Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 71 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1101
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Woah ! Merci beaucoup à Marie pour cette réponse très rapide et complète !

    J'ai donc rédigé mon CV en tenant compte des conseils. Puis-je avoir un avis dessus ?

    Mxxx-Txxx Sxxx
    6 Square Jxxx
    7xxxx Cxxx
    Sarthe, Pays de la Loire, France
    07 81 xx xx xx
    [email protected]


    Éducation

    Université du Mxxx - Lxxx, France
    De Septembre 2012 à Juin 2014


    En cours de 2ème année de Licence en Langues Etrangères Appliquées
    Option Anglais/Espagnol

    Vacances Scolaires - Aucune activité - Cxxx, France
    De Juin 2012 à Septembre 2012

    Lycée Mxxx - Lxxx, France
    De Septembre 2009 à Juin 2012


    Obtention du Diplôme du Baccalauréat Technologique
    Série : Sciences et Technologies de la Gestion
    Spécialité : Mercatique
    Mention « Bien »
    Mention « Section Européenne en Anglais »

    Terminale en Sciences et Techniques de la Gestion (STG)
    Option Mercatique
    Première en Sciences et Techniques de la Gestion (STG)
    Option Communication
    Seconde en Informatique de Gestion et de Communication (IGC)

    Vacances Scolaires - Aucune activité - Cxxx, France
    De Juin 2009 à Septembre 2009

    Lycée Bxxx - Lxxx, France
    De Septembre 2008 à Juin 2009


    Seconde en Sciences Economiques et Sociales (SES)

    Vacances Scolaires - Voyage à Casablanca, Maroc
    De Juin 2008 à Septembre 2008

    Collège Fxxx - Cxxx, France
    De Septembre 2004 à Juin 2008


    Obtention du Diplôme National du Brevet
    Série : Collège
    Mention « Assez Bien »

    Expérience professionnelle

    Automobile Club de l’Ouest (ACO) - Contrôleur
    Lxxx, France
    Du 19 au 22 Juin 2013

    Surveillance d’une zone de courses automobiles


    Concernant le collège, est-t'il nécessaire d'indiquer toute la période (Septembre 2004 - Juin 2008) ou faut-t'il simplement indiquer l'année d'obtention du brevet (Septembre 2007 - Juin 2008 donc) ? Egalement, fallait-t'il bien préciser toutes les informations en rapport avec les diplômes (série, mentions, ...) ? Et pour le lycée, est-t'il nécessaire de faire, comme je l'ai fais, le détail pour chaque classe ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #1102
    Avatar de charline87
    charline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ah oui merci ^^

  3. #1103
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    c'est plus clair comme ceci ?

    Prénom /nom
    adresse
    Tel :
    gmail.com


    Éducation

    Association pour la Formation Professionnelle des Adultes, Vénissieux (France), de Mai à Novembre 2012.
    • Titre professionnel d’Assistante Ressources Humaines (équivalent B.T.S.) par le biais du Droit Individuel à la Formation.

    Institut Carrel, Lyon (France), d’Octobre 2004 à Avril 2006.
    • Brevet Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales (non obtenus).

    Lycée professionnel St Joseph, Lyon (France), de Septembre 2002 à Juin 2004.
    • Baccalauréat professionnel en Commerce avec mention Bien.

    Lycée professionnel St Charles, Rillieux-la-Pape (France), de Septembre 2000 à Juin 2002.
    • Brevet d’Etudes Professionnelles en Vente Action Marchande.

    Expériences professionnelles

    Sans employeur, sans activité, Lyon (France) de Décembre 2013 à Aujourd’hui 2014.
    • Recherche active d’un emploi,
    • Démarche administrative en vue du pvt.

    Eiffage Énergie (intérimaire, Agence Proman) , Assistante administrative Lyon (France), de Septembre à début Décembre 2013.
    • Dématérialisation des dossiers du personnel de la région Sud-est.
    • Création des dossiers des nouveaux salariés.

