Résultats du sondage : LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tout à fait pour : c'est indispensable

    29 27,62%
  • oui c'est utile

    37 35,24%
  • c'est une bonne chose meme si je vais stresser plus alors oui

    30 28,57%
  • Je suis partagé(e)

    6 5,71%
  • c'est bien de savoir mais je vais trop stresser alors non

    0 0%
  • non c'est pas utile

    1 0,95%
  • il faut l'enlever

    2 1,90%
  1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ouhlalala miss faut pas te mettre dans ces états !

    Tu sais compteur ou pas, le nombre de places s'amenuise de tte façon tranquillement depuis le 1er octobre.

    Alors relax, tu as tout ton dossier de prêt, il ne te reste plus que ce fameux papier.. ça ira!


    On ne peut pas te dire combien de PVT sont délivrés par jour car nous n'avons pas cet info, c'est bp trop aléatoire de tte façon!


    Mais pr te rassurer, saches que l'année dernière, lorsque les quotas ont été atteints, l'ambassade avait mis une alerte 3/4 jours avant en disant "a partir du 1er aout plus aucun PVT ne sera delivré pour cette année" ca avait permis à certains de reagir à temps!

    So là, aucune alerte, tu peux attendre ton papier sans trop stresser

  2. #22

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Hum!
    Est-ce qu'il faut aussi appliquer maximum 3 mois avant la date du PVT? (ma connaissance des PVT est plutôt vers la France, et le consulat à Vancouver spécifiait qu'on ne pouvait pas envoyer de dossier plus tôt que 3 mois avant la date du départ. et je n'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade du Canada...)

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Non il n'existe pas de contraintes de ce type!

    Exemple,
    si tu veux partir en decembre 2008, tu pourras tout à fait faire ta demande dès le 1er octobre 2007!

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Pour ma part ça y est je l'ai .... et je suis aller le chercher directement a l'ambassade.

    quelques informations en plus par rapport a l'ambassade

    ouverture : du lundi au vendredi
    et pour le service de l'immigration les horaires sont : 8h30 - 11h

    sachant que la limite de 11h doit être le passage de la porte d'entrée..

    comme indiqué dans d'autres messages il y a une première fouille rapide a l'entrée dans l'ambassade, on prend un ticket a ne pas perdre et on passe au premier guichet.
    Là la personnes vérifie que le dossier est bien complet et nous indique de passer au bueau suivant et là on passe le portique de sécurité (comme a l'aéroport...).
    on y laisse le portable éteind, les bip, les mp3 en consigne et on va au 1er étage.

    on dépose son dossier a la consigne général et là on attend qu'on nous appelle avec le numéro du ticket... Prévoir des revue ou u bouquin a lire...

    Pour ma part je suis arrivé a 9h30 a l'ambassade pour en ressortir a 12h30 avec le PVT en poche...


    si ça peut aider certains....

    @+

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Nous vousrappelons que les personnes ayant déjà envoyé leur demande, ayant déjà leur PVT ou étant déjà sur place avec un PVT ne doivent pas épondre à ce sondage pour éviter d'en fausser les résultats (oui, ce compteur, maintenant, vous vous en fichez un peu!)

  6. #26
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai répondu que j'été contre.. Avec le recul j'aurais peut etre du mettre "Je suis partagé(e)". Car comment ca se passera quand il restera 10-20 places ...? Bagarre générale devant l'ambassade ?
    On le voit déjà il y a beaucoup de personnes qui flippe et c'est normal. En plus je ne pense pas que ce soit un avantage pour l'ambassade qui va recevoir des 100ène de demande en janvier-février et après plus rien. Enfin bon d'un autre coté ca va éviter de se décarcasser pour rien aussi mais bon... moi je suis plutot contre (ou alors arrivé à 1000 ils mettent : "Magnez vous y'a plus beaucoup de places" LOL

  7. #27

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de Gilles
    UN GRAND BRAVO POUR FAUSSER LE VOTE :

