Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 71 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #261
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Bah oui, s'il sert à expliquer une période innoccupée entre deux moments.
    Oui tu a raison, mais je ne savais pas où le placer ... Éducation ou expérience pro ?

  2. #262
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Bonsoir, voici le mien, qu'en pensez vous ? Concernant les voyages, ils sont bien à mettre dans la partie "Education" non ? Merci d'avance.


  3. #263
    Avatar de Mok78
    Adrien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je me permets de vous soumettre mon CV au format de l'ambassade.
    Pourriez vous y jeter un oeil ?
    Le but étant simplement de savoir si les consignes de l'ambassade ont bien été appliquées .

    Adrien XXXXX
    • 7, rue de la Gare, XXXX, France, XXXXX
    • XXXXXXXXXXXX
    • XXXXXXXXXXXXXX


    Éducation
    AFPA de Villers Saint Paul, France, de Octobre 2008 à Juillet 2009
    • Niveau d’éducation : Titre Professionnel de Technicien Supérieur de Support en Informatique (Diplôme de niveau 3 – BTS)
    • Formation : Certification Cisco CCNA Module Wireless

    Recherche active d’une formation diplômante dans le domaine de l’informatique à Beynes, France, de Août 2008 à Septembre 2008

    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2007 à Avril 2008
    • Niveau d’éducation : Baccalauréat STI Electrotechnique (non obtenu)


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2006 à Juin 2007
    • Niveau d’éducation : Classe de première générale Sciences et Technologies de l’Industrie


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2004 à Juin 2006
    • Niveau d’éducation : Brevet d’Etudes Professionnelles en Electrotechnique (obtenu)


    Expérience professionnelle
    Alliance Informatique, Technicien Poste de Travail à Viroflay, France, de Octobre 2011 à aujourd’hui
    • Installation/maintenance/assistance à une population d’utilisateur VIP
    • Réception/traitement des incidents/mise en œuvre des actions correctives
    • Gestion du parc informatique de l’entreprise
    • Organisation des interventions avec les prestataires concernés
    • Supervision de tout ou partie des ressources informatiques et réaction aux anomalies
    • Administration des systèmes physiques de gestion des données
    • Gestion des droits d’accès aux applications
    • Participation à la mise en œuvre de projet

    Recherche active d’emploi à Beynes, France, de Août 2011 à Septembre 2011

    BNP, Accompagnateur / Technicien Déploiement à Nanterre, France, de Avril 2011 à Juillet 2011
    • Dans le cadre du déménagement du siège de BNP Paribas, de Reuil-Malmaison à Nanterre (France), déploiement de nouveaux postes informatiques (4000 utilisateurs)
    • configuration des clients Lotus Notes 8.5
    • Prise en charge des utilisateurs pour un accompagnement personnalisé des nouvelles solutions
    • Gestion du nouveau parc informatique

    Osiatis, Technicien Itinérant en Informatique à Vélizy, France, de Octobre 2009 à Mars 2011
    • Employé de la société Osiatis pour le compte McDonald’s
    • Maintenance des systèmes d’information
    • Paramétrage des équipements réseaux
    • Participation à la mise en œuvre de projet dans le respect des normes de qualité de la société McDonald’s
    • Déplacement national sur les sites d’intervention

    Recherche active d’emploi à Beynes, France, de Août 2009 à Septembre 2009

    Sepur, Stagiaire Technicien Micro et Réseaux à Plaisir, France, de Mai 2009 à Juillet 2009
    • Maintenance et gestion du parc informatique incluant les serveurs de l’entreprise (Active Directory, BlackBerry Entreprise Server, serveur de sauvegarde et d’application)
    • Mise en place d’un outil de supervision pour les serveurs de l’entreprise du nom de Nagios sous Fedora
    • Etude comparative de boitiers pare-feu nécessaires pour la sécurisation d’un serveur
    • Gestion des téléphones fixe et ligne de téléphones mobiles

    Auchan, Employé de magasin à Plaisir, France, de Mai 2008 à Juillet 2008
    • Employé en contrat à durée déterminée, temps plein de nuit
    • Remplissage des rayons du magasin

    La Brioche Dorée, Vendeur/Préparateur à Plaisir, France, de Décembre 2004 à Mars 2008
    • Employé en contrat à durée indéterminée, à temps partiel parallèlement à ma scolarité
    • Vente et préparation des produits de l’enseigne


    La Brioche Dorée, Vendeur/Préparateur à Plaisir, France, de Juin 2003 à Août 2003
    • Employé en contrat à durée déterminée à temps partiel
    • Vente et préparation des produits de l’enseigne


    J'ai repris le CV de nombreuses fois et il n'y a pas de "trous" pour moi.

    Merci d'avance.

    Bonne soirée

  4. #264
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de pseudo2
    cv modifié :

    Éducation
    Ø Centre de formation ICADEMIE / ENADEP - Aix en Provence (France) - De Octobre 2012 à Septembre 2013
    · Niveau d’éducation : Secrétaire Juridique

    • Prix : Aucun
    • Formation : Secrétaire Juridique

    Ø CNQAOS (Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie) – Marseille (France) – De Juin 2008 à Novembre 2009

    • Niveau d’éducation : Assistante dentaire
    • Prix : Diplôme d’assistante dentaire
    • Formation : Assistante dentaire
    Salut Kiana!