    Sans employeur, sans activité, Lyon (France) de Juillet-Août 2013.
    • Recherche active d’un emploi.
    • Préparation du mon projet Canada.

    DIA, Adjointe au responsable de magasin et remplacement des chefs de magasin durant leurs absences dans plusieurs magasins, Villeurbanne, Décines, St Fons, Vaulx-en-Velin, Bourgoin-Jallieu, l’ile d’Abeau, St Priest, Vénissieux (France), d’Avril 2006 à Juin 2013 (Contrat à Durée Indéterminé),

    • Gestion RH : sourcing, recrutement et formation des nouveaux salariés, vérification des variables de paie, élaboration de tableau RH, recherche des besoins en formation pour les salariés.
    • Gestion des équipes : animation de différentes équipes de 4 à 15 employés, gestion des plannings, réorganisation, résolution de conflits, vérification.
    • Objectif de maintien du chiffre d’affaire des différents magasins (70 000 à 150 000 euros).

    • Gestion commerciale : prix, obligations légales, aspect chaland du magasin, accueil et conseil des clients, étude de la concurrence, reporting et feedback.
    • Gestion des stocks : commande, vérification de la réception, comptage journalier, inventaire, veille.
    • Aménagements du magasin : mise en place de nouveaux produits, accueil des partenaires, veille du concept.
    • Gestion des promotions : mise en place, aspect chaland, anticipation.
    • Remodling : mission de 8 mois pour installer le nouveau concept dans différents magasins de la région.


    ED, Adjointe au responsable de magasin, Villeurbanne (France) d’Octobre 2004-Avril 2006 en Contrat de qualification.
    • Participation au management de l’équipe.
    • Mise en place de l’Information sur le Lieu de Vente (projet de fin d’année réalisé).

    Sans employeur, sans activité, Lyon (France) et Cartagena (Espagne) Septembre 2004.
    • Vacance.

    ED, Employée de Caisse Commerciale Villeurbanne (France), de Septembre 2002-Août 2004 (contrat étudiant 10h/semaine, CDI).
    • Accueil et encaissement des clients.
    • Mise en rayon.

    Stage
    APRIL Santé Prévoyance, Chargée de formation, Lyon (France), Novembre 2012 (stage 1 mois).
    • Contribution à l’élaboration du plan de formation 2012-2013, recueil des besoins en formations auprès des managers, recherche des formations vers différents organismes et partenaires. Élaboration du plan de formation pour la commission via graphiques et tableaux croisés dynamiques.
    • Veille juridique sur les nouveaux contrats aidés.

    Bénévolat
    Bénévole pour l’association le cinéma le Zola depuis 2012, Villeurbanne (France).
    • Flyage dans différents lieux de Lyon
    • Accueil des clients au cinéma
    Enseignement du taekwondo en club des 8-10 ans (2000-2002)Vaulx-en-Velin (France).
    • Entrainement
    • Accompagnement aux différentes compétitions régionnales

  4. #1104
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    C'est pour ça que je te dis rajoutes les dates. Je te dirais où ajouter les vacances (au besoin).
    Voilà Marie ! Qu'en pense tu? Sachant que j'ai eu 2-3 mois de vacances entre chaque rentrée scolaire, je ne sais pas s'il faut le préciser.


  5. #1105
    Avatar de Amandine15
    Amandine 30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Etant donné que je suis encore dnas les études j'ai juste mis une phrase à la fin pour dire : "Etant encore étudiante mes périodes inoccupées correspondent aux vacances scolaires lorsque je ne travaille pas." Celui à suffit non ?
    Et je repose ma question, (désolé le stress !!) le nom de ma résidence (qui je pense n'est pas vital vu que j'ai mis le numéro de la rue), n'apparait donc pas lors de la première étape mais est bien présente sur mon CV , je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyé. Cela pourrait être un motif de refus ?

