Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 71 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1081
    Avatar de Litrand
    bertrand 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai constaté avec grande joie que j'avais obtenu un numéro pour la 2ème tranche. De la joie, en effet, qui fait place à énormément d'angoisse désormais.

    Le CV était préparé depuis bien longtemps. Cela fait depuis novembre que j'attendais enfin le moment pour l'expédier. Mais voilà, je suis incapable de l'envoyer, trop de doutes... Alors je sais que beaucoup sont dans le même cas aujourd'hui, qu'il est tard mais je me permets de laisser mon CV et si quelqu'un peut me donner un avis, cela pourrait me libérer. J'ai notamment des difficultés sur la période "sabbatique", est-elle compréhensible? la partie "voyage" est-elle correcte sous cette forme? Merci d'avance et bonne soirée.

    éducation
    Ecole supérieure de commerce de Pau, Pau, France, septembre 2008 - juin 2012

    · Niveau d'éducation : Master II, option corporate finance.
    · Formation supplémentaire:
    o Semestre en finance en anglais à l'université de New Delhi, Inde, Janvier 2011 - avril 2011.
    o TOEIC 780/990, juin 2010.
    o Période de "découverte de l'étranger" dans le cadre de l'école juillet 2009- janvier 2010.

    Lycée Condorcet, Bordeaux, France, septembre 2007 - juin 2008

    · Niveau d'éducation : Brevet de Technicien Supérieur (BTS), option comptabilité et gestion des organisations (CGO). Entré en 2ème année par équivalence.

    Institut Universitaire de Technologie (IUT) Bordeaux Montesquieu, Bordeaux, France, septembre
    2004 - juin 2006
    · Niveau d'éducation : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), 2ème année non validée, diplôme non obtenu.
    · Formation supplémentaire : Passeport de Compétence Informatique Européen (PCIE), juin 2005.

    Lycée Montesquieu, Bordeaux, France, septembre 2003 - juin 2004

    · Niveau d'éducation : Baccalauréat, option scientifique.

    Expérience professionnelle


    Sans activité, Bordeaux, France, juillet 2013 - aujourd'hui

    · Recherche d'un emploi à l'international
    · Préparation du PVT Canada

    Colisée Patrimoine Group., contrôleur de gestion junior, Bordeaux, France, juillet 2012 - juin 2013

    · Gestion sociale
    o Mise en place d’un contrôle de gestion sociale. Conception d’indicateurs et de tableaux de bord (1800 salariés).
    o Reporting, analyse et préconisations sur les problématiques sociales du groupe (absentéisme, turn-over, masse salariale, primes).
    o Mise en place d’une politique de rémunération liée aux créances clients.
    · Créances clients
    o Suivi de l’application de la procédure sur les créances clients réalisée en stage.

    Colisée Patrimoine Group., stagiaire de fin d'études, Bordeaux, France, janvier 2012 - juin 2012

    · Recouvrement de créances clients (450K€ recouvrés sur des créances initiales de 3,4M€).
    · Elaboration d’une procédure pour limiter le risque d'impayé et optimiser la gestion des créances clients.

    Action bureautique, stagiaire, Bordeaux, France, novembre 2007

    · Analyse de la situation financière (SIG, tableau de financement) et recommandations.

    Année sabbatique juillet 2006 - aout 2007

    · VBMag, intérimaire, Mérignac, France, 09/08/2007 au 11/08/2007
    o Mise en réserve de chaussures.
    · Office dépôt, Intérimaire, Mérignac, France, 30/07/2007 au 04/08/2007
    o Réorganisation du magasin.
    · EF school International School of English, San Diego, Etats-Unis, 19/03/ 2007 au 11/05/ 2007
    o Programme linguistique.
    · Hypercosmos, intérimaire, Saint-Médard en Jalles, France, 03/01/2007
    o inventaire rayon ménage.
    · Action Bureautique, intérimaire, Bordeaux, France, 04/07/2006 au 13/07/2006
    o Manutention.

    SCP Dutour-Sarrazy, stagiaire, Bordeaux, France, avril 2006 - juin 2006

    · Aide comptable.

    Cabinet d'expertise comptable Damien Chevalier, stagiaire, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, juillet 2005 - aout 2005

    · Mission d'audit sur les comptes d'une entreprise commerciale.
    · Enregistrements comptables (achat/vente).

