1. #421
    Anonyme
    Merci Marie !
    c'était un problème de navigateur! c'est bon!

  2. #422
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de mrtwain
    Au pire Google est ton ami... Tu tapes le nom du formulaire et tu le trouves sans contrainte...
    Google...moui...mais comme le formulaire a changé il n'y a pas si longtemps de ça, comment être sur qu'il s'agit du bon formulaire?

  3. #423
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AnneSophie13
    Petite question sur le formulaire (je suis en démarche de pvt)

    que faut il mettre dans la premiere case (file - reference) ?

    bien évidement je n'ai pas d employeur encore donc je ne connais pas mon futur employeur, pas son adresse, pas mon salaire....il faut laisser vide ou dire qu on sait pas?

    merciiiiiiiiiiii pour votre réponse!
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)



    Message de septeven
    Salut,

    1/ Je bloque sur la question 10c. Que dois-je mettre à Nom de famille. Le nom de mon épouse, sur son passeport, est du type NOM_JEUNE_FILLE ép. NOM_D_EPOUSE.
    Dois-je donc mettre NOM_JEUNE_FILLE, NOM_D_EPOUSE ou NOM_JEUNE_FILLE ép. NOM_D_EPOUSE.
    (d'ailleurs même question pour la partie NOM du formulaire IMM5707, devons-nous mettre les noms et prénoms comme indiqués sur les passeports de chacun ?)

    1bis/ A ce sujet (même s'il ne concerne pas le IMM1295, lors de la création du compte MonCIC de mon épouse, nous n'avons pas été autorisés à mettre le "." après "ép". Nous avons donc décidés de mettre seulement "ép". Devons nous le préciser dans une lettre d'explication ajouté à son dossier ?

    2/ De plus, la question 11. Vu que nous sommes actuellement mariés, nous répondons Oui ou Non ?

    3/ à Emploi - Activité/Profession actuelle : je suis intermittent du spectacle, mon dernier contrat s'est terminé en mars. Parallèlement, j'ai le statut de travailleur indépendant. Que dois-je répondre ici, Travailleur indépendant ou Chomage ?

    Merci d'avance.
    1. Autant mettre ce qu'il est indiqué dans son passeport.
    1 bis / Non, pas besoin: c'est juste qu'ils refusent les caractères comme , et . Tout va bien.
    2. Vous répondez non. C'est par le passé (mais ça serait terminé). Tu répondrais oui, si tu avais été marié à quelqu'un d'autre avant ton actuelle femme.
    3. Tu mets intermittent du spectacle selon moi.



    Message de Niko5
    Bonjour tout le monde,
    j'ai une question à poser concernant le formulaire IMM1295.

    On nous demande de rentrer notre prénom comme il est inscrit dans notre passeport, mais les virgules ne peuvent pas se mettre.
    Donc dois-je mettre seulement mon prénom d'usage ou mettre les autres. Sachant que je m'appelle Nicolas et non Nicolas Frédéric Clément.

    Je vous remercie.
    Bonjour,

    Tu vires les virgules et tu mets un espace entre tes prénoms.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    PS : le temps que nous devons prendre pour déplacer les messages d'une discussion à une autre, c'est du temps perdu pour répondre à tes questions et à celle des autres...
    Si tu prends environ 2 secondes pour faire une mini recherche via la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du site, tu peux généralement trouver ta réponse (ou du moins, poster sur le bon topic).





    Message de RaphazZze
    Salut les gens !

    J'ai beaucoup de mal à trouver réponse à mon problème en utilisant le moteur de recherche du forum.

    J'ai un problème avec le formulaire IMM1295F : Je le remplis soigneusement, tout-ça-tout-ça. Mais lorsqu'à la fin je clique sur Valider, j'ai bien la dernière page qui apparait mais aucun code-barre n'est présent (voir capture d'écran) : https://www.dropbox.com/s/08z0dg7ypv...arres.png?dl=0

    - Je suis sur Mac (Yosemite) et j'ai Adobe Acrobat Reader DC (version 2015) c'est-à-dire le seul qu'on puisse maintenant télécharger sur le site d'Adobe.

