Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 71 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #101
    Avatar de solenneb
    Solenne 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    (oui oui, les vacances en Grèce de 3 mois entre novembre 2012 et février 2013, tu dois aussi en parler, mais si cela ne te "servira" probablement pas au Canada
    Mais alors on le met où ça à ton avis ?? Je n'arrive pas à me dire qu'on puisse mettre nos voyages touristiques, nos vacances scolaires, soit dans éducation soit dans expérience professionnelle soit dans bénévolat !
    Des avis ??

  2. #102
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  3. #103
    Avatar de zorglub
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de solenneb
    Mais alors on le met où ça à ton avis ?? Je n'arrive pas à me dire qu'on puisse mettre nos voyages touristiques, nos vacances scolaires, soit dans éducation soit dans expérience professionnelle soit dans bénévolat !
    Des avis ??
    oui justement dans mon parcours d'étudiant après le bac je n'ai pas beaucoup fait de petits boulots ou bien de bénévolat pendant les grandes vacances par ex. J'étais juste en "vacances", et je ne suis pas vraiment parti faire des choses extraordinaires comme voyager 1 mois à l'étranger, en l'occurence j'étais sois avec des amis à glandouiller, soit en famille etc....faut-il selon les avertis préciser que je ne faisais RIEN de ma vie à ce moment là (dans la catégorie Formation? Xp Pro, bénévolat????) .? ou bien alors c'est implicite, 2 mois par an pendant les études on est en vacs en France pi c'est tout?

  4. #104
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Leptitmotard
    Bonjour,

    Petite question concernant le PVT 2014, si on suit le modèle de l'EIC, il n'y a aucune mention des connaissances en langues, (Français - Anglais - Néerlandais pour moi par exemple) ni des compétences spéciales (solidworks, programmation MOCN etc..) ou encore des permis de conduire.

    Doit-on mettre tout ça en fin de CV?

    merci.
    salut !

    pour l'instant le CV que nous demande de rédiger l'ambassade selon leur gabarit sert à renseigner nos études et nos expériences pro et bénévole. ce CV ne servira pas a rechercher un emploi par la suite, il est uniquement pour l'ambassade donc inutile de renseigner les champs qui ne sont pas demandés.
    par contre pour ton CV de recherche d'emploi une fois sur place, tu peux le compléter avec les langues que tu pratique, le sport ou encore tes compétences dans ton domaine de travail. Ici il s'agit juste de connaitre ton historique en gros ^^

    Message de amazonidum
    Salut, moi aussi j'ai une petite question. J'ai fais un BTS mais je ne l ai pas eu. Est ce que je dois quand même le mettre sur mon cv?
    ce qui leur importe c'est de savoir ce que tu faisait pendant cette periode donc oui tu met que tu préparait se diplôme et tu précise non obtenu, il ne sont pas la pour juger de notre bon parcours ou de notre réussite, juste nous situer un peu partout ^^


  5. #105

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis parti en Australie avec un PVT et j'ai alterné voyage et bénévolat en HelpX dans une 10aine de famille d'accueil. Dois-je simplement indiqué PVT en Australie dans différentes familles dans mon expérience professionnelle ou détailler chaque HelpX dans la partie bénévolat même si certains ont durés quelques jours mais cela implique que je les fasse alterner en indiquant "période de voyage"? De plus, l'employeur est une personne privée, dois-je indiquer son nom?

  6. #106
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de PierrotKenavo
    Y a-t-il un gabarit établi par l'ambassade pour renseigner ces périodes dans le CV pour un PVT?

    Resume

    modele du cv que demande l'ambassade

    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada

    petit tuto des pvtistes pour nous aider


  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de solenneb
    Mais alors on le met où ça à ton avis ?? Je n'arrive pas à me dire qu'on puisse mettre nos voyages touristiques, nos vacances scolaires, soit dans éducation soit dans expérience professionnelle soit dans bénévolat !
    Des avis ??
    Tu le mets dans tes expériences pro par exemple, ou tu les intercalles dans tes formations.