    Voyages divers :

    · Chine : septembre - octobre 2013.
    · Canada : septembre 2012, octobre - décembre 2009 (dans le cadre de l'école de commerce), juillet 2008.
    · Inde : janvier - mai 2011 (dans le cadre de l'école de commerce).
    · Traversée de l'atlantique (îles Canaries, îles du cap vert, Martinique) : décembre 2009 - janvier 2010 (dans le cadre de l'école de commerce).
    · Etats-Unis : mars - mai 2007 (séjour linguistique).

  2. #1082
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et surtout à Marie (car j'ai besoin de tes précieux conseils)

    Mon cv est fait mais je me pose quelques questions et je n'ai pas trouvé de solution sur les précédents mails:

    Où dois-je mettre mon stage car j'étais en DIF ...

    mon BTS que je n'ai pas eu je dois quand même le marquer?

    J'ai mis les différents types de contrat est ce que je peux le mettre même si ce n'est pas indiqué sur le gabarit mais cela est surement plus clair avec?

    prénom nom

    adresse Tel : gmail.com
    Éducation

    AFPA, Vénissieux (France),de Mai à Novembre 2012.
    · Titreprofessionnel d’Assistante RessourcesHumaines (équivalent B.T.S.).

    Institut Carrel, Lyon(France), d’Octobre 2004 à Avril 2006.
    · B.T.SManagement des Unités Commerciales (niveau).


    Expérience professionnelle
    Décembre 2013 :sans activité, Lyon (France).Eiffage Énergie, Assistanteadministrative (intérimaire,Agence Proman), Lyon (France), de Septembre à début Décembre 2013.· Dématérialisationdes dossiers du personnel de la région Sud-Est. · Création desdossiers des nouveaux salariés.Juillet-Août2013 : sans activité, Lyon (France).DIA, Adjointe auresponsable de magasin et remplacementdes chefs de magasin durant leurs absences dans plusieurs magasins, (CDI),Villeurbanne, Décines, St Fons,Vaulx-en-Velin, Bourgoin-Jallieu, l’ile d’Abeau, St Priest, Vénissieux (France),d’Avril 2006 à Juin 2013· Gestion RH :sourcing, recrutement et formation des nouveaux salariés, vérification desvariables de paie, élaboration de tableau RH,recherche des besoins en formation pour les salariés.· Gestion deséquipes : animation de différentes équipes de 4 à 15 employés, gestion desplannings, réorganisation, résolution de conflits, vérification.· Objectif demaintien du chiffre d’affaire des différents magasins (70 000 à150 000 euros).· Gestioncommerciale : prix, obligations légales, aspect chaland du magasin,accueil et conseil des clients, étude de la concurrence, reporting et feedback.· Gestion desstocks : commande, vérification de la réception, comptage journalier,inventaire, veille.· Aménagements dumagasin : mise en place de nouveaux produits, accueil des partenaires,veille du concept.· Gestion despromotions : mise en place, aspect chaland, anticipation.· Remodling :mission de 8 mois pour installer le nouveau concept dans différents magasins dela région. ED,Contrat de qualification en tant qu’Adjointe au responsable de magasin, Villeurbanne(France) d’Octobre 2004-Avril 2006.· Participation au management del’équipe.· Mise en place del’Information sur le Lieu de Vente (projet de fin d’année réalisé).ED, Employée de Caisse Commerciale (contrat étudiant 10h/semaine, CDI) Villeurbanne(France), de Septembre 2002-Août 2004.· Accueil et encaissement des clients· Mise en rayonStage

    APRILSanté Prévoyance, Chargée de formation (stage 1 mois), Lyon (France), Novembre2012.
    · Contribution à l’élaboration du plan de formation2012-2013, recueil des besoins en formations auprès des managers, recherche desformations vers différents organismes et partenaires. Élaboration du plan de formationpour la commission via graphiques et tableaux croisés dynamiques.· Veille juridique sur les nouveaux contrats aidés.
    Bénévolat
    · Bénévolepour l’association le cinéma le Zola depuis 2012, Villeurbanne (France).· Enseignementdu taekwondo en club des 8-10 ans (2000-2002)Vaulx-en-Velin (France).


    Merci d'avance pour ta réponse.

  3. #1083
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message d'erreur Adobe lors de la visualisation Help Help

  4. #1084
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai pas mis le bon!!!! Vive le stress

    je retente

    AI

    adresse Tel : gmail.com
    Éducation

    Association pour la Formation Professionnelledes Adultes, Vénissieux (France), de Mai à Novembre 2012.
    · Titreprofessionnel d’Assistante RessourcesHumaines (équivalent B.T.S.) par lebiais du Droit Individuel à la Formation.

