Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1281

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai une question qui n'a pas encore été posée (il me semble). Je suis actuellement assistante non rémunérée et je travaille, en gros, sans être payée et sans contrat (oui je sais, c'est un choix étrange, mais le travail est passionnant, j'apprends beaucoup, et j'ai hérité donc je ne suis pas dans le besoin...).
    J'ai mis "assistante personnelle" sur mon CV d'EIC, mais maintenant à l'étape CIC, je me demande si ça ne peut pas être considéré comme un mensonge dans la section "expérience professionnelle" (ainsi que sur le IMM1295 et IMM5707) et si ça ne devrait pas être classé dans bénévolat, ou juste être totalement enlevé...
    ça fait un an que j'occupe ce 'non poste' donc ça fait un gros trou sur le cv si je l'enlève, et ça fait une grosse différence avec mon CV d'EIC si je mets sans activité pour la période.

    En résumé: est ce que je le classe en bénévolat, je le laisse où il est (parce que c'est une expérience pro per se), ou je l'enlève totalement?

    Qu'est ce qui est le moins grave/risqué?

    Merci pour tout!

  2. #1282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Amandine37130
    Bonjour je voudrais faire voir mon cv pour le canada mais je n'ai pas envie de le poster en public sur le forum je peux l'envoyez ou ?
    Bonjour,

    Notre forum repose sur l'entraide et l'échange d'expérience. Par conséquent, nous encourageons les membres à poster leurs CV directement sur ce feed. Si c'est pour des questions de vie privée, tu peux toujours remplacer par exemple les noms des villes par "ville", ceux des pays par "pays" ou ce genre de choses.

    Autrement, tu suis bien les consignes données par l'ambassade, et tu le fait vérifier par un proche

    Message de palomapolenta
    Bonjour Marie,

    J'ai une question qui n'a pas encore été posée (il me semble). Je suis actuellement assistante non rémunérée et je travaille, en gros, sans être payée et sans contrat (oui je sais, c'est un choix étrange, mais le travail est passionnant, j'apprends beaucoup, et j'ai hérité donc je ne suis pas dans le besoin...).
    J'ai mis "assistante personnelle" sur mon CV d'EIC, mais maintenant à l'étape CIC, je me demande si ça ne peut pas être considéré comme un mensonge dans la section "expérience professionnelle" (ainsi que sur le IMM1295 et IMM5707) et si ça ne devrait pas être classé dans bénévolat, ou juste être totalement enlevé...
    ça fait un an que j'occupe ce 'non poste' donc ça fait un gros trou sur le cv si je l'enlève, et ça fait une grosse différence avec mon CV d'EIC si je mets sans activité pour la période.

    En résumé: est ce que je le classe en bénévolat, je le laisse où il est (parce que c'est une expérience pro per se), ou je l'enlève totalement?

    Qu'est ce qui est le moins grave/risqué?

    Merci pour tout!
    Il me semble que ça reste une expérience professionnelle (que tu sois rémunérée ou non).
    Il faut savoir qu'ils ne vont pas aller checker avec l'URSAF ou les impôts pour voir si le job était rémunéré ou ce genre de choses.

    Toutefois, mais ça, ça n'est pas la question dans le cadre de l'obtention d'un PVT : si tu envisageais de faire une demande de RP (résidence permanente) et que tu indiquais à cette étape que tu étais assistante, tu n'aurais peut-être pas les preuves suffisantes pour faire valoir ton expérience bénévole en tant qu'assistante. Mais si tu souhaites simplement faire un PVT, ça n'a vraiment aucune importance.


  3. #1283

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello again,

    Des doutes, toujours plus de doutes... Sainte Marie, à l'aide!

    J'ai fait une cotutelle de thèse (Canada/France), et je me demande s'il faut spécifier le laps de temps passé sur le sol canadien...
    genre:
    § Université XXXX, Paris France & Université XXXX, Ottawa, Canada, (cotutelle) (Septembre 20XX - Mars 20XX)
    (présence à Ottawa, Canada : Septembre 20XX- juillet 20XX)
    Doctorat Civilisation Nord-américaine
    Ph.D. Histoire
    Mention très honorable

    (la cotutelle et ses deux diplômes ne permettent d'ailleurs pas de rentrer dans les cases de la partie 'Scolarité' du IMM1295, où on ne peut indiquer qu'un pays)

