Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 71 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #181
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je pense tu peux le commencer à partir du collège et si tu n'as pas obtenu ton diplôme tu dois quand même signaler ton niveau d'étude le plus haut donc ne tracasse pas pour le diplôme..

    c'est vrai qu'on à tous un stress quotidien donc n'hésite pas si cela ne te parait pas clair ma réponse

  2. #182
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    C'est normal que tu aies écrit Janvier 2013 en recherche d'emploi ? Parce que sur la ligne en dessous, tu as mentionné une expérience se terminant en Décembre 2013.

    Sinon ta rubrique voyages, ça peut être un plus intéressant qui donne des informations. Je vais sûrement faire pareil, du moins pour les voyages les plus marquants que j'ai pu faire.

  3. #183
    Avatar de angeliquepvt
    Angélique 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de oshawan
    Bonjour à vous tous, pour commencer merci pour toutes ces informations précieuses sur le cv ; voici le mien :

    copie de CV meurou François cv 2-874378-190db0.pdf - Fichier PDF

    A ce propos j'aurais plusieurs questions concernant mon cv:
    -faut-il respecter impérativement l'ordre pour les sections Education et expérience professionnelle comme c'est expliqué sur le site de l'ambassade? (c'est à dire nom de l'établissement,ville et pays, date puis après le diplôme ou niveau d'éducation)
    -Doit-on obligatoirement n'avoir que deux sections dans son cv? Uniquement "éducation" ou "formation" et expérience professionnelle? puisque j'ai ajouté une section vacances /séjours à l'étranger avec laquelle j'ai un gros doute!!!
    -enfin si tel est le cas dois-je intégrer ses vacances et séjours à l'étranger soit dans ma section "formation" ou bien "expérience professionnelle"suivant les dates ?

    merci d'avance pour votre réponse et des bonnes fêtes à tous, courage surtout!

    Hello,

    Alors j'avais déjà posé ce genre de questions il y a quelques semaines et on m'a conseillé de suivre scrupuleusement le modèle fournit par l'ambassade. Perso je trouve ça moyen niveau mise en page et j'hésite à transmettre mon dernier CV où toutes les infos requises figurent.

    Aussi j'ai inséré mes vacances scolaires entre les diplômes.

  4. #184
    Avatar de emilydeigh
    Emily 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello Hello,
    Sur le site Welcome Page | Page d'accueil en ce qui concerne le CV, ils écrivent qu'il faut mettre l’éducation en premier alors que sur le forum, on m'a dit de mettre l'exp pro en premier???
    Est ce que je rechange la présentation? D'avance merci

  5. #185
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, me voici avec un beau copy and paste ( ) de mon CV version EIC, j'aurais grandement besoin d'un avis d'un ou des admins du site ainsi que de tous aux personnes, concernant l'emploi des dates, les mois suffisent ou il est nécessaire de préciser les jours exacts de début et de fin des différentes activités scolaires et professionnelles ??
    2eme question, est ce que quelque chose vous choc ? des périodes ne vous semblent pas assez précisent ? du vide descellé ? etc etc
    BIG BIG THANKS à ceux qui pourront m'éclaircir. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, pour ma part direction Barcelone demain matin 7h


    EDUCATION


    Licence Professionnelle Textile, Mode et Habillement, option Gestion et Développement des Produits de la Mode.
    · IUT GEA, Université de la Méditerranée - Aix en Provence, France.
    · Octobre 2009 à juillet 2010

    Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.
    · Lycée Privé Anne Marie Martel, Saint Jacques de Compostelle - Le Puy en Velay, France.
    · Septembre 2006 à juillet 2008

    Bac Professionnel Commerce.
    · Lycée Publique Jean Monnet - Le Puy en Velay, France.
    · Septembre 2004 à juillet 2006

    Brevet D’Etudes Professionnelles Vente.
    · Lycée Privé Anne Marie Martel, Saint Jacques de Compostelle - Le Puy en Velay, France.
    · Septembre 2002 à juillet 2004

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Sans emploi - en recherche active sur le Puy en Velay, France.
    · 15 décembre 2013 à maintenant

    SAS JULES, Vendeur - Le Puy en Velay et Aix en Provence, France.
    · 02 décembre au 14 décembre 2013
    · Gestion de la boutique, ouverture/fermeture, encaissement, gestion des stocks, mise en place d’opérations commerciales, merchandising et animation des équipes de vente.

