Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1221
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    J'aurai juste besoin d'une petite info concernant le morceau en rouge : c'est une expérience d'avoir pu aller à l'école dans un pays étranger pendant 3 ans durant mon enfance.....ça m'a permit entre autre d'être bilingue en moins de deux
    Par contre je l'ai mis dans éducation, mais j'ai laissé un trou entre la fin de ces 3 ans (en 2000) et l'obtention de mon BAC en Juin 2008....cela sera-t-il gênant ?
    Education

    Ecole Nationale Supérieure des Mines de St-Etienne au Centre microélectronique de Provence Georges Charpak, Gardanne, France, de Septembre 2011 à aujourd'hui

    • Diplôme d'ingénieur en Electronique et Informatique Industrielle
    • Formation en alternance école / entreprise (DCNS)


    Sans activité, Valbonne, France, Août 2011

    • Vacances scolaire


    Institut Universitaire de Technologie de Nice - Sophia Antipolis, Sophia Antipolis, France, de Septembre 2009 à Juin 2011

    • Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Réseaux et Télécommunications


    Sans activité, Valbonne, France, de Juillet à Août 2009

    • Vacances scolaire


    Faculté de Médecine de St Jean d'Angély, Nice, France, de Septembre 2008 à Mai 2009

    • Premier Cycle des Etudes Médicales, 1ère Année (PCEM1), non obtenu


    Sans activité, Valbonne, France, Août 2008

    • Vacances scolaire
    • Préparation pour le PCEM1 avec révision des cours des années précédentes


    Lycée Centre International de Valbonne, Valbonne - Sophia Antipolis, France, de Septembre 2005 à Juin 2008

    • Baccalauréat Scientifique Sciences de la Vie et de la Terre, option Physique-Chimie


    Cherrybrook Public School, Cherrybrook, Australie, d'Avril 1997 à Juillet 2000

    • Scolarisée dans le système public australien


    Expérience professionnelle


    DCNS, Apprentie Ingénieur de Conception d'Outils de Simulation, Toulon, France, de Septembre 2011 à aujourd'hui

    • Réalisation d'études en s'appuyant sur des simulations technico-opérationnelles pour évaluer les performances des Systèmes de Combat (équivalant au "cerveau" des navires et sous-marins de la marine).
    • Conception d'outils de simulation en langage de programmation JAVA et JAVAFX.


    Laboratoire d'Electronique Antennes et Télécommunications (LEAT), Sophia Antipolis, France, d'Avril à Juin 2011

    • Stage de validation du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Réseaux et Télécommunications

    Sans activité, Valbonne, France, Juillet 2011

    • En recherche d'une entreprise dans le cadre de mon diplôme d'ingénieur en alternance


    Office de Tourisme de Valbonne, Valbonne, France, Juin 2009

    • Conseillère à l'accueil : accueil du public (principalement anglophone)
    • Administration logistique et statistiques
    • Maintenance de la documentation


    Voyage, Brisbane, Australie, de Mai à Juin 2006

    • Echange scolaire par mon lycée avec séjour en famille d'accueil australienne
    • Présence aux cours du lycée de ma correspondante


    Mina Drive (Quick), Villeuneuve-Loubet, France, de Juin à Juillet 2010

    • Equipière de niveau 1 : prise de commandes à la caisse, préparation de la salle et entretient de la propreté des locaux

    Bénévolat



    Professeur particulier, Valbonne, France, Juillet 2008

    • Cours de mathématiques dispensés en anglais à une élève de 6ème

  2. #1222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Florian1982
    Merci !
    Mais qu'est ce que tu penses de mon CV il est bon ? Je peux l'envoyer comme ça pour l'étape 2 ?
    Oui, si je ne te fais pas de remarque, c'est qu'il me semble bon

    Message de dreiia
    Bonsoir,
    J'aurai juste besoin d'une petite info concernant le morceau en rouge : c'est une expérience d'avoir pu aller à l'école dans un pays étranger pendant 3 ans durant mon enfance.....ça m'a permit entre autre d'être bilingue en moins de deux
    Par contre je l'ai mis dans éducation, mais j'ai laissé un trou entre la fin de ces 3 ans (en 2000) et l'obtention de mon BAC en Juin 2008....cela sera-t-il gênant ?
    Salut

    Alors, tu devrais écrire en entier ce que signifie PCEM1.

    Tu ne respectes pas totalement le gabarit demandé par l'ambassade :
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.
    Il manque à chaque fois le titre de ton emploi que tu dois mettre à cet endroit spécifique !

    Pour ton job à LEAT, je te recommande de répéter l'année = d'Avril 2011 à Juin 2011 au lieu de Avril à Juin 2011. Idem pour ton voyage à Brisbane

  3. #1223
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Marie

    Alors, tu devrais écrire en entier ce que signifie PCEM1.

