1. Le traitement des dossiers pour le PVT Canada 2014 par Mat

    Salut les futurs pvtistes Canada 2014

    Marie vient de publier un article très intéressant que je vous invite à consulter : Les étapes de la demande de PVT Canada 2014 en images !

    Cet article est dédié à la procédure de participation en ligne pour le PVT Canada.

    J'ouvre donc cette discussion pour que vous puissiez poser toutes vos questions. Je vous invite également à lire cet article PVT Canada 2014 : récapitulatif des informations disponibles

    RAPPEL : Comme l’ambassade l’indique elle-même sur son site Internet, il n’est pour l’instant pas possible d’ouvrir un compte via les interfaces Kompass ou MonCIC tant que les quotas d’Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT) ne sont pas ouverts pour les Français.

    Nom : 2014-online-application-process_applicants_FR.jpg
Affichages : 2817
Taille : 396,1 Ko

    IMPORTANT : Cette image est pour le moment présente uniquement sur le site de l'ambassade du Canada en IRLANDE. Elle n'est actuellement pas sur le site de l'ambassade du canada à Paris.


  2. #2
    Avatar de verrier
    Ju 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Me voilà partie dans l'aventure de demande de PVT
    J'ai pour projet de partir travailler au Canada , Montréal plus précisément mais en ayant une promesse d'embauche donc dans le cadre du permis JP. Cela fait 2-3 mois que je cherche et je ne trouve toujours rien . Je voulais savoir si je peux faire deux demandes en même temps PVT et JP . OU si je demande le PVT , est ce que je peux basculer après sur le JP si j'ai une promesse d'embauche entre temps ..
    Merci d'avance , à bientot
    Justine

  3. #3
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de verrier
    Bonjour ! Me voilà partie dans l'aventure de demande de PVT
    J'ai pour projet de partir travailler au Canada , Montréal plus précisément mais en ayant une promesse d'embauche donc dans le cadre du permis JP. Cela fait 2-3 mois que je cherche et je ne trouve toujours rien . Je voulais savoir si je peux faire deux demandes en même temps PVT et JP . OU si je demande le PVT , est ce que je peux basculer après sur le JP si j'ai une promesse d'embauche entre temps ..
    Merci d'avance , à bientot
    Justine
    Tu ne peux pas faire une demande de JP sans lettre d'embauche dans ton domaine de formation et/ou expérience. Donc dans ton cas, tu dois demander un PVT. Et tu ne peux pas basculer d'un permis à l'autre. Tu obtiens un permis à la fois (ce qui en plus te permettra de rester plus longtemps au Canada).
    Si par la suite tu trouves un emploi pendant ton PVT, tu pourras faire une demande de JP.


  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Question débile au possible mais , EIC=PVT?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Crook27
    Question débile au possible mais , EIC=PVT?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    EIC (Expérience Internationale Canada)=Stage/JP/jobs d'été/PVT


  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ok merci de l'info !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,

    Je vous écris car je viens de terminer un master en traduction. j'ai effectué un stage de 5 mois à Vancouver et j'ai donc participé une première fois à l'Expérience Internationale Canada dans la catégorie "stage". J'aimerai à présent chercher un emploi en agence de traduction à Montréal ou Toronto mais je me suis aperçue qu'ils avaient fermés les visas JP. Ainsi, je souhaite néanmoins envoyer des candidatures pour des postes de traducteur et je voulais savoir, si jamais un employeur s'avérait intéressé par ma candidature, et serait susceptible de m'embaucher, serait-t-il possible dans ce cas-là de faire une demande de PVT? Ou bien est-ce qu'il faut forcément un visa JP? En plus, ayant déjà participé une première fois à l'EIC, si je fais une demande de PVT, il ne me sera pas possible par la suite de la transformer en JP. Existe-t-il dans ce cas-là d'autres permis de travail permettant de rester travailler au Canada. J'ai également trouvé un dossier qui explique qu'on peut obtenir un permis de travail sans AMT grâce à l'Avantage Significatif Francophone, à condition de disposer d'une offre d'emploi en dehors du Québec. Quel visa conseilleriez-vous de prendre dans ce cas-là sachant que je souhaite immigrer au Canada sur le long-terme et m'installer à l'avenir en tant que traductrice freelance à Vancouver.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Flora

