Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,J'ai soumis ma demande pour la seconde étape via monCIC et je viens de me rendre compte que j'ai envoyé les pages de mon passeport de la première étape (à savoir les pages avec mon nom et prénom.. et une page vierge) alors que pour la 2eme étape, monCIC demande toutes les pages de mon passeport où il y a un tampon. Est-ce grave ?Merci d'avance de votre réponse,Bien cordialement,Robin

  2. #562
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de RobinQ
    Bonjour à toutes et à tous,J'ai soumis ma demande pour la seconde étape via monCIC et je viens de me rendre compte que j'ai envoyé les pages de mon passeport de la première étape (à savoir les pages avec mon nom et prénom.. et une page vierge) alors que pour la 2eme étape, monCIC demande toutes les pages de mon passeport où il y a un tampon. Est-ce grave ?Merci d'avance de votre réponse,Bien cordialement,Robin
    Voilà ce qui est écrit sur le FAQ du site CIC :

    J’ai oublié de fournir un document et ma demande de permis de travail d’EIC a été refusée. Que dois-je faire?


    Si votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est toujours valide, vous devez présenter une nouvelle demande de permis de travail accompagnée des bons documents. Vous n’aurez pas à payer de frais additionnels.


    Si votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, vous devrez recommencer le processus de demande en soumettant une nouvelle demande à partir de votre compte Kompass, et vous devrez une fois de plus payer les frais de participation. Vous serez remboursé du fait de la non-utilisation de votre première lettre d’acceptation conditionnelle.
    Donc même si tu reçois un refus à cause de ça tu pourras recommencer la seconde étape si ta lettre d'acceptation conditionnelle est encore valide.

  3. #563
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Cyril_du_31
    Voilà ce qui est écrit sur le FAQ du site CIC onc même si tu reçois un refus à cause de ça tu pourras recommencer la seconde étape si ta lettre d'acceptation conditionnelle est encore valide.
    Merci beaucoup Cyril pour ta réponse. Cela me rassure

  4. #564
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de vinzzz25
    bonjour à tous, accusé de réception de la T3 pour la soumissions des docs et du paiement toujours pas reçu, dois je m'inquiéter? ( j'ai envoyé mes docs et payé samedi soir )
    Non il y a des personnes ou cette accuser est arriver après 20 j


  5. #565
    Avatar de Mike11
    Mike 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Lettre d'acceptation conditionnelle enfin reçu le 5 mars!! j'ai soumis ma demande à la T2 (15 février), envoyé les docs et payé les frais le 16 février, et reçu l'accusé de réception le 24 février.

    Ce fut long mais maintenant place à l'étape n°2 mon CIC !

  6. #566
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bravo à toi , A quel heure ton compte à t'il était mis à jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #567
    Avatar de Mike11
    Mike 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    MERCI!!! 18h37 heure française pour la réception de l'email d'EIC..


  8. #568
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Courage aux oubliés de la T1!
    On ne sait rien. Pas de retour depuis l'AR. Et pas de réponses aux questions envoyées via kompass.

    Petite question (sans vouloir être défaitiste): Est-ce qu'on se fait rembourser si la demande n'aboutit pas?

  9. #569
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de MaryLyla
    Courage aux oubliés de la T1!
    On ne sait rien. Pas de retour depuis l'AR. Et pas de réponses aux questions envoyées via kompass.

    Petite question (sans vouloir être défaitiste): Est-ce qu'on se fait rembourser si la demande n'aboutit pas?
    Oui vous êtes remboursés. Ne sois pas trop défaitiste ça va arriver^^

  10. #570
    Avatar de karolyn3
    carole 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de MaryLyla
    Courage aux oubliés de la T1!
    On ne sait rien. Pas de retour depuis l'AR. Et pas de réponses aux questions envoyées via kompass.

    Petite question (sans vouloir être défaitiste): Est-ce qu'on se fait rembourser si la demande n'aboutit pas?
    La question que je me pose c'est : quel est le problème, c'est vraiment pénible de n'avoir aucune réponse, que ce soit positif ou négatif... Je sais même pas si je peux garder espoir, ça fait un lois quand même !


  11. #571
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de karolyn3
    La question que je me pose c'est : quel est le problème, c'est vraiment pénible de n'avoir aucune réponse, que ce soit positif ou négatif... Je sais même pas si je peux garder espoir, ça fait un lois quand même !
    si tu as un NSM c'est que tout va bien.
    c'est juste un peu plus long à cause de tout les bugs qu'ils ont pu avoir ^^

  12. #572
    Avatar de EmmaM75
    Emma 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Hello!
    A lire vos messages je me sens moins seule ! J'ai reçu l'accusé de réception le 18/02 et depuis c'est le néant... par contre dans mon cas je doute d'avoir enregistré mon 2e prénom. Je pensais que c'était peut être la cause du délai mais apparemment pas!
    Courage à tous

  13. #573
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Amis pvtiste
    LI reçus hier départ pour octobre, après plusieurs de stress ça fait du bien #caribou
    Bon courage à tous, si vous avez des questions je peut vous aidez.


  14. #574
    Avatar de leaupression
    emerick 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi recu a la deuxieme tranche ar recu le 21 depuis le neant...ma copine recu a la 3eme tranche et elle a deja sa LI...ca sent mauvais pour moi je comprends pas j'ai tout reverifier c'est ok j'ai pas de casier j'ai jamais etais au canada pourquoi je serais refuser??

  15. #575
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de leaupression
    moi recu a la deuxieme tranche ar recu le 21 depuis le neant...ma copine recu a la 3eme tranche et elle a deja sa LI...ca sent mauvais pour moi je comprends pas j'ai tout reverifier c'est ok j'ai pas de casier j'ai jamais etais au canada pourquoi je serais refuser??
    Ne t'inquiète pas pour ça, on voit que pour certains c'est hyper rapide, pour d'autres pas du tout ...
    Si en plus t'as tout vérifié et que t'as jamais eu de problèmes avec la police ou l'immigration, ça devrait le faire. Patience ça va venir ! Dès que t'auras reçu ton acceptation conditionnelle et envoyé tes docs MonCIC, ça sera plus rapide (normalement), courage

  16. #576
    Avatar de Scalpto
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    C'est très rapide à partir de la seconde étape. Documents transmis mercredi soir vers 22H, lettre d'introduction reçue ce matin à 2H (heure de Paris).
    Tenez bon !

  17. #577
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    oui, moi aussi je déprime, accusé de réception le 16 février, et depuis, plus rien :-/

  18. #578
    Avatar de sharky
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de berengeresolles
    oui, moi aussi je déprime, accusé de réception le 16 février, et depuis, plus rien :-/

    Pareil, accusé de réception le 19 Février. Depuis plus rien, pas de réponses aux mails. Nothing.
    Ca me rassure un peu.
    Mais il faut tenir! ils font ça pour tester notre résistance

  19. #579
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    La meme pour moi, courage les amis !

  20. #580
    Avatar de Mythcappu
    Mehdi 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Les oubliés de la T2 .... AR 18/02 depuis nada sa commence légèrement a affecter mon humeur, je me lève kompass, je mange kompass, je dort kompass, j aimerai bien passer a la routine CIC maintenant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...