    Civili,
    melkuxx, Tilta, GREG1664, lorenzo188, pikemouk, ar.briz, sasmira,

    Les prochains a voter alors qu'ils ont deja leur PVT seront sanctionnés
    Bon OK j'avoue avoir voté pls vite que la musique, je l'assume et m'en excuse. Par contre je trouve un peu déplacé de la part des modos de montrer du doigts avec un poil d'ironie ceux qui se sont trompé comme moi. Ca fait très coure de collège; tout comme les remarques du genre "si t'avais bien cherché dans les topics existant ou simplement regardé la FAQ t'aurais pas créé une discussion que je m'empresse de mettre à la corbeille". Ce site est vraiment formidable autant au niveau du contenue que dans les perspectives d'ouverture et de rencontre avec d'autres galériens des temps modernes que nous sommes tous. Alors s'il vous plait, soyez un peu plus indulgent avec les néophytes qui font des erreurs. Je ne doute pas du professionalisme de l'équipe qui execute tous les jours un super boulot pour ce site; je donne simplement ma vision des choses ainsi que mon ressenti; cela n'engage que moi.
    Pour en revenir à la discussion initiale, je pense qu'il est important aussi que ceux qui ont déja le PVT donnent leur avis sur la question. Pour ma part je pense que c'est une bonne chose cette idée de conteur, mais que c'est aussi un facteur de stress. Si je me met à la place de ceux qui n'ont pas encore le PVT je flipperais ma race de blond!

    sur ce have a nice day et sans rancune

    byebye

  8. #28

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de ar.briz
    Si je me met à la place de ceux qui n'ont pas encore le PVT je flipperais ma race de blond!
    Héhé tu m'étonnes... je viens d'envoyer un courrier à ma banque pour leur demander de remplir le justificatif de fonds et je flippe ma race de blonde. Mais bon le reste est prêt... y a pas grand chose à faire, juste remplir leur paperasse, les photos je les fais demain et puis ma lettre de motiv' est faite. Manque encore le CV et c'est bon.

    Autre problème avec leur compteur...
    ...faudrait qu'ils le tiennent à jour!
    Voilou

  9. #29
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de ar.briz
    Par contre je trouve un peu déplacé de la part des modos de montrer du doigts avec un poil d'ironie ceux qui se sont trompé comme moi. Ca fait très coure de collège;
    Pour en revenir à la discussion initiale, je pense qu'il est important aussi que ceux qui ont déja le PVT donnent leur avis sur la question. Pour ma part je pense que c'est une bonne chose cette idée de conteur, mais que c'est aussi un facteur de stress.

    sur ce have a nice day et sans rancune
    Allez je me lance même si je n'en ai pas le droit de poster parceque j'ai mon PVT. (Je n'ai pas voté, je vous rassure)

    Mais c'est mon post qui est à l'origine de tout çà, donc j'me permets de donner mon avis.

    Quand dans la boîte à idées, j'ai lancé l'idée de mettre un compteur de places c'était par solidarité vis à vis des pvtistes sans PVT, et pour moi la solidarité c'est un des moteurs du site.

    Dans mon esprit : y'a une info, autant en faire profiter nos membres. Stressés oui mais avisés, parceque jusqu'à preuve du contraire, les membres de pvtistes ne sont pas les seuls à demander des PVT, et ce serait bien dommage qu'ils soient les moins informés.

    Mais bon, on peut tous avoir un avis différent et çà c'est pas gênant.

    Par contre, je trouve çà étrange qu'on nous dise qu'on devrait "s'en ficher" ou ne pas poster parceque nous avons déjà nos PVT.
    Dans ce cas, quand un nouveau viendra soumettre un problème qu'on a déjà résolu pour nous-mêmes, on pourra lui dire "j'm'en fiche", j'ai pas d'avis, donc je ne poste pas.

    Et je suis d'accord avec toi arbriz, j'ai été un peu "surprise" par la manière de répondre à ceux qui avaient voté en ayant leur PVT....
    Surtout qu'au final, çà ne change rien à la tendance des sondages

    Mais comme tu dis, sans rancune, puisqu'au final, tout le monde veut la même chose : le bien-être des pvtistes : éviter que les sans PVT se prennent trop la tête et/ou éviter qu'ils restent sur le carreau.
    Dernière modification par Gerry ; 28/02/07 à 19:53.