  4. #1284
    Avatar de Amandine15
    Amandine 30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde ! Je viens de me renseigné sur le site de l'ambassade concernant le contenu désiré du CV ! J'aurais deux questions ! Premièrement est-ce qu'on se doit de décrire nos fonctions pour chaque expérience professionnelle comme pour l'EIC ou l'intitulé suffit amplement ? Deuxièmement, à mon arrivée à Tonronto je n'aurais pas de logement fixe comme la plupart des pvtistes qui arrivent, et je serais en auberge de jeunesse les deux premières semaines, du coup dans informations personnelles je ne pourrais pas mettre une adresse sûre, et je comptais chercher un job en même temps qu'un logement.. Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour tout le monde ! Je viens de me renseigner sur le site de l'ambassade concernant le contenu désiré du CV ! J'aurais deux questions ! Premièrement est-ce qu'on se doit de décrire nos fonctions pour chaque expérience professionnelle comme pour l'EIC ou l'intitulé suffit amplement ? Deuxièmement, à mon arrivée à Tonronto je n'aurais pas de logement fixe comme la plupart des pvtistes qui arrivent, et je serais en auberge de jeunesse les deux premières semaines, du coup dans informations personnelles je ne pourrais pas mettre une adresse sûre, et je comptais chercher un job en même temps qu'un logement.. Merci d'avance pour votre aide

  5. #1285
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Amandine15
    Je viens de me renseigné sur le site de l'ambassade concernant le contenu désiré du CV
    Bonjour à toi, ici nous traitons du CV pour le compte Kompass ou encore le compte monCIC.

    Le contenu du CV sur le site de l'ambassade correspond au CV exigé pour Kompass.
    Dans la logique je pense que tu peux gardé le même pour tes futures recherches.
    Concernant l'adresse je ne pense pas que cela change grand chose si ce n'est pas une adresse fixe du moment que les futurs employeurs puissent te joindre ( mail et/ou téléphone)

  6. #1286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Amandine15
    Bonjour tout le monde ! Je viens de me renseigner sur le site de l'ambassade concernant le contenu désiré du CV ! J'aurais deux questions ! Premièrement est-ce qu'on se doit de décrire nos fonctions pour chaque expérience professionnelle comme pour l'EIC ou l'intitulé suffit amplement ? Deuxièmement, à mon arrivée à Tonronto je n'aurais pas de logement fixe comme la plupart des pvtistes qui arrivent, et je serais en auberge de jeunesse les deux premières semaines, du coup dans informations personnelles je ne pourrais pas mettre une adresse sûre, et je comptais chercher un job en même temps qu'un logement.. Merci d'avance pour votre aide
    Message de PoupeiiLiloo
    Bonjour à toi, ici nous traitons du CV pour le compte Kompass ou encore le compte monCIC.

    Le contenu du CV sur le site de l'ambassade correspond au CV exigé pour Kompass.
    Dans la logique je pense que tu peux gardé le même pour tes futures recherches.
    Concernant l'adresse je ne pense pas que cela change grand chose si ce n'est pas une adresse fixe du moment que les futurs employeurs puissent te joindre ( mail et/ou téléphone)
    Salut les filles,

    Alors attention, le CV utilisé pour Kompass ou MonCIC sont très différent des CV que vous présenterez pour votre recherche d'emploi au Canada. C'est très très différent en fait .
    JE vous invite à regarder les sujets sur le CV pour la recherche d'emploi pour en savoir plus :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ncophones.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...glophones.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-demploi.html
    Trouver du travail au Canada - Refaire son CV

    Et voici des liens externes :
    https://www.jobsetc.gc.ca/categories..._id=201&lang=f (site gouvernemental)
    Ce site du ministère de la jeunesse canadien donne également des exemples : Rédiger un curriculum vitae (en anglais ici)
    Le site d'emploi Québec (partie consacrée à la rédaction du CV) : Curriculum vitae > Citoyens > Emploi-Québec


  7. #1287
    Avatar de sebastienchaix
    Sébastien 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens à l'instant d'envoyer mes documents, et je me suis immédiatement rendu compte que je n'avais pas respecté exactement le même gabarit que celui exigé.

    En effet, j'ai rajouté "Compétences" et "Centres d'intérêts" et n'ai pas renseigné le pays sur mes descriptions de poste. Tout le reste est en revanche bien rempli et toutes les périodes travaillées et non travaillées sont remplies.

