Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 18/04/15, 23:51 #461
- 19/04/15, 17:11 #462Bonjour LILOU, Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la rubrique emploi du document IMM1295.
Je suis actuellement Photographe (auto entrepreneur), Comédien (pas d'association avec une troupe ni avec une compagnie), et serveur.
Mon statue de serveur ne pause aucun problème mais je suis hésitant concernant comment mentionner celui de comédien et celui de photographe. Mon statue de comédien apparait aussi dans mon CV, pas celui de photographe.
Dois je indiquer que je suis comédien depuis: mon entrée dans une école reconnue nationalement, depuis ma première representation (bénévole), depuis mon premier cacher, ou depuis mon inscription au régime est intermittents du spectacle?
Ayant joué dans des villes différentes en France, dois je inscrire la mention S/O la la catégorie "Ville/Village"? Ainsi que la mention "S/O" dans la catégorie " Entreprise, Employeur, Nom de l’établissement"?
Mon activité de photographe étant récente, je n'ai pas encore gagné de l'argent étant reconnu légalement comme photographe. Cependant, dois je mentionner mon activité de photographe? Si oui, depuis mon inscription au régime des auto-entrepreneur, avec mention la "S/O" dans la catégorie "Ville/Village" et la mention "auto-entrepreneur" dans la catégorie "Entreprise, Employeur, Nom de l’établissement"?
Merci pour votre aide précieuse, et bonne fin de journée à tous,
David
- 19/04/15, 18:45 #463Bonjour à tous...
Impossible de télécharger ce fameux formulaire !! J'ai changé de navigateur, mis à jour adobe, je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait-il une solution ?
- 19/04/15, 18:53 #464
- 19/04/15, 18:55 #465Je ne peux pas. Quand je clique sur le lien (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF), j'ai ce message d'erreur :
- 19/04/15, 19:03 #466
-
- 19/04/15, 19:07 #467
- 19/04/15, 19:19 #468
- 20/04/15, 09:00 #469
- 20/04/15, 17:09 #470Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur pouvant retarder l'examen de mon dossier et l'obtention de ma LI. Mon problème concerne la page 3 du formulaire, la rubrique travail. J'ai lu que si nous avions eu plus d'emplois que le nombre de lignes prévu dans le doc original il fallait imprimer cette page, la remplir à la main, scanner le tout et le soumettre comme doc supplémentaire.
Mon problème est que l'un des emploi que j'ai indiqué sur mon CV en une ligne est en fait un travail ponctuel mais récurrent. Je travaille, depuis six ans, environs 3 jours par vacances scolaires (février, pâques et été) pour encadrer des départs/retours de colonies de vacances. Dois-je indiquer chacune des dates auxquelles j'ai travaillé pour cette société au risque d'avoir un document supplémentaire d'au moins 7 ou 8 pages, pour un boulot peu qualifié et occasionnel, ou bien (comme sur mon CV) dois-je indiquer la première fois que j'ai travaillé pour cette société et la dernière fois que j'ai travaillé pour eux sur une même ligne, au risque qu'on croit que j'ai travaillé non-stop pour eux ?
Je doute que ça invalide ma demande de PVT mais le temps que la personne ayant mon dossier et moi nous comprenions, un peu de temps risque de se perdre pour rien. Donc si vous avez déjà eu ce cas ou que vous avez un avis, je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance.Dernière modification par Pliz ; 20/04/15 à 19:00. Motif: Suppression url
- 20/04/15, 19:28 #471Bonjour,
Suite à la lecture des diverses questions sur ce forum j'ai un doute....Je ne comprends pas bien pourquoi certains parlent d'indiquer leurs études dans l'onglet "Emploi - Donnez des détails de votre situation d'emploi pour les 10 dernières années".
Personnellement, je n'ai un travail que depuis septembre 2014 et avant j'ai fait des jobs étudiants pendant les vacances scolaires. Dois-je les indiquer ? Car ce ne sont des périodes que d'un mois maximum puisque j'étais au lycée ou à la fac.
Et dans cet onglet faut-il indiquer les périodes d'études ? Car c'est ce que certains sous-entendent....
Par ailleurs, pour ce formulaire on n'est pas obligé d'imprimer pour signer puisqu'il est proposé de le faire lors d'une étape postérieure au moment du paiement je crois, mais qu'en est-il du formulaire de renseignement sur la famille, faut-il lui l'imprimer pour le signer et le scanner pour le renvoyer ?
Je suis perdue et il ne me reste que 3 jours pour finaliser tout ça....
Merci d'avance pour les réponses
Euh je ne voulais pas répondre à ce post...J'ai fait une mauvaise manipulation je voulais poser une nouvelle question...
- 20/04/15, 19:39 #472Oui même 1 mois, ça reste un emploi donc il te faut les indiquer.