  6. #1106
    Avatar de Litrand
    bertrand 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un grand merci Marie et franchement tu as beaucoup de mérite. Bravo pour ta réactivité et la justesse de tes commentaires. Je pense que certains doivent ériger une statue en ton nom . Si jamais tu as encore la force de me donner un avis définitif, voici la dernière version corrigée selon tes remarques:

    éducation

    Ecole supérieure de commerce de Pau, Pau, France, septembre 2008 - juin 2012

    · Niveau d'éducation : Master II en corporate finance.
    · Formation supplémentaire:
    o Semestre en finance en anglais à l'université de New Delhi, Inde, Janvier 2011 - avril 2011.
    o TOEIC 780/990, juin 2010.
    o Traversée de l'atlantique dans le cadre de l'école (îles Canaries, îles du cap vert, Martinique) : décembre 2009 - janvier 2010
    o Séjour découverte dans le cadre de l'école au Canada, octobre 2009 - décembre 2009.

    Lycée Condorcet, Bordeaux, France, septembre 2007 - juin 2008

    · Niveau d'éducation : Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO). Entré en 2ème année par équivalence.

    EF school International School of English, San Diego, Etats-Unis, mars 2007 - mai 2007

    · Programme linguistique

    Institut Universitaire de Technologie (IUT) Bordeaux Montesquieu, Bordeaux, France, septembre
    2004 - juin 2006
    · Niveau d'éducation : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), non reçu à l'examen, diplôme non obtenu.
    · Formation supplémentaire : Passeport de Compétence Informatique Européen (PCIE), juin 2005.

    Lycée Montesquieu, Bordeaux, France, septembre 2003 - juin 2004

    · Niveau d'éducation : Baccalauréat scientifique option sciences de la vie et de la terre.

    Expérience professionnelle


    Sans activité, Bordeaux, France, novembre 2013 - février 2014

    · Préparation du PVT Canada

    Voyage en Chine, septembre 2013 - octobre 2013


    Sans activité, Bordeaux, France, juillet 2013 - août 2013

    · Recherche d'un emploi à l'international

    Colisée Patrimoine Group., contrôleur de gestion junior, Bordeaux, France, juillet 2012 - juin 2013

    · Gestion sociale
    o Mise en place d’un contrôle de gestion sociale. Conception d’indicateurs et de tableaux de bord (1800 salariés).
    o Reporting, analyse et préconisations sur les problématiques sociales du groupe (absentéisme, turn-over, masse salariale, primes).
    o Mise en place d’une politique de rémunération liée aux créances clients.
    · Créances clients
    o Suivi de l’application de la procédure sur les créances clients réalisée en stage.

    Colisée Patrimoine Group., stagiaire de fin d'études, Bordeaux, France, janvier 2012 - juin 2012

    · Recouvrement de créances clients (450K€ recouvrés sur des créances initiales de 3,4M€).
    · Elaboration d’une procédure pour limiter le risque d'impayé et optimiser la gestion des créances clients.

    Voyage, Montréal, Canada, juillet 2008

    · Visite de la famille

    Action bureautique, stagiaire, Bordeaux, France, novembre 2007

    · Analyse de la situation financière (SIG, tableau de financement) et recommandations.

    Adecco, intérimaire, Mérignac, France, août 2007

    · Manutention.

    Sans activité, Bordeaux, France, juin 2007 - juillet 2007


    Sans activité, Bordeaux, France, août 2006 - février 2007


    Action Bureautique, intérimaire, Bordeaux, France, juillet 2006

    · Manutention.

    SCP Dutour-Sarrazy, stagiaire, Bordeaux, France, avril 2006 - juin 2006

    · Aide comptable.

    Cabinet d'expertise comptable Damien Chevalier, stagiaire, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, juillet 2005 - aout 2005

    · Mission d'audit sur les comptes d'une entreprise commerciale.
    · Enregistrements comptables (achat/vente).

    Voyage, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, juillet 2004 - août 2004

    · Visite de la famille

  7. #1107
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Pour ceux de la T1 qui ont déja soumis leur CV dans monCIC, il n'y a rien de particulier à mettre dans la partie supplémentaire "compétences" à part...nos compétences quoi, yes?!
    C'est a dire pratiquer la lutherie pour l'un, pêcheur pro pour un autre, photographe etc...?