    Est ce que je me met déjà en tête que le PVT va me passer sous le nez ou est ce qu'il y a, selon vous, quelque chose que je puisse faire ?

    J'ai envoyé les documents il y a 30 minutes...et ne peux évidemment plus les modifier.

    Merci pour votre réponse

  8. #1288
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Salut les filles,

    Alors attention, le CV utilisé pour Kompass ou MonCIC sont très différent des CV que vous présenterez pour votre recherche d'emploi au Canada. C'est très très différent en fait .
    JE vous invite à regarder les sujets sur le CV pour la recherche d'emploi pour en savoir plus :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ncophones.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...glophones.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-demploi.html
    Trouver du travail au Canada - Refaire son CV

    Et voici des liens externes :
    https://www.jobsetc.gc.ca/categories..._id=201&lang=f (site gouvernemental)
    Ce site du ministère de la jeunesse canadien donne également des exemples : Rédiger un curriculum vitae (en anglais ici)
    Le site d'emploi Québec (partie consacrée à la rédaction du CV) : Curriculum vitae > Citoyens > Emploi-Québec
    Bonjour à tous,

    Marie, cela fait déjà plusieurs fois que je poste sur cette discussion pour te demander ton avis sur mon CV. Je sais qu'il y a des tonnes de messages par jour donc je me permets de réitérer ma demande : que penses-tu de mon CV ? Selon toi est-il assez conforme pour être accepté pour le PVT ? Merci d'avance

    Marine XXX
    — Nationalité : Française — Date de naissance : XXX
    — Adresse actuelle : XXX
    — Téléphone : XXX — Mobile : XXX
    — Adresse de messagerie : XXX

    Éducation


    Lettres appliquées aux techniques éditoriales
    et à la rédaction professionnelle Septembre 2013 – Juin 2014


    Master 2. Mémoire : le poids de l’édition scientifique au xxie siècle.
    Université Paris III Sorbonne nouvelle, Paris, France
    Stage au Cherche midi éditeur Février 2013 – Septembre 2013

    (Voir section expérience professionnelle)
    Lettres modernes appliquées Septembre 2012 – Juin 2013

    Master 1, option édition. Mémoire : La relation des poètes et des peintres surréalistes à travers le livre de dialogue. Professeur tuteur : Hélène Védrine
    Université Paris IV La Sorbonne, Paris, France
    Stage aux éditions Alma Juillet 2012 – Septembre 2012

    (Voir section expérience professionnelle)
    « Media » projet Erasmus Février 2012 – Fin juin 2012

    Dernier semestre de licence « media »
    Université de Panteion à Athènes, Grèce
    Information et communication Septembre 2009 – Juin 2012

    Licence, options textes et images, russe et anglais
    Université Paris VIII, Saint-Denis, France
    Emploi saisonnier à la SCNF Juillet 2009 – Septembre 2009

    (Voir section expérience professionnelle)
    Histoire Septembre 2008 – Juin 2009

    Première année de licence, options droit, anglais et sciences-sociales
    Université Paris I, Panthéon, Paris, France
    Période d’inactivité (vacances scolaires) Juillet 2008 – Août 2008

    Enseignement secondaire 2nd – Terminale littéraire Septembre 2005 – Juin 2008

    Option LV3 Russe
    Lycée La Bruyère, Versailles, France
    Expérience professionnelle

    Mairie de Paris – assistante du Service Informatique Social (emploi CDD) Juin 2014 – Décembre 2014
    Gestion des dossiers des Revenus de Solidarité Active, de logement et des aides financières sur la commune et la région de Paris, assistance auprès des travailleurs sociaux.


    Éditions Hermann – assistante éditoriale (stage) Octobre 2013 – Avril 2014
    Préparation de copies, relecture, corrections, mises aux normes de la charte ; contact avec les auteurs pour préparer les parutions 2014 ; réalisation de couvertures ; vérification d’épreuves et intégration des corrections auprès de Clémentine Dunaigre.


    Cherche midi éditeur – assistante de correction Février 2013 – Fin septembre 2013
    (stage et remplacement)
    Pointage, compilation de corrections, préparation de fichiers avant la mise en pages, relecture, vérifications des couvertures, rassemblement d’éléments pour la réalisation d’ePubs auprès d’Anne-Flore Lesur. Remplacement de cette dernière pendant un mois et demi à la tête du service de correction-composition (gestion des correcteurs, du planning de composition).