    Quelques petites remarques. Pense à mettre un S à Scolaires dans Vacances scolaires et dans Expériences professionnelles

    Pourquoi tu mets " Sans-emploi et Chômage" ?? C'est la même chose non?? tu peux metre juste l'un ou l'autre.

    Je pense que quand tu mets une ligne sans emploi, pas la peine de mettre en recherche d'emploi en dessous.

    Voila juste des petits trucs

  5. #265
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Mok78
    Bonsoir,

    Je me permets de vous soumettre mon CV au format de l'ambassade.
    Pourriez vous y jeter un oeil ?
    Le but étant simplement de savoir si les consignes de l'ambassade ont bien été appliquées .

    Adrien XXXXX
    • 7, rue de la Gare, XXXX, France, XXXXX
    • XXXXXXXXXXXX
    • XXXXXXXXXXXXXX


    Éducation
    AFPA de Villers Saint Paul, France, de Octobre 2008 à Juillet 2009
    • Niveau d’éducation : Titre Professionnel de Technicien Supérieur de Support en Informatique (Diplôme de niveau 3 – BTS)
    • Formation : Certification Cisco CCNA Module Wireless... tu pourrais mettre la definition de CCNA ou expliquer brievement de quoi il s'agit. Tu es sur que ca va dans formation ca?

    Recherche active d’une formation diplômante dans le domaine de l’informatique à Beynes, France, de Août 2008 à Septembre 2008

    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2007 à Avril 2008
    • Niveau d’éducation : Baccalauréat STI Electrotechnique (non obtenu) la aussi tu peux mettre ce que STI veut dire


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2006 à Juin 2007
    • Niveau d’éducation : Classe de première générale Sciences et Technologies de l’Industrie

    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2004 à Juin 2006
    • Niveau d’éducation : Brevet d’Etudes Professionnelles en Electrotechnique (obtenu)

    Je crois que le gabarit du cv demande le diplome de plus haut par établissement. Donc ici si tu as fait tout dans le meme lycée tu peux mettre juste le bac.

    Expérience professionnelle
    Alliance Informatique, Technicien Poste de Travail à Viroflay, France, de Octobre 2011 à aujourd’hui
    • Installation/maintenance/assistance à une population d’utilisateur VIP
    • Réception/traitement des incidents/mise en œuvre des actions correctives
    • Gestion du parc informatique de l’entreprise
    • Organisation des interventions avec les prestataires concernés
    • Supervision de tout ou partie des ressources informatiques et réaction aux anomalies
    • Administration des systèmes physiques de gestion des données
    • Gestion des droits d’accès aux applications
    • Participation à la mise en œuvre de projet

    Recherche active d’emploi à Beynes, France, de Août 2011 à Septembre 2011

    BNP, Accompagnateur / Technicien Déploiement à Nanterre, France, de Avril 2011 à Juillet 2011
    • Dans le cadre du déménagement du siège de BNP Paribas, de Reuil-Malmaison à Nanterre (France), déploiement de nouveaux postes informatiques (4000 utilisateurs)
    • configuration des clients Lotus Notes 8.5
    • Prise en charge des utilisateurs pour un accompagnement personnalisé des nouvelles solutions
    • Gestion du nouveau parc informatique

    Osiatis, Technicien Itinérant en Informatique à Vélizy, France, de Octobre 2009 à Mars 2011
    • Employé de la société Osiatis pour le compte McDonald’s
    • Maintenance des systèmes d’information
    • Paramétrage des équipements réseaux
    • Participation à la mise en œuvre de projet dans le respect des normes de qualité de la société McDonald’s
    • Déplacement national sur les sites d’intervention

    Recherche active d’emploi à Beynes, France, de Août 2009 à Septembre 2009

    Sepur, Stagiaire Technicien Micro et Réseaux à Plaisir, France, de Mai 2009 à Juillet 2009
    • Maintenance et gestion du parc informatique incluant les serveurs de l’entreprise (Active Directory, BlackBerry Entreprise Server, serveur de sauvegarde et d’application)
    • Mise en place d’un outil de supervision pour les serveurs de l’entreprise du nom de Nagios sous Fedora
    • Etude comparative de boitiers pare-feu nécessaires pour la sécurisation d’un serveur
    • Gestion des téléphones fixe et ligne de téléphones mobiles

    Auchan, Employé de magasin à Plaisir, France, de Mai 2008 à Juillet 2008
    • Employé en contrat à durée déterminée, temps plein de nuit
    • Remplissage des rayons du magasin

    La Brioche Dorée, Vendeur/Préparateur à Plaisir, France, de Décembre 2004 à Mars 2008
    • Employé en contrat à durée indéterminée, à temps partiel parallèlement à ma scolarité
    • Vente et préparation des produits de l’enseigne


    La Brioche Dorée, Vendeur/Préparateur à Plaisir, France, de Juin 2003 à Août 2003
    • Employé en contrat à durée déterminée à temps partiel
    • Vente et préparation des produits de l’enseigne


    J'ai repris le CV de nombreuses fois et il n'y a pas de "trous" pour moi.