    Si : Premier Cycle des Etudes Médicales 1ère Année = PCEM1


    Message de Marie
    Il manque à chaque fois le titre de ton emploi que tu dois mettre à cet endroit spécifique !
    En effet, j'ai carrément zapé ça honte à moi car là mon CV est déjà envoyé malheureusement. J'espère que ça ne va pas me porter préjudice.

    Et sinon j'ai aussi une question par rapport au motif de refus "soumission des docs dans le temps impartie". Est-ce que ça prends en compte la date et heure de quand moi j'ai cliqué sur Terminé ou bien il faut se baser sur l'accusé de réception ? Car moi j'ai soumis le 24 au soir mais j'ai reçu l'accusé de réception le 25 à 2h34 du matin donc. Date limite étant le 25 (y compris ?).

  4. #1224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dreiia
    Si : Premier Cycle des Etudes Médicales 1ère Année = PCEM1




    En effet, j'ai carrément zapé ça honte à moi car là mon CV est déjà envoyé malheureusement. J'espère que ça ne va pas me porter préjudice.

    Et sinon j'ai aussi une question par rapport au motif de refus "soumission des docs dans le temps impartie". Est-ce que ça prends en compte la date et heure de quand moi j'ai cliqué sur Terminé ou bien il faut se baser sur l'accusé de réception ? Car moi j'ai soumis le 24 au soir mais j'ai reçu l'accusé de réception le 25 à 2h34 du matin donc. Date limite étant le 25 (y compris ?).
    Je crois que c'est l'heure à laquelle tu as soumis tes documents

  5. #1225
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut Marie, me revoilà victorieux de la première étape, maintenant j'en suis à l'étape mon CIC et j'avais de nouveau besoin de ton avis pour le CV à fournir.

    Cette fois dans ton génialissime tuto (non je n'exagère pas c'est du travail titanesque) il est dit que je dois rajouter mes compétences

    Voici donc mon CV remis à jour et dans l'attente de ta validation

    Merci d'avance

    Quentin

    Quentin XXXX
    XXXX, France
    +33 (0) 6 XXXX
    quentin.XXXX@XXXX


    Éducation

    XXXX – Sceaux, France – de Octobre 2009 à Septembre 2012
    • Niveau d’éducation : Ingénieur généraliste.

    • Formation supplémentaire :
    - TOEIC : note 810 – Mai 2012
    - Alternance chez XXXX au service Crash-Test (de Octobre 2009 à Octobre 2012).

    XXXX - Ville d’Avray, France – De Septembre 2006 à Septembre 2009
    • Niveau d’éducation : Licence Professionnelle Technique Aéronautique et Spatiale Option Structure des Matériaux.

    • Formation supplémentaire :
    - Diplôme Universitaire de Technologie (de Septembre 2006 à Septembre 2008).
    - Alternance chez XXXX au service Calibration Moteur (de Novembre 2006 à Septembre 2008) puis au service Crash-Test (de Septembre 2008 à Septembre 2009).

    Expérience professionnelle

    XXXX – Ingénieur Projet – Vélizy-Villacoublay – depuis Septembre 2013
    • Ingénieur R&D et calcul Industriel.
    Sous traitement en conception de systèmes industriels.

    • Envoyé en prestation chez XXXX sur un contrat de responsable conception composants pour un nouveau véhicule.

    XXXX - Ingénieur Conception Mécanique – Le Plessis-Robinson – Octobre 2012 à Août 2013
    • Ingénieur R&D en Automobile, Energie, Offshore et BTP.
    Sous traitement en conception de systèmes industriels.

    • Envoyé en prestation chez XXXX sur un contrat de conception pour un navire d’extraction et de traitement du gaz.

    XXXX - Ingénieur Qualité – Gurgaon - Inde – Janvier 2012 à Avril 2012
    • Stage à l’étranger dans le cadre du diplôme d’ingénieur.
    Découverte du testing, de la certification et de la qualité dans le domaine industriel.

    XXXX - Apprenti – Vélizy-Villacoublay & Carrières sous Poissy – Novembre 2006 à Septembre 2012
    • Apprenti Ingénieur dans le service Biomécanique – Chocs frontaux (de Octobre 2009 à Octobre 2012).
    Responsable d’optimisation et de conception de nouveaux systèmes d’architecture véhicules.

    • Apprenti Technicien Supérieur dans le service Biomécanique – ancrages ceinture (de Septembre 2008 à Septembre 2009).
    Responsable de la création d’une base de données pour l’amélioration des essais de chocs.

    • Apprenti Technicien dans le service Calibration Moteur Essence (de Novembre 2006 à Septembre 2008).
    Responsable de la mise au point et de l’intégration d’un système de traitement de données embarqué sur véhicule.