    Éditions Alma – assistante éditoriale (stage) Juillet 2012 – Octobre 2012
    Gestion de la communication (réseaux sociaux principalement). Suivi de la chaine éditoriale et de fabrication. Responsable au service des manuscrits, rédaction des communiqués de presse dans le service éditorial de Pauline Miel.


    Grasset & Fasquelle – assistante de correction (stage) Septembre 2010 – Décembre 2010
    Apprentissage des signes typographiques de correction, correction de premières et quatrièmes de couvertures, pointage et report de corrections dans le service de correction auprès d’Agnès Nivière.


    Arghos Diffusion (stage) Mars 2010 – Juin 2010
    Stage de mise en pages et en forme de livres électroniques : nettoyage de copies et mise en forme dans une nouvelle maison d'édition numérique.


    SNCF – Agent commercial (emploi saisonnier) Avril 2009 – Janvier 2013
    Emploi saisonnier d’agent commercial pendant les congés scolaires (Toussaint ; Noël ; Pâques ; vacances d’été) à la gare Saint-Lazare : accueil des clients, vente de titres de transports et renseignements du trafic en temps réel.


    Diplômes

    Master 2 Lettres appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnelle Juin 2014
    Mention assez bien. Université Paris III Sorbonne-Nouvelle


    Master 1 de Lettres modernes appliquées Juin 2013
    Mention assez bien. Université Paris IV La Sorbonne


    Licence d’information et communication Juin 2012
    Mention Bien. Université Paris VIII Saint-Denis


    Baccalauréat section littéraire Juin 2008
    Option LV3 Russe. Lycée La Bruyère Versailles


    Compétences

    Langues

    Français, langue maternelle ; Anglais, niveau C1 (très bonne maîtrise) ; Russe, niveau B1.2 (connaissances de base et approfondissement en cours) ; Espagnol, niveau B1.1 (connaissances de base).
    Bureautique

    Maîtrise de : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), Access sous PC et MAC, Internet, Outlook, Adobe, InDesign, notions de Photoshop, création et gestion de site sous WordPress, recherche sur CAFPRO.
    Centres d’intérêt

    Pratique assidue au conservatoire de Versailles de la flûte traversière de 1996 à 2007 | Pratique occasionnelle actuelle.
    Pratique de l’écriture sur le temps-libre. Rédaction d’un blog quotidien : https://marinepictures.wordpress.com/
    Pratique du cheval, de la boxe et de la danse entre 1995 et 2008. Pratique de la natation entre 1996 et 2000. Reprise depuis 2014.
    Passion pour la Grèce depuis l’expérience Erasmus à Athènes en 2012. Voyages et excursions sur différents sites grecs (Santorin, Crète, Paros, Égine, Poros, Hydra).

  9. #1289

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Pour info, et pour ceux qui se posaient la question comme moi, je n'ai pas envoyé le même CV à Kompass et mon CIC. Outre la rubrique 'compétences', j'ai modifié les infos de la partie 'expériences professionnelles' et j'ai déplacé certaines expériences dans la partie bénévolat (parce que jobs non payés). J'ai reçu ma L.I. il y a deux jours.

    Voilà!

    Bon courage à tous,

  10. #1290
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sebastienchaix
    Bonjour,

    Je viens à l'instant d'envoyer mes documents, et je me suis immédiatement rendu compte que je n'avais pas respecté exactement le même gabarit que celui exigé.

    En effet, j'ai rajouté "Compétences" et "Centres d'intérêts" et n'ai pas renseigné le pays sur mes descriptions de poste. Tout le reste est en revanche bien rempli et toutes les périodes travaillées et non travaillées sont remplies.

    Est ce que je me met déjà en tête que le PVT va me passer sous le nez ou est ce qu'il y a, selon vous, quelque chose que je puisse faire ?

    J'ai envoyé les documents il y a 30 minutes...et ne peux évidemment plus les modifier.