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Flora
    Bonjour,

    Je vous écris car je viens de terminer un master en traduction. j'ai effectué un stage de 5 mois à Vancouver et j'ai donc participé une première fois à l'Expérience Internationale Canada dans la catégorie "stage". J'aimerai à présent chercher un emploi en agence de traduction à Montréal ou Toronto mais je me suis aperçue qu'ils avaient fermés les visas JP. Ainsi, je souhaite néanmoins envoyer des candidatures pour des postes de traducteur et je voulais savoir, si jamais un employeur s'avérait intéressé par ma candidature, et serait susceptible de m'embaucher, serait-t-il possible dans ce cas-là de faire une demande de PVT? Ou bien est-ce qu'il faut forcément un visa JP? En plus, ayant déjà participé une première fois à l'EIC, si je fais une demande de PVT, il ne me sera pas possible par la suite de la transformer en JP. Existe-t-il dans ce cas-là d'autres permis de travail permettant de rester travailler au Canada. J'ai également trouvé un dossier qui explique qu'on peut obtenir un permis de travail sans AMT grâce à l'Avantage Significatif Francophone, à condition de disposer d'une offre d'emploi en dehors du Québec. Quel visa conseilleriez-vous de prendre dans ce cas-là sachant que je souhaite immigrer au Canada sur le long-terme et m'installer à l'avenir en tant que traductrice freelance à Vancouver.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Flora
    Pour le PVT pas besoin d'offre d'emploi, mais tu dois te dépêcher, la 1re tranche de quotas ouvre aujourd'hui et les candidats sont nombreux !

    En effet, si tu fais un PVT, tu ne pourras pas enchaîner avec un JP.

    2 choix donc :

    - faire une demande de PVT et trouver du travail sur place. Si ça se passe bien, que tu es hors Québec et que ton boulot fait partie des catégories A, B ou 0, tu pourras envisager de rester avec l'ASF.
    - voir avec l'employeur s'il veut vraiment t'embaucher, lui parler de l'ASF, obtenir une offre d'emploi, la soumettre à l'ambassade et obtenir un permis de travail.

  9. #9
    Anonyme
    Bonjour Lilou,

    Je te remercie pour ta réponse.
    J'ai une autre question.
    Voilà, j'ai lu le dossier concernant "le permis de travail sans AMT grâce à 'lAvantage Significatif Francophone". Est-t-il possible de se faire embaucher par un éventuel employeur au Canada hors Québec en envoyant des candidatures de France? Est-t-il possible que des employeurs soient intéressés par une candidature même envoyée depuis la France? Dans le cas où cela soit possible, est-t-il possible de faire une demande de visa Jeunes Professionnels lorsque ce visa se termine? Je veux dire par là est-t-il possible de fonctionner dans l'ordre inverse c'est à dire de faire d'abord une demande de permis de travail sans AMT puis ensuite seulement de visa Jeunes Professionnels?

    Je te remercie pour ton aide.

    Flora

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Flora
    Bonjour Lilou,

    Je te remercie pour ta réponse.
    J'ai une autre question.
    Voilà, j'ai lu le dossier concernant "le permis de travail sans AMT grâce à 'lAvantage Significatif Francophone". Est-t-il possible de se faire embaucher par un éventuel employeur au Canada hors Québec en envoyant des candidatures de France? Est-t-il possible que des employeurs soient intéressés par une candidature même envoyée depuis la France? Dans le cas où cela soit possible, est-t-il possible de faire une demande de visa Jeunes Professionnels lorsque ce visa se termine? Je veux dire par là est-t-il possible de fonctionner dans l'ordre inverse c'est à dire de faire d'abord une demande de permis de travail sans AMT puis ensuite seulement de visa Jeunes Professionnels?

    Je te remercie pour ton aide.

    Flora
    Oui et oui ! Mais avec l'ASB, tu peux avoir un permis de travail de plusieurs années donc c'est pas mal, tu n'auras peut-être pas besoin d'obtenir un JP par la suite si tu veux rester, tu pourras peut-être obtenir ta résidence permanente. En tout cas, bien sûr, tu peux chercher de France, je te conseille de lire notre récent dossier à ce sujet, tu pourras y poser tes questions en commentaire : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

  11. #11
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bon ben je pense que je suis au bon endroit pour suivre l'évolution a tous de nos demandes
    pour notre part on a payé les frais d'inscription et téléchargé les documents requis (en visualisant les dossiers a la fin pour être sur que c'était bien téléchargé ^^ ) ce matin a 10h30 maintenant on attend le mail de l'ambassade pour passer à l étape 2

  12. #12
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    cokelikow83, Vous n'avez aucun souci pour soumettre les documents ? car après avoir envoyer les documents, bien vérifié que ceux-ci étaient téléchargés sur le site via visualiser, le bouton soumettre n'apparait pas... !

  13. #13
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    j'ai vu que plusieurs personnes avait marqué ca mais non, nous on a en premier payé les frais et terminé. ensuite on a téléchargé les 2 documents, on les a visualisé et on a mis terminé sans problème. c'était ce matin vers 10h45 voila ;-)

  14. #14
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question concernant la soumission des demandes justement...
    Mon compagnon et moi-même avons eu l'immense chance de soumettre notre demande avant la clôture des 2250 places pour la 1e tranche hier (ouf !). Nous n'avons pas reçu d'email de confirmation, mais à priori, nous avons bien un NSM chacun.

    Cependant, après plus de 24h, aucun message de la part de Kompass nous indiquant qu'il est temps de payer et de télécharger les documents. L'état de notre demande reste "Pas disponible".

