Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 71 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1061
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour j'ai un trou de 2mois sur le cv qui correspond au vacances scolaire...j'le précise comment?merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1062
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Dernières vérifications avant l'envoi des documents. Plus je viens sur ce forum moins je suis sûr de mon CV. Pourrais je avoir un petit retour sur mon CV? Je n'ai pas mit les mois pour l'éducation mais je ne sais pas si c'est un détail très important.


  3. #1063
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de pierro38000
    hello les amis pvtistes ayant reçu mon nsm youpiiiiii

    je vous poste mon CV histoire de voir si il manque des choses.
    Merci d'avance et bonne chance à ceux qui attendent la 3ème tranche.

    Pierre GXxxxxxxxxxxx



    Education :

    IAE de Grenoble, Université Pierre Mendès France, Grenoble, France, Septembre 2013 à Avril 2014 :

    • Master 2 Ingénierie du Marketing (en cours d’obtention.)


    John Molson School of Business, Concordia University, Montréal, Québec, Canada, Septembre 2010 à Avril 2011 :

    • Étudiant en échange universitaire.


    Lycée Champollion, Grenoble, France, de 2004 à 2008 :

    • Baccalauréat série scientifique option SVT.



    Expérience professionnelle :

    Pizza Hut, Grenoble, France, Décembre 2013 à aujourd’hui :

    • Livreur de pizzas.
    • Job étudiant à temps partiel.


    Norauto, Saint-Egrève, France, Juin 2013 à Août 2013 :
    - Vendeur, conseil aux clients.

    Rossignol Skis SAS, Saint Jean de Moirans, France, Septembre 2012 à Février 2013 :

    • Stage Assistant chef de produit skis alpins, femme, enfant.
    • Assistant Team Manager et sport’s marketing.


    Norauto, Saint-Egrève, France, juin 2012 à Août 2012 :

    • Vendeur, conseil aux clients.


    Domino’s Pizza, Grenoble, France, Mai 2011 à Août 2011 :

    • Livreur de pizzas.



    MFV Lou Riou, Saint-Tropez, France, avril 2010 à Juillet 2010 :

    • Stage : Assistant marketing et développement.
    • Amélioration du site de l’entreprise, création de services aux colonies de vacances, mise en place d’un plan de communication.


    Namasté, Lyon, France, Juin 2009 à Août 2009 :

    • Stage de vente.
    • Vente aux clients, suivi et préparation des commandes internet, prises et retouches de photos pour le site du skateshop.


    Roland Garros, Paris, France, Mai 2009 à Juin 2009 :

    • Stage en logistique.
    • Suivi des stocks, réapprovisionnement des magasins et stands de vente durant le tournoi de tennis.


    Grenoble, France, Avril 2012 à Juin 2012 :

    • Opération suite à une rupture du ligament croisé (genou gauche).
    • Rééducation post-opératoire.


    Grenoble, France, Mars 2013 à Juin 2013 :

    • Opération suite à une rupture du ligament croisé (genou droit).
    • Rééducation post-opératoire.

    Salut ami grenoblois!

    A première vue je dirais qu'il y a des périodes non renseignées dans ton cv
    - qu'as tu fais comme études entre l'obtention de ton bac en 2008 et le debut de ton échange universitaire en 2010?
    - même question entre la fin de ton échange en 2011 et septembre 2013?
    - je pense aussi qu'il faudrait que tu précises quel cursus tu suivais dans le cadre de ton échange.

    Sinon c'est clair et concis

  4. #1064
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je me demandais si l'on doit signaler les établissement oú l'on à été inscrit Sans validation de diplôme... ?
    J'ai du stopper mes études à 2 reprises dans 2 établissements (et branches différentes) pour des raisons familiales (
    Décès/procès) Je peux noter ça comment?
    parce que "raison familiales" ça ne fait pas très sérieux, mais le reste, ça fait un peu lourd sur un cv (j'ai pas envie de me définir par ça, mais faut-il jouer la transparence totale? d'autant plus que cela explique 3 ans d'inactivité)...

    Autre question, comment signaler un double cursus universitaire?

    Merci beaucoup à qui pourra me répondre

  5. #1065
    Avatar de pierro38000
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci ami grenoblois si tu l'est aussi !!! Je vais arranger ces petits trous dans mon cv merci pour cette réponse rapide

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1066
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pour le CV, faut-il se limiter aux espaces imposés par l'ambassade (genre seulement 2 expériences pro, 2 education, et 1 bénévolat ? Ou alors faut-il TOUT mettre et si oui jusqu'à quand faut-il remonter ?

