Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 33 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82

  2. #462
    Avatar de zguimbew
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour LILOU, Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la rubrique emploi du document IMM1295.

    Je suis actuellement Photographe (auto entrepreneur), Comédien (pas d'association avec une troupe ni avec une compagnie), et serveur.
    Mon statue de serveur ne pause aucun problème mais je suis hésitant concernant comment mentionner celui de comédien et celui de photographe. Mon statue de comédien apparait aussi dans mon CV, pas celui de photographe.

    Dois je indiquer que je suis comédien depuis: mon entrée dans une école reconnue nationalement, depuis ma première representation (bénévole), depuis mon premier cacher, ou depuis mon inscription au régime est intermittents du spectacle?
    Ayant joué dans des villes différentes en France, dois je inscrire la mention S/O la la catégorie "Ville/Village"? Ainsi que la mention "S/O" dans la catégorie " Entreprise, Employeur, Nom de l’établissement"?

    Mon activité de photographe étant récente, je n'ai pas encore gagné de l'argent étant reconnu légalement comme photographe. Cependant, dois je mentionner mon activité de photographe? Si oui, depuis mon inscription au régime des auto-entrepreneur, avec mention la "S/O" dans la catégorie "Ville/Village" et la mention "auto-entrepreneur" dans la catégorie "Entreprise, Employeur, Nom de l’établissement"?

    Merci pour votre aide précieuse, et bonne fin de journée à tous,

    David

  3. #463
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous...

    Impossible de télécharger ce fameux formulaire !! J'ai changé de navigateur, mis à jour adobe, je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait-il une solution ?

  4. #464
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    As tu essayé la manip que je t'ai proposer sur Itinéraire de voyage ?

  5. #465
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Je ne peux pas. Quand je clique sur le lien (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF), j'ai ce message d'erreur :

    Nom : Capture d’écran 2015-04-19 à 20.04.14.png
Affichages : 473
Taille : 68,3 Ko

  6. #466
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Thenesis
    Je ne peux pas. Quand je clique sur le lien (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/IMM1295F.PDF), j'ai ce message d'erreur :
    J'avais le même soucis (je suis sur Mac). Quand tu as ce message d'erreur, enregistre sous quand même le document, puis tu l'ouvre via adobe (clic droit, ouvrir avec, adobe reader).


  7. #467
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de KRISHAN
    J'avais le même soucis (je suis sur Mac). Quand tu as ce message d'erreur, enregistre sous quand même le document, puis tu l'ouvre via adobe (clic droit, ouvrir avec, adobe reader).
    Tu me sauves la vie, milles merci !!! C'est n'importe quoi vraiment...
    Faudra qu'on m'explique un jour, mais en attendant, je peux terminer mon dossier ouf

    Encore merci !!

  8. #468
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Thenesis
    Tu me sauves la vie, milles merci !!! C'est n'importe quoi vraiment...
    Faudra qu'on m'explique un jour, mais en attendant, je peux terminer mon dossier ouf

    Encore merci !!
    Super

  9. #469

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de PiwhyS
    Envoyé par Edwine
    Merci pour vos réponses, et concernant les voyages comment avez vous rempli ?
    Activité: Voyage, Employeur: sans objet, ville: sans objet; pays: france par défaut ou pays de destination comme Angleterre par exemple. Ca vous parait convenir ?
    Bonsoir tout le monde,

    Comme un grand nombre d'entre vous, je suis en train de remplir ce formulaire et je bloque sur la section emploi.

    En fouillant sur ce topic, je suis tombé sur une question qu'Edwine avait posé qui me concerne également et qui n'avait pas eu de réponse.

    Entre 2011 et 2013, j'ai fait un WHV en Australie.
    Durant ces 2 ans, j'ai travaillé à certains moments et je me suis également rendu en Indonésie et en Thaïlande.
    Ensuite, après ce WHV, j'ai voyagé durant 6 mois en Asie en visitant plusieurs pays, parfois durant 1 mois, parfois durant juste quelques semaines.

