long a expliquer la procédure a suivre
    Merci beaucoup !! au top

  9. #669
    Avatar de joffreyp
    Joffrey 32 ans

    Location
    Saint-Brès, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'aide je dois joindre ma photo dans mon compte cic. Cependant je ne suis pas sur qu'elle corresponde au bons critères.

    Quelque peut me le dire svp ?

    Ps : je l'ai faite chez un photographe.

    Merci par avance imageuploadedbypvtistes.net1429872589.050394.jpg

  10. #670
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de joffreyp
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'aide je dois joindre ma photo dans mon compte cic. Cependant je ne suis pas sur qu'elle corresponde au bons critères.

    Quelque peut me le dire svp ?

    Ps : je l'ai faite chez un photographe.

    Merci par avance Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1429872589.050394.jpg
Affichages : 946
Taille : 231,4 Ko
ID : 27307
    Hello! est-ce que tu as regardé le document pdr que j'ai mis un peu plus haut comme référence pour savoir si une photo est bonne ou pas?

    Ensuite, le poids de ta photo est trop petit.. moins de 60ko.. donc déja ca, ca ne va pas. après pour tout ce qui est posture et autre ca l'air bon. (j'ai pas mesurer la taille de ton visage et tout et tout, par ce que je suis pas sur que chez CIC ils le font a chaque fois..)

    Voià, pour le moment il faut que ta photo soit en 600ppp avec un poids supérieur a 60ko mais inférieur a 240ko.. après pour les dimensions, du moment qu'elle fait PLUS que 420x540 et que les deux autres critères sont respecter tu pourras l'envoyer

  11. #671
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai redimensionné ma photo avec photofiltre mais j'ai que pu la régler en 420*640 au lieu de 420*540 et fait 43 ko au lieu de 60 ko. Et j'ai pas réussi à faire autrement mais quand je la regarde le format m'a l'air plus que convenable. Pensez vous qu'il faut être exacts dans les dimensions et tailles ??

    dsc_0203m.jpg

  12. #672
    Avatar de toine64
    Antoine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Petite informations pour ceux qui en sont encore à cette étape:

    Ne vous occupez pas du critère de 600ppp.
    Cette appellation (Point par pouce) n'est valable qu'en print, autrement dit si votre photo sera imprimée.
    Ce qui doit vraiment être respecté, c'est bien sur la résolution, en pixels.
    Le minimum à respecter est de 420x540, et on parle bien de minimum! Une photo de 3000 pixels de large peut suffire...SI son poids ne dépasse pas les 240ko.
    La gestion du poids se fait surtout sur la "compression" des images au moment de l'enregistrement.


    Vous trouverez facilement des tutos sur différents logiciels.

    Par exemple photofiltre:
    Compresser et rduire le poids d'une photo ou d'une image
    Iphoto (pour mac):
    How to Shrink a Photo in iPhoto: 5 Steps (with Pictures)
    Photoshop dispose d'un excellent outil de compression JPEG (Exporter pour le web). Pour ceux qui utilisent ce logiciel ou ont un proche qui l'utilisent, c'est la meilleure solution:

    Optimiser ses images pour le web

  13. #673
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,
    Il ne m reste plus que la photo, et j'ai tenté la version maison !

    Elle fait 69k, vous en pensez quoi ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées ma-photo.jpg   qualit-.jpg  


  14. #674
    Avatar de Virgnie
    Virginie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Vivien2Lyon
    Bonjour à tous,
    Il ne m reste plus que la photo, et j'ai tenté la version maison !

    Elle fait 69k, vous en pensez quoi ?
    Bonjour à tous,

    Petite question un peu bête concernant cette fameuse photo...
    J'ai du mal à saisir pourquoi ils attachent de l'importance au cadre et à la taille du visage sachant qu'en version numérisée ce ne sont plus du tout les mêmes dimensions...

    Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet. Je vous mets ma photo également au cas où !

    Merci par avance et bon courage à tous !!
    photo-numerique-cic-.jpg

  15. #675
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Vivien2Lyon
    Bonjour à tous,
    Il ne m reste plus que la photo, et j'ai tenté la version maison !

    Elle fait 69k, vous en pensez quoi ?
    Pour moi elle est bonne! Tu peux l'envoyer, parce que tu respect bien tous les critères demandés (et bien plus encore! )



    Message de Virgnie
    Bonjour à tous,

    Petite question un peu bête concernant cette fameuse photo...
    J'ai du mal à saisir pourquoi ils attachent de l'importance au cadre et à la taille du visage sachant qu'en version numérisée ce ne sont plus du tout les mêmes dimensions...

    Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet. Je vous mets ma photo également au cas où !
    C'est pour la version papier, je pense qu'ils ont gardé les instructions de l'époque ou tu pouvais encore envoyer un dossier papier..
    Pour ta photo, du moment que tu respectes bien tous les criteres demandés, tu peux l'envoyer. L'année dernière il n'y a eu aucun refus a cause de la photo..
    Par contre, ce que tu peux faire, c'est la faire pivoter a gauche de 90° comme ca, elle sera dans le bon sens.

  16. #676
    Avatar de Sabby9
    S 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Pour moi elle est bonne! Tu peux l'envoyer, parce que tu respect bien tous les critères demandés (et bien plus encore! )





    C'est pour la version papier, je pense qu'ils ont gardé les instructions de l'époque ou tu pouvais encore envoyer un dossier papier..
    Pour ta photo, du moment que tu respectes bien tous les criteres demandés, tu peux l'envoyer. L'année dernière il n'y a eu aucun refus a cause de la photo..
    Par contre, ce que tu peux faire, c'est la faire pivoter a gauche de 90° comme ca, elle sera dans le bon sens.
    Coucou à tous!

    Ci-dessous la mienne, j'ai galéré pendant 2 jours pour faire la différence entre taille du cadre et dimensions pixels.

    Mon gros soucis : taille de la tête entre 31mm et 37mm max. Sur mon mac, selon le programme photo utilisé, la photo ne s'ouvre pas à la même taille, et parait beaucoup plus grande. Je me demande donc si la taille de la tête doit être celle obtenue après impression sur papier de la photo (j'ai fait le test en l'imprimant), étant donné qu'il est impossible d'avoir la bonne taille de tête et cadre (en cm) en version numérique.




    JPEG
    Couleur : sRBV
    Dimensions : 1636 × 2126
    Résolution : 1200ppp
    Poids : 172 Ko

    Pensez-vous que cette photo fera l'affaire?

    Milles merci d'avance!

    Sab
    Dernière modification par Helene ; 10/10/16 à 05:35.

  17. #677
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Sabby9
    Coucou à tous!

    Ci-dessous la mienne, j'ai galéré pendant 2 jours pour faire la différence entre taille du cadre et dimensions pixels.

    Mon gros soucis : taille de la tête entre 31mm et 37mm max. Sur mon mac, selon le programme photo utilisé, la photo ne s'ouvre pas à la même taille, et parait beaucoup plus grande. Je me demande donc si la taille de la tête doit être celle obtenue après impression sur papier de la photo (j'ai fait le test en l'imprimant), étant donné qu'il est impossible d'avoir la bonne taille de tête et cadre (en cm) en version numérique.
    T'en fais pas pour la taille de la tete
    Je pense que ta photo est correcte pour la téléverser dans ton dossier MonCIC.

    Tout ce que tu risques (a priori) si ta photo n'est pas correct (ce qui ne semble pas etre le cas rassures toi) c'est qu'ils t'envoient un mail te demander d'en fournir une autre

    Voilà voilà.. j'espère t'avoir aidé

  18. #678
    Avatar de toine64
    Antoine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Petit aperçu des contraintes et proportions exigées par monCIC. Les dimensions en pixels sont les dimensions minimum requises!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exemple-pvtistes.jpg
Affichages : 16929
Taille : 287,7 Ko
ID : 27358

  19. #679
    Avatar de Sabby9
    S 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    T'en fais pas pour la taille de la tete
    Je pense que ta photo est correcte pour la téléverser dans ton dossier MonCIC.

    Tout ce que tu risques (a priori) si ta photo n'est pas correct (ce qui ne semble pas etre le cas rassures toi) c'est qu'ils t'envoient un mail te demander d'en fournir une autre

    Voilà voilà.. j'espère t'avoir aidé
    merci pour ton aide Romain! Je vais tenter comme ceci. Ma deadline est le 29 avril, puis on verra bien :-)

  20. #680
    Avatar de LaurieC
    Laurie 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Et bonjour, Je viens de retrouver une photo qui date de moins de 6 mois, mis à part le fait que je dois la redimensionner j'aimerais savoir si elle passerait auprès des autorités car j'esquisse un léger sourire. Merci pour votre aide photo-lauire-castanet.jpg


Page 34 sur 72 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...