  10. #30

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Alors ar-briz et Gerry : il est marqué bien CLAIREMENT les cas où vous pouvez voter ou pas : pourquoi ce choix et bien pour éventuellement transmettre ces résultats à l'ambassade, VOILA pourquoi il faut que les résultats soient fiables, donc on demande leur votes uniquement à ceux qui n'ont pas encore leur PVT pour voir dans quelle mesure la mise en place de ce compteur peux modifier la fréquence des demandes, les accélerer, savoir si ca ne va pas affoler ceux qui n'ont pas entamés les démarches ou tout autre données pouvant être bénéfique au processus PVT, de toute facon quel interet presente ce compteur quand le dossier est envoyé ?. Vous ne voyez que votre nombril " ah tiens un sondage : on me dit de pas voter : ben je vote quand meme " c'est un manque de respect total envers le travail qui est fait pour le site. Tu t'es trompé ? t'as pas lu ? tu t'en excuses et assume soit disant mais par contre on ne peut pas te le reprocher, d'autant plus que si j'ai mis ca c'est pour eviter qu'il y en ait d'autres et pas pour vous montrer du doigt.
    IL y'a pres de 5000 membres sur le site, tu crois franchement qu'on peut prendre tout le monde avec des pincettes à chaque fois qu'il se trompe et salope notre boulot meme par inadvertance, en 1 journée vous etes 10 a pas avoir respecté le principe de ce vote, et vous foutre de ce qui est écrit soit en le lisant pas, soit en passant outre, c'est suffisant pour etre en colere non ?
    Là où tu te trompes c'est quand tu parles de professionnalisme, on est absolument pas des professionnels, personnellement ça fait plus d'un an et demi que je suis modérateurs sur le site et j'y ait investis des centainees d'heures sur mon temps libre, alors quand on me parle de remarques du genre "si t'avais bien cherché dans les topics existant ou simplement regardé la FAQ t'aurais pas créé une discussion que je m'empresse de mettre à la corbeille" : ca me fait bien rire : viens passer 1h ou 2 par jour a essayer de faire vivre un site et l'enrichir et apres on verra tes posts face a ceux qui ne se donnent pas la moindre peine pour chercher une info . Tous les membres du staff sont bénévoles et font ça uniquement pour le bien de la communauté et par plaisir, on demande pas de reconnaissance pas de merci mais au moins respectez notre travail. Tu le dis toi meme "Ce site est vraiment formidable autant au niveau du contenue que dans les perspectives d'ouverture et de rencontre" et c'est en partie parcequ'il y'a des gens qui se tapent le sale boulot parcequ'il faut le faire, et de l'indulgence crois moi il y'en a assez sur le site et le pire dans tout ca c'est qu'on perd notre temps a nous justifier des qu'un des 5000 membre a un pet de travers.
    Dernière modification par Gilles ; 28/02/07 à 22:21.

  11. #31

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tous,
    Je suis vraiment pour ce type d'informations sur le site de l'ambassade.
    Si je n'avais pas vu l'info sur ce site, je pense que je serai encore en train de me poser la question - est ce que je pars, est ce que je franchis la ligne jaune ??
    et j'aurais donc pris beaucoup plus mon temps pour me décider. Chose qui n'aurait servi à rien puisque je veux partir - la précipitation a quand même du bon de temps en temps pour prendre des décisions
    Je vais normalement chercher le sésame vendredi et me prépare à partir plus tôt que prévu (fin mai / début juin à priori)

  12. #32
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Je vois que quand les pvtistes essaient de s'expliquer calmement, ce sont les modérateurs qui utlisent un langage fleuri .

  13. #33
    Anonyme
    Calmez le jeu les amis !

