1. #1281
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Je crois que le plus simple reste d'aller chez son photographe avec les recommandations EIC et de l'avoir en format numérique !

  2. #1282
    Avatar de Latome
    Morgane 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour je suis entrain de composer mon dossier mais j'ai des doutes sur les propriétés de ma photo que j'ai scanné et je pense que ce n'est pas bon. Du coup je suis légèrement en panique. Si quelqu'un peut regarder et me dire se serait super.
    Merci d'avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-details.png   capture.png  

    photo-didentitee.jpg  

  3. #1283
    Avatar de aurianemichel
    Auriane 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, j'ai du mal à m'y retrouver sur cette question de photo d'identité. En fait je fais mal la différence entre les dimensions numériques et réelles.

    La mienne est déjà au format numérique (prise par un photographe professionnel, transmise par mail) et conforme selon les dimensions numériques : elle fait plus de 420 x 540 points par pouce, fait plus 60 Ko et sa résolution est de 600 pixels par pouce.

    En revanche, elle est de grande taille à l'écran, et donc ne respecte pas les dimensions en millimètres, ni la taille de la tête entre 31 et 36 mm.

    Je suis désolée si la question a déjà été posée, je n'ai personnellement pas trouvé la réponse. Si je dois modifier quelque chose, que dois-je faire pour respecter tous les critères ?

    Merci par avance pour votre éclairage !

  4. #1284

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de aurianemichel
    Comme beaucoup, j'ai du mal à m'y retrouver sur cette question de photo d'identité. En fait je fais mal la différence entre les dimensions numériques et réelles.
    Bonjour Auriane,
    Je déplace ton message vers la discussion consacrée à la question de la photo d'identité (cf. le tuto de la citation où tu as écrit ce post, le lien y est donné ).

    Message de aurianemichel
    La mienne est déjà au format numérique (prise par un photographe professionnel, transmise par mail) et conforme selon les dimensions numériques : elle fait plus de 420 x 540 points par pouce, fait plus 60 Ko et sa résolution est de 600 pixels par pouce.
    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...18-745x800.png
    Il te suffit de comparer les caractéristiques de ta photo avec les critères demandés : "au moins 420*540", "résolution minimale 600 ppp", "idéalement 240 ko, sans être inférieure à 60ko" ... Plus que le minimum requis = ok. CQFD. Il y a cependant un maximum pour les fichiers à téléverser. C'est noté dans le tableau de demande, avec les différents types acceptés (jpg, pdf...).

    Message de aurianemichel
    En revanche, elle est de grande taille à l'écran, et donc ne respecte pas les dimensions en millimètres, ni la taille de la tête entre 31 et 36 mm.
    Évidemment ! cf. ma réponse à Sophie : Canada Photos d'identité - demande de permis EIC (PVT, JP, etc.) - Page 64 . Le support/l'écran sur lequel tu regardes/ouvres ton fichier a forcément une incidence sur l'apparence de ta photo. Tu as déjà lu ou rédigé un document Word sur ton téléphone ou ta tablette ? Malgré l'affichage "100%", la taille que tu obtiens à l'écran n'a rien à voir avec un format A4 par exemple, on est d'accord ? Et pourtant, si tu l'imprimes, tu ne te retrouves pas avec un truc petit comme un post-it. C'est parce que les propriétés de ton document ne sont pas celles que tu mesures physiquement sur le support de projection que tu utilises.
    Même chose lorsque tu relies ton ordinateur à un vidéoprojecteur pour présenter un PowerPoint : sur l'écran de la salle de cours/conférence, c'est beaucoup plus grand que sur ton ordi. Idem entre un ordi et un téléviseur (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on les relie : un plus grand écran). Les dimensions d'origine du document seront rarement les mêmes que celles projetées sur un écran. Les dimensions d'un écran à un autre seront différentes elles aussi, tout en conservant les proportions. Regardes Le Seigneur des anneaux sur ton cell, ton ordi ou au ciné : même si en mesurant sur l'écran au ciné il mesure plusieurs mètres et seulement quelques dizaines de centimètres sur l'ordi, Frodon t'apparaitras toujours petit avec des pieds plus grands que ceux d'un joueur de la NBA, et ça, dans les mêmes proportions sur chacun de tes écrans. C'est plus clair avec ces exemples ?
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/17 à 21:50.


  5. #1285
    Avatar de Lolitacolange
    Lolita 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Après 4 jours à essayer d'avoir tous les critères nécessaire pour la photo d'identité, j'ai enfin réussi!!
    Je vous fait partager ce dont j'ai fait, si certains comme moi on du mal à trouver!

    -Scanner une photo d'identité (j'ai pris la même que mon passeport pour être sur d'avoir les normes demandés), modifier dans les réglages les pixels par pouces soit 600 avant de numériser le document.
    -Rogner la photo afin de ne pas avoir la photo sur une grande feuille blanche!

    Du coup, les dimensions sont supérieur à celle demandé, les pixels par pouces sont bien à 600 et la taille du fichier est bien supérieur à 60ko, pour ma part il est à 146ko!

    Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entre vous =)

  6. #1286
    Avatar de aurianemichel
    Auriane 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Auriane,
    Je déplace ton message vers la discussion consacrée à la question de la photo d'identité (cf. le tuto de la citation où tu as écrit ce post, le lien y est donné ).

    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...18-745x800.png
    Il te suffit de comparer les caractéristiques de ta photo avec les critères demandés : "au moins 420*540", "résolution minimale 600 ppp", "idéalement 240 ko, sans être inférieure à 60ko" ... Plus que le minimum requis = ok. CQFD. Il y a cependant un maximum pour les fichiers à téléverser. C'est noté dans le tableau de demande, avec les différents types acceptés (jpg, pdf...).


    Évidemment ! cf. ma réponse à Sophie : Canada Photos d'identité - demande de permis EIC (PVT, JP, etc.) - Page 64 . Le support/l'écran sur lequel tu regardes/ouvres ton fichier a forcément une incidence sur l'apparence de ta photo. Tu as déjà lu ou rédigé un document Word sur ton téléphone ou ta tablette ? Malgré l'affichage "100%", la taille que tu obtiens à l'écran n'a rien à voir avec un format A4 par exemple, on est d'accord ? Et pourtant, si tu l'imprimes, tu ne te retrouves pas avec un truc petit comme un post-it. C'est parce que les propriétés de ton document ne sont pas celles que tu mesures physiquement sur le support de projection que tu utilises.
    Même chose lorsque tu relies ton ordinateur à un vidéoprojecteur pour présenter un PowerPoint : sur l'écran de la salle de cours/conférence, c'est beaucoup plus grand que sur ton ordi. Idem entre un ordi et un téléviseur (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on les relie : un plus grand écran). Les dimensions d'origine du document seront rarement les mêmes que celles projetées sur un écran. Les dimensions d'un écran à un autre seront différentes elles aussi, tout en conservant les proportions. Regardes Le Seigneur des anneaux sur ton cell, ton ordi ou au ciné : même si en mesurant sur l'écran au ciné il mesure plusieurs mètres et seulement quelques dizaines de centimètres sur l'ordi, Frodon t'apparaitras toujours petit avec des pieds plus grands que ceux d'un joueur de la NBA, et ça, dans les mêmes proportions sur chacun de tes écrans. C'est plus clair avec ces exemples ?
    Je me contente donc de respecter les dimensions numériques Merci beaucoup !!

  7. #1287
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs heures de recherches, voici ce que j'ai réussi à avoir, en sachant que le scan du boulot m'a donné cette effet moyen granuleux : taille 420*541 / résolution 600pp, la photo fait 108ko... Je ne comprend pas trop la différence entre taille de l'image en centimètre (taille du cadre de la photo 35*45) et taille de l'image pixel .. J'ai tenté de mettre 35*45 mais j'avais un petit format, pas adapté et les pixels n'étaient plus bons ! En tout cas, la photo d'origine fait bien 45*35... Merci de votre avis
    Aussi, je viens de voir que le format est jpg, et non jpeg alors que j'ai pourtant converti la photo... Mystère, le format semble similaire... Merci à vous encore !

    Images attachées Images attachées  

  8. #1288
    Avatar de vistar76
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'aurai besoin de vos avis également car mon scanner me retourne une photo au format pdf donc obliger de passer par photofiltre après avec un copier coller.
    Pouvez vous me dire si c'est correct svp. Dans les résolutions, dois je avoir 600ppp pour horizontale et verticale ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées vik.jpg   cara.jpg  


  9. #1289
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis allée chez un photographe afin d'effectuer la photo pour mon dossier PVT dans les critères exigés.
    tout correspond sauf une chose: la taille des kilo octets! Le photographe m'a envoyé la photo par mail en format JPEG et quand je clique sur les détails de ma photo, celle ci est a 45 ko ( or ils disent sur le fichier des critères qu'elle e doit pas être inférieure à 60ko) Savez vous si je dois la redimentionner?
    Merci à vous

  10. #1290
    Avatar de sarahj22
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    une question concernant les photos d'identité
    ai je bien rempli la partie redimensionné ma photos d'après les normes EIC ? (photo jointe)

    ce n'est pas cette photos que je vais utiliser mais je voulais avoir un aperçu des manipulation a faire pour la redimensionné
    je vais prendre ma photo dans un photomaton, puis la prendre en photos avec un appareil pour ensuite la redimensionné sur l'ordinateur, plutôt que de les scanner pensez vous que cela ira ??
    Images attachées Images attachées  

  11. #1291
    Avatar de helo22
    Héloïse 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JeffCE
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont vraiment perdus, je peux aider et redimensionner vos photos aux valeurs demandées. J'ai déjà aidé quelques copains sur ce forum, qui ont eu leur validation de dossier (j'ai également eu la mienne évidemment). Bref, envoyez-moi un MP avec votre photo et je verrai ce que je peux faire.
    Bon, essayez de pas trop spammer non plus
    Bonjour, vous pouvez m'aider svp?