    Message de zorglub
    oui justement dans mon parcours d'étudiant après le bac je n'ai pas beaucoup fait de petits boulots ou bien de bénévolat pendant les grandes vacances par ex. J'étais juste en "vacances", et je ne suis pas vraiment parti faire des choses extraordinaires comme voyager 1 mois à l'étranger, en l'occurence j'étais sois avec des amis à glandouiller, soit en famille etc....faut-il selon les avertis préciser que je ne faisais RIEN de ma vie à ce moment là (dans la catégorie Formation? Xp Pro, bénévolat????) .? ou bien alors c'est implicite, 2 mois par an pendant les études on est en vacs en France pi c'est tout?
    Il n'y a pas toutes les années à mettre ensuite.. .Genre les années lycées (si vous les avez faites à la suite et au même endroit), vous pouvez tout à fait l'inscrire en une seule expérience (donc pas besoin d'expliquer les entre-deux dans ce cas là par exemple).
    Mais si tu n'as rien fait pendant une période, tu inscris juste vacances scolaire ou vacances et l'endroit (ville, pays où tu te trouvais). Si tu as fais du bénévolat pendant la période, tu l'expliques.

    C'est pas toujours aussi logique que pendant 2 mois en France, on est en vacances scolaire et par conséquent, on ne fait rien. Il y a des gens qui travaillent (pour financer une partie de leurs études par exemple), font des stages, des gens qui vont faire du bénévolat, qui partent à l'étranger, toute sorte d'activité.
    Ils veulent que soient expliquées toutes les périodes innoccupées pour les Français. Si vous avez des périodes innoccupées (même les vacances scolaires), vous les expliquer.
    La première étape va être gérée probablement par des gens qui vivent au Canada à Ottawa. Ils ne vont probablement pas connaître les situations de toutes les nationalités qu'ils ont à traiter (ex : . Et non, dans tous les pays du monde, juillet et août, ça n'est pas forcément des vacances scolaires. En Australie et en Nouvelle-Zélande par exemple, les gens ont cours pendant cette période).

    Message de alexalex2103
    Bonjour,
    Je suis parti en Australie avec un PVT et j'ai alterné voyage et bénévolat en HelpX dans une 10aine de famille d'accueil. Dois-je simplement indiqué PVT en Australie dans différentes familles dans mon expérience professionnelle ou détailler chaque HelpX dans la partie bénévolat même si certains ont durés quelques jours mais cela implique que je les fasse alterner en indiquant "période de voyage"? De plus, l'employeur est une personne privée, dois-je indiquer son nom?
    Tu peux indiquer genre Working Holiday Visa en Australie (en indiquant pourquoi pas les régions où tu es passé, et dans le descriptif des tâches, tu peux mettre par exemple plusieurs missions de volontariat auprès de familles australienne en précisant les tâches que tu as eu à faire. N'hésites pas à être assez complet .

  8. #108

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Tu peux indiquer genre Working Holiday Visa en Australie (en indiquant pourquoi pas les régions où tu es passé, et dans le descriptif des tâches, tu peux mettre par exemple plusieurs missions de volontariat auprès de familles australienne en précisant les tâches que tu as eu à faire. N'hésites pas à être assez complet .
    Merci! Donc j'indique dans la section bénévolat :
    Missions de volontariat auprès de familles d'accueil, Working Holiday Visa, Whyanbeel, Wangetti, Julatten, Bachelor, Katherine, kununurra, Cape Otway, Taroona, Kettering, Buckland, Devonport, Australie, Mai 2012 à Avril 2013:
    Peinture, nettoyage, jardinage

  9. #109
    Avatar de Chami
    charlotte 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Je suis belge et je vais envoyer ma demande de pvt dés l'ouverture demain! J'ai une petite question quand je lis tous vos posts: il est bien indiqué sur le site de l'ambassade: 'Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis' mais beaucoup d'entre vous remontent au secondaire...Personnellement j'ai mis mon diplome de master universitaire et rien d'autre, comme demandé. Aussi, où est-il indiqué qu'il faut préciser les périodes d'inactivité? Je ne vous ça nul part sur la page belge... Merci d'avance pour vos réponses!

  10. #110
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Excusez moi mais ça me paraît dingue de devoir justifier ne serait ce que 2 mois dans une année, si on doit tous raconter notre parcours mois après mois depuis le bac notre cv va faire beaucoup de pages!!!!!! J avoue que ça me pose question et notamment sur la présentation du cv.Et puis si je mets par exemple que j ai bosser de mai a septembre puis de décembre a... L écart parle de lui même, je ne vois pas comment le justifier... Il faudrait que j en vois pour mieux comprendre!!! Je vais tenter de faire au mieux...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #111
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Oh mince, je viens de voir ce sujet (désolé, j'ai été pas mal absent ces temps-ci... :/).

