1. #701
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Merci Duke, je commençais à m'inquièter en voyant tout le monde parler de scanner. Déja que je galère pour respecter les critères exigés.

  2. #702
    Avatar de Sandy_81
    Sandrine 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J ai fourni une photo non conforme car j ai fait ma demande au tout dernier moment et je n avais plus le temps d aller au photographe, sous peine de voir ma LAC expirée.
    Savez vous comment contacter le CIC pour leur fournir une photo correcte?
    Quand je me connecte sur ma session je ne vois pas de moyen de leur écrire.
    Merci pour votre aide.

  3. #703
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Sandy_81
    Bonjour,
    J ai fourni une photo non conforme car j ai fait ma demande au tout dernier moment et je n avais plus le temps d aller au photographe, sous peine de voir ma LAC expirée.
    Savez vous comment contacter le CIC pour leur fournir une photo correcte?
    Quand je me connecte sur ma session je ne vois pas de moyen de leur écrire.
    Merci pour votre aide.
    Qu'est-ce qui n'était pas conforme dans ta photo?

  4. #704
    Avatar de Htx
    Htx
    Htx est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Je galère un peu avec cette histoire de photo !

    J'ai réussi à la redimensionner et il me semble qu'elle se trouve maintenant à la bonne taille. Mais après avoir augmenté sa résolution etc, quand je clique pour voir la taille en mm elle ne correspond pas à 35 x 45 mm.

    Voici les propriétés de ma photo :

    capture-d-cran-2015-05-04-19.49.30.pngcapture-d-cran-2015-05-04-19.49.41.png

    Est-ce que c'est bon ?

    Et sinon autre question, ma LC se "périme" le 5 mai, c'est à dire demain. Je dois tout envoyer impérativement ce soir avant minuit, ou je peux le faire demain ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  5. #705
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Htx
    J'ai réussi à la redimensionner et il me semble qu'elle se trouve maintenant à la bonne taille. Mais après avoir augmenté sa résolution etc, quand je clique pour voir la taille en mm elle ne correspond pas à 35 x 45 mm.
    Les dimensions en mm, c'était dans le cas où tu fournissais une photo sur papier il me semble.

  6. #706
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ma photo est correcte ? J'ai peur :/ capture-d-cran-2015-05-04-22.19.17.png

  7. #707
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Sans parler des dimensions, pensez-vous que cette photo est conforme ? (genre niveau épaule ?)
    Faut-il obligatoirement que la photo ai moins de 6 mois...? (parce que celle-ci c'est celle de mon passeport qui a 1an et demi^^

    Si je fais une photo dans un photomaton à Montréal est-ce que les dimensions seront celles exigées ?

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    Images attachées Images attachées  

  8. #708
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de farfeluue
    Sans parler des dimensions, pensez-vous que cette photo est conforme ? (genre niveau épaule ?)
    Faut-il obligatoirement que la photo ai moins de 6 mois...? (parce que celle-ci c'est celle de mon passeport qui a 1an et demi^^

    Si je fais une photo dans un photomaton à Montréal est-ce que les dimensions seront celles exigées ?

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    C'est risque d'utiliser cette photo car CIC va pouvoir déterminer très facilement en la comparant à ton passeport qu'elle a plus de six mois... Faut que tu t'en refasses faire une autre. Et je ne sais pas si les photos faites à partir d'un photomaton québécois répondent aux exigences.

  9. #709
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de El_loco_pedro
    C'est risque d'utiliser cette photo car CIC va pouvoir déterminer très facilement en la comparant à ton passeport qu'elle a plus de six mois... Faut que tu t'en refasses faire une autre. Et je ne sais pas si les photos faites à partir d'un photomaton québécois répondent aux exigences.
    Ok merci ! Bon bah je vais aller en faire cette après-midi^^

  10. #710
    Avatar de melle_cora
    Cora 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    Je voudrai faire ma photo chez un photographe. J'en ai trouvé un mais.. 20€ pour 2 photos... je trouve ça un peu cher. Est ce que vous avez des adresses de photographes sur Paris pas trop cher? Où avez vous fait votre photo?
    Merciii

  11. #711
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de melle_cora
    Salut à tous,
    Je voudrai faire ma photo chez un photographe. J'en ai trouvé un mais.. 20€ pour 2 photos... je trouve ça un peu cher. Est ce que vous avez des adresses de photographes sur Paris pas trop cher? Où avez vous fait votre photo?
    Merciii
    Dans un photomaton dans le metro! hahahaha.