    Institut Carrel, Lyon(France), d’Octobre 2004 à Avril 2006.
    · BrevetTechnicien Supérieur Management desUnités Commerciales (non obtenus).

    Lycée professionnel St Joseph, Lyon (France), de Septembre2002 à Juin 2004.
    · BAC professionnel en Commerce avec mention.

    Lycée professionnel St Charles,Rillieux-la-Pape (France), de Septembre 2000 à Juin 2002.
    · Brevet d’Etudes Professionnelles enVente Action Marchande.

    Expériences professionnelles
    Sans employeur, sansactivité, Lyon (France) de Décembre 2013 à Aujourd’hui 2014.· Recherche active d’unemploi,· Démarcheadministrative en vue du pvt.Eiffage Énergie (intérimaire, Agence Proman) , Assistante administrativeLyon (France), de Septembre à début Décembre 2013.· Dématérialisationdes dossiers du personnel de la région Sud-est. · Création desdossiers des nouveaux salariés.Sans employeur, sansactivité, Lyon (France) de Juillet-Août 2013.· Recherche actived’un emploi.· Préparation dumon projet Canada.DIA, Adjointe auresponsable de magasin et remplacementdes chefs de magasin durant leurs absences dans plusieurs magasins, Villeurbanne,Décines, St Fons, Vaulx-en-Velin, Bourgoin-Jallieu, l’ile d’Abeau, St Priest,Vénissieux (France), d’Avril 2006 à Juin 2013(Contrat à Durée Indéterminé),· Gestion RH :sourcing, recrutement et formation des nouveaux salariés, vérification desvariables de paie, élaboration de tableau RH,recherche des besoins en formation pour les salariés.· Gestion deséquipes : animation de différentes équipes de 4 à 15 employés, gestion desplannings, réorganisation, résolution de conflits, vérification.· Objectif demaintien du chiffre d’affaire des différents magasins (70 000 à150 000 euros).· Gestioncommerciale : prix, obligations légales, aspect chaland du magasin,accueil et conseil des clients, étude de la concurrence, reporting et feedback.· Gestion desstocks : commande, vérification de la réception, comptage journalier,inventaire, veille.· Aménagements dumagasin : mise en place de nouveaux produits, accueil des partenaires,veille du concept.· Gestion despromotions : mise en place, aspect chaland, anticipation.· Remodling :mission de 8 mois pour installer le nouveau concept dans différents magasins dela région. ED,Adjointe au responsable de magasin, Villeurbanne (France) d’Octobre 2004-Avril 2006 en Contratde qualification.· Participation aumanagement de l’équipe.· Mise en place del’Information sur le Lieu de Vente (projet de fin d’année réalisé).Sans employeur, sansactivité, Lyon (France) et Cartagena (Espagne) Septembre 2004.· Vacance.ED,Employée de Caisse CommercialeVilleurbanne (France), de Septembre 2002-Août 2004 (contrat étudiant10h/semaine, CDI).· Accueil etencaissement des clients.· Mise en rayon.
    Stage
    APRILSanté Prévoyance, Chargée de formation, Lyon (France), Novembre 2012 (stage 1mois).
    · Contribution à l’élaboration du plan de formation 2012-2013,recueil des besoins en formations auprès des managers, recherche des formationsvers différents organismes et partenaires. Élaboration du plan de formationpour la commission via graphiques et tableaux croisés dynamiques.· Veille juridique sur les nouveaux contrats aidés.
    Bénévolat
    Bénévolepour l’association le cinéma le Zola depuis 2012, Villeurbanne (France).· Flyagedans différents lieux de Lyon · Accueildes clients au cinémaEnseignementdu taekwondo en club des 8-10 ans (2000-2002)Vaulx-en-Velin (France).· Entrainement· Accompagnementaux différentes compétitions régionnales.

    MERCI d'avance

  5. #1085
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Hooper11
    Message d'erreur Adobe lors de la visualisation Help Help
    Essaie de retélécharger des docs sous chrome si tu l'as fait sur mozilla. Ca m'a corrigé mon pb hier.