  8. #1108
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 31 ans

    Location
    Cité de Fremantle Australie-Occidentale 6160, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonsoir à tous et à toutes! alors, il me semble avoir bien suivi le model de l'ambassade, jusque la tout va bien, sauf que je n'ai pas bien compris deux trois choses... :

    1. je doit inscrire sur mon CV Toutes mes experiences professionnel ou bien juste les deux dernière?
    2. mon CV tien pour le coup sur quatre pages... jai vraiment l'impretion que sa fait trop!
    3.Merci pour tout ce que vous faites pour nous petits pvtises en herbe et completement largué!

  9. #1109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de iT2PO
    Woah ! Merci beaucoup à Marie pour cette réponse très rapide et complète !

    J'ai donc rédigé mon CV en tenant compte des conseils. Puis-je avoir un avis dessus ?

    Concernant le collège, est-t'il nécessaire d'indiquer toute la période (Septembre 2004 - Juin 2008) ou faut-t'il simplement indiquer l'année d'obtention du brevet (Septembre 2007 - Juin 2008 donc) ? Egalement, fallait-t'il bien préciser toutes les informations en rapport avec les diplômes (série, mentions, ...) ? Et pour le lycée, est-t'il nécessaire de faire, comme je l'ai fais, le détail pour chaque classe ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pour ton éducation, c'est plutôt bien comme ça. Mais tu n'as pas à faire de retour à la ligne pour les dates automatiquement.

    Pour le bac, pas besoin de mettre ta seconde, ta première et ta terminale. Tu peux juste mettre ça comme ça :

    Lycée Mxxx - Lxxx, France - De Septembre 2009 à Juin 2012
    Obtention du Diplôme du Baccalauréat Technologique Série Sciences et Technologies de la Gestion
    Spécialité : Mercatique
    Mention « Bien »
    Mention « Section Européenne en Anglais »
    Pas besoin d'ajouter le reste.
    Pour le brevet, c'est très bien comme ça. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de "série collège" .

    Message de izquierdo
    c'est plus clair comme ceci ?
    Ne sépares pas ton stage du reste de tes expériences, inclus le simplement après ton contrat chez ED comme expérience. Et genre au lieu de mettre "Chargée de formation", tu mets genre "Stage de chargée de formation" par exemple.
    Pour les expériences sur une même années : penses à bien mettre le mois et l'année, aussi bien pour le début que la fin de l'expérience (pour éviter toute confusion.

    Pour le bénévolat, tu ne suis pas le gabarit fourni...
    Tu dois marquer le nom de l'organisme ou de l'association ou de la structure, puis le titre de ton emploi (si t'en as pas, mets bénévole... mais genre pour le truc de Taekwondo, tu peux mettre "enseignant de taewondo" par exemple), la ville, le pays, puis les dates.
    Pour Le cinéma le zola, comme titre, tu peux mettre à la rigueur bénévole.
    Mais tu dois suivre leur gabarit, comme pour les autres expériences :
    (Nom de l’établissements) (Titre du poste) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités lors de votre bénévolat.
    Message de Suba
    Voilà Marie ! Qu'en pense tu? Sachant que j'ai eu 2-3 mois de vacances entre chaque rentrée scolaire, je ne sais pas s'il faut le préciser.
    Re-Salut Loïc , on va y arriver...
    Il faudrait que tu ajoutes donc :
    - la période entre juillet 2008 et septembre 2008
    - la période entre juillet 2009 et septembre 2009

    Si tu peux écrire en entier ce que signifiait EPMC, ça pourrait être mieux.
    Ensuite, le reste est tout bon