    Merci pour votre réponse
    Tu n'as plus qu'à attendre leur réponse maintenant. Tu ne peux rien faire. Il faut juste espérer qu'ils soient "cools".
    Il faut aussi savoir que dans l'absolu, il y a 36 000 communes en France. De plus, les grandes villes ont des homonymes dans d'autres pays (il y a 6 Paris au Canada...). C'est pour ça qu'il est utile d'indiquer les pays (les gens qui traitent ton dossier ne sont pas censés deviner ).
    Attends leur réponse (et le message, juste au dessus de celui-ci peut laisser penser que ça pourrait passer).

    Message de marineg
    Bonjour à tous,

    Marie, cela fait déjà plusieurs fois que je poste sur cette discussion pour te demander ton avis sur mon CV. Je sais qu'il y a des tonnes de messages par jour donc je me permets de réitérer ma demande : que penses-tu de mon CV ? Selon toi est-il assez conforme pour être accepté pour le PVT ? Merci d'avance
    Bonjour,

    Désolée, je n'avais pas vu tes messages avant.

    Donc la consigne, c'est suivre le gabarit fourni par l'ambassade sur son site Internet : Resume

    - On n'indique pas sa nationalité (à savoir, pour rechercher un emploi au Canada - même si ça n'est pas ici la question, il ne faut jamais mettre sa nationalité)
    - Le gabarit pour ta partie EDUCATIOn n'est pas bon.
    L'ambassade demande que tu le présente comme ça :

    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)
    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    - Les stages et les emplois saisonniers doivent être mis dans les expériences professionnelles
    - Pour les expériences professionnels, tu dois également indiquer la ville et le pays (même si c'est la France, même si c'est à Paris...)
    - La partie Diplôme n'a pas à figurer (surtout qu'en principe tout apparaît dans la section Education)
    - Ils ne demandent pas de partie "Compétences" ou "Centres d'intérêts" sur leur gabarit. Mais si tu as fait du bénévolat, tu peux l'indiquer dans une section en suivant bien leur gabarit.

    Resume

  11. #1291
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Salut les amis, juste une petite question.

    J'ai eu mon PVT en 2012 et je ne l'ai pas utilisé suite à un accident...

    Est - il toujours impossible de se représenter ? Merci !

  12. #1292
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Sim28
    Salut les amis, juste une petite question.

    J'ai eu mon PVT en 2012 et je ne l'ai pas utilisé suite à un accident...

    Est - il toujours impossible de se représenter ? Merci !
    Tu n'es pas du tout dans la bonne discussion pour ce genre de question mais je réponds quand même, à priori oui il est toujours impossible de se représenter ! C'est écrit dans la faq de l'ambassade : https://www.canadainternational.gc.c...px?lang=fra#m2


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  13. #1293
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Merci, désolé j'avais pourtant essayé de trouver le thread adéquat

  14. #1294
    Avatar de kadija
    kadija 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1

    Khadija XXXXX xxxxxTORONTO, M5V 2E9Mobile: xxxxxxxxxx xxxxxxxxx@xxxxxx
    EXPERIENCED RECEPTIONIST/ADMINISTRATIVE ASSISTANT

    • Fluent French, Advanced level of English


    • Technically skilled, hardworking, efficient at multitasking with two years experience in high-volume, deadline-driven office environments as a front desk receptionist. Notable experience as an administrative assistant in an English speaking office
    • Advanced skills in Word, Excel, PowerPoint and Outlook
    • Tact and diplomacy in dealing with a variety of people; ability to resolve customer complaints.
    • Reputation for dependability, honesty, dedication, and enthusiasm; strong organizational skills


    ADMIN - EXPERIENCE
    Receptionist: CAMECA
    1/2010-12/2010, Paris, France

    • Greeted visitors, answered and directed telephone calls and provided information
    • Handled incoming and outgoing shipments and important documents
    • Coordinated small meeting room and large conference room bookings


    Human Resources Administrative Assistant: ALTYS
    1/2009-12/2009, Paris, France

    • Provided valuable assistance to the Director of Human Resources
    • Interacted with international clients assuring their integration into France (lodging, internet account, etc) and supplied important documentation necessary for the corresponding embassy
    • Negotiated contracts with several hotels and the interior landscaping company, resulting in several commendations from the Commercial Director
    • Handled incoming and outgoing shipments and important documents
    • Completed expense statements; scanned invoices and transferred to accounting
    • Handled a range of administrative functions including: setting up file folders and binders, ordering office supplies for the department
    • Answered telephones and courteously assisted clients