  6. #1086
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message de hendrix2430
    Essaie de retélécharger des docs sous chrome si tu l'as fait sur mozilla. Ca m'a corrigé mon pb hier.
    Merci je suis sous safari. je vais essayer avec un autre PC. Merci

  7. #1087
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de lisa44
    Tiyaya :
    je ne pense pas que tu soit obligé de mettre les dates exactes juste les mois, (a se renseigner, pour ma part je met que les mois)
    Tu met que tu as travaillé juillet 2007 puis du 12 juillet 2007 au 31 aout 2007, c'est que tu as cumulée les deux emplois du 12 au 31 juillet ? Du coup c'est pas très clair!
    Sinon sa a l'air bien, en tout cas rien d'autre me choque, demande d'autre avis bien sur! Je suis pas une experte ! Bonne ap'






    Tiyaya :
    je ne pense pas que tu soit obligé de mettre les dates exactes juste les mois, (a se renseigner, pour ma part je met que les mois)
    Tu met que tu as travaillé juillet 2007 puis du 12 juillet 2007 au 31 aout 2007, c'est que tu as cumulée les deux emplois du 12 au 31 juillet ? Du coup c'est pas très clair!
    Sinon sa a l'air bien, en tout cas rien d'autre me choque, demande d'autre avis bien sur! Je suis pas une experte ! Bonne ap'
    Oui j'ai cumulé 2 jobs en même temps car y'en a un c'était que de temps en temps et plus le week end mais j'hésite à le retirer ca fait pas très clair comme tu dis...

    en tout cas merci beaucoup pour cette remarque!!!
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, tu n'as pas besoin d'indiquer chacune de tes années, surtout, quand c'est le même diplôme que tu prépares et que tu obtiens.

    Exemples :
    Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2010 à Septembre 2012
    Master 2 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle
    Mention Assez Bien
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2006 à Juin 2008
    1ère année de Pharmacie
    Par contre à noter que UFR Pharmaceutique d'Angers, je ne suis pas certaine que ce soit le nom de ton établissement... mais plus Université d'Angers .

    Pour la partie Expérience pro :
    Même si tu es au chômage (comme quand tu travailles), tu n'as pas besoin de mettre ton adresse complète. Ils demandent surtout la ville et le pays.
    Sinon, le reste m'a l'air très bien
    Merci beaucup Marie, je modifie cela!

  8. #1088
    Avatar de donto
    Jérémie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Quelques petites questions (qui je l'espère n'ont pas déjà été posé, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 55 pages de la discussion).

    - Dans le modèle EIC, il propose les catégories Education, Expérience pro et Bénévolat. Pour les périodes d'inactivités (vacances, chômage) est-il conseillé de créer une 4è catégorie (qu'on pourrait appeler Autre ou Période sans activités) ou faut-il mieux se débrouiller pour ajouter ces périodes dans les catégories déjà existantes (Education pour les vacances scolaires, Exp pro pour la recherche d'emploi ou les voyages) ??

    - Des justificatifs seront-ils demandés lors d'une prochaine étape, afin de vérifier la véracité du CV (je m'en inquiète car j'ai indiqué une période de travail au black à l'étranger qui sera dur de justifier ... et j'ai aussi pris quelques raccourcis pour limiter le nombre de ligne, genre 2 mois de job d'été au lieu d'1 seul + 1 ligne vacance) ?

    - Pour les périodes de vacance scolaire, j'ai vu qu'on devait indiquer ce que l'on avait fais. Je suis le seul à avoir passé des été à ne rien faire de spécial et n'avoir rien à indiquer de plus que "vacance" ? Est-ce un problème ?

    Voilà, j'arrête avec mes questions en pagaille, merci d'avance !

  9. #1089
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    donto
    pour avoir quelques cv sur le forum tes périodes d'inactivités tu les mets dans la partie experiences pro et pour les vacances j'ai fait comme toi j'ai mis vacances....

  10. #1090
    Avatar de donto
    Jérémie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de izquierdo
    donto
    pour avoir quelques cv sur le forum tes périodes d'inactivités tu les mets dans la partie experiences pro et pour les vacances j'ai fait comme toi j'ai mis vacances....
    OK merci. Je pense faire pareil, chômage dans Expérience pro, et vacance pour les vacances

  11. #1091
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Suba
    Merci beaucoup ! Je vais faire ça. Mais du coup j'ai une question, faut il indiquer chaque période de vacances scolaires? Sachant qu'on a toujours 2 mois entre chaque année de lycée et chaque année de collège ça fait beaucoup de lignes à ajouter.

    Désolé si la question a déjà été posée.
    C'est pour ça que je te dis rajoutes les dates. Je te dirais où ajouter les vacances (au besoin).

