Bonsoir, j'ai lu sur votre site qu'il est déconseillé de partir en voyage au Canada entre le moment de la demande de pvt et l'obtention de la lettre d'introduction. L'entrée sur le territoire pouvant être refusée. J'ai prévu de partir en voyage au Québec, les billets sont d'ailleurs déjà bloqués, pour la fin novembre. Je rentrerai début janvier, aussi si jamais l'ouverture des pvt se faisait avant, ce qui sera sans doute le cas, qu'est-ce qui pourrait se passer ? ma question peut sembler idiote mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi cela pourrait poser problème :-( merci à vous.
C'est l'ambassade qui a donné cette consigne. L'agent d'immigration peut penser que tu vas rester au Canada et commencer à travailler avant même que ton PVT te soit délivré MAIS si :
- tu as un billet d'avion retour pour janvier
- un relevé de compte montrant que tu as de l'argent pour subvenir à tes besoins pendant cette période
- un parcours de voyage prévu (des réservations d'hôtels à différents endroits par exemple) ou les coordonnées d'un ami à qui tu viens rendre visite
- éventuellement, un contrat de travail qui prouve que tu vas rentrer en France
... ça passera sans doute mieux. Tu viens juste pour découvrir le Québec, ensuite tu rentres et tu reviendras dans X mois pour un PVT.