Non il faut seulement indiquer les activités/expériences professionnelles. Ceci est bien indiqué dans le tuto
Il suffit de lire le tuto :
Choix n°1 : soit vous imprimez le formulaire IMM 5707 afin de le dater et de le signer. C’est le mieux et très probablement le moins risqué (on ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir signé le document)
- Si vous n’avez pas de conjoint, vous devez également signer la Note 1.
- Si vous n’avez pas d’enfants, vous devez également signer la Note 2.
Utilisez le même modèle de signature que celui figurant sur votre passeport. En effet, c’est le seul moyen pour les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada de s’assurer que vous avez bien signé ce formulaire.Quand votre formulaire IMM 5707 est signé, vous devez le scanner (numériser) pour le joindre à votre demande avec les autres documents.Choix n°2 : soit vous n’imprimez pas votre formulaire, vous complétez les dates des différentes déclarations (si elle vous concerne), et vous l’enregistrez sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le soumettre directement sur l’interface MonCIC. Vous le signerez électroniquement l’ensemble de votre candidature au moment où vous soumettrez votre demande sur MonCIC. Nous savons que certains n’ont pas obtenu de refus alors qu’ils ne l’avaient pas signé, mais ça n’est pas la meilleur solution. L’ambassade du Canada en France recommande de signer ce document.
- 20/04/15, 19:55 #473Merci bien, je l'avais déjà lu mais la question demeure et je suis toujours un peu dans le flou...
Je suis au Canada en tant que visiteur depuis le mois de janvier. En créant ma liste de contrôle personnelle, j'ai du indiquer que c'était le cas (suite aux recommandations de pvtistes). Le tutoriel me dit que si je suis en vacances, je dois alors indiquer que mon pays de résidence actuelle est la France, puis que je fais ma demande depuis le Canada. Est-ce que ce n'est pas contradictoire avec ce que j'avais ma lorsque je demandais ma liste de contrôle personnelle?
Je veux tout simplement éviter toute erreur potentielle! Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes d'une aide incroyable.
- 20/04/15, 20:13 #474
- 20/04/15, 20:23 #475
- 20/04/15, 21:06 #476Bonsoir,
ma question a peut être été déjà posée mais vu le nombre de postes je ne suis pas allée au bout :-)
Je suis entrain de finaliser ma demande de PVT par mon compte CIC et je suis au niveau du téléchargement des documents.
Je rencontre un prob avec la demande de permis de travail car j'ai bien rempli ma demande comme il fallait et j'ai validé ce qui m'a donné la page avec les codes barres. je l'ai ensuite imprimée mais j'ai complètement oublié d'enregistrer le document sur mon PC.
Je me demande donc si je dois le scanner pour le transmettre sur ma demande ou si je peux re-remplir le document une seconde fois? dans ce dernier cas j'ai peur que cela génère une double demande et que mon dossier ne soit pas validé....
Que faire?
Merci d'avance,
Davina
- 20/04/15, 22:03 #477
- 21/04/15, 08:56 #478Salut,
Alors sur le formulaire de demande, voici ce que tu dois apparemment répondre pour les questions sur la résidence :
Question 7 : pays de résidence actuelle : tu mets la France
Question 8 : pays de résidence antérieure : si tu as vécu ailleurs qu'en France auparavant, tu le mets.
Question 9: Pays d'où vous effectuez votre demande : là tu mets Canada et comme statut visiteur.
Salut Davina,
Retourne sur le document : s'il n'y a plus rien, complète le de nouveau, clique sur valider et enregistre le document. Tu ne peux pas le scanner.
Si tu n'as pas soumis ton formulaire de demande de permis de travail avec toute une demande sur MonCIC, tu n'auras en aucun cas soumis une nouvelle demande. Ca n'est pas en validant le document pour avoir les codes barres qu'on soumet une demande .
Tu n'as pas forcément à t'embêter à décrire tes périodes d'inactivité, de voyage (au pire, en fournissant les pages de ton passeport, ils verront ce qu'il se passait entre les différentes périodes).
- 21/04/15, 09:12 #479Salut David,
Pour le comédien, je dirais peut-être depuis ton premier cachet à la rigueur.
Pour ton activité de photographe, je dirais effectivement depuis ton inscription au régime des auto-entrepreneurs.
Pour la catégorie Ville/ Village, je mettrais depuis la ville où tu vis actuellement.
Pour l'entreprise, l'employeur et le nom de l'établissement, je mettrais plus "travailleur autonome" qui a plus de sens au Canada que "auto-entrepreneur".
- 21/04/15, 09:44 #480Merci Marie pour ta réponse.
Donc en gros, je dois uniquement indiquer mes jobs/périodes de chômage si il y en a sur ces 10 dernières années sans indiquer mes voyages, c'est ça?
Bien que les voyages que j'ai fait ne sont pas dû à une activité professionnelle, j'avais cru comprendre au contraire qu'il fallait néanmoins les indiquer dans la partie "emploi" dans ce style là:
Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie
Maintenant je ne vais pas me plaindre si je ne dois pas les indiquer, bien au contraire!
Merci en tout cas de ta réponse!
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