    Message de labaleinkiroul
    C'est encore moi ,

    #1059

    Je t'envoie mon CV revisité
    ICI tout est dans l'ordre chronologique , reste la question de mes remplacements mais je te laisse le temps de la réflexion

    Merci beaucoup beaucoup

    Jessie
    Ok Jessie, on va essayer de voir ce que l'on peut faire...
    Pour la période collège : là, tu te compliques un peu la chose. Je me contenterais simplement de mettre ceci :
    Collège de Croas Ar Pennoc, Guilers, France. De septembre 2000 à juillet 2001
    * Diplôme du Brevet des collèges, Obtenu le 4 juillet 2001
    (A noter que tu n'as pas besoin à chaque fois d'ajouter les départements ou les régions sauf peut-être les expériences sur l'Ile de la Réunion, où c'est peut-être un chouilla plus spécifique... ).

    Pour le reste de l'éducation,ça va bien.

    Pour le travail.
    Là, ça me semble plutôt pas mal.

    - Pour les séjour au Québec : tu le rajoutes au niveau des expériences pro (même si ça n'en est pas une...). C'est juste pour qu'en lisant petit à petit ton CV, l'agent ne se mette pas à bugguer en se disant : heinn, mais pourquoi de mai à octobre, je n'ai rien.
    Donc genre tu mets un truc du type :
    Sans activité - Montréal, Canada - De juin 2013 à septembre 2013
    Séjour touristique dans la Province du Québec
    Idem pour la période de février 2013 que tu mettras entre tes expériences de janvier 2013 et celle de mars 2013.

    Ensuite, tu respectes le gabarit, mais c'est effectivement grave le bordel...

    En gros, tu as plusieurs choix. Soit, tu laisses à peu près tel quel en ajoutant (pour celles où tu as plusieurs entreprises qui se chevauchent sur une même période) que tu effectues des remplacements là où ce sont des remplacements genre de quelques jours Genre t'ajoutes "Remplacement allant d'une à plusieurs journée" par exemple.

    Soit sinon, yaurait une autre solution, mais je ne connais pas trop le statut des pharmaciens remplaçant (si genre tu signes des contrats de CDD, si t'es plus en mode auto-entrepeneur ou des choses comme ça). Si c'est un peu comme une profession. Est-ce que c'est chaque pharmacie qui te payes à chaque fois ou bien une instance au dessus...
    Parce que si tu es payée par un truc au dessus ou autrement qu'avec un CDD, ça serait wachement plus simple


  12. #1092
    Avatar de Amandine15
    Amandine 30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde ! J'ai une question qui peut paraître bête mais en fait voilà je me suis rendu compte un peu tard que sur mon CV j'ai marqué le nom de la résidence dans laquelle je vis sachant que tant qu'on marque le numéro de la rue logiquement on s'y retrouve ! Mais du coup lors de la première étape je n'ai pas marqué le nom de cette résidence faute d'emplacement dédié à ça. Est-ce que vous pensez que ce petit détail pourrait me coûter le PVT ?

  13. #1093
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Hello,

    N'ayant pas obtenu de réponse, je reposte mon message Donto se pose la même question que moi :

    J'ai suivi exactement les recos de l'ambassade, mais j'ai créé une partie "périodes inoccupées". J'ai l'impression que peu l'on fait, est-ce correct ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Prénom NOM
    Rue
    CP VILLE (France)
    n°tel
    mail




    Education


    IUTBordeaux Montesquieu, Bordeaux, France, de Septembre 2010 àSeptembre 2011
    LicenceProfessionnelle Acheteur
    TOEIC :890/990 points


    LycéeJean Macé, Rennes, France, Septembre 2008 à Juin 2010
    BTSCommerce International


    LycéeSaint Martin, Rennes, France, Septembre 2005 à Juin 2008
    BaccalauréatEconomique et Social Spécialité Anglais, Section EuropéenneAnglais, Mention Bien
    FirstCertificate in English - Cambridge exam, Grade B


    CollègeSaint Louis Marie, Montfort sur Meu, France, Septembre 2002 à Juin2005
    DiplômeNational du Brevet




    Expérience professionnelle


    CDISCOUNT.COM,Acheteuse Epicerie et Boissons, Bordeaux, France, Septembre 2012 àDécembre 2013
    Domaine :e-commerce
    Analysedes gammes de produits, sourcing fournisseurs, sélection desproduits, négociations des prix et des promotions, mise en ligne,création des newsletters