    Merci d'avance.

    Bonne soirée
    Mes corrections en rouge.

    Message de fdaminato
    Bonsoir, voici le mien, qu'en pensez vous ? Concernant les voyages, ils sont bien à mettre dans la partie "Education" non ? Merci d'avance. Voyages scolaires oui je pense mais si c'est en dehors je mettrais dans l'experience pro. Mais ca reste à confirmer



  6. #266
    Avatar de Mok78
    Adrien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton avis !
    J'ai effectué les corrections, la certification Cisco est une "formation dans la formation" que j'ai passé et obtenu, ce n'est pas approprié ici ?
    Pour le bac, étant donné que je ne l'ai pas obtenu je me disais qu'il fallait que je precise mon BEP non ?


    Adrien Martin
    • 7, rue de la Gare, XXXXX, France, XXXXX
    • XXXXXXX
    • XXXXXXX


    Éducation
    AFPA de Villers Saint Paul, France, de Octobre 2008 à Juillet 2009
    • Niveau d’éducation : Titre Professionnel de Technicien Supérieur de Support en Informatique (Diplôme de niveau 3 – BTS) (obtenu)
    • Formation : Cisco Certified Network Associate Module Wireless (obtenu)

    Recherche active d’une formation diplômante dans le domaine de l’informatique à Beynes, France, de Août 2008 à Septembre 2008

    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2007 à Avril 2008
    • Niveau d’éducation : Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie en Electrotechnique (non obtenu)


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2006 à Juin 2007
    • Niveau d’éducation : Classe de première générale Sciences et Technologies de l’Industrie


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2004 à Juin 2006
    • Niveau d’éducation : Brevet d’Etudes Professionnelles en Electrotechnique (obtenu)


    Expérience professionnelle
    Alliance Informatique, Technicien Poste de Travail à Viroflay, France, de Octobre 2011 à aujourd’hui
    • Installation/maintenance/assistance à une population d’utilisateur VIP
    • Réception/traitement des incidents/mise en œuvre des actions correctives
    • Gestion du parc informatique de l’entreprise
    • Organisation des interventions avec les prestataires concernés
    • Supervision de tout ou partie des ressources informatiques et réaction aux anomalies
    • Administration des systèmes physiques de gestion des données
    • Gestion des droits d’accès aux applications
    • Participation à la mise en œuvre de projet

    Recherche active d’emploi à Beynes, France, de Août 2011 à Septembre 2011

    BNP, Accompagnateur / Technicien Déploiement à Nanterre, France, de Avril 2011 à Juillet 2011
    • Dans le cadre du déménagement du siège de BNP Paribas, de Reuil-Malmaison à Nanterre (France), déploiement de nouveaux postes informatiques (4000 utilisateurs)
    • configuration des clients Lotus Notes 8.5
    • Prise en charge des utilisateurs pour un accompagnement personnalisé des nouvelles solutions
    • Gestion du nouveau parc informatique

    Osiatis, Technicien Itinérant en Informatique à Vélizy, France, de Octobre 2009 à Mars 2011
    • Employé de la société Osiatis pour le compte McDonald’s
    • Maintenance des systèmes d’information
    • Paramétrage des équipements réseaux
    • Participation à la mise en œuvre de projet dans le respect des normes de qualité de la société McDonald’s
    • Déplacement national sur les sites d’intervention

    Recherche active d’emploi à Beynes, France, de Août 2009 à Septembre 2009

    Sepur, Stagiaire Technicien Micro et Réseaux à Plaisir, France, de Mai 2009 à Juillet 2009
    • Maintenance et gestion du parc informatique incluant les serveurs de l’entreprise (Active Directory, BlackBerry Entreprise Server, serveur de sauvegarde et d’application)
    • Mise en place d’un outil de supervision pour les serveurs de l’entreprise du nom de Nagios sous Fedora
    • Etude comparative de boitiers pare-feu nécessaires pour la sécurisation d’un serveur
    • Gestion des téléphones fixe et ligne de téléphones mobiles

    Auchan, Employé de magasin à Plaisir, France, de Mai 2008 à Juillet 2008
    • Employé en contrat à durée déterminée, temps plein de nuit
    • Remplissage des rayons du magasin

    La Brioche Dorée, Vendeur/Préparateur à Plaisir, France, de Décembre 2004 à Mars 2008
    • Employé en contrat à durée indéterminée, à temps partiel parallèlement à ma scolarité
    • Vente et préparation des produits de l’enseigne


    La Brioche Dorée, Vendeur/Préparateur à Plaisir, France, de Juin 2003 à Août 2003
    • Employé en contrat à durée déterminée à temps partiel
    • Vente et préparation des produits de l’enseigne

  7. #267
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Mok78
    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2007 à Avril 2008
    • Niveau d’éducation : Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie en Electrotechnique (non obtenu)


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2006 à Juin 2007
    • Niveau d’éducation : Classe de première générale Sciences et Technologies de l’Industrie