    Recherche d’emploi au Puy en Velay et à Lyon.
    · 01 novembre au 01 décembre 2013

    MAJE, Vendeur - Lyon, France.
    · 14 octobre au 31 octobre 2013
    · Encaissement, merchandising, vente et conseil à une clientèle internationale exigeante.

    SAS JULES, Vendeur - Le Puy en Velay et Aix en Provence, France.
    · Avril 2009 à octobre 2013 à temps partiel
    · Gestion de la boutique, ouverture/fermeture, encaissement, gestion des stocks, mise en place d’opérations commerciales, merchandising et animation des équipes de vente.

    LYCEE PUBLIC JEAN MONNET, Enseignant Vacataire - Le Puy en Velay, France.
    · Janvier 2012 à juillet 2012
    · Classes de 15 élèves (16 à 18 ans), organisation et application du programme scolaire de CAP Employé de Commerce Multi-spécialités, devoirs surveillés et corrections Evaluations et suivis personnels des élèves durant les périodes de formations en entreprise.


    LYCEE PRIVEE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE, Enseignant Vacataire - Le Puy en Velay, France.
    · Avril 2011 à juillet 2011
    · Classes de 25 élèves (16 à 20 ans), organisation et application du programme scolaire de BAC Pro Commerce, devoirs surveillés et corrections Evaluations et suivis personnels des élèves durant les périodes de formations en entreprise.

    MAISON MARTIN MARGIELA, Conseiller Clientèle - Paris, France.
    · Octobre 2010 à novembre 2010
    · Gestion de la boutique, ouverture/fermeture, encaissement, merchandising, service client exclusif et vente à une clientèle internationale.

    CANDY FOR RICHMEN, Assistant Marketing - Lyon, France.
    · Mai 2010 à Juillet 2010
    · Développement de l’image de marque, développement des ventes en BtoB, élaboration de plan de communication, placement produit et assistance shooting photo.

    DIVERS - VOYAGES

    · Pratique du Football et de la natation.
    · Passionné de photographie et de nouvelles technologies.

    Etats-Unis - Manhattan, Long Beach, Tarrytown, Sleepy Hallow
    · 24 juin 2013 au 31 juillet 2013

    Etats-Unis - Manhattan
    · 10 janvier 2013 au 04 mars 2013

    Canada - Montréal, Toronto et Niagara Falls
    · 17 décembre 2012 au 10 janvier 2013

    Angleterre - Londres
    · 04 novembre 2012 au 19 novembre 2012

    Etats-Unis - Manhattan
    · 29 septembre 2012 au 14 octobre 2013

    Europe, Road Trip en voiture - Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Allemagne et Suisse.
    · Juillet 2011

  6. #186
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Moi ça me semble bon, les périodes sont renseignées comme il faut. Et je vois que tu as opté toi aussi pour la section voyages

  7. #187
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'avais posé une question il y a un moment concernant le statut d'intermittent et le fait que l'on a beaucoup d'employeurs, de contrats journaliers, et de "jours" de chômages". Je voulais savoir si on devait tout détailler ou seulement mentionner le statut. L'année dernière, l'ambassade stipulaient que pour les intermittents, inutile de détailler toutes les missions.
    Comme je n'ai pas eu de réponse, j'imagine que personne ne le sait.
    Mais pensez-vous qu'au moment d'envoyer les documents je pourrai communiquer avec l'ambassade pour leur poser la question ?
    Merci !


  8. #188
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'on doit faire apparaître les mentions pour les diplômes obtenus? et si l'on doit faire apparaitre les périodes de vacances pendant nos études?
    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #189
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Dans le gabarit du cv demandé par l'ambassade, on nous demande de mettre notre adresse actuelle.
    En tant que saisonnier en station, dois je mettre mon adresse actuelle (à savoir ou je suis saisonnier donc ou je ne reçois jamais de courrier) ou bien ou je vis de manière permanente (chez mes parents) ?.
    PS : Dans la partie coordonnées de mon compte kompass, j'ai mis dans l'encadré adresse actuelle, l'adresse ou je suis saisonnier, et dans la partie adresse permanente, l'adresse de chez mes parents.

    Merci

  10. #190
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Makua
    Bonjour,

    Je pensais également avoir quasiment fini mon cv, mais à la lecture de cette discussion pour me rassurer, je me rends compte qu'il y'a encore des choses à revoir

    Je me permets donc de reposer deux questions que j'ai vu plusieurs fois ici (sans avoir la réponse) :
    Faut il mettre les deux mois de vacances scolaires : je précise ma question, si on n'est pas parti a l'étranger ou rien fait de spécial qui mérite d'être mentioné, il s'agissait juste des 2 mois de vacances scolaires !
    ==> Du coup je complète ma question est ce qu'il est préférable pour les formations de mettre comme date de septembre à septembre ou bien de septembre à juin et indiquer sur une autre ligne juillet-septembre vacances scolaires?