  12. #1292
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de helo22
    Bonjour, vous pouvez m'aider svp?
    Hello,
    Envoie-moi un MP

  13. #1293
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Est-ce que si on souri légèrement sur la photo cela à une incidence ? ou bien il faut vraiment le même style de photo que pour notre passeport ( oreille dégagée, ne pas sourire etc)

    Concernant les caractéristiques de la photo :

    Je suis à 83 KO
    480 × 617
    format JPEG

    Je suis sur mac comment on voit le nombre de PPP svp?


    Merciiii

  14. #1294
    Avatar de LuluBulle
    Lucile 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de helo22
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont vraiment perdus, je peux aider et redimensionner vos photos aux valeurs demandées. J'ai déjà aidé quelques copains sur ce forum, qui ont eu leur validation de dossier (j'ai également eu la mienne évidemment). Bref, envoyez-moi un MP avec votre photo et je verrai ce que je peux faire.
    Bon, essayez de pas trop spammer non plus
    Hello
    Apres avoir epluché le forum et passer quelques heures (jour) sur photoshop, je pense avoir tous les bons critères pour ma photo mais un petit stress persiste. Si tu n'est pas trop occupé est il possible de te l'envoyer pour une ultime vérification s'il te plait?

  15. #1295
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Hello tout le monde.

    Je suis au stade photo et j'ai obtenu une photo en photomaton (mais pas une photo d'identité classique, la mienne est une photo (format 10 x 15 cm) que j'ai ensuite scannée en résolution 600ppp

    Ensuite avec pinta j'ai sélectionné la photo en question (tête,haut des épaules ) en baissant les pixels jusqu'à 614x880 , le tout avec 355 ko.

    Reste que la tête est sensée faire 31 à 36 mm (et ma photo me parait bien grande au final...) , d'ailleurs c'est de la tête au sommet du front ou avec les cheveux compris?

    Bref je suis très preneur pour les conseils et l'aide .
    Merci d'avance !!

    Images attachées Images attachées  

  16. #1296
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Pour en rassurer quelqu'uns (car moi aussi ces histoires de photos m'ont fait peur), je viens de recevoir la lettre d'introduction tant attendue.
    La photo envoyée était pourtant loin d'être parfaite et ne respectait pas vraiment les consignes (je devais être à 90ppp, des dimensions hasardeuses...) !


  17. #1297
    Avatar de ValentineD5
    Valentine 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hey, j'ai un problème, ma photo n'est pas assez lourde... Vous avez comment je peux changer ça ?

  18. #1298
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de ValentineD5
    Hey, j'ai un problème, ma photo n'est pas assez lourde... Vous avez comment je peux changer ça ?
    Bonjour, j ai un soucis, sur la photo de mon passeport je porte des lunettes et je n en aurais pas sur celle de mon dossier PVT, de plus j ai un peu change physiquement (normal j ai envie de dire), presque 10 ans d écart entre les deux, pensez vous que ça peut poser problème, surtout au niveau des lunettes ?

    merci

  19. #1299

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de marcjean
    Bonjour, j ai un soucis, sur la photo de mon passeport je porte des lunettes et je n en aurais pas sur celle de mon dossier PVT, de plus j ai un peu change physiquement (normal j ai envie de dire), presque 10 ans d écart entre les deux, pensez vous que ça peut poser problème, surtout au niveau des lunettes ?

    merci
    Bonjour Jean-Marc,
    Je ne vois pas en quoi ça poserait un problème.
    Si pour ton passeport, même il y a dix ans, ta photo avec les lunettes avait été acceptée c'est que la monture était suffisamment discrète pour ne pas cacher ton visage. Donc pas de souci pour le avec/sans.

    Pour le reste, entre les coupes de cheveux, la prise ou la perte de poids et l'effet du temps qui a passé, tu peux être sûr de ne pas être le seul à avoir changé entre les deux photos.
    Enfin, tu restes quand même reconnaissable j'imagine, non ?

    Ce qui n'ira pas à coup sûr si tu veux obtenir le maximum en termes de durée pour ton permis, c'est la fin de validité de ton passeport. Tu parles d'une dizaine d'années... Il est valide au moins là? Et jusqu'à quand ?
    Un petit tour vers l'article https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/ pour être bon sur ce point.

  20. #1300
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Comme ils ont l air bien tatillon sur les caractéristiques de la photo, et sur un tas de chose, je me pose cette question car quand ils vont voir les 2 photos, si elles n étaient pas dans le même dossier on pourrait penser que ce n est pas la même personne, et je voudrais écarter tout risque que mon dossier soit refuse.
    Mais oui en regardant bien je suis reconnaissable
    C est prévu que je le change cette année, et donc si je suis accepte, avant de partir.
    Je me suis inscrit fin novembre et comme j avais un voyage de prévu en janvier, je ne voulais pas prendre le risque d être sans passeport, et j ai reçu l invit début janvier.
    Il expire le 12/2018.
    Dernière modification par marcjean ; 31/01/18 à 23:18. Motif: fautes

Page 65 sur 72 ... 15 55 63 64 65 66 67 ...