    Je comprends bien que lorsque j'ai travaillé durant ce WHV je dois indiquer la date/activité/entreprise/ville/pays mais comment indiquer les détails concernant mes voyages?

    En effet, dans mon WHV en Australie en dehors de mes jobs, j'ai voyagé tout autour du pays + en Indonésie et en Thailande et après donc dans plusieurs pays d'Asie.

    Comment est ce que je peux détailler chaque voyage que j'ai fait, est-ce que présenté comme ainsi cela pourrait convenir?

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Date: De 2011 06 Activité:Employé Entreprise: Ent X
    à 2011 09 Ville: Melbourne Pays: Australie

    Date: De 2011 10 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 11 Ville: Sydney Pays: Australie

    Ect...

    Ensuite, toujours concernant la partie emploi, juste histoire d'être sur au risque de vous faire répéter, je dois également indiquer mes périodes de chômage si il y'en a eu durant ces 10 derniers années c'est bien ça?


    Je vous remercie pour votre aide forte précieuse
    Bonjour tout le monde,

    je "ré up" ma question, si quelqu'un pouvait m'aider

    Merci par avance

  10. #470
    Avatar de Tom16
    Tom 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'aurais besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur pouvant retarder l'examen de mon dossier et l'obtention de ma LI. Mon problème concerne la page 3 du formulaire, la rubrique travail. J'ai lu que si nous avions eu plus d'emplois que le nombre de lignes prévu dans le doc original il fallait imprimer cette page, la remplir à la main, scanner le tout et le soumettre comme doc supplémentaire.

    Mon problème est que l'un des emploi que j'ai indiqué sur mon CV en une ligne est en fait un travail ponctuel mais récurrent. Je travaille, depuis six ans, environs 3 jours par vacances scolaires (février, pâques et été) pour encadrer des départs/retours de colonies de vacances. Dois-je indiquer chacune des dates auxquelles j'ai travaillé pour cette société au risque d'avoir un document supplémentaire d'au moins 7 ou 8 pages, pour un boulot peu qualifié et occasionnel, ou bien (comme sur mon CV) dois-je indiquer la première fois que j'ai travaillé pour cette société et la dernière fois que j'ai travaillé pour eux sur une même ligne, au risque qu'on croit que j'ai travaillé non-stop pour eux ?

    Je doute que ça invalide ma demande de PVT mais le temps que la personne ayant mon dossier et moi nous comprenions, un peu de temps risque de se perdre pour rien. Donc si vous avez déjà eu ce cas ou que vous avez un avis, je suis preneur de tout conseil.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/15 à 19:00. Motif: Suppression url

  11. #471
    Avatar de CelineMgT
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu as tenté d'enregistrer ton formulaire, puis de le réouvrir, le valider de nouveau ?
    Normalement, en le réouvrant, tu devrais avoir directement le 5 pages qui apparaîssent.
    Bonjour,

    Suite à la lecture des diverses questions sur ce forum j'ai un doute....Je ne comprends pas bien pourquoi certains parlent d'indiquer leurs études dans l'onglet "Emploi - Donnez des détails de votre situation d'emploi pour les 10 dernières années".
    Personnellement, je n'ai un travail que depuis septembre 2014 et avant j'ai fait des jobs étudiants pendant les vacances scolaires. Dois-je les indiquer ? Car ce ne sont des périodes que d'un mois maximum puisque j'étais au lycée ou à la fac.
    Et dans cet onglet faut-il indiquer les périodes d'études ? Car c'est ce que certains sous-entendent....

    Par ailleurs, pour ce formulaire on n'est pas obligé d'imprimer pour signer puisqu'il est proposé de le faire lors d'une étape postérieure au moment du paiement je crois, mais qu'en est-il du formulaire de renseignement sur la famille, faut-il lui l'imprimer pour le signer et le scanner pour le renvoyer ?

    Je suis perdue et il ne me reste que 3 jours pour finaliser tout ça....

    Merci d'avance pour les réponses

    Euh je ne voulais pas répondre à ce post...J'ai fait une mauvaise manipulation je voulais poser une nouvelle question...