  14. #34

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    houuuu mais que fait la police il a dit " salopé" sachant qu'à Marseille "salopé le boulot" se dit comme "passe moi le sel", demande à Atala
    j'ai pas compté mais y'a a peu pres 250 mots et tu ne retiens que celui-là apparement ... c'est pratique.
    Géraldine ne prends pas ce message pour toi, il est plutot destiné à ar-briz, seul la partie ou j'explique pourquoi ce sondage réponds à ton message.
    Je crois que je vais penser à ma retraite pvtistes.net, vous m'usez
    Dernière modification par Gilles ; 01/03/07 à 00:07.

  15. #35
    Anonyme
    Allez les amis ce n'est pas grave, oublions cet incident isolé on est une "famille" entre pvtiste non ?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Pour information, et après demande auprès de l'ambassade, nous n'avons pas la possibilité technique de mettre un compteur lié au site de l'ambassade. Néanmoins, vous l'aurez peut-être constaté, il y a un bandeau sur la page d'accueil du forum, et sur toutes les pages du forum d'ailleurs, qui peuvent vous renvoyer à ce compteur...
    Dernière modification par Marie ; 01/03/07 à 00:30.

  17. #37

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Gilles
    Alors ar-briz et Gerry : il est marqué bien CLAIREMENT les cas où vous pouvez voter ou pas : pourquoi ce choix et bien pour éventuellement transmettre ces résultats à l'ambassade, VOILA pourquoi il faut que les résultats soient fiables, donc on demande leur votes uniquement à ceux qui n'ont pas encore leur PVT pour voir dans quelle mesure la mise en place de ce compteur peux modifier la fréquence des demandes, les accélerer, savoir si ca ne va pas affoler ceux qui n'ont pas entamés les démarches ou tout autre données pouvant être bénéfique au processus PVT, de toute facon quel interet presente ce compteur quand le dossier est envoyé ?. Vous ne voyez que votre nombril " ah tiens un sondage : on me dit de pas voter : ben je vote quand meme " c'est un manque de respect total envers le travail qui est fait pour le site. Tu t'es trompé ? t'as pas lu ? tu t'en excuses et assume soit disant mais par contre on ne peut pas te le reprocher, d'autant plus que si j'ai mis ca c'est pour eviter qu'il y en ait d'autres et pas pour vous montrer du doigt.
    IL y'a pres de 5000 membres sur le site, tu crois franchement qu'on peut prendre tout le monde avec des pincettes à chaque fois qu'il se trompe et salope notre boulot meme par inadvertance, en 1 journée vous etes 10 a pas avoir respecté le principe de ce vote, et vous foutre de ce qui est écrit soit en le lisant pas, soit en passant outre, c'est suffisant pour etre en colere non ?
    Là où tu te trompes c'est quand tu parles de professionnalisme, on est absolument pas des professionnels, personnellement ça fait plus d'un an et demi que je suis modérateurs sur le site et j'y ait investis des centainees d'heures sur mon temps libre, alors quand on me parle de remarques du genre "si t'avais bien cherché dans les topics existant ou simplement regardé la FAQ t'aurais pas créé une discussion que je m'empresse de mettre à la corbeille" : ca me fait bien rire : viens passer 1h ou 2 par jour a essayer de faire vivre un site et l'enrichir et apres on verra tes posts face a ceux qui ne se donnent pas la moindre peine pour chercher une info . Tous les membres du staff sont bénévoles et font ça uniquement pour le bien de la communauté et par plaisir, on demande pas de reconnaissance pas de merci mais au moins respectez notre travail. Tu le dis toi meme "Ce site est vraiment formidable autant au niveau du contenue que dans les perspectives d'ouverture et de rencontre" et c'est en partie parcequ'il y'a des gens qui se tapent le sale boulot parcequ'il faut le faire, et de l'indulgence crois moi il y'en a assez sur le site et le pire dans tout ca c'est qu'on perd notre temps a nous justifier des qu'un des 5000 membre a un pet de travers.
    C'est drôle ça me rapelle l'histoire du mec qui travaille à Dysneyland déguisé en Dingo et à qui on demande pour la 1000émé fois où sont les toilettes et qui s'énerve.
    Son patron le vire et lui, il lui demande:"Pourquoi?"
    -Car le gars qui te l'as demandé la 1000éme fois où qu'elles sont les toilettes, pour lui c'est la 1ére fois...