    Que faire ?


    EDIT: Pour info, sous Windows et avec une ancienne version d'Adobe Acrobat Reader (pas DC), ça a marché, les codes-barres était affichés. Mon fichier était donc valide. Je me demande quand même si tous ceux qui sont sur Mac et qui viennent de télécharger Adobe Acrobat Reader DC ont eu ce même problème.
    Apparemment, il y a pas mal de gens sur Mac dans ce cas. S'il peut s'ouvrir sur Windows, alors les autorités canadiennes ne devraient pas avoir de mal à l'ouvrir.



    Message de Isabelle63
    Salut à tous,

    malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295F et j'ai un doute pour la catégorie "EMPLOI" :

    J'habite Lyon et suis actuellement graphiste en télétravail pour une agence de com située à Paris.
    J'imagine que je dois indiquer "Lyon" dans la case "Ville" car c'est bien de là que je travaille ? Mais à ce moment-là, est-ce qu'il faut que je précise dans la case "entreprise" après le nom de mon employeur : (basé à Paris) ? Ou bien je note simplement "graphiste en télétravail", "Lyon" pour la ville, et le nom de mon employeur dans "Entreprise" sans plus de précision ?

    Merci pour votre aide !
    Oui, indiquer Lyon est une bonne idée. Pour l'entreprise, tu peux mettre effectivement ça. Et tu peux effectivement mettre "graphiste en télétravail", ça se tient tout à fait .





    Message de Julia56
    J'ai laissé un message sur un autre topic, mais ici, c'est le plus approprié.

    Je n'arrive pas à ouvrir le formulaire. Ils me disent de télécharger la nouvelle version d'adobe, or je l'ai déjà et j'ai pu ouvrir le formulaire sur la famille. Comment puis je faire pour l'obtenir? merci
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)



    Message de TomWelcker
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre aide précieuse!

    J'éprouve quelques doutes pour la section emploi, concernant les périodes non travaillées.
    L'année passée il fallait toutes les renseigner, cette année rien n'y fait mention.
    Et après avoir remonté le tuto et le forum je n'ai pas trouvé de réponse précise.

    - Faut il donc renseigner toutes ces périodes depuis 10 ans? (sachant que désormais dans le CV on ne nous le demande plus).

    - Si c'est le cas, étant en PVT, si j'ai pris imaginons un mois pour faire le tour du pays.
    Est ce considéré comme "en voyage" ou "chômage" ou "sans emploi" ?
    Alors, on a viré cette mention des périodes innoccupées cette année puisqu'ils ne le demandent plus non plus sur le CV. Ensuite, si tu veux les laisser, ça ne devrait pas du tout poser de problème (mais ça ne semble vraiment plus demandé).
    Pour un mois de voyage, tu mets alors plutôt voyage .


  4. #424
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    50
    Message de Marie
    3. Tu mets intermittent du spectacle selon moi.
    Merci Marie, comme toujours, tu es d'une grande aide.

    Par contre, à propos de ça, il faut savoir que "intermittent du spectacle" n'est pas une profession, c'est un statut d'assurance chômage...

    Mais étant donné que sur mon CV (kompass et moncic), j'ai mis que depuis février 2015 (date de mon inscription à l'URSSAF) à maintenant, j'étais Travailleur indépendant (et ça c'est bien un statut professionnel), je me suis dit qu'il vallait mieux mettre ça - Après si tu pense que ça peut être un problème, je me rabattrai sur ta solution...
    Dernière modification par septeven ; 13/04/15 à 11:18.

  5. #425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de septeven
    Merci Marie, comme toujours, tu es d'une grande aide.

    Par contre, à propos de ça, il faut savoir que "intermittent du spectacle" n'est pas une profession, c'est un statut d'assurance chômage...

    Mais étant donné que sur mon CV (kompass et moncic), j'ai mis que depuis février 2015 (date de mon inscription à l'URSSAF) à maintenant, j'étais Travailleur indépendant (et ça c'est bien un statut professionnel), je me suis dit qu'il vallait mieux mettre ça - Après si tu pense que ça peut être un problème, je me rabattrai sur ta solution...
    Oui, tu as raison. Dans ce cas, tu as parfaitement raison de mettre travailleur indépendant .


