Résultats du sondage : LISEZ LE SUJET AVANT DE VOTER

Votants
105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tout à fait pour : c'est indispensable

    29 27,62%
  • oui c'est utile

    37 35,24%
  • c'est une bonne chose meme si je vais stresser plus alors oui

    30 28,57%
  • Je suis partagé(e)

    6 5,71%
  • c'est bien de savoir mais je vais trop stresser alors non

    0 0%
  • non c'est pas utile

    1 0,95%
  • il faut l'enlever

    2 1,90%
  1. #61

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Merci Christelle pr ta réponse!

    Je croise les doigts pr que tu aies raison

  2. #62

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de Gilles
    Si cette année les PVT partent de plus en plus vite c'est d'une part parceque l'année derniere les quotas ont été atteinds en juillet alors que l'année d'avant il restait encore des places en décembre, donc les gens font leur demande de plus en plus tot. D'autre part, le PVT est de plus en plus connu, il ne faut pas oublier que le PVT est un programme relativement jeune. Certainement aussi que de plus en plus de gens cherchent d'autres horizons vu qu'en France ça va pas fort économiquement.
    A ce rythme je pense que d'ici la fin du mois (c'est une supposition) les places seront comblées, vu qu'il s'est écoulé 500 places par mois depuis le 1er octobre, date de début des demandes.
    merci bien Gilles me voilà éclairé. En fait c'est plutot encourageant pour le site de savoir que le PVT se répends de plus en plus. Mais à ce rythme là dans quelques années l'ambassade sera surchargée de demande dès le premier mois d'ouverture des dossiers.

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Même, c'est ce qui va se passer dès octobre pour l'année 2008 à vrai dire...
    Imaginez qe dès le premier octobre, des gens faisaient la queue car en juillet, il n'avaient pas eût le temps de faire leur demande...
    Imaginez le nombre de personnes qui vont attendre l'ouverture des quotas pour 2008 en octobre!!! Les places vont partir super vites!
    D'ici là, je pense que l'ambassade changera peut-être sa sélection pour le PVT. Que la sélection ne soit pas trop dur, moi je trouve ça vachement bien, les gens qui ont pas forcément masse d'argent peuvent autant partir que ceux qui en ont beaucoup plus, les diplômés on autant de chance que les non diplômés. Je trouve ça très bien.
    Mais peut-être qu'ils réfléchiront à distribuer tant de pvt par mois, ou bien lancer 1500 pvt en octobre, et en relancer encore 1500 autres un peu plus tard dans l'année... Enfin, ce ne sont que des idées...

    Et sinon, nan, on ne quitte pas forcément la France pour des raisons économiques. Certains partent pas forcément pour quitter quelques chose, mais pour découvrir quelque chose de différent

  4. #64

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Même, c'est ce qui va se passer dès octobre pour l'année 2008 à vrai dire...
    Imaginez qe dès le premier octobre, des gens faisaient la queue car en juillet, il n'avaient pas eût le temps de faire leur demande...
    Imaginez le nombre de personnes qui vont attendre l'ouverture des quotas pour 2008 en octobre!!! Les places vont partir super vites!
    D'ici là, je pense que l'ambassade changera peut-être sa sélection pour le PVT. Que la sélection ne soit pas trop dur, moi je trouve ça vachement bien, les gens qui ont pas forcément masse d'argent peuvent autant partir que ceux qui en ont beaucoup plus, les diplômés on autant de chance que les non diplômés. Je trouve ça très bien.
    Mais peut-être qu'ils réfléchiront à distribuer tant de pvt par mois, ou bien lancer 1500 pvt en octobre, et en relancer encore 1500 autres un peu plus tard dans l'année... Enfin, ce ne sont que des idées...

    Et sinon, nan, on ne quitte pas forcément la France pour des raisons économiques. Certains partent pas forcément pour quitter quelques chose, mais pour découvrir quelque chose de différent
    C'est peut etre qu'une idée mais beaucoup de choses commencent par des idées. Et pourquoi pas soumettre ces idées à l'ambassade (si ce n'est pas déja le cas). Que d'émotions dans ce topic!!! j'adore!

  5. #65

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Marie ma liste est pas exhaustive, ceux qui voyagent y'en a toujours, mais un mauvais contexte economique c'est pas tout le temps donc ceux la viennent se rajouter a ceux qui veulent voir quelquechose d'autre par pure envie. Le contexte social est un facteur "d'exode" supplémentaires en + des habituels
    Dernière modification par Gilles ; 02/03/07 à 20:13.

  6. #66

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Jerolek... n°448 ? Parce que si c'est toi, oui, on s'est bien croisés et on a poireauté ensemble au 1er étage

  7. #67

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Oui, c'est ça, le 448.
    Poireauter est effectivement ce à quoi le 1er étage de l'ambassade permet de s'entraîner.
    Et puis en même temps, y a que ça à faire, poireauter, étant donné que personne n'a le courage de briser la glace et d'engager la conversation ... moi le premier !
    Petit conseil donc pour les futurs poireauteurs, munissez-vous d'un pic à glace, ça peut servir.
    Ah que c'est facile d'être derrière son clavier.
    Pour les futurs poireauteurs, munissez-vous peut être aussi d'un clavier.

  8. #68
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Rhoo c'est vrai?
    Bin faut se dérider un peu msieurs dames!

    Moi qd j'étais venue en speed fin juillet chercher mon visa de perf
    javais papoté avec pas mal de monde

    Faut dire qu'on était le 31 juillet = dernier jour pr aller chercher nos visas pr l'année!
    alors le stress ça créé des liens!