    Lycée Polyvalent Jules Ferry de Versailles, France, de Septembre 2004 à Juin 2006
    • Niveau d’éducation : Brevet d’Etudes Professionnelles en Electrotechnique (obtenu)
    Bonsoir, je me permets de donner mon avis ^^

    A ta place, j'aurais gardé uniquement tn BEP et ton BAC. L'année de Première n'est pas réellement utile. Tu n'as qu'à mettre de septembre 2006 à avril 2008

    EDIT : perso, j'ai mis le BAC sur une année seulement (sept 2008 à juin 2009). mais c'est juste que je n'ai rien avant ça ^^

  8. #268
    Avatar de Mok78
    Adrien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D'accord merci pour ton avis également, effectivement je trouve cette ligne plutôt inutile mais je ne voulais pas qu'il y ai de trou dans la partie Education ..

  9. #269
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Oui je comprends, et je t'avouerai qu'à part le mettre sur 2 ans, je ne vois pas trop comment faire autrement... :/

    Mais comme la Première STI amène au BAC STI (qui doit se faire en Terminale STI, je présume), je pense que tu peux les regrouper en une seule


  10. #270
    Avatar de Mok78
    Adrien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour votre aide

  11. #271
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de pseudo2
    En ce qui concerne les dates, si y a des trous dans la partie éducation et que celles ci sont bouchées par la partie pro et vice versa c'est bon ?
    Aucun soucis, kiana !
    Ça ne sera pas des trous, vu que tu auras travaillé/étudié pendant ces périodes

  12. #272
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Envoyé par Vanoush
    Voyages scolaires oui je pense mais si c'est en dehors je mettrais dans l'experience pro. Mais ca reste à confirmer
    Ce sont effectivement des voyages personnels et non pendant l'année scolaire donc si tu as une info, je veux bien

    Sinon je ne vois pas beaucoup de rouge donc c'est qu'il doit être correct ^^ Merci à toi.

  13. #273
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    J'ai cru voir que vous pouviez donner un avis sur les CV fait au format de l'ambassade.
    Pouvez-vous me le donner sur le mien SVP, cela fait 3 ou 4 fois que je le reprends à chaque fois que je lis un nouveau poste, et là j'espère qu'il est bon, certaines informations ne sont pas mises volontairement, mais elles le sont dans le cv pour le PVT
    Merci pour votre réponse


    prénom nom
    adresse
    Ville (france)
    code postale
    06/xx/xx/xx/xx
    E-mail



    Éducation

    Université Eco-Gestion, Pôle Tertiaire, ville (France) - Septembre 2011 à Septembre 2012
    · Niveau d’éducation : Master 2
    · Prix : obtention du diplôme avec une mention bien
    · Formation : aucune

    Université , ville (France) – Septembre 2010 à Juin 2011
    · Niveau d’éducation : diplôme
    · Prix : obtention du diplôme avec une mention très bien
    · Formation : aucune

    Université , ville – Septembre 2009 à Juin 2010
    · Niveau d’éducation : Master 1 Mondes Contemporains,
    · Prix : validation de la première année de Master
    · Formation : aucune

    Université , ville – Septembre 2007 à Juin 2009-
    · Niveau d’éducation : Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère Espagnol Parcours Lettre/Administration
    · Prix : obtention du diplôme
    · Formation : CLES 2 Portugais

    Université , ville (France) - Septembre 2006 à Juin 2007
    · Niveau d’éducation : Licence Langue, Littérature et Civilisation Etrangère Espagnol
    · Prix : validation de la première année
    · Formation : aucune

    Lycée -ville(France) - Septembre 203 à Juin 2006 :
    · Niveau d’éducation : Baccalauréat Littéraire
    · Prix : obtention du diplôme
    · Formation : aucune

    Expérience professionnelle
    Employeur- poste occupé (Contrat à Durée Indéterminé)- ville (France)- Mars 2013 à aujourd’hui
    (France)
    - description du poste

    Période de chômage – Domiciliée au XXXXX(France) chez Mr et Mme XXXXX-recherche d’emploi dans le secteur de la XXXX, recherche effectuée dans la France entière – Octobre 2012 à Mars 2013

    employeur - poste (en contrat de professionnalisation dans le cadre du Master 2 -ville (France)- Septembre 2011 au Septembre 2012
    • fonctions occupées

    Période de vacances - Domiciliée au XXXXX chez Mr et Mme XXXX (France)- Vacances et préparation de la rentrée université 2011- 01 Août 2011 au 13 Septembre 2011

    employeur- Assistante Commerciale (emploi saisonnier)- ville (France)- 14 Juillet 2011 au 31 Juillet 2011

    Période de vacances-Domiciliée au XXXX(France)-période de vacances à la suite des derniers examens-01 Juillet au 13 Juillet 2011

    employeur – Stagiaire dans le cadre des études (diplôme du D.E.U.S.T)-ville (France) – Octobre 2010 à Juin 2011
    description des fonctions

    employeur (Maison de retraite)- Agent d’entretien (emploi saisonnier)- ville (France) – Juillet 2010 à Août 2010
    • Préparation des petits déjeuner, des repas du midi et du soir
    • Entretien des chambres des locataires

    employeur (magasin vendant des produits décoratifs pour les mariages, les baptêmes – Vendeuse (emploi saisonnier)– ville (France)- Juillet 2009 à Août 2009
    • Vente de produits décoratifs
    • Mise en rayon des articles
    • Gestion de la Caisse