    Bénévolat

    Scout et Guides de France – Chef Louveteaux puis Scouts – Croissy sur Seine - France – de Septembre 2010 à Août 2012
    • Chef d’unité dans le groupe scout de Croissy sur Seine, responsable d’activité pour les jeunes et encadrant pour les activités.

    • Diplômes obtenus :
    Ø Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).
    Ø Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1).

    Scout et Guides de France – Chef Pionniers – Gournay en Bray - France – de Septembre 2012 à aujourd’hui
    • Chef d’unité dans le groupe scout de Gournay en Bray, responsable d’activité pour les jeunes et encadrant pour les activités.

    • Participant au Moot en Août 2013 à Awacamenj Mino au Canada – Rassemblement de chefs scouts du monde entier – 3500 chefs et 92 pays représentés.

    Compétences

    Bureau d’études :
    Interprétation et conception d’un cahier des charges. Réalisation de dessins industriels, compétences en logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

    Bureau des méthodes et Process :
    Connaissances en FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), usinage de pièces en tournage et fraisage sur machines conventionnelles et à commande numérique. Organisation et gestion de production et de flux.

    Conduite de projet :
    Réalisation d’un cahier des charges pour une boîte de vitesse. Conception d’une mini fraiseuse en groupe de 4 personnes, à partir d’un cahier des charges au cours du DUT.

    Logiciels :
    - CAO : Catia V5, Solidworks, Autocad, PDMS, MicroStation.
    - Bureautique : Suite Microsoft Office, C2I niveau 1.

  6. #1226
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je crois que c'est l'heure à laquelle tu as soumis tes documents
    quoi qu'il en soit C'EST PASSEE!!!!!! je viens tout juste de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle y'a 30min à peine j'ai hurler de joie en voyant le mail

    plus qu'a patienter sagement que mon copain ai son passeport demain ou samedi matin pour qu'il puisse s'inscrire à la troisième tranche je croise les doigts sinon snif.


  7. #1227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cratsibiene
    Salut Marie, me revoilà victorieux de la première étape, maintenant j'en suis à l'étape mon CIC et j'avais de nouveau besoin de ton avis pour le CV à fournir.

    Cette fois dans ton génialissime tuto (non je n'exagère pas c'est du travail titanesque) il est dit que je dois rajouter mes compétences

    Voici donc mon CV remis à jour et dans l'attente de ta validation

    Merci d'avance

    Quentin

    Quentin XXXX
    XXXX, France
    +33 (0) 6 XXXX
    quentin.XXXX@XXXX


    Éducation

    XXXX – Sceaux, France – de Octobre 2009 à Septembre 2012
    • Niveau d’éducation : Ingénieur généraliste.

    • Formation supplémentaire :
    - TOEIC : note 810 – Mai 2012
    - Alternance chez XXXX au service Crash-Test (de Octobre 2009 à Octobre 2012).

    XXXX - Ville d’Avray, France – De Septembre 2006 à Septembre 2009
    • Niveau d’éducation : Licence Professionnelle Technique Aéronautique et Spatiale Option Structure des Matériaux.

    • Formation supplémentaire :
    - Diplôme Universitaire de Technologie (de Septembre 2006 à Septembre 2008).
    - Alternance chez XXXX au service Calibration Moteur (de Novembre 2006 à Septembre 2008) puis au service Crash-Test (de Septembre 2008 à Septembre 2009).

    Expérience professionnelle

    XXXX – Ingénieur Projet – Vélizy-Villacoublay – depuis Septembre 2013
    • Ingénieur R&D et calcul Industriel.
    Sous traitement en conception de systèmes industriels.

    • Envoyé en prestation chez XXXX sur un contrat de responsable conception composants pour un nouveau véhicule.

    XXXX - Ingénieur Conception Mécanique – Le Plessis-Robinson – Octobre 2012 à Août 2013
    • Ingénieur R&D en Automobile, Energie, Offshore et BTP.
    Sous traitement en conception de systèmes industriels.

    • Envoyé en prestation chez XXXX sur un contrat de conception pour un navire d’extraction et de traitement du gaz.

    XXXX - Ingénieur Qualité – Gurgaon - Inde – Janvier 2012 à Avril 2012
    • Stage à l’étranger dans le cadre du diplôme d’ingénieur.
    Découverte du testing, de la certification et de la qualité dans le domaine industriel.

    XXXX - Apprenti – Vélizy-Villacoublay & Carrières sous Poissy – Novembre 2006 à Septembre 2012
    • Apprenti Ingénieur dans le service Biomécanique – Chocs frontaux (de Octobre 2009 à Octobre 2012).
    Responsable d’optimisation et de conception de nouveaux systèmes d’architecture véhicules.

    • Apprenti Technicien Supérieur dans le service Biomécanique – ancrages ceinture (de Septembre 2008 à Septembre 2009).
    Responsable de la création d’une base de données pour l’amélioration des essais de chocs.