    Ma deuxième question, concerne un job étudiant. Durant mes années de fac j'ai eu un cdi à temps partiel pendant 3 (en tant que vendeur). Ce contrat était fait de manière à ce que je travail en fonction de me dispo (donc un certains nombre à faire par an, sans avoir le même nombre d'heure tout les semaines), du coup je travaillais tres peu durant la période de cours et beaucoup en été (sans avoir non plus les deux mois de vacances scolaires prisent par un travail de 35h hebdo ! Du coup est ce que :
    -je dois mettre dans la catégorie expérience, sur une ligne :
    2004-2008 : NOM DU MAGASIN - Vendeur - Contrat à temps partiel, mené en parallèle de ma formation universitaire

    Et donc comment renseigner mes périodes de vacances scolaires durant cette période, car tres honnêtement je ne me rappelle plus des semaines ou j'ai travaillé et des semaines ou je n'ai pas travaillé !

    Je suis complètement paumé à ce niveau, j'espère que quelqu'un saura m'aider

    Bonnes fêtes à tous

    Je me permets de remonter mon message et mes questions qui ont vite étaient submergé par tout ces messages

  11. #191
    Anonyme
    Bonjour les amis,

    Je voudrais avoir votre avis sur mon cv canadien merci

    https://www.fichier-pdf.fr/2013/12/2...vt-canadien-1/

    n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait changer
    Dernière modification par gyffral ; 29/12/13 à 19:46.

  12. #192
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai au cours d'une formation professionnelle, effectué un voyage linguistique en Angleterre. Je le marque donc dans "Experience professionnelle" mais je ne sais pas comment l'écrire pour suivre le modèle de l'Ambassade..
    Pour l'employeur je mets le nom de mon centre de formation et le titre de l'emploi je mets "voyage linguistique" mais pour le lieu c'est un peu ambigue.. Je ne sais pas comment faire pour que ce soit clair... Des idées ?

  13. #193
    Avatar de mariejuliebesse
    Marie-Julie 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question pour la section éducation du CV:
    J'ai suivi des études pour l'obtention d'un deug que je n'ai pas eu au final!!
    Est ce que je ne le met pas du tout ou est ce que je peux mettre niveau Deug sans dire obtention...?

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Shayan
    Bonjour à tous ,

    je cherche mais je ne trouve pas de réponse à cette question :
    à partir de quand commencer son cv ? Je veux dire collège , lycée ?

    Et d'après ce que je comprend de cette consigne :

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.


    Si on a fait 3 ans dans un même lycée et qu'on a pas obtenu le diplôme, on met quand même la dernière année effectué ex : Terminale ? Ou bien on ne le mentionne pas ?


    Désolée si ça paraît bête mais on est tellement tous en panique de se voir refuser ce pvt à cause d'une erreur ... si toute fois on a la chance d'avoir cliqué plus vite que les autres déjà ....

    Merci
    Si tu veux le mettre, tu peux. Est-ce que tu as par la suite obtenu d'autres diplômes ?

    Message de oshawan
    Bonjour à vous tous, pour commencer merci pour toutes ces informations précieuses sur le cv ; voici le mien :

    A ce propos j'aurais plusieurs questions concernant mon cv:
    -faut-il respecter impérativement l'ordre pour les sections Education et expérience professionnelle comme c'est expliqué sur le site de l'ambassade? (c'est à dire nom de l'établissement,ville et pays, date puis après le diplôme ou niveau d'éducation)
    -Doit-on obligatoirement n'avoir que deux sections dans son cv? Uniquement "éducation" ou "formation" et expérience professionnelle? puisque j'ai ajouté une section vacances /séjours à l'étranger avec laquelle j'ai un gros doute!!!
    -enfin si tel est le cas dois-je intégrer ses vacances et séjours à l'étranger soit dans ma section "formation" ou bien "expérience professionnelle"suivant les dates ?

    merci d'avance pour votre réponse et des bonnes fêtes à tous, courage surtout!
    Oui, tu respectes impérativement l'ordre donné par l'ambassade. S'ils proposent un gabarit précis, c'est pour qu'il soit respecté .
    Tu respectes là aussi les sections qu'ils demandent :
    Nom: Prénom/Nom



    • (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
      Fournir votre adresse actuelle et des directions postales spécifiques à votre région ou pays.
    • (Numéro de téléphone)
    • (Adresse email)

    Éducation

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.