  6. #426
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    50
    Message de Marie
    Oui, tu as raison. Dans ce cas, tu as parfaitement raison de mettre travailleur indépendant .
    Super, merci !!! Il ne reste plus qu'à valider l'itinéraire-voyage, et tout part aujourd'hui.
    (j'avoue honteusement qu'il s'agit d'une tentative [mal] déguisée pour que tu jette un coup d'oeil à notre "rédaction" - notre cas étant assez atypique... )

  7. #427
    Avatar de Isabelle63
    Isabelle 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Oui, indiquer Lyon est une bonne idée. Pour l'entreprise, tu peux mettre effectivement ça. Et tu peux effectivement mettre "graphiste en télétravail", ça se tient tout à fait .
    Merci Marie ! C'est finalement ce que j'ai noté.

  8. #428

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnneSophie13
    Google...moui...mais comme le formulaire a changé il n'y a pas si longtemps de ça, comment être sur qu'il s'agit du bon formulaire?
    Bonjour à tous,

    Est ce que le formulaire 5707 en date du 12-2012 est le formulaire valide pour 2015 ou y existe-t-il une version plus récente?

    merci d'avance
    Emilie

  9. #429
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de AnneSophie13
    mais comme le formulaire a changé il n'y a pas si longtemps de ça, comment être sur qu'il s'agit du bon formulaire?
    Si tu le prend sur le site de cic c'est toujours le bon formulaire. Mais le mieux est de prendre celui qui est sur ta demande.

    Message de Emilieauquebec
    Est ce que le formulaire 5707 en date du 12-2012 est le formulaire valide pour 2015 ou y existe-t-il une version plus récente?
    Si tu l'as téléchargé depuis la page de ta demande, c'est correct.

  10. #430
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)




    1. Autant mettre ce qu'il est indiqué dans son passeport.
    1 bis / Non, pas besoin: c'est juste qu'ils refusent les caractères comme , et . Tout va bien.
    2. Vous répondez non. C'est par le passé (mais ça serait terminé). Tu répondrais oui, si tu avais été marié à quelqu'un d'autre avant ton actuelle femme.
    3. Tu mets intermittent du spectacle selon moi.




    Bonjour,

    Tu vires les virgules et tu mets un espace entre tes prénoms.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    PS : le temps que nous devons prendre pour déplacer les messages d'une discussion à une autre, c'est du temps perdu pour répondre à tes questions et à celle des autres...
    Si tu prends environ 2 secondes pour faire une mini recherche via la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du site, tu peux généralement trouver ta réponse (ou du moins, poster sur le bon topic).






    Apparemment, il y a pas mal de gens sur Mac dans ce cas. S'il peut s'ouvrir sur Windows, alors les autorités canadiennes ne devraient pas avoir de mal à l'ouvrir.




    Oui, indiquer Lyon est une bonne idée. Pour l'entreprise, tu peux mettre effectivement ça. Et tu peux effectivement mettre "graphiste en télétravail", ça se tient tout à fait .






    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)




    Alors, on a viré cette mention des périodes innoccupées cette année puisqu'ils ne le demandent plus non plus sur le CV. Ensuite, si tu veux les laisser, ça ne devrait pas du tout poser de problème (mais ça ne semble vraiment plus demandé).
    Pour un mois de voyage, tu mets alors plutôt voyage .
    Merci à toi, j'ai écouté ton conseil, comme toujours


    Tu peux me donner ton avis sur ça également svp?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post993450

  11. #431
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de TomWelcker
    Tu peux me donner ton avis sur ça également svp?
    Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC
    Je ne compte pas relire les itinéraires des voyage dans la mesure où je ne sais clairement pas quelle est la finalité d'un tel papier, qu'on a nous de notre côté, absolument aucune info (sauf les retours des membres), et donc je n'ai aucun conseil à donner ou dire si tel ou tel itinéraire est bon.