    OTHER EXPERIENCE
    Telephone surveys: Research House
    1/2011-Present, Toronto
    Telephone surveys in professional and non professional sectors

    Receptionist Training: KDM insurance Brokers
    9/2008-12/2008, Malta
    Received training as an English speaking receptionist

    Volunteer: SOS Malta
    9/2008-12/2008, Malta
    Prepared presentation to two hundred elementary students with the goal to promote awareness of water shortages resulting from climate changes

    Sales Representative
    6/2008-8/2008: Mosaic Gallery, Leeds, England
    6/2007-12/2007: Côte à Côte, Paris, France
    Gave advice to customers about clothing and interior design products


    EDUCATION
    2005-2007: High School Diploma, Lachaux, Saint Etienne, France. Baccalaureate in Commerce
    2003-2005: Technical High School Diploma - Secretarial, Saint Marie, Saint Etienne, France
    3/2008-5/2008: International School for English, Bournemouth, England

    La mise en forme ne se voit pas. mais ce modèle est typiquement canadien j'ai rapidement trouvé du travail en intérim. donc je te conseille fortement cette mise en forme !

    rep a amandine15 : question adresse tu peux mettre celle de ton ton auberge, ce n'est pas un problème, n'écoute pas les avis négatifs que tu pourrais entendre comme certains qui m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas de boulot ou meme que c'est galère ou autre commence à chercher dès le lendemain de ton arrivée. Ne prend pas le logement comme une priorité ça ne te fera que perdre du temps sur tes recherches d'emploi qui sont à mon avis le plus important pour rester sur place. La vie est très chère sur place c'est pourquoi ta priorité doit être de trouver un travail.
    Dernière modification par DavyBZH ; 28/09/14 à 11:29.

  15. #1295
    Avatar de Flo84
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de Juliadrien
    Bonjour a tous,
    J'ai bien regardé le modèle du nouveay CV pour la demande de PVT 2014 et j'ai une petite question. J'ai l'impression que la demande est tres stricte, aussi je veux éviter toute erreur.
    Entre 2011 et 2012, je suis partie faire un voyage auour du monde. Je sai qu'il faut que toutes les périodes inactives soient justifiées, mais dans quelle categorie l'insérer? Je n'etais pas en recherche d'emploi, et ce n'est pas une periode de formation (encore que, a mon sens, ca l'est presque) et c'est encore mpins du bénévolat! Alors d'après vous, j'en fais quoi de mon voyage ??!
    Bonjour,

    Pardon si la question a déjà été posée, toutefois je ne pense pas. Marie tu indiques à un pvtiste une solution pour indiquer les périodes d'inactivité en lui proposant de les incorporer à la section en question.
    Mais ne serait-ce pas plus simple de faire carrément une catégorie Inactivité à rajouter? Avant qu'on me saute dessus avec ça je sais que ce n'est pas sur le modèle, donc tu penses que c'est donc infaisable et qu'il faut ainsi les rajouter aux sections?

    Le truc c'est que par ex en Exp Pro je vais avoir un trou de 6 mois mais il va être comblé dans la section Benevolat donc alors à ce moment je ne fais rien et ils déduiront d'eux mêmes?
    Si il faut combler CHAQUE petit mois d'inactivité (y compris les vacances) depuis le bac (j'ai 30 ans), je vous raconte pas...

  16. #1296
    Avatar de Flo84
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Aussi, et c'est sûrement une question con mais on commence les sections à partir du bac c'est ça ? On pars pas dans l'éducation au delà de ça ?

  17. #1297
    Avatar de Lilou37
    Aurélie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bon, je ne vais pas être originale, mais je suis en pleine écriture de ce CV et me pose qq questions : jusqu'où devenons nous remonter dans notre niveau d'étude (bac, ou diplôme acquis dans le domaine où l'on veut bosser???)?????? de même pour expérience professionnelle???? (depuis la toute première expérience professionnelle?) Si je mets mon bac, mes expériences prof. doivent elles remonter à cette période?
    Voiloù, j'avais prévenue pas originale, mais j'ai pas trouvé de réponse clair jusqu'à présent.