    • Apprenti Technicien dans le service Calibration Moteur Essence (de Novembre 2006 à Septembre 2008).
    Responsable de la mise au point et de l’intégration d’un système de traitement de données embarqué sur véhicule.

    Bénévolat

    Scout et Guides de France – Chef Louveteaux puis Scouts – Croissy sur Seine - France – de Septembre 2010 à Août 2012
    • Chef d’unité dans le groupe scout de Croissy sur Seine, responsable d’activité pour les jeunes et encadrant pour les activités.

    • Diplômes obtenus :
    Ø Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).
    Ø Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1).

    Scout et Guides de France – Chef Pionniers – Gournay en Bray - France – de Septembre 2012 à aujourd’hui
    • Chef d’unité dans le groupe scout de Gournay en Bray, responsable d’activité pour les jeunes et encadrant pour les activités.

    • Participant au Moot en Août 2013 à Awacamenj Mino au Canada – Rassemblement de chefs scouts du monde entier – 3500 chefs et 92 pays représentés.

    Compétences

    Bureau d’études :
    Interprétation et conception d’un cahier des charges. Réalisation de dessins industriels, compétences en logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

    Bureau des méthodes et Process :
    Connaissances en FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), usinage de pièces en tournage et fraisage sur machines conventionnelles et à commande numérique. Organisation et gestion de production et de flux.

    Conduite de projet :
    Réalisation d’un cahier des charges pour une boîte de vitesse. Conception d’une mini fraiseuse en groupe de 4 personnes, à partir d’un cahier des charges au cours du DUT.

    Logiciels :
    - CAO : Catia V5, Solidworks, Autocad, PDMS, MicroStation.
    - Bureautique : Suite Microsoft Office, C2I niveau 1.
    Très bien.
    Concrètement, il n'y a pas de nouvelle correction à faire, ou de changements très importants à refaire pour la second étape qui mérite une nouvelle correction. Vous mettez juste les compétences et tout roule


  8. #1228
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Très bien.
    Concrètement, il n'y a pas de nouvelle correction à faire, ou de changements très importants à refaire pour la second étape qui mérite une nouvelle correction. Vous mettez juste les compétences et tout roule
    Merci Marie

  9. #1229
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Salut, je voudrai avoir un avis pour la première étape Kompass.

    Au niveau du bénévolat, je ne suis pas sûre et puis pour le reste si vous pouvez me confirmer aussi ^^.

    Merci à tous.


    Éducation
    Université de Cergy-Pontoise (Cergy-Pontoise (95), France) (De Septembre 2009 à Mai 2010)
    • 1ère année de licence en langues étrangères appliquées (Anglais, Espagnol, Japonais)


    Lycée Léopold Sédar Senghor (Magnanville (78), France) (De Septembre 2006 à Juillet 2009)
    • Baccalauréat sciences et technologies de la gestion, spécialité gestion des systèmes d’information


    Collège George Sand (Magnanville (78), France) (De Septembre 2002 à Juin 2006)
    • Brevet des Collèges

    Expérience professionnelle
    Période de chômage (Buchelay (78), France)
    • A la recherche d’un emploi (De Janvier 2014 à Mars 2014)

    Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie (Gestionnaire administrative et financière) (La Défense (92), France) (D’Avril 2013 à Décembre 2013)
    • Gestion administrative générale
    • Gestion du courrier
    • Gestion des appels
    • Gestion des dossiers administratifs
    • Gestion des arrêts maladies
    • Gestion des attestations employeurs
    • Gestion des validations de services
    • Prise en charge des vacations et des jurys de concours

    Sans activité (Buchelay (78), France)
    • A la recherche d’un emploi (Mars 2013)




    Shopping-Flux (Chargée de relation clientèle) (Montrouge (92), France) (De Décembre 2012 à Février 2013)
    • Accompagner les clients de Shopping-Flux à optimiser leurs campagnes comparateurs et à paramétrer leurs comptes places de marché pour diffuser plus efficacement leur catalogue produits.
    • Assistance aux clients : réponse aux emails, au téléphone.