    CDISCOUNT.COM,Assistante Achats pôle Supermarché, Bordeaux, France, Mars 2012 àSeptembre 2012
    Domaine :e-commerce
    Approvisionnement(gestion des stocks, passation des commandes, suivi des livraisons,traitement des litiges fournisseurs), création des fiches produits


    POLYCLINIQUEFRANCHEVILLE, Assistante Achats Pharmacie, Périgueux, France,Octobre 2010 à Octobre 2011
    Domaine :médical
    Sélectiondes meilleures offres fournisseurs concernant les dispositifsmédicaux
    Miseen place d’une stratégie d’achats éco-responsables


    SOCIETEGENERALE, Agent de Traitement des Crédits Documentaires, Rennes,France, Janvier et Juillet 2010
    Domaine :bancaire
    Stagede 2e année de BTS puis emploi saisonnier :Traitement des paiements internationaux


    CARAVANTRADE, Assistante Import Export, Montréal, Canada, Mai 2009 àJuillet 2009
    Domaine :négoce de café
    Stagede 1e année de BTS : Prospection, études demarché


    Emploissaisonniers :
    PARTICULIER,Garde d’enfants, Neuilly-sur-Seine / Chamonix / La Baule, France,Juillet 2008 à Août 2008
    AUXDELICES MONTFORTAIS, Serveuse, Montfort Sur Meu, France, Juillet 2007à Août 2007




    Périodesinoccupées


    Préparationdépart au Canada, Bordeaux, France, Janvier 2014 à aujourd’hui
    Recherched’emploi, France, Novembre 2011 à Février 2012
    Recherched’emploi, France, Août 2010
    Vacancesscolaires, France, Août 2005
    Séjourlinguistique, Torquay, Angleterre, Juillet 2005



    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance!

  14. #1094
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Bonjour Marie,

    Pourrais-tu m'aider, j'ai une petite question qui me turlupine....
    J'ai déjà envoyé mon cv mais j'ai un doute concernant les périodes d'inactivité Juillet et Août dans Education.
    Dans les cycles d'étude (licence master) je n'ai pas donné de précisions sur les dates Juillet-août.
    Ex Septembre 2005 à juin 2008: licence de ..../ Septembre 2008- Juin 2010= master...
    => je n'ai pas dit ce que je faisais pendant les périodes juillet-août 2006, 2007, et 2009

    Je l'ai seulement fait pour la période juillet-août 2008 qui se trouve entre les deux cycles d'étude. (et celle entre bac et licence...)
    J'ai cru comprendre que dans un cycle complet, pas besoin de mettre ces périodes de vacances, mais seulement entre chaque cycle, puisque seule cette période apparaît vide sur le cv.
    Ai-je bien compris ? Car j'ai vu que beaucoup les avait fait apparaître. J'ai vraiment peur!
    Merci

  15. #1095
    Avatar de Gall
    Chris 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bnjour à tous ! j'hésite : on remonte jusqu'à quelle classe ou stage etc... pour le 1er cv "au bon gabarit" à joindre au passeport, ils ont l'air précis je veux pas gâcher mes chances c'est déjà dur d'en arriver là ...je vois que certains remontent jusqu' à 2005 ou 6 ...
    merci

  16. #1096
    Avatar de izquierdo
    aurelie 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    D'apres ce que j'avais compris tes periodes inocuppées tu les mets dans ton expériences pro.
    Par contre il ne faut pas mettre que les initiales de BTS toujours d'apres ce que j'ai lu

  17. #1097
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Litrand
    Bonsoir,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai constaté avec grande joie que j'avais obtenu un numéro pour la 2ème tranche. De la joie, en effet, qui fait place à énormément d'angoisse désormais.

    Le CV était préparé depuis bien longtemps. Cela fait depuis novembre que j'attendais enfin le moment pour l'expédier. Mais voilà, je suis incapable de l'envoyer, trop de doutes... Alors je sais que beaucoup sont dans le même cas aujourd'hui, qu'il est tard mais je me permets de laisser mon CV et si quelqu'un peut me donner un avis, cela pourrait me libérer. J'ai notamment des difficultés sur la période "sabbatique", est-elle compréhensible? la partie "voyage" est-elle correcte sous cette forme? Merci d'avance et bonne soirée.
    Salut.