    Bonne soirée

  7. #1067
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de alexandre
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pour le CV, faut-il se limiter aux espaces imposés par l'ambassade (genre seulement 2 expériences pro, 2 education, et 1 bénévolat ? Ou alors faut-il TOUT mettre et si oui jusqu'à quand faut-il remonter ?

    Bonne soirée
    Il faut tout mettre et meme mentionner les periodes d'inactivite. Moi je suis remontee jusqu'au BAC car je pense que mentionner le BEPC bof quoi. Apres ce n'est que mon avis.

  8. #1068
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de alexandre
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pour le CV, faut-il se limiter aux espaces imposés par l'ambassade (genre seulement 2 expériences pro, 2 education, et 1 bénévolat ? Ou alors faut-il TOUT mettre et si oui jusqu'à quand faut-il remonter ?

    Bonne soirée
    Il faut TOUT mettre, l'ambassade donne un modèle de présentation qu'il faut suivre mais adapter en fonction de tes expériences et en aucun cas se limiter à 2 exp pro etc.
    Tu dois indiquer toutes tes expériences professionnelles et tous tes diplômes. Si tu as commencé à bosser à quinze ans alors tu remontes jusque là

    Message de nellyjane
    Bonjour,

    Je me demandais si l'on doit signaler les établissement oú l'on à été inscrit Sans validation de diplôme... ?
    J'ai du stopper mes études à2 reprises dans 2 établissements (et branches différentes) pour des raisons familiales (
    Décès/procès) Je peux noter ça comment?
    parce que "raison familiales" ça ne fait pas très sérieux, mais le reste, ça fait un peu lourd sur un cv (j'ai pas envie de me définir par ça, mais faut-il jouer la transparence totale? d'autant plus que cela explique 3 ans d'inactivité)...

    Autre question, comment signaler un double cursus universitaire?

    Merci beaucoup à qui pourra me répondre
    Je pense qu'il faut que tu mentionnes tous les établissements même si tu n'a rien validé, dans la mesure où cela sert à expliquer ce que tu as fait telle ou telle année. Tu n'est pas obligée d'indiquer la raison de l'arrêt. Tu peux juste marquer "non validé".
    L'ambassade ne juge pas de ta valeur comme le ferait un employeur grâce à ce cv il lui sert juste a connaitre ton parcours et s'assurer que tu n'as pas de périodes non-renseignées.

    Pour le double cursurs tu peux faire comme cela

    "Université machin-licence machin- ville -pays - année
    - double cursus avec licence truc

    Université machin - licence truc - ville - pays - année
    - double cursus avec licence machin"

  9. #1069
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hendrix2430
    Je commence à flipper...j'ai envoyé mes docs hier, payé, visualisé et tout semblait correct. Jpeg pour le passeport et pdf pour le CV...ce qui me fait flipper c'est que la taille du PDF ne fait que 10Ko !

    Tout était correct, et j'ai fait un export en pdf depuis le fichier d'origine word (2 pages de Cv) qui faisait lui 33Ko. Ca fait pas beaucoup, c'est bizarre nan?
    Ne te stress pas. Là, de toutesw les façons, tes docs sont envoyés donc tu ne pourras pas changer grand chose...

    Message de charline87
    Après tes précieux conseils, j'ai rebuché sur mon CV! alors j'ai détaillé beaucoup plus pour pouvoir respecter le format demandé, par contre penses tu qu'il faut que je sépare encore toutes mes périodes de job d'été qui sont identiques mais qui ne se suivent pas ? j'ai respecté la chronologie mais j'ai mis toutes les dates à la suite quand il n'y avait pas d'autres périodes de travail différent entre 2, afin de ne pas alourdir le CV. En tout cas un grand merci c'est énorme ce que tu entreprends pour nous!
    Salut Charline,

    Alors, comme tu le penses, je trouve que ça serait mieux de séparer tes expériences en job d'été et de les mettre les uns à la suite des autres, même si cela constitue des redites. Je trouverais ça wachement plus clair personnellement.
    Pour ton job d'hôtesse de caisse à Leclerc, j'ai un soucis sur l'année 2006, il y a un problème d'ordre ou de date, ou je ne sais pas.