    Sans activité (Buchelay (78), France)
    • A la recherche d’un emploi (D’Août 2012 à Novembre 2012)

    Etam : Lingerie (Préparatrice de commandes) (Goussainville (95), France) (Juillet 2012)
    • Picking
    • Machine
    • Étiquetage
    • Bipage
    • Cintrage
    • Gestion des stocks

    Sans activité (Buchelay (78), France)
    • Voyage aux États-Unis et au Canada (D’Avril 2012 à Juin 2012)

    Période de chômage (Buchelay (78), France)
    • A la recherche d’un emploi (De Juin 2011 à Mars 2012)

    Agence Synergie (Intérimaire pour l’entreprise Etam : Lingerie) (Goussainville (95), France) (De Septembre 2010 à Mai 2011)
    • Picking
    • Machine
    • Étiquetage
    • Bipage
    • Cintrage
    • Gestion des stocks

    Etam : Lingerie (Préparatrice de commandes) (Goussainville (95), France) (De Juin 2010 à Juillet 2010)
    • Picking
    • Machine
    • Étiquetage
    • Bipage
    • Cintrage
    • Gestion des stocks

    Etam : Lingerie (Préparatrice de commandes) (Goussainville (95), France) (Août 2009)
    • Picking
    • Machine
    • Étiquetage
    • Bipage
    • Cintrage
    • Gestion des stocks

    Etam : Lingerie (Préparatrice de commandes) (Goussainville (95), France) (Juillet 2008)
    • Picking
    • Machine
    • Étiquetage
    • Bipage
    • Cintrage
    • Gestion des stocks

    1.2.3. : (Préparatrice de commandes, stagiaire) (Compans (77), France) (Mars 2006)
    • Picking
    • Machine
    • Étiquetage
    • Bipage
    • Cintrage
    • Gestion des stocks

    Bénévolat
    www.veteransduwifi.com (Forum de partage et entraide informatique) (Modératrice) (Lille (59), France) (De Février 2014 à Mars 2014)
    • Veiller à l'application de la charte
    • Animer / modérer les discussions
    • Aider les utilisateurs à utiliser le forum
    • Sanctionner les utilisateurs qui refusent de respecter la charte


    www.rl.tech.info (Forum de partage et entraide informatique) (Modératrice) (Arras (62), France) (De Juin 2011 à Décembre 2013)
    • Veiller à l'application de la charte
    • Animer / modérer les discussions
    • Aider les utilisateurs à utiliser le forum
    • Sanctionner les utilisateurs qui refusent de respecter la charte

  10. #1230
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonjour à toutes et tous j'aurai souhaité un avi de votre part sur mon CV En effet, j'ai fait tous les efforts pour "rentrer dans les normes" de ce qui était demandé, mais j'aurai été rassuré si vous pouviez me donner votre avis éclairé précision: je n'ai pas évoqué la maitrise de logiciels, cela n'est pas stipulé dans le "cv type". Merci d'avance pour vos précieux conseils:



  11. #1231
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sasuke785
    Salut, je voudrai avoir un avis pour la première étape Kompass.

    Au niveau du bénévolat, je ne suis pas sûre et puis pour le reste si vous pouvez me confirmer aussi ^^.

    Merci à tous.
    Bonjour,

    Alors, tu n'as pas besoin de mettre le département
    Il m'a l'air très bien sinon ton CV (mis à part ce menu petit détail)
    N'oublies pas ton prénom, ton nom et tes coordonnées (adresse, téléphone, email) au début de ton CV et tu auras tout bon.

    Message de vinzzz25
    Bonjour à toutes et tous j'aurai souhaité un avi de votre part sur mon CV En effet, j'ai fait tous les efforts pour "rentrer dans les normes" de ce qui était demandé, mais j'aurai été rassuré si vous pouviez me donner votre avis éclairé précision: je n'ai pas évoqué la maitrise de logiciels, cela n'est pas stipulé dans le "cv type". Merci d'avance pour vos précieux conseils:

    On ne le voit pas


  12. #1232
    Avatar de helene270690
    Hélène 34 ans

    Location
    Burnaby, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question quant au téléchargement du CV pour la 1ere étape.

    Il est dit de suivre le gabarit donné sur le site de l'ambassade. Je suis tout à fait d'accord.

    Pensez-vous qu'il faut le faire en Français et en Anglais ?

    Merci pour vos réponses

  13. #1233
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de helene270690
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question quant au téléchargement du CV pour la 1ere étape.

    Il est dit de suivre le gabarit donné sur le site de l'ambassade. Je suis tout à fait d'accord.

    Pensez-vous qu'il faut le faire en Français et en Anglais ?

    Merci pour vos réponses
    non il n'est pas demandé de fournir le CV en Anglais, une seule version en Francais suffit.

    Il faut simplement respecter le gabarit et qu'il soit complet (période d'activités ET d'inativités)

    bon courage

  14. #1234
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de helene270690
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question quant au téléchargement du CV pour la 1ere étape.

    Il est dit de suivre le gabarit donné sur le site de l'ambassade. Je suis tout à fait d'accord.

    Pensez-vous qu'il faut le faire en Français et en Anglais ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Hélène,

    Question déplacée dans une discussion déjà existante où tu trouveras la réponse. Pense à utiliser la fonction recherche, de nombreux sujets sont déjà traités.