    Pour ton bac, ça n'est pas un Baccalauréat option scientifique, mais un Baccalauréat Scientifique (potentiellement avec une option chimie, ou un truc du genre) ou Baccalauréat Série scientifique.

    Il en est de même pour ton BTS. Ca n'est pas une option, c'est le titre de ton diplôme.
    Ton diplôme s'intitule Brevet de Technicien Supérieur - Comptabilité et Gestion des organisations.
    Par exemple, pour mon bac, j'ai obtenu un bac Economique et Social, option Sciences economiques et social (c'est genre de l'éco renforcée où on t'apprends des trucs en plus), mais j'aurais aussi pu avoir option Mathématique par exemple..
    Toi, par exemple, tu as pu avec un Baccalauréat scientifique option Science de la vie et de la terre, option Physique, option Chimie ou un truc du genre.

    Pour ton Master, je ne crois pas que ce soit une option (ou si t'as un truc majeur et mineur, le truc majeur sera ton diplôme, le truc mineur sera ton option).

    Pour ton DUT, même problème, au final, tu ne dis pas dans quoi tu as étudié (même si tu as abandonné en cours de route). Est-ce que c'était un DUT Carrière juridique, un DUT Information Communication, un DUT Métiers du multimédia et de l'Internet, un DUT Génie Mécanique ?

    Pour ton "année sabbatique". C'est comme tes précédentes expériences, tu dois suivres le même gabarit de l'ambassade. Tu n'a pas à mettre "année sabbatique", mais inscrire chacune des expériences comme les autres...

    Par contre, entre chacune des ces périodes, tu dois expliquer ce que tu faisais. et où tu te trouvais.
    Pour ta période dans un programme linguistique, tu devrais le faire remonter dans Education.
    Pour les "voyages divers", tu les insères entre tes différentes expériences professionnelles...


    Message de izquierdo
    J'ai pas mis le bon!!!! Vive le stress

    je retente


    MERCI d'avance
    Ya moyen que tu rententes de copier différemment tes expériences pro (ou sinon, tu vas en mode avancée et tu upload le PDF ou une image de ton CV), car là, c'est trop compliqué à lire...


    [QUOTE=donto;858850]Quelques petites questions (qui je l'espère n'ont pas déjà été posé, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 55 pages de la discussion).

    - Dans le modèle EIC, il propose les catégories Education, Expérience pro et Bénévolat. Pour les périodes d'inactivités (vacances, chômage) est-il conseillé de créer une 4è catégorie (qu'on pourrait appeler Autre ou Période sans activités) ou faut-il mieux se débrouiller pour ajouter ces périodes dans les catégories déjà existantes (Education pour les vacances scolaires, Exp pro pour la recherche d'emploi ou les voyages) ??

    - Des justificatifs seront-ils demandés lors d'une prochaine étape, afin de vérifier la véracité du CV (je m'en inquiète car j'ai indiqué une période de travail au black à l'étranger qui sera dur de justifier ... et j'ai aussi pris quelques raccourcis pour limiter le nombre de ligne, genre 2 mois de job d'été au lieu d'1 seul + 1 ligne vacance) ?

    - Pour les périodes de vacance scolaire, j'ai vu qu'on devait indiquer ce que l'on avait fais. Je suis le seul à avoir passé des été à ne rien faire de spécial et n'avoir rien à indiquer de plus que "vacance" ? Est-ce un problème ?

    Voilà, j'arrête avec mes questions en pagaille, merci d'avance ![/QUOTE
    Non, tu ne créé pas une autre catégorie.
    Tu fais ton CV normal en suivant le gabarit. Une fois qu'il est fini, tu regardes les mois où il n'y a rien, aucune explications. Et entre ces moment occupés, tu ajoutes alors tes périodes innoccupées en expliquant ce que tu faisais... Que ce soit dans éducation ou expérience pro...

    Non, ils ne feront probablement pas de vérifs à la seconde étape. Toutefois, si tu souhaites envisager la résidence permanente plus tard, il pourra t'être demandé des justificatifs de tes emplois (et ils verront peut-être sur un coup d'oeil le CV de demande de PVT lors de l'étude d'un dossier de RP (clairement peu probable, mais ils devraient pouvoir y accéder au besoin...).
    Tu peux simplement indiquer "vacances scolaires" si tu veux, en mettant la ville et le pays.
    Ca n'est clairement pas un problème, surtout quand tu demandes un permis VACANCES-travail

    Message de Amandine15
    Bonjour tout le monde ! J'ai une question qui peut paraître bête mais en fait voilà je me suis rendu compte un peu tard que sur mon CV j'ai marqué le nom de la résidence dans laquelle je vis sachant que tant qu'on marque le numéro de la rue logiquement on s'y retrouve ! Mais du coup lors de la première étape je n'ai pas marqué le nom de cette résidence faute d'emplacement dédié à ça. Est-ce que vous pensez que ce petit détail pourrait me coûter le PVT ?
    Non, probablement parce que tu n'avais en plus pas suffisamment de place pour l'écrire...

