Petite question sur le formulaire (je suis en démarche de pvt)
que faut il mettre dans la premiere case (file - reference) ?
bien évidement je n'ai pas d employeur encore donc je ne connais pas mon futur employeur, pas son adresse, pas mon salaire....il faut laisser vide ou dire qu on sait pas?
merciiiiiiiiiiii pour votre réponse!
Regarde ici :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Salut,
1/ Je bloque sur la question 10c. Que dois-je mettre à Nom de famille. Le nom de mon épouse, sur son passeport, est du type NOM_JEUNE_FILLE ép. NOM_D_EPOUSE.
Dois-je donc mettre NOM_JEUNE_FILLE, NOM_D_EPOUSE ou NOM_JEUNE_FILLE ép. NOM_D_EPOUSE.
(d'ailleurs même question pour la partie NOM du formulaire IMM5707, devons-nous mettre les noms et prénoms comme indiqués sur les passeports de chacun ?)
1bis/ A ce sujet (même s'il ne concerne pas le IMM1295, lors de la création du compte MonCIC de mon épouse, nous n'avons pas été autorisés à mettre le "." après "ép". Nous avons donc décidés de mettre seulement "ép". Devons nous le préciser dans une lettre d'explication ajouté à son dossier ?
2/ De plus, la question 11. Vu que nous sommes actuellement mariés, nous répondons Oui ou Non ?
3/ à Emploi - Activité/Profession actuelle : je suis intermittent du spectacle, mon dernier contrat s'est terminé en mars. Parallèlement, j'ai le statut de travailleur indépendant. Que dois-je répondre ici, Travailleur indépendant ou Chomage ?
Merci d'avance.
1. Autant mettre ce qu'il est indiqué dans son passeport.
1 bis / Non, pas besoin: c'est juste qu'ils refusent les caractères comme , et . Tout va bien.
2. Vous répondez non. C'est par le passé (mais ça serait terminé). Tu répondrais oui, si tu avais été marié à quelqu'un d'autre avant ton actuelle femme.
3. Tu mets intermittent du spectacle selon moi.
Bonjour tout le monde,
j'ai une question à poser concernant le formulaire IMM1295.
On nous demande de rentrer notre prénom comme il est inscrit dans notre passeport, mais les virgules ne peuvent pas se mettre.
Donc dois-je mettre seulement mon prénom d'usage ou mettre les autres. Sachant que je m'appelle Nicolas et non Nicolas Frédéric Clément.
Je vous remercie.
Bonjour,
Tu vires les virgules et tu mets un espace entre tes prénoms.
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
PS : le temps que nous devons prendre pour déplacer les messages d'une discussion à une autre, c'est du temps perdu pour répondre à tes questions et à celle des autres...
Si tu prends environ 2 secondes pour faire une mini recherche via la fonction recherche en haut à droite de toutes les pages du site, tu peux généralement trouver ta réponse (ou du moins, poster sur le bon topic).
Salut les gens !
J'ai beaucoup de mal à trouver réponse à mon problème en utilisant le moteur de recherche du forum.
J'ai un problème avec le formulaire IMM1295F : Je le remplis soigneusement, tout-ça-tout-ça. Mais lorsqu'à la fin je clique sur Valider, j'ai bien la dernière page qui apparait mais aucun code-barre n'est présent (voir capture d'écran) :
https://www.dropbox.com/s/08z0dg7ypv...arres.png?dl=0
- Je suis sur Mac (Yosemite) et j'ai Adobe Acrobat Reader DC (version 2015) c'est-à-dire le seul qu'on puisse maintenant télécharger sur le site d'Adobe.
Que faire ?
EDIT: Pour info, sous Windows et avec une ancienne version d'Adobe Acrobat Reader (pas DC), ça a marché, les codes-barres était affichés. Mon fichier était donc valide. Je me demande quand même si tous ceux qui sont sur Mac et qui viennent de télécharger Adobe Acrobat Reader DC ont eu ce même problème.
Apparemment, il y a pas mal de gens sur Mac dans ce cas. S'il peut s'ouvrir sur Windows, alors les autorités canadiennes ne devraient pas avoir de mal à l'ouvrir.
Salut à tous,
malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295F et j'ai un doute pour la catégorie "EMPLOI" :
J'habite Lyon et suis actuellement graphiste en télétravail pour une agence de com située à Paris.
J'imagine que je dois indiquer "Lyon" dans la case "Ville" car c'est bien de là que je travaille ? Mais à ce moment-là, est-ce qu'il faut que je précise dans la case "entreprise" après le nom de mon employeur : (basé à Paris) ? Ou bien je note simplement "graphiste en télétravail", "Lyon" pour la ville, et le nom de mon employeur dans "Entreprise" sans plus de précision ?
Merci pour votre aide !
Oui, indiquer Lyon est une bonne idée. Pour l'entreprise, tu peux mettre effectivement ça. Et tu peux effectivement mettre "graphiste en télétravail", ça se tient tout à fait

.
J'ai laissé un message sur un autre topic, mais ici, c'est le plus approprié.
Je n'arrive pas à ouvrir le formulaire. Ils me disent de télécharger la nouvelle version d'adobe, or je l'ai déjà et j'ai pu ouvrir le formulaire sur la famille. Comment puis je faire pour l'obtenir? merci
Regarde ici :
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide précieuse!
J'éprouve quelques doutes pour la section emploi, concernant les périodes non travaillées.
L'année passée il fallait toutes les renseigner, cette année rien n'y fait mention.
Et après avoir remonté le tuto et le forum je n'ai pas trouvé de réponse précise.
- Faut il donc renseigner toutes ces périodes depuis 10 ans? (sachant que désormais dans le CV on ne nous le demande plus).
- Si c'est le cas, étant en PVT, si j'ai pris imaginons un mois pour faire le tour du pays.
Est ce considéré comme "en voyage" ou "chômage" ou "sans emploi" ?
Alors, on a viré cette mention des périodes innoccupées cette année puisqu'ils ne le demandent plus non plus sur le CV. Ensuite, si tu veux les laisser, ça ne devrait pas du tout poser de problème (mais ça ne semble vraiment plus demandé).
Pour un mois de voyage, tu mets alors plutôt voyage

.