    Supermarché Intermarché- Employé Commercial (emploi saisonnier) -ville (France)- Juillet 2008 à Août 2008
    • Mise en rayon des condiments alimentaires

    Look Fixation-Employé (emploi saisonnier)-ville (France)-27 Août 2007 au 10 Septembre 2007
    · Assemblage de pièces pour la fabrication de matériel de ski

    Période de vacances-vacances en Bretagne (France)- 01 Août 2007 au 26 Août 2007

    Supermarché Champion- Employé Commercial (emploi saisonnier)ville (France) – 01 Juillet 2007 au 31 Juillet 2007
    • Mise en rayon des condiments alimentaires


    Période de vacances - domiciliée au XXXXX (France)- vacances post-bac et préparation de la première rentrée universitaire- Juillet et Août 2006

  14. #274
    Avatar de LeylaA
    leyla 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    coucou ! j'ai suivi vos conseils pour le CV et j'aimerais aussi avoir vos avis, Merci d'avance.

    Axxxxx Axxxxx

    · 53 rue xxxx xxxxx, Saint-Ouen, France, 93400.
    · 06 xx xx xx xx
    · mail

    Education

    Université Paris 1 Panthéon Sorbonne - Paris (75), France – Octobre 2011 à 2014 (en cours)
    · Licence économique et gestion 3ème année (en cours d’obtention)
    · Formation : certificat informatique et internet – obtenu en 2012

    Lycée Auguste Blanqui – Saint-Ouen (93), France – Septembre 2009 à Juin 2011
    · Baccalauréat Economique et Social option Math avancé

    Expérience professionnelle


    2FC NET nettoyage industriel, Assistante d’exploitation – Aulnay- sous –Bois (93), France Mai à septembre 2013.
    · Suivi des relations avec les clients, et les fournisseurs. Traitement des litiges : livraison, facturation. Préparation des dossiers commerciaux (devis, appel d’offre) et gestion des commandes.

    2FC NET nettoyage industriel, Employée administrative en ressources humaines Aulnay- sous –Bois (93), France – juin à septembre 2012.
    · Gestion administrative du personnel : Déclaration auprès des organismes sociaux, établissement de contrat de travail, mise à jour des outils de recrutement et du livret d’accueil
    2FC NET nettoyage industriel, Employée administrative polyvalente Aulnay- sous -Bois(93), France juin à septembre 2011.
    · Accueil téléphonique et physique en anglais et en français, facturation clients, gestion du courrier et saisie informatique.
    Mac Donald’s - Agent polyvalent à Paris (75), France - Juillet à août 2010.
    · Rotation et découverte des différents métiers du restaurant : hôtesse de caisse, vente, mise en place et aménagement de la salle, accueil et organisation.

    Bénévolat

    · Association des Etudiants en Economie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne – Membre actif - de 2012 à 2014 (en cours)
    Organisation d’évènements festifs et culturels, dans le but de créer une cohésion et une appartenance au sein de l’Université Paris-Sorbonne.
    · Association Réussite, bénévole – Paris (75,) France – 2012 à 2014
    Soutien et accompagnement scolaire bénévole à tous les niveaux (primaire, collège, lycée).

    Vacances

    Luxembourg, Luxembourg – Allemagne , Berlin - Angleterre, Londres . Juillet à août 2009
    Dernière modification par carpe40 ; 02/01/14 à 22:44.

  15. #275
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de LeylaA
    coucou ! j'ai suivi vos conseils pour le CV et j'aimerais aussi avoir vos avis, Merci d'avance.

    Axxxxx Axxxxx

    · 53 rue xxxx xxxxx, Saint-Ouen, France, 93400.
    · 06 xx xx xx xx
    · mail

    Education

    Université Paris 1 Panthéon Sorbonne - Paris (75), France – Octobre 2011 à 2014 (en cours)
    Moi je le trouve bien, je pense que je vais aussi séparer les voyages vu qu'il ne sont pas pendant les périodes scolaires.

    Voici le mien modifié :

    Florian D
    XXXX, Albi, France, 81000
    +33 6XXXXXXXX
    [email protected]

    Éducation

    CESI (Centre des études supérieures industrielles) - Labège, France, de Septembre 2009 à Septembre 2011


    Diplôme d'Administrateur Systèmes et Réseaux réalisé en alternance

    Sans activité, Albi, Juillet 2009

    Lycée Louis Rascol, Albi, France - de septembre 2007 à juin 2009

    Diplôme de BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'industrie et les services)

    Centre de loisirs de Vielmur sur Agout - France, Aout 2007

    Diplôme BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur)
    Diplôme BSB (Brevet de surveillant de baignade)