  15. #1235
    Avatar de kevz
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais souhaité avoir vos avis avisés sur mon CV, afin de m'assurer qu'il correspond bien au modèle demandé par l'ambassade.
    PS: J'aurais plutôt préféré poser ma question sur cette discussion, mais elle a été fermée :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ndidature.html

    here we go:

    ---------------------------------------------------------
    Bob XXXX



    Éducation

    [Nom école] – Strasbourg, France - de Septembre 2004 à Décembre 2009

    • Niveau d’éducation : ingénieur généraliste
    • Formation supplémentaire:

    - Stage de fin d’études chez [Nom entreprise]
    - IBM Certified Solution Developer
    - IELTS, band score: 7.5

    Expérience professionnelle

    [Nom employeur] – Consultant Business Intelligence – Paris, France – de Janvier 2010 à ce jour

    Consultant en Business Intelligence et intégration de données pour la société de conseil [nom société].
    Analyste Développeur ETL et outils de restitution.

    Envoyé en prestation en région parisienne chez les clients suivants :

    • Vinci construction

    o Développement des flux d’alimentation des bases de données décisionnelles

    • BNP Paribas

    o Tierce maintenance applicative pour le domaine affacturage
    o Chiffrage et développement des évolutions applicatives
    o Assistance utilisateur pour l'élaboration des règles fonctionnelles et les phases de recette

    • AXA

    o Développement, chiffrage et assistance à maîtrise d’ouvrage

    • Crédit agricole

    o Réalisation de la migration de la plateforme ETL du système décisionnel
    o Rédaction du document technique de migration

    • Auchan

    o Analyse des besoins utilisateurs
    o Modélisation et alimentations des infocentres assurance et banque
    o Formation des nouveaux entrants sur le projet

    Compétences techniques


    • Langages et outils informatiques :

    o SQL, PL/SQL, C++, scripts Shell, XML, PowerAMC

    • Plateformes ETL

    o IBM InfoSphere DataStage, Informatica PowerCenter

    • Reporting

    o SAP Business Objects XI

    • Pilotage de projet

    o Microsoft Project

    -------------------------------------------------------

    - A noter que je n'ai eu qu'un seul employeur (société de services), mais que j'ai été envoyé en mission chez plusieurs clients. Est-ce que c'est assez clair comme je l'ai présenté ?

    - Dans la partie "Education" je n'ai fait apparaitre que mes études supèrieures - Je n'ai pas précisé le lycée & Co. Ce n'est pas nécessaire non ?
    Donc il y a juste mes études supèrieures de septembre 2004 à décembre 2009 et mon employeur de janvier 2010 à ce jour.

    - J'ai rajouté un chapitre compétences techniques... C'est grave docteur ?

    Le CV tiens sur une page.

    Merci pour votre aide !

  16. #1236
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Question à la con : Pas de problème si ca fait plus d'une page pour la seconde étape? (je déborde quand j'ajoute les compétences et je préfère aérer le CV)

  17. #1237
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de PsykOoO
    Question à la con : Pas de problème si ca fait plus d'une page pour la seconde étape? (je déborde quand j'ajoute les compétences et je préfère aérer le CV)
    Oui, aucun problème !

  18. #1238
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour Marie,

    Je suis actuellement en train d'arranger mon cv et je voudrais ton avis. J'ai tenté de coller à la mise en page demandée mais je ne suis pas sûre de moi. Peux-tu me dire si ce format est bon selon toi s'il te plaît ?

    Merci !



    CV :


    Présentation Marine

    Formation


    Lettres appliquées aux techniques éditoriales
    et à la rédaction professionnelle Septembre 2013 – Juin 2014


    Master 2
    Université Paris III Sorbonne nouvelle, Paris, France
    Stage au Cherche midi éditeur Février 2013 – Septembre 2013

    (Voir section expérience professionnelle)
    Lettres modernes appliquées Septembre 2012 – Juin 2013

    Master 1, option édition. Mémoire : La relation des poètes et des peintres surréalistes à travers le livre de dialogue. Professeur tuteur : Hélène Védrine
    Université Paris IV La Sorbonne, Paris, France
    Stage aux éditions Alma Juillet 2012 – Septembre 2012

    (Voir section expérience professionnelle)
    « Media » projet Erasmus Février 2012 – Fin juin 2012

    Dernier semestre de licence « media »
    Université de Panteion à Athènes, Grèce
    Information et communication Septembre 2009 – Juin 2012

    Licence, options textes et images, russe et anglais
    Université Paris VIII, Saint-Denis, France
    Emploi saisonnier à la SCNF Juillet 2009 – Septembre 2009

    (Voir section expérience professionnelle)
    Histoire Septembre 2008 – Juin 2009

    Première année de licence, options droit, anglais et sciences-sociales
    Université Paris I, Panthéon, Paris, France
    Période d’inactivité (vacances scolaires) Juillet 2008 – Août 2008