  12. #472
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CelineMgT
    Personnellement, je n'ai un travail que depuis septembre 2014 et avant j'ai fait des jobs étudiants pendant les vacances scolaires. Dois-je les indiquer ? Car ce ne sont des périodes que d'un mois maximum puisque j'étais au lycée ou à la fac.
    Oui même 1 mois, ça reste un emploi donc il te faut les indiquer.

    Message de CelineMgT
    Et dans cet onglet faut-il indiquer les périodes d'études ?
    Non il faut seulement indiquer les activités/expériences professionnelles. Ceci est bien indiqué dans le tuto


    Message de CelineMgT
    Par ailleurs, pour ce formulaire on n'est pas obligé d'imprimer pour signer puisqu'il est proposé de le faire lors d'une étape postérieure au moment du paiement je crois, mais qu'en est-il du formulaire de renseignement sur la famille, faut-il lui l'imprimer pour le signer et le scanner pour le renvoyer ?
    Il suffit de lire le tuto :
    Choix n°1 : soit vous imprimez le formulaire IMM 5707 afin de le dater et de le signer. C’est le mieux et très probablement le moins risqué (on ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir signé le document)
    • Si vous n’avez pas de conjoint, vous devez également signer la Note 1.
    • Si vous n’avez pas d’enfants, vous devez également signer la Note 2.

    Utilisez le même modèle de signature que celui figurant sur votre passeport. En effet, c’est le seul moyen pour les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada de s’assurer que vous avez bien signé ce formulaire.Quand votre formulaire IMM 5707 est signé, vous devez le scanner (numériser) pour le joindre à votre demande avec les autres documents.Choix n°2 : soit vous n’imprimez pas votre formulaire, vous complétez les dates des différentes déclarations (si elle vous concerne), et vous l’enregistrez sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le soumettre directement sur l’interface MonCIC. Vous le signerez électroniquement l’ensemble de votre candidature au moment où vous soumettrez votre demande sur MonCIC. Nous savons que certains n’ont pas obtenu de refus alors qu’ils ne l’avaient pas signé, mais ça n’est pas la meilleur solution. L’ambassade du Canada en France recommande de signer ce document.



  13. #473
    Avatar de nbkunstler
    Neil 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci bien, je l'avais déjà lu mais la question demeure et je suis toujours un peu dans le flou...

    Je suis au Canada en tant que visiteur depuis le mois de janvier. En créant ma liste de contrôle personnelle, j'ai du indiquer que c'était le cas (suite aux recommandations de pvtistes). Le tutoriel me dit que si je suis en vacances, je dois alors indiquer que mon pays de résidence actuelle est la France, puis que je fais ma demande depuis le Canada. Est-ce que ce n'est pas contradictoire avec ce que j'avais ma lorsque je demandais ma liste de contrôle personnelle?

    Je veux tout simplement éviter toute erreur potentielle! Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes d'une aide incroyable.

  14. #474
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nbkunstler
    Est-ce que ce n'est pas contradictoire avec ce que j'avais ma lorsque je demandais ma liste de contrôle personnelle?
    En quoi est-ce contradictoire ? Vu que tu es visiteur, le Canada n'est pas ton pays de résidence actuel, c'est bel et bien la France.

  15. #475
    Avatar de nbkunstler
    Neil 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    En quoi est-ce contradictoire ? Vu que tu es visiteur, le Canada n'est pas ton pays de résidence actuel, c'est bel et bien la France.
    Merci bien! Je mets donc que mon pays de résidence est la France mais que fais ma demande depuis le Canada.

    Merci pour votre patience, j'ai du mal à m'y retrouver avec toute cette paperasse et j'ai peur de me planter...

  16. #476
    Avatar de DavinaBarreyre
    Davina 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    ma question a peut être été déjà posée mais vu le nombre de postes je ne suis pas allée au bout :-)
    Je suis entrain de finaliser ma demande de PVT par mon compte CIC et je suis au niveau du téléchargement des documents.
    Je rencontre un prob avec la demande de permis de travail car j'ai bien rempli ma demande comme il fallait et j'ai validé ce qui m'a donné la page avec les codes barres. je l'ai ensuite imprimée mais j'ai complètement oublié d'enregistrer le document sur mon PC.
    Je me demande donc si je dois le scanner pour le transmettre sur ma demande ou si je peux re-remplir le document une seconde fois? dans ce dernier cas j'ai peur que cela génère une double demande et que mon dossier ne soit pas validé....
    Que faire?