    Expérience professionnelle

    Veuillez commencer par votre expérience professionnelle la plus récente.
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    Bénévolat (Si possible)

    (Nom de l’établissements) (Titre du poste) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités lors de votre bénévolat.
    Ils n'ont pas deux sections, ils en ont trois.
    Il y a au passage une erreur sur ton CV : "Janvier 2013 à aujourd'hui" ???
    Tu parles d'autres expériences, donc je suppose que tu veux dire janvier 2014...
    Pour les séjours et vacances à l'étranger, tu dois les indiquer si elles permettent d'expliquer une période d'inactivité.
    Là, tes trois séjours ne servent pas à expliquer de période d'innactivité, donc tu n'as pas à les inscrire.


  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de angeliquepvt
    Hello,

    Alors j'avais déjà posé ce genre de questions il y a quelques semaines et on m'a conseillé de suivre scrupuleusement le modèle fournit par l'ambassade. Perso je trouve ça moyen niveau mise en page et j'hésite à transmettre mon dernier CV où toutes les infos requises figurent.

    Aussi j'ai inséré mes vacances scolaires entre les diplômes.
    S'ils veulent ce gabarit de CV, c'est qu'ils ont leurs raisons, s'ils demandent le même à toutes les nationalités, c'est qu'ils ont là aussi leurs raisons.

    Message de emilydeigh
    Hello Hello,
    Sur le site Welcome Page | Page d'accueil en ce qui concerne le CV, ils écrivent qu'il faut mettre l’éducation en premier alors que sur le forum, on m'a dit de mettre l'exp pro en premier???
    Est ce que je rechange la présentation? D'avance merci
    Bonjour Emily,
    Le CV pour la candidature de PVT n'est pas la même que le CV que tu utiliseras pour chercher un emploi au Canada. Là, les autorités canadiennes demandent un gabarit spécifique comme ils l'expliquent sur cette page des documents requis : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Message de Ciaror
    Bonjour à tous, me voici avec un beau copy and paste ( ) de mon CV version EIC, j'aurais grandement besoin d'un avis d'un ou des admins du site ainsi que de tous aux personnes, concernant l'emploi des dates, les mois suffisent ou il est nécessaire de préciser les jours exacts de début et de fin des différentes activités scolaires et professionnelles ??
    2eme question, est ce que quelque chose vous choc ? des périodes ne vous semblent pas assez précisent ? du vide descellé ? etc etc
    BIG BIG THANKS à ceux qui pourront m'éclaircir. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, pour ma part direction Barcelone demain matin 7h
    Les mois semblent suffire.
    Actuellement, ton CV ne respecte pas le gabarit fournit par l'ambassade que tu dois pourtant respecter : Resume
    Ils demandent par exemple pour l'éducation :
    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Là, tu ne le fais pas dans le bon ordre...
    Pour les voyages, tu les insères entres tes expériences pro et ou entre les diplômes de ta partie éducations et tu ne mets que celles qui permettent d'expliquer des périodes innoccupées.

    Message de quent68
    Moi ça me semble bon, les périodes sont renseignées comme il faut. Et je vois que tu as opté toi aussi pour la section voyages
    Non, il faut respecter le gabarit fourni par l'ambassade.

    Message de ida
    Bonjour,

    J'avais posé une question il y a un moment concernant le statut d'intermittent et le fait que l'on a beaucoup d'employeurs, de contrats journaliers, et de "jours" de chômages". Je voulais savoir si on devait tout détailler ou seulement mentionner le statut. L'année dernière, l'ambassade stipulaient que pour les intermittents, inutile de détailler toutes les missions.
    Comme je n'ai pas eu de réponse, j'imagine que personne ne le sait.
    Mais pensez-vous qu'au moment d'envoyer les documents je pourrai communiquer avec l'ambassade pour leur poser la question ?
    Merci !
    Tu pourrais d'ors et déjà leur poser la question en fait (via l'interface Mes Messages de Kompass). Le mieux est de détaillé au mieux possible. Si tu as des missions seulement de quelques jours, ça peut être galère et tu peux peut-être les réunir en un même endroit. Par contre, si tu as une mission de plusieurs mois (genre 1, 2 3 mois ou plus) avec le même employeur, là tu détailles mieux je dirais.

