Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1261
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de tiphainet
    je te reposte la réponse que j'avais donné il y a quelques temps:

    "Moi personnellement j'avais juste mis mes compétences par rapport à mon métier, après si tu parles plusieurs langues tu peux le dire"
    Merci pour ta réponse
    Tu avais mis les compétences propre à ton métier dans une rubrique bien a part ou la suite de chaque expérience?

    Message de vins93
    Malheureusement je ne peux pas t'aider je n'en suis pas encore la... J'attend toujours la confirmation pour passer à la seconde étape... Cela à pris combien de temps pour toi? Tu es quel NSM?
    Merci pour ton message.
    J'ai été un des premier à être repêché (nsm 7185 de souvenir ou dans ces eaux là, mais j'ai pris mon temps pour faire mon dossier, car cela m'arrangeais plus par rapport à ma date de départ prévue).

    Bonne soirée à vous

  2. #1262
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Makua
    Merci pour ta réponse
    Tu avais mis les compétences propre à ton métier dans une rubrique bien a part ou la suite de chaque expérience?
    Il me semble si je me rappelle bien que j'avais fait une partie à part au début.

  3. #1263
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de Makua
    Merci pour ta réponse
    Tu avais mis les compétences propre à ton métier dans une rubrique bien a part ou la suite de chaque expérience?



    Merci pour ton message.
    J'ai été un des premier à être repêché (nsm 7185 de souvenir ou dans ces eaux là, mais j'ai pris mon temps pour faire mon dossier, car cela m'arrangeais plus par rapport à ma date de départ prévue).

    Bonne soirée à vous
    Petite question,

    Quand tu as été repêché, et que tu as transmis le payement + cv + passeport, combien de temps ils ont mis pour traiter ta demande??

  4. #1264
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de tiphainet
    Il me semble si je me rappelle bien que j'avais fait une partie à part au début.
    Super , merci beaucoup pour ta réponse !

    Message de vins93
    Petite question,

    Quand tu as été repêché, et que tu as transmis le payement + cv + passeport, combien de temps ils ont mis pour traiter ta demande??
    Pas longtemps, de souvenir un peu moins d'une semaine

  5. #1265
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de Makua
    Super , merci beaucoup pour ta réponse !



    Pas longtemps, de souvenir un peu moins d'une semaine
    et pour la deuxième étape?

  6. #1266

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de vins93
    Quand tu as été repêché, et que tu as transmis le payement + cv + passeport, combien de temps ils ont mis pour traiter ta demande??
    je fais parti de la dernière vague de repêchés de la liste d'attente, j'ai soumis les documents il y a 2 jours et j'ai reçu aujourd'hui-même une suite favorable (lettre d'acceptation conditionnelle). comme nous somme peu nombreux, j'imagine que le traitement est assez rapide.

  7. #1267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Makua
    Bonsoir,

    Question bête, mais j'arrive pas à me décider comment faire pour mon cv qu eje vais enfin bientot déposer sur moncic.
    A la différence du cv que l'on a soumis sur Kompass, il est mentionné qu'il faut faire apparaitre nos compétences.
    Partant de là suffit il de développer un minimum nos différentes expériences professionnelles ou bien comme dans un cv français pour candidater à un boulot il faut faire apparaître un chapitre sur ses compétences (linguistiques, logiciel, etc).

    J'imagine que ce n'est pas capital, mais je n'arrive pas à me décider !

    Merci à vous et bonne soirée
    Ne te prends pas trop la tete : en haut de ton CV presentė sur Kompass, t'ajoutes quelques lignes pour tes competences (genre 3-4 points mettant en avant 3-4 principales competences).

  8. #1268
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de oui_mais_non
    je fais parti de la dernière vague de repêchés de la liste d'attente, j'ai soumis les documents il y a 2 jours et j'ai reçu aujourd'hui-même une suite favorable (lettre d'acceptation conditionnelle). comme nous somme peu nombreux, j'imagine que le traitement est assez rapide.
    Oui moi j'avais soumis les docs vendredi dernier et j'ai reçu la réponse hier ^^

  9. #1269
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Ne te prends pas trop la tete : en haut de ton CV presentė sur Kompass, t'ajoutes quelques lignes pour tes competences (genre 3-4 points mettant en avant 3-4 principales competences).
    En effet je vais faire comme cela, ce sera plus simple !
    Merci pour les conseils

  10. #1270
    Avatar de romainzambon
    romain 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-il possible de vous envoyer le cv pour l'EIC avant de le transmettre?
    J ai fait un voyage de 2 semaines en train a travers l'Europe, je l'ai mentionné mais dans la partie Expérience professionnelle... Ai-je tort? Merci

  11. #1271
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    l'ambassade ne souhaite donc pas savoir nos loisirs, langues parlées/ecrites, etc?

