Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 71 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #161

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Bonnes fêtes de Noel à tous.

    Je souhaiterais savoir où l'on met les periodes de vacances touristique??

    Merci+++,

  2. #162
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,
    Bonnes fêtes de Noel à tous.

    Je souhaiterais savoir où l'on met les periodes de vacances touristique??

    Merci+++,
    Hello, je pense que cela dépends de la période à laquelle tu les as faites.
    Par exemple, si c'était pendant tes études (en été, pourquoi pas) tu peux le mettre dans formation. Sinon, tu peux les mettre entre tes expériences professionnelles

  3. #163
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Concernant les voyages effectués et les périodes d'inactivité, dans quelle section doit-on les renseigner ?

  4. #164
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    merci de me dire ce que vous en pensez

    Document1.pdf - Fichier PDF

    un grand THANKS

  5. #165
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Go_Away
    Concernant les voyages effectués et les périodes d'inactivité, dans quelle section doit-on les renseigner ?
    Bonjour,
    Il te suffit de lire MON message posté JUSTE au dessus du tiens...

    Message de ladrien
    Hello, je pense que cela dépends de la période à laquelle tu les as faites.
    Par exemple, si c'était pendant tes études (en été, pourquoi pas) tu peux le mettre dans formation. Sinon, tu peux les mettre entre tes expériences professionnelles
    --------------------

    Message de aurom83260
    merci de me dire ce que vous en pensez

    Document1.pdf - Fichier PDF

    un grand THANKS
    Bonjour aussi,
    Je le trouve pas mal, perso.

  6. #166
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Je l'ai lu juste après avoir poster mon message...MERCI

  7. #167
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !

    Petite question un peu con sûrement (et j'espère que la réponse n'a pas déjà été donné, j'ai parcouru le fil de la discussion mais sait-on jamais)

    J'ai passé 3 ans à la fac mais je suis sortie sans diplôme, que dois-je mettre dans éducation ? Dois-je préciser que je n'ai pas eu le diplôme à la sortie et si oui de quelle façon ?

    Merci d'avance !

  8. #168
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Hello !

    Pour le coup, je ne sais pas trop quoi te répondre là :/
    Perso, je n'ai pas précisé ne pas avoir validé ma L3 générale... Je ne pense pas que ça ait un réel impact de valider ou non un diplome.

    Mais j'avoue que ta question m'intrigue du coup, j'hésite à le préciser maintenant xD

  9. #169
    Anonyme
    j'ai vu lors d'une discussion précédente qu'il était vivement conseillé de mettre son second prénom, mais je me pose une question comment dois je l'écrire ?

    Joffrey Guillaume ?

    Joffrey, Guillaume ?

    Joffrey - Guillaume ?

    Merci

  10. #170
    Avatar de leatantin
    Léa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans les préparatifs pour le PVT Canada. Tout est prêt mais j'ai un doute concernant le CV à fournir.
    Il est bien précisé que pour les français, "toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)". Les deux mois d'été entre deux années de cours doivent-ils aussi être renseignés ?
    J'ai rempli les périodes de septembre à juin mais je ne précise rien pour les mois de juillet et d'août puisque ayant soit travaillé en tant que saisonnière, soit étant restée en vacances.
    Dois-je combler ces périodes ou laisser vide ?
    Merci d'avance

    Léa.


  11. #171
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je pense que tu devrais garder la formulation de ton passeport.
    Plusieurs fois dans les formulaires de l'Ambassade, il est conseillé de mettre les infos telles qu'elles apparaissent dessus.
    Je te conseillerais donc de faire comme sur ton passeport

    Je ne peux pas te donner plus de détails, je n'ai qu'une seul prénom personnellement, donc je ne sais pas comment c'est inscrit sur les passeports :P

  12. #172
    Avatar de clemrd
    C 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me permet de poster quelques questions qui concernent le CV. J'ai regardé sur ce post et sur quelques autres sites et je ne trouve pas de réponses concrète, peut-être pouvez-vous m'aider!

    J'étais étudiante infirmière les 3 dernières années, j'imagine que je dois préciser les stages dans mes expériences pro?

    J'ai également alterné entre stages et semaines de cours, dois-je donc préciser chaque semaine en écoles entre les semaines de stages dans mes expériences pro?

    Enfin, faut-il mettre le dernier diplôme obtenu ou la totalité des diplômes? cela remonte donc au bac, voir encore plus loin? N'ayant pas validé mon diplôme, je dispose d'une équivalence correspondant au poste d'aide-soignante car j'ai validé ma première et ma deuxième année mais je n'ai pas le diplôme infirmière.

    Je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées mais je n'en ai pas trouvé trace dans mes recherches, je travaille beaucoup ces temps-ci en vue du PVT et je ne dispose que de peu de temps pour fouiller par ci par là!

    D'avance, merci !

  13. #173
    Avatar de Arno_Mols
    Arnaud 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    En effet, cette question me taraude aussi. Si quelqu'un pouvait éclaircir ce point...

  14. #174
    Avatar de leatantin
    Léa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai fini mon CV il y a un bon moment, mais je viens d'avoir un doute en lisant ce forum.
    Etant étudiante, plusieurs périodes ne sont pas remplies : j'ai passé tous mes été (juillet et juin) soit en emploi saisonnier, soit en vacances.
    Je ne sais pas si ces périodes-là doivent apparaître dans le CV.
    De plus, je ne sais pas à quand démarrer mon CV (mon premier emploi saisonnier remontant à mes 16 ans...).
    Si l'on doit tout mettre, le CV va faire 3 pages !
    Des avis ?

    Bonnes fêtes à tous.