    Message de melil
    Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'on doit faire apparaître les mentions pour les diplômes obtenus? et si l'on doit faire apparaitre les périodes de vacances pendant nos études?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Oui, si tu as obtenu des mention, tu peux en effet le mettre (ça pourrait entrer comme une sorte de "prix".
    Tu dois faire apparaître les périodes de vacances scolaires qsi elles permettent d'expliquer une période innoccupée.
    Mais genre si tu as fait 3 ans de licence par exemple entre septembre 2008 et juin 2011, tu vas marqué que tu as fait ta licence pendant toute cette période et que par conséquent, tu n'as pas besoin d'expliquer ce que tu as fait pendant les vacances scolaire de juillet/août 2009 et 2010...

    Message de kaminski
    Bonjour,

    Dans le gabarit du cv demandé par l'ambassade, on nous demande de mettre notre adresse actuelle.
    En tant que saisonnier en station, dois je mettre mon adresse actuelle (à savoir ou je suis saisonnier donc ou je ne reçois jamais de courrier) ou bien ou je vis de manière permanente (chez mes parents) ?.
    PS : Dans la partie coordonnées de mon compte kompass, j'ai mis dans l'encadré adresse actuelle, l'adresse ou je suis saisonnier, et dans la partie adresse permanente, l'adresse de chez mes parents.

    Merci
    Tu mets la même adresse que celle mentionnée sur ton compte Kompass puisque c'est ton adresse actuelle.

    Message de Makua
    Je me permets de remonter mon message et mes questions qui ont vite étaient submergé par tout ces messages
    Regarde mon message en réponse à melil. C'est la même chose pour toi .
    Pour ta seconde question : tu fais un peu comme tu veux. Moi, je sais que si j'avais par exemple eu des rattrapages en septembre, j'aurais mis de octobre à octobre (parce que je débutais l'année en octobre pendant mes études). Mais si j'obtenais mon diplôme sans rattrapage, je mettrais octobre à juin. C'est vraiment comme tu veux Je ne pense pas que tu serais refusée pour ça, mais bon, le plus transparent, c'est le mieux.
    Pour ton expérience, déjà, il faut suivre le gabarit de l'ambassade, donc les dates ne se mettent pas au début...
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.
    Tu mets que tu étais à temps partiel dans la partie descriptive (genre une ligne en dessous de la description de ton job par exemple).
    Dans la mesure où ton expérience pro entre 2004 et 2008 (n'oublies pas d'indiquer les mois car bosser entre janvier 2004 et décembre 2008, ça n'est pas la même chose que bosser de décembre 2004 à janvier 2008 par exemple), cela correspond à une période "occupée" sur ton CV. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    Message de gyffral
    Bonjour les amis,

    Je voudrais avoir votre avis sur mon cv canadien merci


    n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait changer
    Attention, ça n'est pas un "CV canadien", c'est un CV au gabarit de l'EIC qu'ils demandent. Pour ta recherche d'emploi, ton CV sera sûrement différent...

    J'espère que les informations suivantes figureront en haut de ton CV :
    Nom: Prénom/Nom



    • (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
      Fournir votre adresse actuelle et des directions postales spécifiques à votre région ou pays.
    • (Numéro de téléphone)
    • (Adresse email)
    Ajoute les mois pour tes formations car on ne voit pas de quand à quand concrètement, tu étudiais.
    Si tu cherches un emploi depuis août dernier, tu dois indiquer où tu te trouves actuellement (ville, pays).
    Il manque des périodes non expliquées. Tu as fait quoi entre février et juin 2013 par exemple ?
    Tu as fait quoi entre septembre 2011 et septembre 2012 par exemple ?

    Ensuite, on ne te demande pas de te vendre dans ce CV, mais de décrire ce que tu faisais. Par exemple, des phrases comme "a su résoudre rapidement et avec calme les plaintes des clients" n'a rien a faire dans le CV de candidature pour le PVT Canada (ça te sera utile pour ton CV pour chercher un job, mais cette discussiion n'est pas faite pour ça...)

    Pour les expériences pro aussi, tu dois ajouter les mois (ex : au lycée privé de la chambre du commerce de Nîmes par exemple). Ils te demandent de quand à quand tu as fait ça.

    Tu n'as pas à ajouté de partie "Divers" puisque cela n'apparaît pas dans le gabarit de l'ambassade.

    Je t'invites à bien RELIRE les consignes de l'ambassade.