    Enseignement secondaire 2nd – Terminale littéraire Septembre 2005 – Juin 2008

    Option LV3 Russe
    Lycée La Bruyère, Versailles, France
    Expérience professionnelle


    Éditions Hermann – assistante éditoriale (stage) Octobre 2013 – Avril 2014

    Préparation de copies, relecture, corrections, mises aux normes de la charte ; contact avec les auteurs pour préparer les parutions 2014 ; réalisation de couvertures ; vérification d’épreuves et intégration des corrections auprès de Clémentine Dunaigre.
    Cherche midi éditeur – assistante de correction Février 2013 – Fin septembre 2013

    (stage et remplacement)
    Pointage, compilation de corrections, préparation de fichiers avant la mise en pages, relecture, vérifications des couvertures, rassemblement d’éléments pour la réalisation d’ePubs auprès d’Anne-Flore Lesur. Remplacement de cette dernière pendant un mois et demi à la tête du service de correction-composition (gestion des correcteurs, du planning de composition).
    Éditions Alma – assistante éditoriale (stage) Juillet 2012 – Octobre 2012

    Gestion de la communication (réseaux sociaux principalement). Suivi de la chaine éditoriale et de fabrication. Responsable au service des manuscrits, rédaction des communiqués de presse dans le service éditorial de Pauline Miel.
    Grasset & Fasquelle – assistante de correction (stage) Septembre 2010 – Décembre 2010

    Apprentissage des signes typographiques de correction, correction de premières et quatrièmes de couvertures, pointage et report de corrections dans le service de correction auprès d’Agnès Nivière.
    Arghos Diffusion (stage) Mars 2010 – Juin 2010

    Stage de mise en pages et en forme de livres électroniques : nettoyage de copies et mise en forme dans une nouvelle maison d'édition numérique.
    SNCF – Agent commercial (emploi saisonnier) Avril 2009 – Janvier 2013

    Emploi saisonnier d’agent commercial pendant les congés scolaires (Toussaint ; Noël ; Pâques ; vacances d’été) à la gare Saint-Lazare : accueil des clients, vente de titres de transports et renseignements du trafic en temps réel.
    Diplômes


    Master 1 de Lettres modernes appliquées Juin 2013

    Mention assez bien. Université Paris IV La Sorbonne
    Licence d’information et communication Juin 2012

    Mention Bien. Université Paris VIII Saint-Denis
    Baccalauréat section littéraire Juin 2008

    Option LV3 Russe. Lycée La Bruyère Versailles
    Compétences


    Langues

    Anglais, niveau C1 (très bonne maîtrise) ; Russe, niveau B1.2 (connaissances de base et approfondissement en cours) ; Espagnol, niveau B1.1 (connaissances de base).
    Bureautique

    B2i ; C2i ; Pack Office ; ProLexis ; Indesign ; Photoshop (connaissances de base).
    Bénévolat


    Écriture : prose principalement. Correction d’articles et d’écrits de tous genres : mémoires, blog https://www.les-poupees-parisiennes.fr/ Avril 2012 – Juillet 2012
    Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1) Février 2008





    (Évidemment, je mets du gras pour mettre en exergue les différentes catégories, mais je n'y arrive pas dans ce message :/)

  19. #1239
    Avatar de tony_chopR
    Tony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    [STAGE COOP - CV]
    Bonjour tout le monde,

    je cherche une âme charitable pour la relecture de mon CV au format demandé pour un stage COOP svp (il me semble que le format reste le même pour celui du PVT)?
    Je l'ai relus plusieurs fois je suis quasiment sûr qu'il ne manque rien mais sait-on jamais

    Merci d'avance


    Tony XX

    19 rue xxxxx
    xxx, France, xxxx

    Téléphone : (+33)60xxxx
    Mail : xxxx


    Education

    Sup Career – Groupe INSEEC – Paris, France – De Septembre 2011 à Septembre 2013
    · MASTER en Marketing et Relation Client en alternance
    · Etude de marché, Marketing interactif, Marketing Stratégique

    CEFIRE – Groupe INSEEC – Paris, France – De Septembre 2010 à Août 2011
    · BACHELOR en Marketing Client et Gestion Commerciale en alternance
    · Etude de marché, Marketing opérationnel, Réseaux de distribution

    ISIFA – Issy les Moulineaux, France – De Février 2009 à Août 2010
    · Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et relation client en alternance
    · Etude de cas, Marketing client, Fidélisation

    A la recherche d’une alternance de Juin 2008 à Janvier 2009 (Suresnes, France)

    Université Paris X Nanterre/La Défense – Nanterre, France – De Octobre 2007 à Mai 2008
    · Licence 1 Administration Economique et Sociale

    Lycée Paul Langevin – Suresnes, France – De Septembre 2004 à Septembre 2007
    · Baccalauréat STG Comptabilité et Finance des Entreprises.