  18. #1298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kadija
    Khadija XXXXX xxxxxTORONTO, M5V 2E9Mobile: xxxxxxxxxx xxxxxxxxx@xxxxxx
    EXPERIENCED RECEPTIONIST/ADMINISTRATIVE ASSISTANT
    Bonjour Kadija,

    Le format de ton CV est semble-t-il adapté pour chercher un emploi au Canada, mais il s'agit bien d'un CV pour la candidature de PVT. Pour ce CV, le gouvernement fourni un format spécifique que tu es tenue de respecter : Resume


    Message de Flo84
    Bonjour,

    Pardon si la question a déjà été posée, toutefois je ne pense pas. Marie tu indiques à un pvtiste une solution pour indiquer les périodes d'inactivité en lui proposant de les incorporer à la section en question.
    Mais ne serait-ce pas plus simple de faire carrément une catégorie Inactivité à rajouter? Avant qu'on me saute dessus avec ça je sais que ce n'est pas sur le modèle, donc tu penses que c'est donc infaisable et qu'il faut ainsi les rajouter aux sections?

    Le truc c'est que par ex en Exp Pro je vais avoir un trou de 6 mois mais il va être comblé dans la section Benevolat donc alors à ce moment je ne fais rien et ils déduiront d'eux mêmes?
    Si il faut combler CHAQUE petit mois d'inactivité (y compris les vacances) depuis le bac (j'ai 30 ans), je vous raconte pas...
    Bonjour,

    Voici ce que dit l'ambassade :
    Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Pour avoir corriger pas mal de CV l'an dernier, il est déjà compliqué de coupler activités professionnels avec périodes d'études pour vérifier qu'il n'y a pas de trous. Si en plus, il y a encore une période "inactivité", ça risque de devenir relou.
    Pour le moment, je pense qu'il faut vraiment suivre leur modèle et y mettre les périodes d'inactivité au sein même des sections (entre deux expériences). C'est finalement plus simple à lire de manière chronologique.

    Ensuite, on est bien d'accord que le modèle de CV actuellement mis en ligne sur le site Internet de l'ambassade pourrait changer pour 2015. Mais à l'heure actuelle, aux vues des infos sur le site Internet de l'ambassade, il vaut mieux incorporer les périodes d'inactivités entre les expériences.

    Message de Flo84
    Aussi, et c'est sûrement une question con mais on commence les sections à partir du bac c'est ça ? On pars pas dans l'éducation au delà de ça ?
    Message de Lilou37
    Bon, je ne vais pas être originale, mais je suis en pleine écriture de ce CV et me pose qq questions : jusqu'où devenons nous remonter dans notre niveau d'étude (bac, ou diplôme acquis dans le domaine où l'on veut bosser???)?????? de même pour expérience professionnelle???? (depuis la toute première expérience professionnelle?) Si je mets mon bac, mes expériences prof. doivent elles remonter à cette période?
    Voiloù, j'avais prévenue pas originale, mais j'ai pas trouvé de réponse clair jusqu'à présent.
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    S'ils disent complète et à jour, pour moi, c'est tous les diplômes et toutes les expériences.
    Si je devais faire mon CV aujourd'hui, je commencerais ainsi au BEPC...

    Pour les expériences pro, ce sont TOUTES les expériences pro, qu'elles soient dans ton domaine ou qu'elles ne le soient pas.
    Sur ce CV, il ne s'agit pas de sélectionner tel ou tel candidat selon son profil ou autre, il s'agit bien de savoir exactement ce que vous avez fait, que ce soit les petits boulots, les jobs méga fous trop bien ou autre. Il veulent un CV avec toutes vos expériences pro et toutes vos études (années accomplie ou non).

  19. #1299
    Avatar de Flo84
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ok donc à commencer avec le bepc

  20. #1300
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de pseudo2
    Bonjour !

    Je sais que vous avez beaucoup de choses à gérer et je ne sais pas si vous avez vu mon post, alors je le remets au cas où

    Je ne vais pas tarder à envoyer mon cv pour "destination Canada" qui va se dérouler en novembre sur Paris.


    Pourriez vous me donner votre avis ?

    Je donne aussi celui que j'ai fait en Anglais, mais je ne parle pas anglais, dois je obligatoirement l'envoyer ?

    Merci beaucoup !

    Pièce jointe 23748

    Pièce jointe 23749

    Moi je l'ai pas envoyer en anglais car je parle pas la langue donc j'allais pas envoyer dans cette version j'ai juste fourni celui en français

Page 65 sur 71 ... 15 55 63 64 65 66 67 ...