    Merci d'avance,
    Davina

  17. #477

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de PiwhyS
    Envoyé par PiwhyS
    Envoyé par Edwine
    Merci pour vos réponses, et concernant les voyages comment avez vous rempli ?
    Activité: Voyage, Employeur: sans objet, ville: sans objet; pays: france par défaut ou pays de destination comme Angleterre par exemple. Ca vous parait convenir ?
    Bonsoir tout le monde,

    Comme un grand nombre d'entre vous, je suis en train de remplir ce formulaire et je bloque sur la section emploi.

    En fouillant sur ce topic, je suis tombé sur une question qu'Edwine avait posé qui me concerne également et qui n'avait pas eu de réponse.

    Entre 2011 et 2013, j'ai fait un WHV en Australie.
    Durant ces 2 ans, j'ai travaillé à certains moments et je me suis également rendu en Indonésie et en Thaïlande.
    Ensuite, après ce WHV, j'ai voyagé durant 6 mois en Asie en visitant plusieurs pays, parfois durant 1 mois, parfois durant juste quelques semaines.

    Je comprends bien que lorsque j'ai travaillé durant ce WHV je dois indiquer la date/activité/entreprise/ville/pays mais comment indiquer les détails concernant mes voyages?

    En effet, dans mon WHV en Australie en dehors de mes jobs, j'ai voyagé tout autour du pays + en Indonésie et en Thailande et après donc dans plusieurs pays d'Asie.

    Comment est ce que je peux détailler chaque voyage que j'ai fait, est-ce que présenté comme ainsi cela pourrait convenir?

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Date: De 2011 06 Activité:Employé Entreprise: Ent X
    à 2011 09 Ville: Melbourne Pays: Australie

    Date: De 2011 10 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 11 Ville: Sydney Pays: Australie

    Ect...

    Ensuite, toujours concernant la partie emploi, juste histoire d'être sur au risque de vous faire répéter, je dois également indiquer mes périodes de chômage si il y'en a eu durant ces 10 derniers années c'est bien ça?


    Je vous remercie pour votre aide forte précieuse
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis désolé de me montrer lourd mais je dois clôturer mon dossier dans 2 jours sur MonCIC et j'aurai grandement/urgemment besoin de votre aide si avisée pour remplir ce formulaire.

    En vous remerciant sincèrement par avance.

  18. #478
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nbkunstler
    Merci bien! Je mets donc que mon pays de résidence est la France mais que fais ma demande depuis le Canada.

    Merci pour votre patience, j'ai du mal à m'y retrouver avec toute cette paperasse et j'ai peur de me planter...
    Salut,

    Alors sur le formulaire de demande, voici ce que tu dois apparemment répondre pour les questions sur la résidence :
    Question 7 : pays de résidence actuelle : tu mets la France
    Question 8 : pays de résidence antérieure : si tu as vécu ailleurs qu'en France auparavant, tu le mets.
    Question 9: Pays d'où vous effectuez votre demande : là tu mets Canada et comme statut visiteur.



    Message de DavinaBarreyre
    Bonsoir,

    ma question a peut être été déjà posée mais vu le nombre de postes je ne suis pas allée au bout :-)
    Je suis entrain de finaliser ma demande de PVT par mon compte CIC et je suis au niveau du téléchargement des documents.
    Je rencontre un prob avec la demande de permis de travail car j'ai bien rempli ma demande comme il fallait et j'ai validé ce qui m'a donné la page avec les codes barres. je l'ai ensuite imprimée mais j'ai complètement oublié d'enregistrer le document sur mon PC.
    Je me demande donc si je dois le scanner pour le transmettre sur ma demande ou si je peux re-remplir le document une seconde fois? dans ce dernier cas j'ai peur que cela génère une double demande et que mon dossier ne soit pas validé....
    Que faire?