    Pas besoin d'aller chez un photographe.. tu fais une photo comme montrée dans le document CIC et tu la scanne tout simplement! (a moins que tu n'aies pas de scanner? a ce moment, tu peux la faire dans un photomaton et ensuite aller genre dans un office dépot ou a ton boulot et la scanner comme ca?)

    Dis nous si tu as trouvé une solution

    Message de farfeluue
    Sans parler des dimensions, pensez-vous que cette photo est conforme ? (genre niveau épaule ?)
    Faut-il obligatoirement que la photo ai moins de 6 mois...? (parce que celle-ci c'est celle de mon passeport qui a 1an et demi^^

    Si je fais une photo dans un photomaton à Montréal est-ce que les dimensions seront celles exigées ?

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    Hello!

    Comme tu l'as dit, les dimensions on s'en fiche puisque c'est une photo numérisée qu'ils demandent. Du coup, du moment que tu respectes les recommandations de posture sur la photo ca devrait passer.
    Mais comme dit plus haut il ne faut pas que ca soit la meme photo que tu as sur ton passeport.. s'il a plus de 6mois..
    Et pour rappel, les dimensions, ils donnent un minimum hein! 420x540 du coup si elle est en 600PP et qu'elle pèse entre 60 et 240ko mais qu'elle fait plus que les dimensions que je viens te donner, c'est tout good

    Message de Htx
    Hello à tous !

    Je galère un peu avec cette histoire de photo !

    J'ai réussi à la redimensionner et il me semble qu'elle se trouve maintenant à la bonne taille. Mais après avoir augmenté sa résolution etc, quand je clique pour voir la taille en mm elle ne correspond pas à 35 x 45 mm.
    Hello! J'arrive un peu tard...

    Mais comme je l'ai dit plus haut, une fois scanné, ca ne sert a rien de redimensionner ta photo du moment qu'elle est plus grande que 420x540... et que tu respect tous les autres critères!

    J'espère que tu as pu envoyer ton dossier dans les temps

    Message de Sandy_81
    Bonjour,
    J ai fourni une photo non conforme car j ai fait ma demande au tout dernier moment et je n avais plus le temps d aller au photographe, sous peine de voir ma LAC expirée.
    Savez vous comment contacter le CIC pour leur fournir une photo correcte?
    Quand je me connecte sur ma session je ne vois pas de moyen de leur écrire.
    Merci pour votre aide.
    Hello!

    Si ils considèrent que ta photo est non conforme, ils t’enverrons un mail te demandant d'en fournir une autre. Ne t'inquiete pas. Sinon, tu peux faire une petite recherche dans le forum pour connaitre l'adresse a laquelle les contacter!

    Message de Clment33
    Ma photo est correcte ? J'ai peur :/
    Hello!

    Vu comme ca, elle a l'air.. après j'ai l'impression que tu souris sur la photo (a ne pas faire si on suit les criteres de EIC..)

  12. #712

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut à tou-te-s !

    Je ne vais pas vous envoyer ma photo, parce que bon... :-) Mais comme tout ça est un peu stressant, je me permets moi aussi de vous demander votre avis :

    A la base j'avais une photo faite en photomaton (il y a moins de six mois je crois, mais bon... j'ai pas changé de tête du tout) qui en termes de millimètres correspondait à ce qui était demandé. Je l'ai numérisée, puis recadrée pour retirer la page blanche derrière avec le logiciel Gimp.