    Merci Marie pour ce nouveau sujet, et merci à tous les contributeurs d'avoir répondu aux questions. Ça aide toujours les "nouveaux" venus dans le sujets ^^

    Bon, bah comme beaucoup de monde, je vais refaire mon CV, je pense :P

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alexalex2103
    Merci! Donc j'indique dans la section bénévolat :
    Missions de volontariat auprès de familles d'accueil, Working Holiday Visa, Whyanbeel, Wangetti, Julatten, Bachelor, Katherine, kununurra, Cape Otway, Taroona, Kettering, Buckland, Devonport, Australie, Mai 2012 à Avril 2013:
    Peinture, nettoyage, jardinage
    J'aurais mis :
    Missions de volontariat auprès de famille d'accueil dans le cadre d'un Working Holiday Visa en Australie, dans les villes de Whyanbeel, Wangetti, Julatten, Bachelor, Katherine, kununurra, Cape Otway, Taroona, Kettering, Buckland, Devonport, en Australie, De mai 2012 à Avril 2013.
    Peinture, nettoyage, jardinage

    Message de Chami
    Bonjour à tous! Je suis belge et je vais envoyer ma demande de pvt dés l'ouverture demain! J'ai une petite question quand je lis tous vos posts: il est bien indiqué sur le site de l'ambassade: 'Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis' mais beaucoup d'entre vous remontent au secondaire...Personnellement j'ai mis mon diplome de master universitaire et rien d'autre, comme demandé. Aussi, où est-il indiqué qu'il faut préciser les périodes d'inactivité? Je ne vous ça nul part sur la page belge... Merci d'avance pour vos réponses!
    Pour les Belges, il est indiqué ceci :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes à l’intention des citoyens de la Belgique âgés de 18 à 30 ans | Expérience internationale Canada

    Ensuite, pour le gabarit du CV, il est inscrit ceci :
    Gabarit du CV

    Nom: Prénom/Nom



    • (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
      Fournir votre adresse actuelle et des directions postales spécifiques à votre région ou pays.
    • (Numéro de téléphone)
    • (Adresse email)

    Éducation

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.

    Expérience professionnelle

    Veuillez commencer par votre expérience professionnelle la plus récente.
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    Bénévolat (Si possible)

    (Nom de l’établissements) (Titre du poste) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités lors de votre bénévolat.
    Si tu as plusieurs exemples dans étucation, cela signifie qu'on te demande tes différents diplômes je pense (sinon, ils n'auraient mis qu'une seule fois les termes suivants non) :
    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Pour les périodes inoccupées, en effet, elles ne sont pas demandées pour les candidats Belges. Elles ne sont demandées que pour les candidats français.

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mamaymac
    Excusez moi mais ça me paraît dingue de devoir justifier ne serait ce que 2 mois dans une année, si on doit tous raconter notre parcours mois après mois depuis le bac notre cv va faire beaucoup de pages!!!!!! J avoue que ça me pose question et notamment sur la présentation du cv.Et puis si je mets par exemple que j ai bosser de mai a septembre puis de décembre a... L écart parle de lui même, je ne vois pas comment le justifier... Il faudrait que j en vois pour mieux comprendre!!! Je vais tenter de faire au mieux...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est toi qui voit, mais si tu ne respectes pas les consignes de l'ambassade qui sont pourtant clairement inscrite, tu pourrais voir ton PVT être refusé.

    Pour ton exemple :

    Sans employeur, Sans emploi, ville et pas, depuis septembre 2013

    • En recherche d'emploi


    Ton employeur, le titre de ton emploi, ville et pays, de mai 2013 à septembre 2013
    [B]
    • La description de ton taf et de ton expérience pro


    En dessous, tes précédentes expériences.

  14. #114
    Avatar de Bastok
    BASTOK 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    voila quelques infos trouvé sur les intermittents, je suis passé à coté de ce lien!
    merci pvtistes !