    Par ailleurs, même si cela se devine, je te conseillerais de quand même bien indiquer l'année de début à chaque fois.
    Par exemple, pour ton expérience de stagiaire à Tahiti (ça devait être plutôt sympa ), tu devrais mettre Avril 2011 à mai 2011 plutôt que avril et mai 2011.
    Il y en a plusieurs comme ça dont je te laisse corriger les autres.
    Comme le disais Sylvie, il semble que tu ais un petit soucis de date au départ...

    Mais sinon, le CV à l'air bien

    Message de prinep
    C'était des séjours où je partais en famille d'accueil et j'allais à l'école là bas..
    J'ajouterais peut-être les noms de ces établissements en fait (cela reste de l'éducation).

    Message de pierro38000
    hello les amis pvtistes ayant reçu mon nsm youpiiiiii

    je vous poste mon CV histoire de voir si il manque des choses.
    Merci d'avance et bonne chance à ceux qui attendent la 3ème tranche.
    Salut Pierro,

    Alors, ton bac option SVT, il faudrait détailler ce que c'est (penses aux agents qui ne connaissent pas tous les sigles de la terre ). Au lieu de SVT, tu peux donc mettre Sciences de la Vie et de la Terre.
    Idem pour l'IAE (Institut d'administration des Entreprises). Ecris le en toutes lettre... Les agents ne peuvent pas deviner ce que c'est.
    Il me semble qu'il y a un soucis de date au niveau de tes études... Car là, tu passes tout simplement d'un bac à un master (donc bac + 5).
    N'aurais-tu pas aussi obtenu une licence ? Les dates ne semblent pas concorder...
    Si tu veux réunir ton Master, il faudrait mettre peut-être tes 5 années d'études.

    Par exemple (si tu as fait presque toute ta scolarité au même endroit) :
    IAE de Grenoble, Université Pierre Mendès France, Grenoble, France, Septembre 2013 à Avril 2014 :
    Master 2 Ingénierie du Marketing (en cours d’obtention.)
    Là, on peut penser que tes études se résument à 3 périodes :
    - ton bac, avec ton lycée de 2004 à 2008 (il faut d'ailleurs que tu précises les mois de début et de fin)
    - un passage de 6-7 mois à l'université de Concordia entre septembre 2010 et avril 2011
    - Un Master 2 que tu as entamé l'an dernier.

    A partir de là, tu as deux choix :
    - Soit tu ajoutes la partie sur ta scolarité en Licence (car je suppose que tu as obtenu une licence avant de passer par un Master et ça n'était probablement pas de l'ingénierie du Marketing...
    - Soir tu ajoutes la partie sur ta scolarité en Licence en tant que Formation dans ta partie sur ton Master 2 (mais là, tu mets les dates correctement...). Idem, il manquera le M1 si tu ne changes pas Septembre 2013 à Avril 2014...
    Le M2, ça s'obtient en 2 ans .

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.

    Message de FUrsin
    Bonjour j'ai un trou de 2mois sur le cv qui correspond au vacances scolaire...j'le précise comment?merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu le mets genre entre tes études et tu dis que t'étais en vacances scolaires et ce que tu faisais (dans la ville et/ou le pays... genre si t'es parti à l'étranger...)

    Message de Suba
    Dernières vérifications avant l'envoi des documents. Plus je viens sur ce forum moins je suis sûr de mon CV. Pourrais je avoir un petit retour sur mon CV? Je n'ai pas mit les mois pour l'éducation mais je ne sais pas si c'est un détail très important.
    Oui, c'est un détail important puisque ça permet notamment de déterminer les périodes d'innactivité.
    Là, il manque trop d'information à mon avis.

    Message de nellyjane
    Bonjour,

    Je me demandais si l'on doit signaler les établissement oú l'on à été inscrit Sans validation de diplôme... ?
    J'ai du stopper mes études à2 reprises dans 2 établissements (et branches différentes) pour des raisons familiales (
    Décès/procès) Je peux noter ça comment?
    parce que "raison familiales" ça ne fait pas très sérieux, mais le reste, ça fait un peu lourd sur un cv (j'ai pas envie de me définir par ça, mais faut-il jouer la transparence totale? d'autant plus que cela explique 3 ans d'inactivité)...

    Autre question, comment signaler un double cursus universitaire?