    Merci d'avance,
    Davina
    Salut Davina,
    Retourne sur le document : s'il n'y a plus rien, complète le de nouveau, clique sur valider et enregistre le document. Tu ne peux pas le scanner.
    Si tu n'as pas soumis ton formulaire de demande de permis de travail avec toute une demande sur MonCIC, tu n'auras en aucun cas soumis une nouvelle demande. Ca n'est pas en validant le document pour avoir les codes barres qu'on soumet une demande .



    Message de PiwhyS
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis désolé de me montrer lourd mais je dois clôturer mon dossier dans 2 jours sur MonCIC et j'aurai grandement/urgemment besoin de votre aide si avisée pour remplir ce formulaire.

    En vous remerciant sincèrement par avance.
    Tu n'as pas forcément à t'embêter à décrire tes périodes d'inactivité, de voyage (au pire, en fournissant les pages de ton passeport, ils verront ce qu'il se passait entre les différentes périodes).

  19. #479
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de zguimbew
    Bonjour LILOU, Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la rubrique emploi du document IMM1295.

    Je suis actuellement Photographe (auto entrepreneur), Comédien (pas d'association avec une troupe ni avec une compagnie), et serveur.
    Mon statue de serveur ne pause aucun problème mais je suis hésitant concernant comment mentionner celui de comédien et celui de photographe. Mon statue de comédien apparait aussi dans mon CV, pas celui de photographe.

    Dois je indiquer que je suis comédien depuis: mon entrée dans une école reconnue nationalement, depuis ma première representation (bénévole), depuis mon premier cacher, ou depuis mon inscription au régime est intermittents du spectacle?
    Ayant joué dans des villes différentes en France, dois je inscrire la mention S/O la la catégorie "Ville/Village"? Ainsi que la mention "S/O" dans la catégorie " Entreprise, Employeur, Nom de l’établissement"?

    Mon activité de photographe étant récente, je n'ai pas encore gagné de l'argent étant reconnu légalement comme photographe. Cependant, dois je mentionner mon activité de photographe? Si oui, depuis mon inscription au régime des auto-entrepreneur, avec mention la "S/O" dans la catégorie "Ville/Village" et la mention "auto-entrepreneur" dans la catégorie "Entreprise, Employeur, Nom de l’établissement"?

    Merci pour votre aide précieuse, et bonne fin de journée à tous,

    David
    Salut David,
    Pour le comédien, je dirais peut-être depuis ton premier cachet à la rigueur.
    Pour ton activité de photographe, je dirais effectivement depuis ton inscription au régime des auto-entrepreneurs.
    Pour la catégorie Ville/ Village, je mettrais depuis la ville où tu vis actuellement.
    Pour l'entreprise, l'employeur et le nom de l'établissement, je mettrais plus "travailleur autonome" qui a plus de sens au Canada que "auto-entrepreneur".

  20. #480

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Envoyé par PiwhyS
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis désolé de me montrer lourd mais je dois clôturer mon dossier dans 2 jours sur MonCIC et j'aurai grandement/urgemment besoin de votre aide si avisée pour remplir ce formulaire.

    En vous remerciant sincèrement par avance.
    Tu n'as pas forcément à t'embêter à décrire tes périodes d'inactivité, de voyage (au pire, en fournissant les pages de ton passeport, ils verront ce qu'il se passait entre les différentes périodes).
    Merci Marie pour ta réponse.

    Donc en gros, je dois uniquement indiquer mes jobs/périodes de chômage si il y en a sur ces 10 dernières années sans indiquer mes voyages, c'est ça?

    Bien que les voyages que j'ai fait ne sont pas dû à une activité professionnelle, j'avais cru comprendre au contraire qu'il fallait néanmoins les indiquer dans la partie "emploi" dans ce style là:

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Maintenant je ne vais pas me plaindre si je ne dois pas les indiquer, bien au contraire!

    Merci en tout cas de ta réponse!

Page 24 sur 33 ... 14 22 23 24 25 26 ...