  15. #175
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je pensais également avoir quasiment fini mon cv, mais à la lecture de cette discussion pour me rassurer, je me rends compte qu'il y'a encore des choses à revoir

    Je me permets donc de reposer deux questions que j'ai vu plusieurs fois ici (sans avoir la réponse) :
    Faut il mettre les deux mois de vacances scolaires : je précise ma question, si on n'est pas parti a l'étranger ou rien fait de spécial qui mérite d'être mentioné, il s'agissait juste des 2 mois de vacances scolaires !
    ==> Du coup je complète ma question est ce qu'il est préférable pour les formations de mettre comme date de septembre à septembre ou bien de septembre à juin et indiquer sur une autre ligne juillet-septembre vacances scolaires?


    Ma deuxième question, concerne un job étudiant. Durant mes années de fac j'ai eu un cdi à temps partiel pendant 3 (en tant que vendeur). Ce contrat était fait de manière à ce que je travail en fonction de me dispo (donc un certains nombre à faire par an, sans avoir le même nombre d'heure tout les semaines), du coup je travaillais tres peu durant la période de cours et beaucoup en été (sans avoir non plus les deux mois de vacances scolaires prisent par un travail de 35h hebdo ! Du coup est ce que :
    -je dois mettre dans la catégorie expérience, sur une ligne :
    2004-2008 : NOM DU MAGASIN - Vendeur - Contrat à temps partiel, mené en parallèle de ma formation universitaire

    Et donc comment renseigner mes périodes de vacances scolaires durant cette période, car tres honnêtement je ne me rappelle plus des semaines ou j'ai travaillé et des semaines ou je n'ai pas travaillé !

    Je suis complètement paumé à ce niveau, j'espère que quelqu'un saura m'aider

    Bonnes fêtes à tous

  16. #176
    Avatar de Lulute
    Lucille 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vinzzz25
    Bonsoir, etant donné que l'on doit envoyer cette année sa demande de PVT en ligne, et que je suis en visa touristique depuis 2 mois au Québec, dois je le stipuler dans mon CV? Si oui, de quelle manière?

    De plus, dois je mettre mon adresse postale ici au Québec ou celle que j'ai en France, sur mon CV?

    Edit: une fun modératrice m'a aidé par message privé, pour ceux que cela intéresse on m'a conseillé de mettre mon adresse française et de parler de mon expérience en visa touristique dans mes expériences personnelles afin de ne pas laisser de trou.

    Cependant, étant en train de finir les quelques retouches de mon cv ( déjà bien préparé auparavant), je me demandais quelle date de fin de mon voyage à Québec mettre? Dois je mettre la fin de validité de mon visa touristique ? si oui, ça ne posera pas de problème selon vous par rapport au PVT et donc la possibilité d'un croisement de deux visas?

    Merci pour vos précieux conseils!
    Bonjour, je suis également en visa touriste à Montréal et vais faire ma demande depuis ici. Je ne sais pas non plus si je dois mettre mon adresse de France ou d'ici car lorsque nous lisons la différence entre adresse actuelle (lieu où on réside actuellement) et adresse postale (en gros résidence de notre pays de nationalité), il s'agirait plutôt de l'adresse actuelle, au vu des consignes de l'ambassade pour CV. Merci pour vos suggestions.

  17. #177
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Lulute
    Bonjour, je suis également en visa touriste à Montréal et vais faire ma demande depuis ici. Je ne sais pas non plus si je dois mettre mon adresse de France ou d'ici car lorsque nous lisons la différence entre adresse actuelle (lieu où on réside actuellement) et adresse postale (en gros résidence de notre pays de nationalité), il s'agirait plutôt de l'adresse actuelle, au vu des consignes de l'ambassade pour CV. Merci pour vos suggestions.

    Oui effectivement, après nouvelles consignes du compte Kompass j'ai mis mon adresse actuelle au Québec

  18. #178
    Avatar de Lulute
    Lucille 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok nous sommes d'accord Je garde l'adresse actuelle alors

    Ok nous sommes d'accord Je garde l'adresse actuelle alors

  19. #179
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ,

    je cherche mais je ne trouve pas de réponse à cette question :
    à partir de quand commencer son cv ? Je veux dire collège , lycée ?

    Et d'après ce que je comprend de cette consigne :

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.


    Si on a fait 3 ans dans un même lycée et qu'on a pas obtenu le diplôme, on met quand même la dernière année effectué ex : Terminale ? Ou bien on ne le mentionne pas ?


    Désolée si ça paraît bête mais on est tellement tous en panique de se voir refuser ce pvt à cause d'une erreur ... si toute fois on a la chance d'avoir cliqué plus vite que les autres déjà ....

    Merci

  20. #180
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous, pour commencer merci pour toutes ces informations précieuses sur le cv ; voici le mien :

    copie de CV meurou François cv 2-874378-190db0.pdf - Fichier PDF

    A ce propos j'aurais plusieurs questions concernant mon cv:
    -faut-il respecter impérativement l'ordre pour les sections Education et expérience professionnelle comme c'est expliqué sur le site de l'ambassade? (c'est à dire nom de l'établissement,ville et pays, date puis après le diplôme ou niveau d'éducation)
    -Doit-on obligatoirement n'avoir que deux sections dans son cv? Uniquement "éducation" ou "formation" et expérience professionnelle? puisque j'ai ajouté une section vacances /séjours à l'étranger avec laquelle j'ai un gros doute!!!
    -enfin si tel est le cas dois-je intégrer ses vacances et séjours à l'étranger soit dans ma section "formation" ou bien "expérience professionnelle"suivant les dates ?

    merci d'avance pour votre réponse et des bonnes fêtes à tous, courage surtout!

Page 9 sur 71 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...