    Merci beaucoup à qui pourra me répondre
    Oui, parce que cela va aussi permettre d'expliquer des périodes qui pourraient être non expliquées...
    Tu peux juste dans les dates arrêter tes études au moment où tu as abandonné et dire juste que tu n'as pas continué.
    Ensuite, pour ce qui est du "sérieux"... C'est un peu comme les gens qui s'inquiètent de mettre "vacances" dans leur CV alors qu'ils partent faire un permis "Vacances-Travail".
    Ensuite, tu n'es pas obligée de dire la raison pour laquelle tu t'es arrêtée, mais tu peux mettre "abandon en cours d'année "ou quelque chose comme ça si tu veux.

    Pour le double cursus, cela dépend : si c'est deux établissement différents, tu les marqueras l'un après l'autre, ils comprendront que ce sont deux cursus.
    Si tu as suivi une formation supplémentaire pendant tes études dans le même établissement, la partie "Formation" est l'endroit idéal.

    Message de alexandre
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pour le CV, faut-il se limiter aux espaces imposés par l'ambassade (genre seulement 2 expériences pro, 2 education, et 1 bénévolat ? Ou alors faut-il TOUT mettre et si oui jusqu'à quand faut-il remonter ?

    Bonne soirée
    Il faut TOUT mettre
    Pour les expériences pro : tu remontes à ta toute première expérience pro
    Pour les études, tu peux remonter à ton premier diplôme (en pricnipe le brevet). D'autres commencent au niveau du bac.

  10. #1070
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Pour commencer, je m'excuse d'avance si mes questions ont déjà été posées.

    Je dois envoyer mes documents sur l'interface EIC Kompass mais j'ai cependant quelques doutes quant à la rédaction de mon CV. Tout d'abord, pour ceux qui ont déjà rédigé leur CV, à partir de quelle période d'étude avez-vous commencez (j'ai déjà mis la FAC et le lycée, mais est-t'il nécessaire de placer le collège également, avec le brevet en tant que diplôme) ? Aussi, toujours en ce qui concerne les études, comment indiquer sur mon CV que je suis actuellement en deuxième année de licence ? De plus, étant donné que je ne compte pas terminer ma licence, dois-je indiquer sur mon CV que je ne suis pas allé au bout de mon cursus ? Et pour terminer, étant donné qu'il faille mettre TOUTES les périodes d'inactivités, est-ce qu'il faut indiquer TOUTES les vacances scolaires (les grandes, comme les petites) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #1071
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de iT2PO
    Bonsoir,

    Pour commencer, je m'excuse d'avance si mes questions ont déjà été posées.

    Je dois envoyer mes documents sur l'interface EIC Kompass mais j'ai cependant quelques doutes quant à la rédaction de mon CV. Tout d'abord, pour ceux qui ont déjà rédigé leur CV, à partir de quelle période d'étude avez-vous commencez (j'ai déjà mis la FAC et le lycée, mais est-t'il nécessaire de placer le collège également, avec le brevet en tant que diplôme) ? Aussi, toujours en ce qui concerne les études, comment indiquer sur mon CV que je suis actuellement en deuxième année de licence ? Et pour terminer, étant donné qu'il faille mettre TOUTES les périodes d'inactivités, est-ce qu'il faut indiquer TOUTES les vacances scolaires (les grandes, comme les petites) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bah selon moi, le brevet est le premier diplôme, donc pour moi, il devrait y être.
    Plein de gens ne le mettent pas et ça ne pose pas de problème, mais dans l'absolu, je le mettrais puisque c'est un diplôme...

    Pour indiquer que tu es actuellement en licence, tu marque le nom de ton établissement, la date de début de ta licence 1, la date supposée de fin de ta licence 2 et tu marques en dessous : En cours de 2ème année de licence avec ta matière...

    Les périodes d'inactivité, ce sont les périodes inexpliquées sur ton CV.
    Genre sur ton CV, on voit que tu étudies entre septembre 2010 et juin 2011 puis de septembre 2011 à aujourd'hui (c'est un exemple).
    Si tu n'as pas travailler en juillet 2011 et août 2011 : c'est une période qui n'est pas expliquée dans ton CV. Là, tu devras donc expliquer ce que tu faisais à ce moment là.
    Mais les autres vacances qui apparaîtraient comme "expliquées" n'ont pas besoin d'être ajoutées.
    Pour en savoir un peu plus : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada


  12. #1072
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, c'est un détail important puisque ça permet notamment de déterminer les périodes d'innactivité.
    Là, il manque trop d'information à mon avis.
    Merci infiniment ! Je vais rajouter les mois alors. Et du coup rajouter à chaque fois les vacances scolaires entre les études comme tu l'as dit à FUrsin.
    Quand tu dis qu'il manque trop d'informations, tu ne parlais que de ça ou manque t-il d'autres infos?