    IUT Paul Sabatier, Castres, France - de septembre 2006 à juin 2007

    Diplôme de première année Service et Réseaux de communication

    Vacances scolaires, Castres, France - Aout 2006

    Lycée Saint Joseph, Castres, France - de septembre 2004 à juin 2006

    Diplôme de Baccalauréat STI Electronique (Sciences et Technologies Industrielles en électronique)

    Expérience professionnelle

    En recherche d'emploi - de Septembre 2013 à janvier 2014

    TEDDY SMITH, Administrateur systèmes et réseaux, Albi, France - de septembre 2009 à septembre 2013


    Gestion de l'ensemble des serveurs et du réseaux informatique du groupe
    Mise en place et gestion d'un système de virtualisation
    Gestion de projets en direct avec les fournisseurs
    Gestion des incidents utilisateurs
    Hotline sur site et distante pour les 90 boutiques en France

    Centre de loisirs de Vielmur sur Agout - France aout 2007

    Encadrement et animation d'un groupe d'enfants de 7 à 11 ans.

    Bénévolat

    ESL (Electronic Sports League) - septembre 2010 à 2011


    Durant une année, administration de la plateforme anti-triche du site de jeux en ligne.

    Voyages

    Italie (Toscane et Vénétie) - Aout 2009

    Voyage en Corse, juillet 2007

    Voyage en Espagne (Catalogne, Communauté Valencienne, Murcie) Andalousie, Castille, Aragon) - juillet 2006
    Dernière modification par carpe40 ; 03/01/14 à 00:02.

  16. #276
    Avatar de gas14
    Gaston Rolland 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et bonne année à vous tous! Qu'elle soit remplie de voyages, d'aventures et de riches expériences!
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller concernant les sous-rubriques prix et formation dans la rubrique "education"du CV?
    si j'ai obtenu une LICENCE, je marque: "niveau d'éducation": LICENCE et pour les autres rubriques sachant que je n'ai pas eu de prix ou récompenses particulières?
    je mets juste "aucune"
    et d'autre part, pour la rubrique bénévolat, si je n'en ai jamais fait je mets également aucune? ce ne sera pas vu comme quelque chose de négatif?
    Je me pose peut être trop de questions, mais si on pouvait me répondre sur ces points ça me rassurerait beaucoup!
    Merci et bon courage pour la suite!

  17. #277
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de gas14
    Bonsoir et bonne année à vous tous! Qu'elle soit remplie de voyages, d'aventures et de riches expériences!
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller concernant les sous-rubriques prix et formation dans la rubrique "education"du CV?
    si j'ai obtenu une LICENCE, je marque: "niveau d'éducation": LICENCE et pour les autres rubriques sachant que je n'ai pas eu de prix ou récompenses particulières?
    je mets juste "aucune"
    et d'autre part, pour la rubrique bénévolat, si je n'en ai jamais fait je mets également aucune? ce ne sera pas vu comme quelque chose de négatif?
    Je me pose peut être trop de questions, mais si on pouvait me répondre sur ces points ça me rassurerait beaucoup!
    Merci et bon courage pour la suite!
    Concernant le bénévolat, tu ne pas va être pénalisé parce que tu n'en a jamais fait. C'est même assez rare de nos jours d'en avoir fait. Ce CV est juste fait pour voir ce que tu as fais de ta vie avant de débarquer au Canada.

    Pour les prix, inspire toi des CV mis en ligne un peu au dessus. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de mettre "prix : XXX" logiquement en france, un diplôme n'est pas un prix. Tu met juste une ligne avec le diplôme que tu as eu.

  18. #278
    Avatar de gas14
    Gaston Rolland 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Effectivement tout ça paraît très logique mais c'est encore mieux quand c'est confirmé par quelqu'un d'autre!
    Merci!!!!

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nunus
    Oui tu a raison, mais je ne savais pas où le placer ... Éducation ou expérience pro ?
    Quand as-tu eu ce voyage ? Pendant tes études ? Avant de commencer à bosser ? En gros, si le CV a une logique relativement "commune", tu le mets au moment où tu l'as fait (genre si c'était entre deux périodes d'études, tu le mets à ce moment là (dans éducation). Si c'était entre deux boulots, tu les mets entre les deux expériences pro.

    Message de fdaminato
    Bonsoir, voici le mien, qu'en pensez vous ? Concernant les voyages, ils sont bien à mettre dans la partie "Education" non ? Merci d'avance.
    Cela va dépendre. Regarde la réponse juste au dessus.

    Message de pseudo2
    cv modifié :

    - Inutile d'inscrire les prix et la formation si tu n'en as pas reçu. Par exemple, pour le diplôme d'assistante dentaire, tu dois inscrire dans la formation "toute formation supplémentaire que vous avez obtenue". Là, tu dis que tu as été éduquée en tant qu'assistante dentaire et que tu as reçu une formation d'assistante dentaire. Ca n'est pas logique. Tu peux simplement ne rien mettre.



    - Pour le lycée et ton BEP, tu peux simplement mettre :

    Lycée Sainte-Marie – Aix-en-Provence (France) – De Septembre 1997 à Juin 1999

    • Brevet d'étude professionnel (BEP) en secrétariat

    De cette façon, toute la période est couverte, il n'y a pas de redite (tu n'as pas changé d'établissement ou autre).