    Faites-vous un peu confiance sur ce coup .

  12. #432
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    200
    Bonjour bonjour
    Petite question sur le formulaire IMM1295.
    Je suis Français, je suis parti en PVT du 04-2013 au 04-2014 puis je suis arrivé en Suisse en en juin 2014 pour travailler.
    Du coup, en pays de résidence actuelle j'ai mis :
    * Suisse - Travailleur - 01/06/2014 à 01/06/2014 (validité de mon permis de séjour suisse)
    J'ai un peu de peine comment mettre ca du coup.
    En pays de résidence actuelle j'ai mis :
    * Canada - Travailleur - 04/2013 - 04/2014
    Et c'est là que j'ai un soucis.
    Faut- il que je mette aussi France comme pays de résidence antérieur? Si oui je dois mettre quoi comme date? De naissance à aujourd'hui?
    Merci de votre aide

  13. #433
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de gaetan.d
    Bonjour bonjour
    Petite question sur le formulaire IMM1295.
    Je suis Français, je suis parti en PVT du 04-2013 au 04-2014 puis je suis arrivé en Suisse en en juin 2014 pour travailler.
    Du coup, en pays de résidence actuelle j'ai mis :
    * Suisse - Travailleur - 01/06/2014 à 01/06/2014 (validité de mon permis de séjour suisse)
    J'ai un peu de peine comment mettre ca du coup.
    En pays de résidence actuelle j'ai mis :
    * Canada - Travailleur - 04/2013 - 04/2014
    Et c'est là que j'ai un soucis.
    Faut- il que je mette aussi France comme pays de résidence antérieur? Si oui je dois mettre quoi comme date? De naissance à aujourd'hui?
    Merci de votre aide
    Heu, je ne comprends pas... Pour le Canada, tu parles de pays de résidence antérieur ?

    Ensuite ils demandent hors du pays de citoyenneté, donc tu n'as pas à mettre la France .

  14. #434
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    200
    Oups, me suis mélangé les pinceaux quand j'ai écris. Mais tu as parfaitement répondu à ma question via ta dernière réponse en fait... J'ai beau lire 5 fois tout avec le stress on voit pas tout...
    Merci en tout cas


  15. #435
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai du mal à remplir le formulaire IMM1295, en effet étant étudiant je fini ma dernière année en septembre, je souhaiterai savoir ce qu'il faut mettre à scolarité, dois je mettre ma dernière année d'étude? et à emploi, que dois je mettre?
    Merci

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de callajeanbaptiste
    Bonjour, j'ai du mal à remplir le formulaire IMM1295, en effet étant étudiant je fini ma dernière année en septembre, je souhaiterai savoir ce qu'il faut mettre à scolarité, dois je mettre ma dernière année d'étude? et à emploi, que dois je mettre?
    Merci
    Bonjour JEan-Baptiste,

    Comme on le met en GRAS dans le tutoriel, ils parlent des études complétées. Là, tu n'as pas encore fini ta scolarité donc tu mets le diplôme obtenu le plus élevé.

  17. #437
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour JEan-Baptiste,

    Comme on le met en GRAS dans le tutoriel, ils parlent des études complétées. Là, tu n'as pas encore fini ta scolarité donc tu mets le diplôme obtenu le plus élevé.
    Merci de la réponse rapide, et en emploi, dois je mettre mes emplois étudiants et stage?

  18. #438
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de callajeanbaptiste
    Merci de la réponse rapide, et en emploi, dois je mettre mes emplois étudiants et stage?
    Ils demandent toutes tes activités et emplois. Oui.

  19. #439
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils demandent toutes tes activités et emplois. Oui.
    Copié-collé du Cv alors.
    Merci Marie

  20. #440
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de callajeanbaptiste
    Copié-collé du Cv alors.
    Merci Marie
    Désolé de reposer des questions vis à vis de ce formulaire, mais comment fait on pour rajouter des cases à la section emploi?
    De plus, pour la derniere page il faut donc l'imprimer, la signer, la scanner?

Page 22 sur 33 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...