    Une photo est necessaire ou pas ?
    Dernière modification par Milie8813 ; 30/08/14 à 17:07.

  12. #1272
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Milie8813
    Une photo est necessaire ou pas ?

    Etant donné qu'il faut également fournir une photo lors de la seconde étape et qu'il n'est pas fait mention de photo sur le cv, je ne pense pas que ce soit nécessaire.


  13. #1273
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Milie8813
    l'ambassade ne souhaite donc pas savoir nos loisirs, langues parlées/ecrites, etc?

    Une photo est necessaire ou pas ?
    Pour le CV du PVT l'ambassade veut juste savoir ce que tu as fait, c'est plutôt un historique. Si il te reste de la place tu peux éventuellement ajouter des loisirs. Et tu n'as pas besoin de photo (et quand tu feras un CV pour la recherche d'emploi au Canada tu n'auras pas besoin d'en mettre non plus).

  14. #1274
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    merci pour votre réponse ^^

    Il faut le faire sur une seule page ?

  15. #1275
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Milie8813
    merci pour votre réponse ^^

    Il faut le faire sur une seule page ?
    Quand j'avais fait mon CV j'avais réussi à tout faire tenir en une seule page mais ce n'est pas un problème si cela dépasse. C'est juste que tu n'as pas besoin de trop détailler tes expériences professionnelles, tu ne postules pas pour travailler à l'ambassade


  16. #1276
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Milie8813
    merci pour votre réponse ^^

    Il faut le faire sur une seule page ?
    Je n'ai vu nul part et sur aucune discussion qu'il fallait une seule page !
    Pour la première étape mon cv faisait 2 pages et c'est passé sans soucis et pour la seconde étape que je vais valider ce week end, mon cv qui a changé passe à 3 pages.
    Comme c'est un historique, tu ne peux pas te limiter à une page si tu as connu beaucoup d'entreprises !


  17. #1277
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    lol merci pour les précisions...

  18. #1278
    Avatar de romainzambon
    romain 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de sortir de la liste d'attente pour le Canada. Avant d'envoyer le cv et photocopie du passeport, j'aimerais qu'on me donne un avis sur le CV pour savoir s'il n'y a pas d'erreur. Quelqu'un peut-il contrôler? Merci

    Nom : Romain, Jean Zambon
    · Le Bourg 47800 Puysserampion, France
    · +0033 (0)6 87 83 22 09
    · [email protected]

    Education

    Ecole de Gestion et de Commerce - Agen, France – de Septembre 2007 à Septembre 2009
    · Diplôme Bachelor
    Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 – Bordeaux, France – d’Octobre 2004 à Mai 2007
    · Diplôme d’Etudes Universitaires Générales LEA Langues Etrangères Appliquées à l’entreprise
    Langues : anglais / italien
    Lycée Val de Garonne – Marmande, France – de Septembre 2001 à Juin 2004
    · Baccalauréat Economique et Social Options Anglais et Italien, mention Assez Bien

    Expérience Professionnelle

    Restaurant El Borini – Apprenti cuisinier – Issigeac, France – Août 2014
    · Préparation des légumes et viandes, dressage des assiettes, plonge
    Sans activité – Puysserampion, France - de février à Août 2014
    Gifi – Approvisionneur – Villeneuve sur Lot, France – de Septembre 2010 à Février 2014
    · Gestion des approvisionnements Centrale pour une société de commerce de gros
    · Evaluation des besoins en approvisionnement de stock
    · Saisie des commandes (Logiciel SAP) et envoi aux fournisseurs
    · Gestion des contraintes fournisseurs : Incoterm, délai de production, termes de paiement etc.

    Sans activité – Puysserampion, France - de Mai à Septembre 2010

    Agence Adecco - Intérimaire – Marmande, France – Septembre 2010

    • Diverses missions en intérim (approvisionnement rayon, cintrage)


    Cufrol Franti Oleari Umbri – Commercial Export – Spolète, Italie – de Février 2010 à Mai 2010
    · Recherche de clients français (importateurs, grossistes, restaurants Michelin) pour un producteur d’huile d’olive
    · Création d’une base de données, prospection téléphonique
    · Envoi d’échantillon, étude de satisfaction des produits
    · Elaboration d’offres commerciales