    - Pour ta formation au centre d'Icademie :
    Je viens d'aller voir leur site, mais j'ignore ce que tu as suivi concrètement. Si c'est le Certificat de qualification professionnelle de Secrétaire juridique, autant l'indiquer en entier (car pareil que pour les autres : dire juste secrétaire juridique, ça n'est pas le plus clair...).

    Pour ton DAEU, tu dois peut-être spécifier avec quelle option c'était : littéraire, juridique ou scientifique ? Tu as plusieurs filière. C'est comme si tu disais : j'ai eu un BAC ou bien un DEUG sans pour autant spécifier ce que tu avais plus particulièrement étudié.

    Pour le reste : qu'est-ce que tu fais depuis septembre 2013 ??? Ils demandent un CV complet et à jour. Là, il n'y a plus rien depuis septembre 2013 apparemment...

    Tu as un sans emploi d'octobre 2012 à septembre 2012... à corriger très certainement...

    Tu ne peux pas mettre sans emploi de novembre 2010 à juillet 2012 si tu as juste au dessus une ligne où tu as un emploi en mars 2012 puis tu es de nouveau au chômage.
    Relies-toi un peu . Ca, ce sont des erreurs d'étourderie. Comme cette partie là aussi :
    Ø [B]Sans emploi – Chômage – Aix-en-Provence (France) – D’Avril 2003 à Octobre 2003


    • À la recherche d’un emploi


    Ø [B]GEANT CASINO – Hôtesse de caisse – Aix-en-Provence (France) – De Mars 2001 à Avril 2003


    • Encaissement des clients
    • Accueil des clients
    • Informations et orientation des clients
    • Accueil téléphonique.


    Ø [B]Sans emploi – Chômage – Aix-en-Provence (France) – De Juin 1999 à Avril 2003


    • À la recherche d’un emploi


    Message de Mok78
    Merci pour ton avis !
    J'ai effectué les corrections, la certification Cisco est une "formation dans la formation" que j'ai passé et obtenu, ce n'est pas approprié ici ?
    Pour le bac, étant donné que je ne l'ai pas obtenu je me disais qu'il fallait que je precise mon BEP non ?
    Si c'est une formation dans la formation, c'est effectivement le bon endroit pour le marquer du coups . Par contre, pour l'AFPA, tu pourrais mettre Centre de formation AFPA puis le nom et le reste (si tu vois ce que je veux dire. Parce qu'AFPA, comme ça, on ne voit pas trop à quoi ça correspond.

    Comme mes camarades l'ont dit : si tu as fait toute ta scolarité au même endroit, autant l'indiquer directement sur une seule ligne. Si tu n'as pas obtenu ton BAC. Tu peux dire à la fin que tu ne l'as pas obtenu.
    Le BAC et le BEP n'étant pas le même diplôme, oui, tu peux accorder une partie pour le BAC séparé d'une partie sur le BEP.

    Message de annethouv
    Bonjour,
    J'ai cru voir que vous pouviez donner un avis sur les CV fait au format de l'ambassade.
    Pouvez-vous me le donner sur le mien SVP, cela fait 3 ou 4 fois que je le reprends à chaque fois que je lis un nouveau poste, et là j'espère qu'il est bon, certaines informations ne sont pas mises volontairement, mais elles le sont dans le cv pour le PVT
    Merci pour votre réponse
    Justre pour être sûre : à chaque fois, il y a bien le nom des universités et des lycées, n'est-ce pas ? N'oublies pas de bien mettre France à chaque fois (si c'est en France bien sûr) ou l'autre pays (si c'est ailleurs.

    Sinon, c'est une bonne chose d'anonymiser son CV pour ici, mais parfois, faut être un chouilla plus claire, car là, je ne sais pas si ce sont les mêmes diplômes :
    Université Eco-Gestion, Pôle Tertiaire, ville (France) - Septembre 2011 à Septembre 2012
    · Niveau d’éducation : Master 2
    · Prix : obtention du diplôme avec une mention bien
    · Formation : aucune

    Université , ville (France) – Septembre 2010 à Juin 2011
    · Niveau d’éducation : diplôme
    · Prix : obtention du diplôme avec une mention très bien
    · Formation : aucune

    Université , ville – Septembre 2009 à Juin 2010
    · Niveau d’éducation : Master 1 Mondes Contemporains,
    · Prix : validation de la première année de Master
    · Formation : aucune
    Et c'est quoi "Université Eco-gestion" ?

    Pour cette partie :
    Université , ville – Septembre 2007 à Juin 2009-
    · Niveau d’éducation : Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère Espagnol Parcours Lettre/Administration
    · Prix : obtention du diplôme
    · Formation : CLES 2 Portugais

    Université , ville (France) - Septembre 2006 à Juin 2007
    · Niveau d’éducation : Licence Langue, Littérature et Civilisation Etrangère Espagnol
    · Prix : validation de la première année
    · Formation : aucune
    Pourquoi ne pas le mettre sur la même ligne de cette façon à peu près :
    Université , ville – Septembre 2006 à Juin 2009-
    · Niveau d’éducation : Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère Espagnol Parcours Lettre/Administration
    · Prix : obtention du diplôme
    · Formation : CLES 2 Portugais (en soulignant ce que signifie CLES 2 par exemple)

    Pas besoin de mettre que tu étais domiciliée chez telle ou telle personne je pense quand tu étais au chômage.
    Là, c'est vraiment du chipotage ensuite, car je crois que ton CV est assez bien et semble bien correspondre à ce qu'il est demandé. Assures-toi d'être bien claire pour tes études, et ça devrait le faire.