    Expériences professionnelles

    A la recherche d’un emploi depuis Septembre 2013 à aujourd’hui

    Voltalis – Chargé de qualité et de formation – Puteaux/La Défense, France – De Décembre 2012 à Septembre 2013
    · Chargé de former les techniciens et conseillers sur le discours commercial et de s’assurer de la qualité de celui-ci sur le terrain.

    A la recherche d’un emploi en alternance de Septembre 2012 à Novembre 2012 (Suresnes, France)

    Epson France – Chargé de développement commercial – Levallois Perret, France – De Septembre 2011 à Août 2012
    · Chargé de développer le chiffre d’affaires sur le marché des vidéos projecteurs Home Cinéma sur le réseau national à travers des revendeurs spécialisés

    Cimentol – Commercial terrain – Houdan, France – De Novembre 2010 à Août 2011
    · Chargé de développer le chiffre d’affaires des peintures, vernis et lasures chez les grossistes et les revendeurs.

    A la recherche d’un emploi en alternance de Septembre 2010 à Octobre 2010 (Suresnes, France)

    La Poste – Gestionnaire de clientèle professionnelle – Paris, France - De Septembre 2009 à Août 2010
    · Prospection client, présentation de produits et services, négociation de prix auprès des professionnelles.

    Sans emploi au mois d’Août 2009 (Suresnes, France).

    Family Affair – Assistant commercial et marketing – Paris, France - De Février 2009 à Juillet 2009
    · Prospection téléphonique, création de contenus événementielle et recrutement de collaborateurs.

  20. #1240
    Avatar de Soizic
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    STAGE COOP - CV

    Bonjour! Je postule moi aussi au stage Coop et j'ai une question (c'est un détail mais je ne veux pas me louper...): dois-je détailler les vacances scolaires entre les deux 1e années de ma licence (notamment si j'en ai profité pour partir à l'étranger (genre est-ce qu'ils vérifient les mouvements de ton passeport? oui, je suis un peu parano...)?
    J'ai aussi un doute sur l'intitulé de mes formations et l'obtention de mes diplômes (par ex, pour ma 1e année de master, ai-je besoin de préciser que je n'ai pas (encore) obtenu mon diplôme?)

    Merci d'avance pour votre aide!

    Voici mon CV actuellement:

    Soizic XXX
    Adresse : XX avenue XXX, Paris, France, XXX
    Téléphone mobile : 0033 6 XXXX
    Adresse email : XXXXX

    Education
    (Université Paris Dauphine) (Paris, France) (de Septembre 2013 à présent)
    · Niveau d’éducation : 1e année de Master Management de la Performance (diplôme non obtenu)

    (Université Paris Dauphine) (Paris, France) (de Janvier 2013 à Juin 2013)
    · Niveau d’éducation : 3e année de Licence de Gestion (obtention du diplôme)

    (Concordia University) (Montréal, Canada) (de Septembre 2012 à Décembre 2012)
    · Niveau d’éducation : Semestre d’échange universitaire (aucun diplôme obtenu)
    Niveau Bachelor – Business Administration

    (Université Paris Dauphine) (Paris, France) (de Septembre 2010 à Juin 2012)
    · Niveau d’éducation : 1e et 2e années de Licence de Gestion
    Diplôme d’Etablissement de Gestion et d’Economie Appliquée de Dauphine (DEGEAD) (obtention du diplôme)

    (Sans objet) (XXX, France) (de Juillet 2010 à Août 2010)
    · Vacances scolaires

    (Lycée Louis Bascan) (XXXXX, France) (de Septembre 2009 à Juin 2010)
    · Niveau d’éducation : Terminale Scientifique – Spécialité Physique-Chimie
    Obtention du diplôme du Baccalauréat Scientifique

    Expérience professionnelle
    (Totalgaz) (Stagiaire en contrôle de gestion) (La Défense, France) (de Mai 2013 à Septembre 2013)
    · Préparation du budget, contrôle et analyse du budget
    · Contrôle et analyse des coûts
    · Préparation des reportings hebdomadaires et mensuels

    (Ralph Lauren) (Stagiaire Assistante de vente) (Paris, France) (de Juillet 2012 à Août 2012)
    · Accueil de la clientèle internationale
    · Assistance dans la réalisation des ventes
    · Aide au réassort de la boutique, au suivi des stocks et au merchandising

    Bénévolat
    (Go To Togo : Association étudiante de solidarité internationale) (Responsable des relations France-Togo) (de Septembre 2011 à Juin 2013)
    · Organisation des chantiers de solidarité estivaux
    · Suivi du projet de construction en cours
    · Interlocutrice privilégiée de l’association togolaise partenaire

Page 62 sur 71 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...