    Message de Amandine15
    Etant donné que je suis encore dnas les études j'ai juste mis une phrase à la fin pour dire : "Etant encore étudiante mes périodes inoccupées correspondent aux vacances scolaires lorsque je ne travaille pas." Celui à suffit non ?
    Et je repose ma question, (désolé le stress !!) le nom de ma résidence (qui je pense n'est pas vital vu que j'ai mis le numéro de la rue), n'apparait donc pas lors de la première étape mais est bien présente sur mon CV , je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyé. Cela pourrait être un motif de refus ?
    Oui, mais tu fais quoi pendant ces vacances scolaires ? Où est-ce que tu te trouves ? Pendant les vacances, des gens travaillent.
    Est-ce que tu travaillais ? Est-ce que tu étais simplement en France entrain de profiter de la vie ? Est-ce que tu faisais la teuf avec Kim Jung Il en Corée du Nord ? Est-ce que tu combattais en Syrie pour la libération du peuple Syrien ? On peut avoir plein d'occupations, à plein d'endroits différents .
    Je te recommanderais donc - quand c'est nécessaire (ils ne demandent pas TOUTES les vacances scolaires, mais simplement celle où la période n'apparaît pas comme occupée), de dire ce que tu faisais (même en disant vacances), et notamment dans quelle ville et pays.
    Vu que tu l'as probablement déjà envoyée, ça ne devrait pas être la mort; mais s'ils te le demandent, c'est qu'ils ont leurs raisons

    Pour ta deuxième question, j'y ais déjà répondu : il n'y a aucun soucis. Ca n'est en aucun cas un problème.
    Si tu n'as pas mis le nom de ta résidence à la première étape, c'est probablement parce que tu n'avais pas suffisamment de place.

    Là, ils demandaient une adresse avec les "directions postales". Tout va bien.

    Message de Litrand
    Un grand merci Marie et franchement tu as beaucoup de mérite. Bravo pour ta réactivité et la justesse de tes commentaires. Je pense que certains doivent ériger une statue en ton nom . Si jamais tu as encore la force de me donner un avis définitif, voici la dernière version corrigée selon tes remarques:
    Salut, oui, j'ai encore un peu la motiv...

    Alors, ton CV est beaucoup mieux
    Le semestre en finance à l'université de New-Delhi, je l'aurais "sortie" de ton Master (genre en le mettant juste en dessous). Car c'est dans un autre pays, autre établissement tout ça tout ça.
    J'aurais mis genre :
    Université de New-Delhi, New Delhi, Inde - De janvier 2011 à avril 2011
    Semestre en finance en anglais dans le cadre de mon cursus scolaire à l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau
    Ou un truc du genre.

    Le reste me semble très bien. N'oublies pas les petites infos là-haut : Prénom/Nom, Adresse, téléphone et adresse email

    Message de hendrix2430
    Pour ceux de la T1 qui ont déja soumis leur CV dans monCIC, il n'y a rien de particulier à mettre dans la partie supplémentaire "compétences" à part...nos compétences quoi, yes?!
    C'est a dire pratiquer la lutherie pour l'un, pêcheur pro pour un autre, photographe etc...?
    C'est surtout vos compétences (attention, je ne parle pas de l'étape Kompass...), genre ce que vous avez appris à faire lors de votre carrière. Ca ne sont pas les hobbies


  10. #1110
    Avatar de guitarooman
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    J'ai un gros problème parce que je n'ai pas prêté totalement attention au gabarit spécifié par l'ambassade lors de la soumission du cv du coup les informations à fournir sont bien présents mais pas du tout avec la même disposition. Je suis partis du mon cv et je lui ai juste intégré une partie contenant ma seule période d'inactivité comme suit:




    Pensez vous que sa mérite un refus de leur part?

  11. #1111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de guitarooman
    Bonsoir à tous,

    J'ai un gros problème parce que je n'ai pas prêté totalement attention au gabarit spécifié par l'ambassade lors de la soumission du cv du coup les informations à fournir sont bien présents mais pas du tout avec la même disposition. Je suis partis du mon cv et je lui ai juste intégré une partie contenant ma seule période d'inactivité comme suit:

    Pensez vous que sa mérite un refus de leur part?
    On l'ignore. Si tu as déjà soumis ta demande, tu n'as plus qu'une seule chose à faire : patienter

  12. #1112
    Avatar de guitarooman
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci comme même. Bon dernière solution, envoyer par le biais de "mes messages" dans kompass et de renvoyer le cv en bon et due forme.