    Maintenant j'obtiens une photo avec ces caractéristiques :
    - Format : jpeg
    - Dimensions : 796 x 1031
    - Résolution : 600 ppp
    - Taille de l'image : 151 Ko
    - Profondeur de couleur : 24.

    Après je ne souris pas, le fond est clair et uni (gris), je crois bien que ma tête est au milieu...

    Ca m'a l'air d'être bon... Vous confirmez ?

    Merci d'avance !
    Et bon courage à tout le monde !

    Constance

  13. #713
    Avatar de Maxime94
    Maxime 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me dire si ma photo rentre dans les critères cic ?
    Elle provient d'un photographe professionnel. J'espère qu'elle convient !
    Merci !

    photo-cic.jpg

  14. #714
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Maxime94
    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me dire si ma photo rentre dans les critères cic ?
    Elle provient d'un photographe professionnel. J'espère qu'elle convient !
    Merci !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo cic.jpg
Affichages : 253
Taille : 152,3 Ko
ID : 27512
    C'est parfait

  15. #715

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Nenny
    C'est parfait
    ah oui, la mienne n'est pas d'aussi bonne qualité je dois dire...

  16. #716
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de constancelas
    Salut à tou-te-s !

    Je ne vais pas vous envoyer ma photo, parce que bon... :-) Mais comme tout ça est un peu stressant, je me permets moi aussi de vous demander votre avis :

    A la base j'avais une photo faite en photomaton (il y a moins de six mois je crois, mais bon... j'ai pas changé de tête du tout) qui en termes de millimètres correspondait à ce qui était demandé. Je l'ai numérisée, puis recadrée pour retirer la page blanche derrière avec le logiciel Gimp.

    Maintenant j'obtiens une photo avec ces caractéristiques :
    - Format : jpeg
    - Dimensions : 796 x 1031
    - Résolution : 600 ppp
    - Taille de l'image : 151 Ko
    - Profondeur de couleur : 24.

    Après je ne souris pas, le fond est clair et uni (gris), je crois bien que ma tête est au milieu...

    Ca m'a l'air d'être bon... Vous confirmez ?

    Merci d'avance !
    Et bon courage à tout le monde !

    Constance
    Hello!

    Je confirme!
    Si je me base sur ce que tu viens de nous dire, tout est OK

  17. #717
    Avatar de raudin
    stephane 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Hello!

    Je confirme!
    Si je me base sur ce que tu viens de nous dire, tout est OK
    Bonjour, ma photo est celle ci.dsc_0006-420-540.jpg par contre sa résolution est de 300ppp! est-ce grave ? et comment la faire passer à 600ppp ?

  18. #718
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de raudin
    Bonjour, ma photo est celle ci. par contre sa résolution est de 300ppp! est-ce grave ? et comment la faire passer à 600ppp ?
    Hello!

    Je pense que s'ils demande une resolution mini de 600ppp c'est qu'ils ont leurs raisons.. du coup, si elle n'a pas la bonne resolution, c'est un coup poker, soit tu l'envoies comme ca et tu attends qu'ils t'envoient hyppothetiquement un mail te demandant d'en envoyer une au bon format..

    Je ne sais pas comment tu as eu ta photo au format numerique, mais si tu l'as scanne t'as juste a aumenter la resolution du scanne

  19. #719
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Loopiotte
    hyppothetiquement un mail te demandant d'en envoyer une au bon format..
    La barde j'avais pas fais attention a ça

  20. #720
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de melle_cora
    Salut à tous,
    Je voudrai faire ma photo chez un photographe. J'en ai trouvé un mais.. 20€ pour 2 photos... je trouve ça un peu cher. Est ce que vous avez des adresses de photographes sur Paris pas trop cher? Où avez vous fait votre photo?
    Merciii
    Je suis allée aujourd'hui chez "photo madeleine" rue Boissy d anglas 75008. La nana a tout bien fait avec les dimensions que je lui ai donné.

    Elle m a envoyé la photo par mail. J ai payé 9,5€

Page 36 sur 72 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...