    Sommes-nous les seuls dans ce cas là ? Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont toujours pas reçu de message Kompass pour le paiement/les documents ?

    Merci d'avance !!

  15. #15
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Ness8783
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question concernant la soumission des demandes justement...
    Mon compagnon et moi-même avons eu l'immense chance de soumettre notre demande avant la clôture des 2250 places pour la 1e tranche hier (ouf !). Nous n'avons pas reçu d'email de confirmation, mais à priori, nous avons bien un NSM chacun.

    Cependant, après plus de 24h, aucun message de la part de Kompass nous indiquant qu'il est temps de payer et de télécharger les documents. L'état de notre demande reste "Pas disponible".

    Sommes-nous les seuls dans ce cas là ? Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont toujours pas reçu de message Kompass pour le paiement/les documents ?

    Merci d'avance !!

    Je pense que les mails arriveront demain , je suis moi-meme dans la meme situation, mais ils faut se dire qu'ils sont fermé le dimanche, comme toute les institutions gouvernementale, ( il précise qu'il faut au max 48 heures pour l'obtenir ) donc patience , bon courage pour le reste du dossier et bonne chance à ceux qui vont tenter leur chance pour les 2eme et 3eme session

    Un grand merci à l'équipe de pvtiste.net, je pense que vous devez être autant angoissé que nous par moment , merci pour vos tutos et pour votre disponibilité bonne soirée à vous tous à +

  16. #16
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de alex59126
    Je pense que les mails arriveront demain , je suis moi-meme dans la meme situation, mais ils faut se dire qu'ils sont fermé le dimanche, comme toute les institutions gouvernementale, ( il précise qu'il faut au max 48 heures pour l'obtenir ) donc patience , bon courage pour le reste du dossier et bonne chance à ceux qui vont tenter leur chance pour les 2eme et 3eme session

    Un grand merci à l'équipe de pvtiste.net, je pense que vous devez être autant angoissé que nous par moment , merci pour vos tutos et pour votre disponibilité bonne soirée à vous tous à +

    Merci pour ta réponse alex59126 ! ça me rassure de savoir qu'au moins je ne suis pas seule dans ce cas-là ! Je croise donc les doigts pour que l'on reçoive cette fameuse confirmation aujourd'hui ! Bon courage également pour les futurs pvtistes ainsi qu'à ceux qui retenterons l'expérience aux prochaines sessions !

  17. #17
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Ness8783
    Merci pour ta réponse alex59126 ! ça me rassure de savoir qu'au moins je ne suis pas seule dans ce cas-là ! Je croise donc les doigts pour que l'on reçoive cette fameuse confirmation aujourd'hui ! Bon courage également pour les futurs pvtistes ainsi qu'à ceux qui retenterons l'expérience aux prochaines sessions !
    De rien , à oui j'ai oublié de préciser , n'oubliez pas de vérifier sur votre compte Kompass vos messages, c'est sur votre messagerie Kompass , que les organisateurs du pvt communiqueront avec vous ( je ne sors pas ca de nul part, il l'expliquait dans leur vidéos sur youtube ) Bonne journée à tous !!!

  18. #18
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de alex59126
    De rien , à oui j'ai oublié de préciser , n'oubliez pas de vérifier sur votre compte Kompass vos messages, c'est sur votre messagerie Kompass , que les organisateurs du pvt communiqueront avec vous ( je ne sors pas ca de nul part, il l'expliquait dans leur vidéos sur youtube ) Bonne journée à tous !!!
    Merci pour l'info ! Effectivement je vérifie mon compte Kompass toutes les 1/2h... et à ce jour, toujours aucune nouvelle, je commence à m'inquiéter !
    Je n'ai d'ailleurs pas reçu mon NSM dans "Mes Messages", pourtant il semblerait que j'en ai un sur mon tableau de bord... est-ce le cas aussi pour toi ?


  19. #19
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    Je fais partie des chanceuses et contrairement à d'autres j'ai déjà pu soumettre mes documents et payer les frais hier après-midi. Cependant, ils disent qu'on est censé recevoir un mail sur Kompass comme quoi les documents ont bien été transmis et qu'ils ont bien encaissés les frais. Je n'ai toujours rien eu et je sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas...

  20. #20
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de Sysy121
    Bonjour,
    Je fais partie des chanceuses et contrairement à d'autres j'ai déjà pu soumettre mes documents et payer les frais hier après-midi. Cependant, ils disent qu'on est censé recevoir un mail sur Kompass comme quoi les documents ont bien été transmis et qu'ils ont bien encaissés les frais. Je n'ai toujours rien eu et je sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas...
    Hello,

    Comme toi j'ai soumis mes docs et le paiement hier et je viens juste de recevoir l'accusé de réception.
    Donc patience, ça va arriver!


Page 1 sur 38 1 2 3 11 ...