    Message de marmotte!
    Hello,

    N'ayant pas obtenu de réponse, je reposte mon message Donto se pose la même question que moi :

    J'ai suivi exactement les recos de l'ambassade, mais j'ai créé une partie "périodes inoccupées". J'ai l'impression que peu l'on fait, est-ce correct ?

    Merci d'avance pour vos conseils !


    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance!
    Selon moi, tu devrais tout simplement les insérer dans tes expérience. Les gars vont déjà devoir jongler entre les périodes d'éducation et de boulot et de bénévolat, leur rajouter un truc, c'est peut-être pas top.

    Pour tes emplois saisonniers, tu dois là aussi suivre le gabarit fourni par l'ambassade, comme n'importe quelle expérience. Tu dois donc ajouter un descriptif de tes tâches.

    Message de sylvietav
    Bonjour Marie,

    Pourrais-tu m'aider, j'ai une petite question qui me turlupine....
    J'ai déjà envoyé mon cv mais j'ai un doute concernant les périodes d'inactivité Juillet et Août dans Education.
    Dans les cycles d'étude (licence master) je n'ai pas donné de précisions sur les dates Juillet-août.
    Ex Septembre 2005 à juin 2008: licence de ..../ Septembre 2008- Juin 2010= master...
    => je n'ai pas dit ce que je faisais pendant les périodes juillet-août 2006, 2007, et 2009

    Je l'ai seulement fait pour la période juillet-août 2008 qui se trouve entre les deux cycles d'étude. (et celle entre bac et licence...)
    J'ai cru comprendre que dans un cycle complet, pas besoin de mettre ces périodes de vacances, mais seulement entre chaque cycle, puisque seule cette période apparaît vide sur le cv.
    Ai-je bien compris ? Car j'ai vu que beaucoup les avait fait apparaître. J'ai vraiment peur!
    Merci
    Tu n'avais pas besoin d'expliquer les vacances de juillet-août 2006 et 2009 puisque ces périodes apparaissent comme "expliquées" sur ton CV : tu étais étudiante à cette époque là.
    Par contre, si tu as expliqué ce que tu faisais en juillet - août 2008 : c'est EXACTEMENT CE QU'IL FALLAIT FAIRE
    Tout va bien, tu as fait exactement comme il fallait

    Message de Gall
    Bnjour à tous ! j'hésite : on remonte jusqu'à quelle classe ou stage etc... pour le 1er cv "au bon gabarit" à joindre au passeport, ils ont l'air précis je veux pas gâcher mes chances c'est déjà dur d'en arriver là ...je vois que certains remontent jusqu' à 2005 ou 6 ...
    merci
    Cela dépend aussi de l'âge des gens. Les gens qui ont tout juste 18 ans n'ont pas forcément les mêmes expériences que ceux qui en ont 33 par exemple...
    Pour tes expériences pro : tu dois remonter au moins à ton premier boulot
    Pour l'éducation : tu peux commencer au brevet ou au bac, à toi de voir.


  18. #1098
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Merci, merci beaucoup Marie !

  19. #1099
    Avatar de donto
    Jérémie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pareil, merci beaucoup pour toutes ces précisions Marie !

  20. #1100

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    #1112

    Merci beaucoup pour ton avis !!
    c 'est vraiment top parce que cela fait déjà des mois que je me bat avec mon CV pour le rendre au "gabarit" et c 'est vraiment pas facile dans mon cas .

    Pour répondre à ta question je ne dépend de personne pour mes contrats, je l'ai trouve par moi même et je signe des CDD à chaque fois d'où le BORDEL !!!!

    Je pense que je vais suivre ta première solution et rajouter ,là où des périodes se chevauchent, que le poste s'étend de tel date à tel date sur des périodes allant de plusieurs jours à plusieurs mois .


    Merci merci encore pour avoir regarder mon fastidieux CV

    AU TOP

    Jessie

Page 55 sur 71 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...