    Voilà sinon j'ai du mal à comprendre ta réaction Gilles, finalement ce speech ne sert pas à grand chose sinon à dire que tu travailles beaucoup sur ce site donc personne n'as le droit de te contredire. Ar.briz n'as jamais manqué de respect à ton travail, il a seulement dit que d'écrire en gros qu'il aurait pas du voter était éxagéré.

    Quant à Gerry, elle a simplement exprimer un point de vue vis-à-vis du fait de voter ou pas si on a le PVT en poche.

    C'est sur que pour les résultats soient fiables et envoyés à l'ambassade comme tels, il faut alors prévenir avant de la finalité de ce sondage et non pas aprés pour dire que c'est la raison pour laquelle ils ont été sanctionnés.

    Enfin comme le dit Atala, inutile de s'enflammer...

  18. #38

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    sympa ta petite histoire de Dingo, j'en ai une autre :
    C'est un gars à Disneyland il passe devant un panneau <toilette à 5O m> et il se dit "c'est trop loin" je vais pisser contre le mur.

    Et toi ton speech il sert à quoi ? celui d'Ar-briz en tout cas tu l'as pas lu entier apparement.

    Quant prévenir de la finalité du sondage, il n'y avait rien d'officiel à la transmission des infos a l'ambassade !!??? mais dis moi, écrire :
    A LIRE AVANT DE VOTER
    "LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER"
    "seul ceux qui n'ont pas envoyés leur pvt sont autorisés à voter"
    " NE VOTEZ PAS SI VOUS N'ETES PAS DANS CE CAS, NE FAUSSEZ PAS CE SONDAGE."

    ................................... ça suffit pas ?
    Dernière modification par Gilles ; 01/03/07 à 15:25.

  19. #39

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Gilles
    sympa ta petite histoire de Dingo, j'en ai une autre :
    C'est un gars à Disneyland il passe devant devant un panneau <toilette à 5O m> et il se dit "c'est trop loin" je vais pisser contre le mur.

    Et toi ton speech il sert à quoi ? celui d'Ar-briz en tout cas tu l'as pas lu entier apparement.

    Quant prévenir de la finalité du sondage, il n'y avait rien d'officiel à la transmission des infos a l'ambassade !!??? mais dis moi, écrire :
    A LIRE AVANT DE VOTER
    "LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER"
    "seul ceux qui n'ont pas envoyés leur pvt sont autorisés à voter"
    " NE VOTEZ PAS SI VOUS N'ETES PAS DANS CE CAS, NE FAUSSEZ PAS CE SONDAGE."

    ................................... ça suffit pas ?
    Marie je parlais d'envoyer éventuellement le sondage à l'ambassade, pas que seuls ceux qui n'ont pas le PVT peuvent voter.
    Finalement Gilles chacun raconte l'histoire qu'il veut au parc Astérix. Le gars peut être bigleux et n'avoir pas vu le panneau écrit toilette à 50 métres ou alors il étaient tellement préssé qu'il n'as pas eu le temps de regarder de peur de se pisser dessus, etc...C'est dommage que tu n'ai pas compris ce que je voulais dire mais bon c'eest pas grave. Je te parlais d'inattention et que les gens ne savaient pas que c'étaient si grave même si ils ont voté quand même.
    Alala mais bon je vais pas me casser la tête pour ça si ça te fait plaisir, j'ai tort et tu as raison, bonne nuit. lol

  20. #40

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je réponds pas sinon on s'en sort plus, bravo pour ton intervention qui a bien fait avancer le schmilblick
    Si quelqu'un a quelquechose a me dire de perso il est le bienvenue sur ma boite mp, maintenant tout post ne parlant pas du sujet initial sera supprimé, pas parceque je l'ai décidé mais pour le forum.

    NB : ah oui j'oubliais : " j'ai tort et tu as raison" je le disais ça aussi a mon frere quand j'avais 12 ans et qu'il me saoulait

    Fin de l'intermede musical
    Dernière modification par Gilles ; 01/03/07 à 03:05.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...