  9. #69

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ben j'aurais bien engagé la conversation mais j'étais un peu tendue à cause de toute cette affaire, et j'aurais pas eu l'air stupide, "tu es/vous êtes sur pvtistes.net?" "ah non du tout"... donc j'étais pas sûre et j'ai pas osé l'ouvrir.
    Mais on se re-croisera peut-être à Montréal, ou ailleurs

  10. #70

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Clair que ce matin, la tension était palpable.
    Elle est montée d'un coup comme ça la tension.
    Moment très précis.
    La porte s'ouvre et la fouille au corps débute.
    Elle en devient même quantifiable la tension tellement elle est palpable.
    Les rides sont apparues à ce moment précis pour s'atténuer ensuite au fur et à mesure mais pas vraiment au point de disparaître.

    Autre petit conseil pour les futurs poireauteurs, munissez-vous en plus d'un petit pot de crème anti-rides.

    Faut dire aussi Lizie, qu'au début il n'y avait pas foule à l'étage.
    La prochaine fois nous oserons oser.
    Enfin, j'espère, sinon difficile va être la vie à Montréal.

  11. #71
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lizie
    Ben j'aurais bien engagé la conversation mais j'étais un peu tendue à cause de toute cette affaire, et j'aurais pas eu l'air stupide, "tu es/vous êtes sur pvtistes.net?" "ah non du tout"... donc j'étais pas sûre et j'ai pas osé l'ouvrir.
    Mais on se re-croisera peut-être à Montréal, ou ailleurs
    Bin le but est pas de communiquer uniquement avec les membres du site tu sais.
    Tu pouvais très bien engager la conversation avec un "tu es/vous êtes ici pour un PVT ?"

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et au pire, tu recrutais un nouveau pvtistes sur le site

  13. #73
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je vais peut être me contredire,mais je pense que ce compte à rebour est une bonne idée ca poussera les feineants dont je fait partis à se bouger le derrière,car on n'est pas seul à demander le pvt.D'un autre côté nous sommes au courant qu'ils y'a 7000 visas en tous nous sommes assez grands pour prendre les devant et remplir le dossier,dès que nous avons fais le tour du pour ou contre notre départ. Je suis sadique,mais moi,j'aurais mis le compteur juste pour dire Nous sommes désolé,mais le nombres de visas à été atteints alors RDV l'année prochaine.

  14. #74

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Maintenant, c'est la catastrophe ! Je ne revote pas mais là, la discussion me stresse à mort ! A la préfecture de Paris, on m'a bien précisé que j'aurai mon passeport le 19 mars et j'ai tous les autres documents prêts. Si comme vous le dites, 50 PVT partent par jour ouvrés, je fais le calcul : 11x50=550 ben voilà c'est fini pour moi !?

    Franchement, je n'ai pas envie d'y croire... Je prépare tout, j'ai pris aucun retard, c'est juste que je ne connaissais pas le programme il y a peu soit le jour de mon inscription à ce site mais j'ai toujours voulu partir !

    Bon, j'ai conscience que ma complainte ne m'avance à rien et que mon voyage tient et à la préfecture et aux autres volontaires - - mais bon... voilà quoi... c'est trop nul.

    Je cède, je crois que c'est la défaite.

  15. #75
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Garde le moral jusqu'à ce que tu ai tes papiers
    Après tout on ne sait jamais!

    Le compteur n'est pas là pour démoraliser mais plutôt pour donner une vision réaliste de ce qui se passe.
    Il faut juste que dans un coin de ta tête tu te prépares à devoir passer au plan B : attendre l'année 2008 pr partir ou partir ailleurs..

    Mais pr le moment c'est encore possible alors croises les doigts et dépêche toi de faire le nécessaire dès que tu auras tout tes papiers !

  16. #76

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ce matin a l'ambassade j'ai eu la confirmation de ce qui se dit ici.
    J'ai compté environ une 20aine de demande de PVT.
    Je suis parti vers 10h30 (avec le papier en poche) et il y avait encore la queue a l'entrée.
    Si on rajoute a ca les demandes par courrier, je crains que ca soit bientot fini pour cette année.
    Courage a celles et ceux qui ne l'ont pas encore.

  17. #77

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut desole pour le message précédent :

    Mise a jour des places restantes : 202

    Mon dossier est partis en chronopost aujourd' hui, j' espere que ca va passer, je stress en croisant les doigts

    Ciao

  18. #78
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Grrrrr. 300 PVT partis en 10 jours... La pression monte. A ce rythme; plus de PVT avant la fin de semaine.

    En ce qui concerne le compteur, Il aurait eu tout son sens en octobre, à la mise en place de la nouvelle session. Mais là...
    Pensez vous qu'ils puissent rajouter quelques 100 ou 200 places pour se faire pardonner d'avoir mis cet horrible compteur? lol

  19. #79

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ce qui est un peu embetant c'est que le compteur n'est pas mis a jour quotidiennement donc ca fausse un peu le tout donc les nouveaux pvtistes, faut prendre son courage a deux mains et foncer a l'ambassade dans les prochains jours si vous voulez l'obtenir...

    Bon courage a tous

  20. #80

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    c'est bien de savoir combien de place il reste pour prendre une décision, s'y tenir et se décider pour de bon à envoyer le dossier.

    il est dommage qu'un quota existe, c'est un peu stressant surtout dans ma situation ou je suis encore en poste donc pas vraiment libre de fixer une date, même si je viens de voir dans le FAQ, que l'on peut modifier notre date de départ.

    En même temps, cela me décide à envoyer mon dossier rapidement, j'aviserai ensuite pour le changement de date et en attendant je continue mes recherches pour savoir où aller et préparer mon itinéraire en large.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6