  13. #1113
    Avatar de Litrand
    bertrand 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup bonne fin de soirée/nuit...

  14. #1114
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, pour tout tes précieux conseils.

    J'ai 2 dernières questions, les der des der promis.

    Je ne suis pas obligé de mettre mon brevet des collèges, il date de plus de 10 ans?
    Et est ce que l'on peux mettre les différents types de contrat, histoire d'être plus clair?


    Merci d'avance

  15. #1115
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Re-Salut Loïc , on va y arriver...
    Il faudrait que tu ajoutes donc :
    - la période entre juillet 2008 et septembre 2008
    - la période entre juillet 2009 et septembre 2009

    Si tu peux écrire en entier ce que signifiait EPMC, ça pourrait être mieux.
    Ensuite, le reste est tout bon
    Je vais faire tout ça alors !
    Merci infiniment ! Vraiment.

  16. #1116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de izquierdo
    Merci Marie, pour tout tes précieux conseils.

    J'ai 2 dernières questions, les der des der promis.

    Je ne suis pas obligé de mettre mon brevet des collèges, il date de plus de 10 ans?
    Et est ce que l'on peux mettre les différents types de contrat, histoire d'être plus clair?


    Merci d'avance
    Pourquoi mettre les différents types de contrat alors que ça n'est pas demandé ? Si tu penses que ça manque de clarté (mais moi, ça me semble pas trop trop mal non plus), tu peux, mais tu vas quand même parlé de types de contrats auxquels les agents qui étudieront ta demande n'y connaissent pas grand chose, donc ça n'est pas forcément le mieux.

    Pour le brevet, qu'importe qu'il date de 10 ans ou plus. Selon moi, c'est le premier diplômes. quand ils demandes tous les diplômes et les expériences pro, bah moi j'aurais tendance à le mettre.
    Ensuite, beaucoup ne l'ont pas mis et n'ont pas non plus eu de refus pour ça.

  17. #1117
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci merci Marie

  18. #1118
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Et voilà je m apprête a envoyer le cv et encore des questions a la noix 😁 pour les femmes mariées avez vous renseigné votre nom de jeune fille+nom d épouse ou juste votre nom
    D épouse (qui est le nom d usage) pour moi prénom+nom c est mon prénom et mon nom d épouse mais j ai tellement peur de me faire recalée.... J hésite même a mettre mon deuxième prénom c est dire!!! Comment avez vous fait?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1119
    Avatar de prinep
    Perrine 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai suivi toutes tes recommandations et je pense que maintenant tout est clair. Juste pour être certaine avant de tout envoyer, pourrais tu une dernière fois vérifier mon CV stp ?


    Éducation

    • Université Catholique de Lille – Lille (Nord, France) – De septembre 2012 à mars 2014

    Master « Affaires Internationales Trilingues - Parcours Tourisme d’Affaires et de Luxe »
    Diplôme de Master (BAC +5) en cours d’obtention



    • Université Catholique de Lille – Lille (Nord, France) – De septembre 2009 à juin 2012

    Licence « Langues Étrangères Appliquées : Anglais, Espagnol, Chinois »
    Obtention du diplôme de Licence avec mention bien (BAC +3) en 2012
    Semestre d’études pendant ma licence à Shreveport (Louisiane, États-Unis) au Centenary College of
    Louisiana, de août 2011 à décembre 2011
    Obtention du First Certificate of Cambridge en décembre 2009


    • Séjour linguistique à Portland (Oregon, États-Unis) - juillet 2009 et août 2009

    Immersion dans une famille d’accueil


    • Lycée Sainte Marie - Beaucamps Ligny (Nord, France) - De septembre 2005 à juin 2009

    Baccalauréat économique et social, spécialité anglais
    Obtention du baccalauréat avec mention assez bien et mention européenne espagnol en juin 2009