    Merci pour ton temps.

  13. #1073
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Suba
    Merci infiniment ! Je vais rajouter les mois alors. Et du coup rajouter à chaque fois les vacances scolaires entre les études comme tu l'as dit à FUrsin.
    Quand tu dis qu'il manque trop d'informations, tu ne parlais que de ça ou manque t-il d'autres infos?

    Merci pour ton temps.
    Rajoutes tes dates (tout simplement tes dates) et montres-moi ce que cela donne, je te dirais si tu dois ajouter des choses

  14. #1074
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    wow Grumf et Marie merci beaucoup pour votre réactivité et rapidité !

  15. #1075
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    D'accord, allons y pour le pavé alors !
    Merci pour m'avoir répondu aussi vite

  16. #1076
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Je ne comprend pas, lorsque j'envoi les pièces requises, pas de problème pour visualiser mon CV. Or pour le passeport, j'ai une message d'erreur d'adobe. J'ai essayer sur mac puis windows……...

  17. #1077
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    bah mince ! Je suis passé inaperçu ?

    Si ça vous dit de m'donner un petit avis, juste comme ça, ce serait vraiment trop trop chouette

    Éducation

    ÉCOLE SUPÉRIEURE DES ARTS DE SAINT-LUC (Tournai, Belgique)
    SEPTEMBRE 2007 À JUIN 2008 :

    - Section Publicité (aucun diplôme obtenu)

    VACANCES SCOLAIRES (Lille, France) JUILLET/AOÛT 2007

    INSTITUT SAINT-LUC (Tournai, Belgique) SEPTEMBRE 2003 À JUIN 2007 :
    - Section Industrie Graphique
    - Obtention du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur.

    VACANCES SCOLAIRES (Saint-Venant, France) JUILLET/AOÛT 2003

    COLLÈGE GEORGES BRASSENS (Saint-Venant, France) SEPTEMBRE 1998 À JUIN 2003 :
    - Obtention du Brevet des Collèges.



    Expériences professionnelles

    GRAPHISTE FREELANCE (Lille puis Saint-Nazaire, France)
    DE SEPTEMBRE 2008 À AUJOURD’HUI :
    Conceptions graphiques ; mise en pages, logotype, signalétique, packaging, charte graphique.

    ASSOCIATION "..." (AGENT ACCUEIL) (Saint-Nazaire, France)
    18 ET 19 JUILLET 2012 :
    Billeterie pour le festival « ... »

    ASSOCIATION "..." (ACCUEIL ARTISTE) (Saint-Nazaire, France)
    DU 31 JANVIER 2012 AU 10 FÉVRIER 2012 :
    Accueil artiste/catering lors d’une résidence.

    SANS EMPLOI (Lille, France) AOÛT 2008 :
    Préparation et création de mon activité de Graphiste Freelance.

    VOYAGE (Islande) JUILLET 2008 :
    Voyage itinérant d’un mois en Islande



    Bénévolat

    ASSOCIATION "..." (Saint-Nazaire, France) DE SEPTEMBRE 2011 À AUJOURD’HUI :
    Deux à trois fois par semaine, accueil artiste, billeterie, catering, assistant plateau.

  18. #1078
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Rajoutes tes dates (tout simplement tes dates) et montres-moi ce que cela donne, je te dirais si tu dois ajouter des choses
    Merci beaucoup ! Je vais faire ça. Mais du coup j'ai une question, faut il indiquer chaque période de vacances scolaires? Sachant qu'on a toujours 2 mois entre chaque année de lycée et chaque année de collège ça fait beaucoup de lignes à ajouter.

    Désolé si la question a déjà été posée.
    Dernière modification par Suba ; 16/02/14 à 20:06.

  19. #1079
    Avatar de pierro38000
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci marie je vais changer tout ca

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1080

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    C'est encore moi ,

    #1059

    Je t'envoie mon CV revisité
    ICI tout est dans l'ordre chronologique , reste la question de mes remplacements mais je te laisse le temps de la réflexion

    Merci beaucoup beaucoup

    Jessie

Page 54 sur 71 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...