    Les intermittents du spectacle : Si vous avez connu une activité d’intermittents du spectacle, là aussi, il peut être compliqué de parler des nombreuses missions de quelques heures ou quelques jours que vous pouvez avoir faites (si l’une d’elles a duré plusieurs mois, n’hésitez pas à l’indiquer en tant qu’expérience à part entière).
    Pour les activités, vous pouvez par exemple indiquer : A la pige, Intermittent du spectacle, Ville, Pays
    • Vous indiquerez en dessous quelles activités vous êtes amené à faire (par exemple du montage, du doublage, du mixage…)

    Si vous travaillez (ou avez travaillé) pour une société de production pendant assez longtemps, vous pouvez l’indiquer comme n’importe quelle expérience sur votre CV.

  15. #115
    Avatar de Ours_Jigsaw
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut, petite question, le cv, en français, en anglais, ça change quelque chose ou peu-importe ?

  16. #116
    Avatar de zorglub
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il n'y a pas toutes les années à mettre ensuite.. .Genre les années lycées (si vous les avez faites à la suite et au même endroit), vous pouvez tout à fait l'inscrire en une seule expérience (donc pas besoin d'expliquer les entre-deux dans ce cas là par exemple).
    Mais si tu n'as rien fait pendant une période, tu inscris juste vacances scolaire ou vacances et l'endroit (ville, pays où tu te trouvais). Si tu as fais du bénévolat pendant la période, tu l'expliques.

    C'est pas toujours aussi logique que pendant 2 mois en France, on est en vacances scolaire et par conséquent, on ne fait rien. Il y a des gens qui travaillent (pour financer une partie de leurs études par exemple), font des stages, des gens qui vont faire du bénévolat, qui partent à l'étranger, toute sorte d'activité.
    Ils veulent que soient expliquées toutes les périodes innoccupées pour les Français. Si vous avez des périodes innoccupées (même les vacances scolaires), vous les expliquer.
    La première étape va être gérée probablement par des gens qui vivent au Canada à Ottawa. Ils ne vont probablement pas connaître les situations de toutes les nationalités qu'ils ont à traiter (ex : . Et non, dans tous les pays du monde, juillet et août, ça n'est pas forcément des vacances scolaires. En Australie et en Nouvelle-Zélande par exemple, les gens ont cours pendant cette période).
    Ok merçi bien de ta réponse, je me suis résolu à préciser les périodes de vacances scolaire depuis mon bac.

  17. #117
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci Marie, j' avais peur que ça fasse trop d' informations mais mieux vaut plus que pas assez

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ours_Jigsaw
    Salut, petite question, le cv, en français, en anglais, ça change quelque chose ou peu-importe ?
    Cela importe peu. Ton PVT ne sera pas plus facilement attribué parce que tu le fais en français ou en anglais, ou bien parce que tu maitrises mieux la langue, ou encore parce que tu pars dans telle ou telle province. Tout ceci importe peu.
    Message de Mamaymac
    Merci Marie, j' avais peur que ça fasse trop d' informations mais mieux vaut plus que pas assez
    C'est en effet la logique qui doit prévaloir : mieux vaut plus que pas assez .

  19. #119
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'aimerai savoir si dans la rubrique " Experience Professionnel " on peut y mettre les stages ou il faut seulement préciser les emplois de type CDD CDI normaux ? Car j'ai eu qu'un seul emploi de type CDD et le reste c'était des stages durant mes études, ils sont tous dans le même type de travaille que mon dernier emplois en CDD. Voila j'imagine qu'il est possible de les mettre a condition de préciser qu'il sagit d'un stage mais je préfère avoir votre avis ! Merci

  20. #120
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de KevinR
    Bonjour ! J'aimerai savoir si dans la rubrique " Experience Professionnel " on peut y mettre les stages ou il faut seulement préciser les emplois de type CDD CDI normaux ? Car j'ai eu qu'un seul emploi de type CDD et le reste c'était des stages durant mes études, ils sont tous dans le même type de travaille que mon dernier emplois en CDD. Voila j'imagine qu'il est possible de les mettre a condition de préciser qu'il sagit d'un stage mais je préfère avoir votre avis ! Merci
    Il faut y mettre les stages aussi, ce sont des expériences professionnels

Page 6 sur 71 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...