    Message de Fellfrosch
    Bonjour,

    J'ai au cours d'une formation professionnelle, effectué un voyage linguistique en Angleterre. Je le marque donc dans "Experience professionnelle" mais je ne sais pas comment l'écrire pour suivre le modèle de l'Ambassade..
    Pour l'employeur je mets le nom de mon centre de formation et le titre de l'emploi je mets "voyage linguistique" mais pour le lieu c'est un peu ambigue.. Je ne sais pas comment faire pour que ce soit clair... Des idées ?
    Pourquoi ne pas le mettre plutôt dans "Education" ? Ca serait peut-être plus simple non ? Tu mets séjours linguistique, tout ça tout ça. Si tu as obtenu un diplôme ou un certificat à l'issue de ta formation, tu l'indiques.

    Message de mariejuliebesse
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question pour la section éducation du CV:
    J'ai suivi des études pour l'obtention d'un deug que je n'ai pas eu au final!!
    Est ce que je ne le met pas du tout ou est ce que je peux mettre niveau Deug sans dire obtention...?
    Si tu veux le mettre (ils demandent en priorité les diplômes obtenus), tu peux en effet l'ajouter, en disant que tu n'as pas validé ton diplôme.


  16. #196
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci encore une fois marie pour toutes ces explications, je m'y mets dès aujourd'hui et vais le poster demain au plus tard je pense... bonne journée

  17. #197
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Merci Marie ! Je vais envoyer un message et si j'ai l'infos je viendrais la mettre ici, si d'autres ont dans mon cas.. !

  18. #198
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Ok, donc pas de section voyages. Par contre, si on a pas fait de bénévolat, est ce qu'on doit quand même inscrire le titre de la rubrique "Bénévolat" et ne rien mettre en dessous ?

  19. #199
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    En train de refaire mon CV au format demandé par l'ambassade, je l'a terminé...seulement là j'ai des doutes sur certains points, je sollicite l'entraide pvtistes donc ! Concernant le format à envoyer, le pdf est OK ? Ensuite, concernant la rubrique "éducation", j'ai bien indiqué les années et les diplômes obtenus (à partir du BEP), je n'ai pas préciser les années collège...pensez-vous que ces dernières sont à préciser ?? Aussi je n'ai pas indiqué ce que j'ai fais pendant les deux mois de vacances chaque année...(ça remonte à loin tout ça, donc je m'en rappelle vraiment pas !). J'ai juste indiqué mes périodes d'inactivités dans la rubrique "expérience professionnelle". Merci !

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de quent68
    Ok, donc pas de section voyages. Par contre, si on a pas fait de bénévolat, est ce qu'on doit quand même inscrire le titre de la rubrique "Bénévolat" et ne rien mettre en dessous ?
    Non, tu ne la mets juste pas dans ce cas.

    Message de Go_Away
    En train de refaire mon CV au format demandé par l'ambassade, je l'a terminé...seulement là j'ai des doutes sur certains points, je sollicite l'entraide pvtistes donc ! Concernant le format à envoyer, le pdf est OK ? Ensuite, concernant la rubrique "éducation", j'ai bien indiqué les années et les diplômes obtenus (à partir du BEP), je n'ai pas préciser les années collège...pensez-vous que ces dernières sont à préciser ?? Aussi je n'ai pas indiqué ce que j'ai fais pendant les deux mois de vacances chaque année...(ça remonte à loin tout ça, donc je m'en rappelle vraiment pas !). J'ai juste indiqué mes périodes d'inactivités dans la rubrique "expérience professionnelle". Merci !
    Tu dois aussi préciser les mois pour la rubrique éducation.
    Si tu veux mettre collège, tu le peux. Tu n'indiques pas chaques années les unes après les autres, mais simplement que de temps à temps, tu étais au collège à l'issue duquel tu as obtenu le brevet des collèges (BEPC). Du coups, pas besoin de trop expliqué ce que tu faisais à cette époque entre chaque année.
    En revanche, si tu commences au collège (ça n'est pas obligatoire hein, plein de gens commencent souvent au lycée) et que tu as deux mois innoccupés entre juillet et août vers ton lycée, là, tu dois l'expliquer. Si tu es restée en France, tu indiques seulement Vacances scolaires en France et la période (mois et année).

    Si tu commences au lycée, tu pourras mettre les 3 ans de lycée d'un coups (ou 4 si tu as redoublé), mais tu devras expliquer la période inoccupée entre juillet et août de la dernière année de lycée (notamment si tu n'as pas travaillé). Idem pendant tes études (si tu as continué après le lycée).


Page 10 sur 71 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...