    Message de LeylaA
    coucou ! j'ai suivi vos conseils pour le CV et j'aimerais aussi avoir vos avis, Merci d'avance.
    Salut Leyla,

    Alors, pour les dates, penses bien à mettre à chaque fois l'année (même si c'est dans la même année, c'est pour éviter que l'ambassade puisse penser que tu as eu un oubli). Par exemple pour cette expérience :
    2FC NET nettoyage industriel, Assistante d’exploitation – Aulnay- sous –Bois (93), France Mai à septembre 2013.
    Indiques bien que c'est de Mai 2013 (très probablement) à septembre 2013.
    Pareil pour les autres dates en dessous (indiques bien à chaque fois l'année de début et l'année de fin).

    "Mac Donald's" s'écrit en fait McDonald's (tout attaché et sans A)
    Pour le bénévolat, tu dois également indiquer les mois (de tel à tel moment...).

    Pour tes vacances, ne les indiques pas ici. Indiques les simplement entre ton lycée et l'université puisque c'était entre ces deux périodes que tu t'y es rendue.

    Message de fdaminato
    Moi je le trouve bien, je pense que je vais aussi séparer les voyages vu qu'il ne sont pas pendant les périodes scolaires.

    Voici le mien modifié :
    Justement, l'ambassade n'a pas spécifié qu'il fallait une partie "Vacances-Voyage ou autre"...
    Donc je te recommanderais justement de les glisser entre tes différentes expériences (si ça n'était pas des vacances scolaires, tu peux toujours les mettre dans la partie expérience pro...

    Quand tu mets "En recherche d'emploi de septembre 2013 à janvier 2014, on ne voit pas du coups si depuis, tu as trouvé un job ou bien si au mois de février, il est probable que tu recherches toujours un emploi. Je mettrais, si j'étais toi "de septembre 2013 à aujourd'hui" (sauf si bien sûr, tu as trouvé un nouveau job, auquel cas, tu dois l'ajouter)

    Autrement, le reste a l'air bien il me semble.

    Message de gas14
    Bonsoir et bonne année à vous tous! Qu'elle soit remplie de voyages, d'aventures et de riches expériences!
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller concernant les sous-rubriques prix et formation dans la rubrique "education"du CV?
    si j'ai obtenu une LICENCE, je marque: "niveau d'éducation": LICENCE et pour les autres rubriques sachant que je n'ai pas eu de prix ou récompenses particulières?
    je mets juste "aucune"
    et d'autre part, pour la rubrique bénévolat, si je n'en ai jamais fait je mets également aucune? ce ne sera pas vu comme quelque chose de négatif?
    Je me pose peut être trop de questions, mais si on pouvait me répondre sur ces points ça me rassurerait beaucoup!
    Merci et bon courage pour la suite!
    Comme le dit Florian juste au dessus, ça n'est en aucun cas un désavantage énorme de n'en avoir pas fait (c'est bien vu pour la recherche d'emploi au Canada, mais ça, c'est une toute autre histoire). Pour le bénévolat, ils mettent bien : "Si possible"... donc ça n'est en aucun cas obligatoire ou autre.
    Pour l'éducation : personnellement, je pense que si tu n'as pas eu de prix ou de formation dans la formation, tu n'as pas à l'indiquer, tout simplement, tu mets juste ton niveau de diplôme et la matière étudiée. Si tu as des détails supplémentaires, tu peux les ajouter, mais pas besoin d'indiquer Prix aucun ou Formation : aucune.


  20. #280
    Avatar de Clochette85
    Barbara 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurais quelques questions sur le CV s'il-vous-plait :

    - Pour éduction : je n'ai mis que les années pour pas qu'il y ait de trous (exemple
    : de 2002 à 2003)sinon j'avais le trou des deux mois des grandes vacances où je n'ai rien fait de spécial donc rien à noter... est-ce bon? par contre pour expériences professionnelles j'ai bien mis les mois!


    - Faut-il mettre l'indicatif pour le numéro de téléphone?
    - Pour mes périodes de chômage j'ai mis :
    Sans employeur, sans emploi - Ville, FRANCE (depuis septembre 2013)

    • En recherche d'emploi

      est-ce correct ?


    - il est marqué dans les consignes : "conserver les intitulés d'origine de vos diplôme, éviter de les traduire": du coup c'est très bête mais je me pose la question sur la signification de "traduire" ici ... par exemple pour BTS, IUT ou DUT faut-il le marquer juste comme ça ou mettre ce que veut dire les initiales ?
    Merci beaucoup par avance.


Page 14 sur 71 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...