    La Poste – Facteur intérimaire – Miramont de Guyenne, France – Janvier 2010

    Sans activité – Puysserampion, France - d’Août 2009 à Janvier 2010 -

    Sud Management Entreprises – Chargé développement secteur – Agen, France - de Février 2009 à Août 2009
    · Prise de rendez-vous commerciaux pour un organisme de formations professionnelles
    · Négociation et concrétisation de ventes de prestations
    · Mise à jour de la base de données clients

    La Poste – Facteur intérimaire – Miramont de Guyenne, France – Octobre 2009

    La Poste – Facteur intérimaire – Miramont de Guyenne, France – de Juillet à Septembre 2008

    KIABI – Manager des ventes – Ferrare, Italie – de Février 2008 à Mai 2008
    · Organisation et planification du temps de travail des assistantes à la clientèle pour un magasin de vêtements
    · Application de la politique commerciale de l’enseigne
    · Implantation et valorisation des produits
    · Conseils et vente à la clientèle

    La Poste – Facteur intérimaire – Miramont de Guyenne, France – de Juillet à Septembre 2007

    EARL Amis – Ouvrier agricole – Monteton, France – Juin 2007
    · Eclaircissage pommes

    EARL Monchany – Ouvrier agricole – Monteton, France – Mai 2007
    · Epamprage vignes

    Intermarché – Approvisionneur rayon – Miramont de Guyenne – de Juin à Septembre 2006
    · Mise en rayon produits liquides

    Intermarché – Approvisionneur rayon – Miramont de Guyenne – de Juin à Septembre 2005
    · Mise en rayon produits liquides

    SARL Vergers des 2 coteaux – Ouvrier agricole – Puymiclan, France – de Septembre à Novembre 2004
    · Ramassage de pommes

    Netto – Hôte de caisse – Miramont de Guyenne – de Juillet à Septembre 2004
    · Encaissement clients

    Netto – Approvisionneur rayon – Miramont de Guyenne – de Juillet à Septembre 2003
    · Mise en rayon de produits frais

    SARL Vergers des 2 coteaux – Ouvrier agricole - Puymiclan, France – Juin 2002
    · Eclaircissage de pommes

    Bénévolat

    Membre du comité de Jumelage franco-italien de Villeneuve sur Lot 2012/2013

    Loisirs

    Voyage Interrail Tour de l’Europe en train, Octobre 2012
    · Traversée de l’Italie, Allemagne, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Hongrie

  19. #1279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de romainzambon
    Bonjour,

    Je viens de sortir de la liste d'attente pour le Canada. Avant d'envoyer le cv et photocopie du passeport, j'aimerais qu'on me donne un avis sur le CV pour savoir s'il n'y a pas d'erreur. Quelqu'un peut-il contrôler? Merci
    Bonjour Romain,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui existait déjà sur le sujet.
    Pour ton diplôme à l'école de Gestion et de Commerce : c'était un bachelor de quoi ?
    Pour les années : il vaut mieux marquer à chaque fois l'année de début et l'année de fin. Par exemple au lieu de "de Mai à Septembre 2010, il vaut mieux mettre "de mai 2010 à septembre 2010".
    Même si ça fait répétitif , ça aura le mérite d'être plus clair

    Pour ton job de postier en intérim, tu devrais au moins une fois (dans l'absolu, le mieux serait de le répéter) inclure les tâches que tu as faites.

    Tu dois inverser ces expériences :

    Sud Management Entreprises – Chargé développement secteur – Agen, France - de Février 2009 à Août 2009
    · Prise de rendez-vous commerciaux pour un organisme de formations professionnelles
    · Négociation et concrétisation de ventes de prestations
    · Mise à jour de la base de données clients

    La Poste – Facteur intérimaire – Miramont de Guyenne, France – Octobre 2009
    Octobre est après août.

    Pareil, tu dois inverser ceci :
    Sans activité – Puysserampion, France - de Mai à Septembre 2010

    Agence Adecco - Intérimaire – Marmande, France – Septembre 2010

    Diverses missions en intérim (approvisionnement rayon, cintrage)
    Si tu travailles toujours dans le restaurant comme apprenti cuisinier, je t'encourage à mettre "Depuis août 2014" (on est désormais en septembre ).

    Il n'y a pas de partie demandée pour les loisirs au passage

  20. #1280
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Bonjour je voudrais faire voir mon cv pour le canada mais je n'ai pas envie de le poster en public sur le forum je peux l'envoyez ou ?
    Dernière modification par Amandine37130 ; 06/09/14 à 14:16.

Page 64 sur 71 ... 14 54 62 63 64 65 66 ...