    • Vacances scolaires - Lille (Nord, France) - juillet 2005 et août 2005
    • Collège Sainte Marie - Pérenchies (Nord, France) - De septembre 2001 à juillet 2005

    Brevet des collèges
    Obtention du brevet des collèges en juillet 2005


    Expériences professionnelles

    • xxxxxxx, assistante commerciale, Bagnolet (Ile de France, France) - De mars 2013 à août

    2013
    Stage de cinq mois
    Production de voyages : calcul des prix de vente, création de circuits et rédaction d’articles.
    Vente de voyages sur mesure : call center, élaboration et confirmation de devis, suivi des
    dossiers et réalisation de carnets de voyage.



    • xxxxxxxx, hôtesse d’accueil au xxxxxxxxx, Villeneuve d’Ascq (Nord, France) – De août 2012 à

    mars 2014
    Emploi étudiant lors des événements
    Accueil et orientation des clients



    • xxxxxxxxxx, agent de réservation, Lille (Nord, France) – De juin 2012 à septembre 2012

    Stage
    Call center, front & back office, mise à jour du site internet et veille concurrentielle.



    • xxxxxxxxx, préparatrice de commandes, Villeneuve d’Ascq (Nord, France) – juillet 2011

    Job d’été
    Préparation des commandes des clients



    • xxxxxxxxxx, vendeuse & hôtesse de caisse, Wattignies (Nord, France) - De mai 2010 à juin

    2011 puis de mars 2012 à mars 2013
    Emploi étudiant pendant les week-end et vacances scolaires
    Conseils clients, mise en rayon et encaissements


    Bonne journée !
    Encore un grand merci ! PVTiste est indispensable !

  20. #1120
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    bah mince ! Je suis passé inaperçu ?

    Je me permets de recopier mon message.

    Si ça vous dit de m'donner un petit avis, juste comme ça, ce serait vraiment trop trop chouette

    Éducation

    ÉCOLE SUPÉRIEURE DES ARTS DE SAINT-LUC (Tournai, Belgique)
    SEPTEMBRE 2007 À JUIN 2008 :

    - Section Publicité (aucun diplôme obtenu)

    VACANCES SCOLAIRES (Lille, France) JUILLET/AOÛT 2007

    INSTITUT SAINT-LUC (Tournai, Belgique) SEPTEMBRE 2003 À JUIN 2007 :
    - Section Industrie Graphique
    - Obtention du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur.

    VACANCES SCOLAIRES (Saint-Venant, France) JUILLET/AOÛT 2003

    COLLÈGE GEORGES BRASSENS (Saint-Venant, France) SEPTEMBRE 1998 À JUIN 2003 :
    - Obtention du Brevet des Collèges.



    Expériences professionnelles

    GRAPHISTE FREELANCE (Lille puis Saint-Nazaire, France)
    DE SEPTEMBRE 2008 À AUJOURD’HUI :
    Conceptions graphiques ; mise en pages, logotype, signalétique, packaging, charte graphique.

    ASSOCIATION "..." (AGENT ACCUEIL) (Saint-Nazaire, France)
    18 ET 19 JUILLET 2012 :
    Billeterie pour le festival « ... »

    ASSOCIATION "..." (ACCUEIL ARTISTE) (Saint-Nazaire, France)
    DU 31 JANVIER 2012 AU 10 FÉVRIER 2012 :
    Accueil artiste/catering lors d’une résidence.

    SANS EMPLOI (Lille, France) AOÛT 2008 :
    Préparation et création de mon activité de Graphiste Freelance.

    VOYAGE (Islande) JUILLET 2008 :
    Voyage itinérant d’un mois en Islande



    Bénévolat

    ASSOCIATION "..." (Saint-Nazaire, France) DE SEPTEMBRE 2011 À AUJOURD’HUI :
    Deux à trois fois par semaine, accueil artiste, billeterie, catering, assistant plateau.

Page 56 sur 71 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...