Cette discussion n'est plus à jour !
Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)
- 21/12/13, 10:08 #141Mais de rien. Et ça se peut, oui. ^^
Je ne m'en rappelle plus, ça fait un moment que je ne suis pas venu
Bonjour,
Je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire. Le collège et la primaire font partie de l’École, pas des Études.
Tu ne deviens Étudiant qu'après ton BAC. Avant ça, tu es Écolier
- 21/12/13, 12:36 #142Bonjour Yanis,
Moi aussi j'ai ce même type de parcours sauf que c'est un stage de 4 mois.
Je compte le présenter de la manière suivante:
2008-2009 Fac de France ( 4 mois de stage de février 2009 à juin 2009 au Maroc)
2003-2008 Fac de lyon, France
Cela vous paraît-il bien??
Merci par avance de votre réponse.
- 21/12/13, 15:46 #143Je reviens encore, désolée de la redondance de mes questions!
Je voudrais savoir pour les stages de mater 1 2: on les met où dans Education, Experience professionnel ou bénévolat,
Merci+++,
- 21/12/13, 16:06 #144Moi je mettrais les stages dans expérience pro, pas dans education.
Et il faut que tu précises les villes. Même pour "fac de lyon". J'ai enseigné à l'Université de Marne la Vallée mais les cours se déroulaient à Meaux, comme quoi le nom de l'Université ne veut pas forcément dire que c'était dans la même ville.
Idem pour "fac de France" et "Maroc" c'est trop flou.
- 21/12/13, 16:19 #145
- 21/12/13, 22:06 #146
- 22/12/13, 11:39 #147Salut a vous ! J'ai une question les amis !
Dans le cadre des mes études (BTS tourisme) j'ai mené au cours de mes 2 ans des actions professionnelles (visites guidées, création de voyages, actions de communication ...) et un projet (sur un an).
Je pense qu'il serait bien pour moi de le mettre dans mon cv. Mais dans quelle partie ? (je pensais dans bénévolat ....).
Qu'en pensez vous ? Merci
- 22/12/13, 11:56 #148
- 22/12/13, 19:33 #149Bonjour.
J'ai travaillé pendant les vacance d'été dans mon centre équestre quand j'avais 12 ans. Je n'avais pas de contrat ni rien, je n'étais pas rémunéré, je montais une heure le soir en échange. C'était un vrai travail (Volontaire) mais vu qu'il n'y avais pas de contrat, je ne sais pas où et comment le placé dans mon cv. Surtout que c'était y'a tellement longtemps que la propriétaire du centre équestre, qui l'a d'ailleurs vendu entre-temps, ne s'en souviens probablement pas même si je n'étais pas la seule à travailler comme ça cette été-là. Donc à votre avis je le met où et sous quel intitulé ?
Merci d'avance !
- 23/12/13, 02:08 #150Je crois qu'un petit résumé s'impose, corrigez moi si je me trompe :
- tout travail non rémunéré (en dehors des stage) => bénévolat
- tout travail rémunéré, ainsi que les stage (qui parfois sont pas rémunéré) => expérience professionnel
- temps passé en étude, en cours, dans une salle avec un enseignant => formation
Après j'suis conscients des cas particuliers mais de tout ce que j'ai pu lire ça rentraient la dedans... et en cas de doute, procédez par élimination..
Et si vous avez travaillez sans être rémunéré, contre service, jugez si le service rendu était un service vital (genre avoir le logement en échange), et dans ce cas je le mettrai dans expérience pro car ça peu être assimilé à une rémunération, ou un service dont vous vous serriez passé (tout ce qui est loisir par exemple) et donc un travail qui était plus un plaisir, et que je mettrai dans bénévolat..
-
- 23/12/13, 13:46 #151
- 24/12/13, 14:53 #152Bonjour à tous,
Concernant le modèle dans la rubrique "Education", qu'entend l'ambassade par :
Prix :
Formation :
Merci d'avance.
- 24/12/13, 15:39 #153
- 24/12/13, 15:42 #154
- 24/12/13, 15:49 #155
- 24/12/13, 16:07 #156C'étais juste la ou je doutais, prix = mention ou pas mention
Pour la formation, je dois donc détailler mes matières principales ?
- 24/12/13, 16:41 #157Bonjour,
Je prépare actuellement mon dossier pour l'ouverture des candidatures pour le Canada. Le site est très riche et je trouve toute les informations qu'il me faut cependant, je trouve vraiment cela étrange qu'il ne faille pas mettre de partie "Compétence" sur le CV.
En avez vous mis une vous autre? Sur ce lien elle n’apparaît pas en tout cas.
Si quelqu'un est intéressé je peux poster mon CV ici, domaine informatique.
Merci d'avance, Nil
- 24/12/13, 17:52 #158bonjour à tous
au vu de la nouvelle demande de l'ambassade, pensez vous que mon ancien format est toujours bon (il respecte a mon avis les points principaux)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE.pdf - Fichier PDF
merci pour vos éclairements
et de bonnes fêtes a tous !
- 24/12/13, 18:40 #159C'est une demande de permis de travail (et vacances), pas une recherche d'emploi, si l'Amabssade a posté un gabarit très simplifié c'est que ca ne les intéressent vraiment pas les compétences et loisirs de chacun, ils veulent juste un détail de ce que tu as fais (et où tu etais) ces dernières années.
- 24/12/13, 18:41 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.