Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 33 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Vous êtes plusieurs et ça a l'air tout récent comme problème donc ouais, y'a des chances ! Et comme on est dimanche, ça n'a pas du être pris en compte pour le moment. N'hésitez pas à les prévenir via les formulaires de contact !

    Où se trouvent ces formulaires de contact ?
    Merci pour tes réponses rapides et concises en tout cas

  2. #262
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de jbjournet
    Où se trouvent ces formulaires de contact ?
    Merci pour tes réponses rapides et concises en tout cas
    Essaie de voir sur leur page Contactez-nous ou via l'adresse [email protected] (elle est planquée dans la partie Questions Tecniques de la FAQ) !

  3. #263
    Avatar de bettygui
    betty 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    PROBLEME RESOLU
    J'avais le même problème , je n'arrivais pas a téléverser le doc IMM1295 et J'ai trouvé la solution grâce a un forum anglais !!!!!
    Il faut mettre 00000000 dans "IUC" et SANS OBJET dans la question 4) "ma profession au canada sera:"

  4. #264
    Avatar de mickaeln
    Mickael 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Le problème est résolu, on a pu télécharger ce fichier a l'instant. Pas eu besoin de changer quoi que ce soit dans le formulaire.


  5. #265
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Idem pour moi, document téléchargé à l'instant sans rien modifier.

    Merci pour l'info.


  6. #266

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Attention, dans la FAQ il est noté : "Si vous présentez votre demande en ligne et que le formulaire ne vous permet pas d’inscrire « s.o. », n’inscrivez rien."

    Et non pas "inscrivez 00000000".

    Source :
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=013&t=4

    Et la miss qui a fait le tuto dit bien de laisser vide si tu n'as pas de numéro IUC.

    De plus elle indique que :

    "À la première question, vous devez sélectionner « Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) ».Vous n’avez pas à répondre aux questions suivantes sur les détails du travail prévu au Canada. Vous n’avez pas besoin de répondre ou d’inscrire S/O ou sans objet aux questions suivantes :

    • La question 2 (a et b)
    • La question 3
    • La question 4
    • La question 5


    Votre document pourra être validé à la fin, et ce, même si vous n’avez pas répondu à ces questions."

    En tout cas, pour le numéro IUC, je ne mettrais pas "00000000" si j'étais toi, car il sera évidemment faux.

    Pour finir, tu peux voir avec les deux messages ci-dessus que le problème a été réglé et que personne n'a eu à bidouiller de la sorte.

    Fais attention, ce serait dommage de te voir refuser le PVT car tu as entré des informations erronées.


  7. #267
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Essaie de voir sur leur page Contactez-nous ou via l'adresse [email protected] (elle est planquée dans la partie Questions Tecniques de la FAQ) !

    Merci bien !!!

  8. #268
    Avatar de kitchyayita
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je le fais sur l'ordinateur, je génère un fichier PDF que je sauvegarde sur l'ordinateur et ensuite je le télécharge.

    Je vais envoyer un email à mon CIC, c'est probablement la meilleurs solution pour l'instant !

    Merci !

  9. #269
    Avatar de kitchyayita
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Moi aussi ça vient de fonctionner et je n'ai rien changé (j'ai du ré-essayer 2 fois cependant). J'ai réutilisé le premier formulaire que j'avais rempli en suivant le tuto du site Pvitiste. C'était donc bien un bug !
    Soulagement !

    Merci à tous quoiqu'il en soit !

  10. #270
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de jbjournet
    Merci bien !!!
    Helloo,
    Je suis sur le point de valider ma demande mais j'ai un problème à la signature de mon Prénom , nom de famille et à la question de sécurité. Cela me met le même message alors que je mets les informations exactes : Erreur de validation: Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer
    Ceci se met en surbrillance : s'il vous plaît sélectionner (requis)
    Que faut-il faire ?
    Merciiiiii

  11. #271
    Avatar de bettygui
    betty 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai tout de même obtenue mon PVT mais tu as raison ça aurait ou être une raison de refus!

  12. #272
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de jbjournet
    Helloo,
    Je suis sur le point de valider ma demande mais j'ai un problème à la signature de mon Prénom , nom de famille et à la question de sécurité. Cela me met le même message alors que je mets les informations exactes : Erreur de validation: Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer
    Ceci se met en surbrillance : s'il vous plaît sélectionner (requis)
    Que faut-il faire ?
    Merciiiiii
    Il faut juste que tu cliques sur la ligne "j'accepte" dans la zone au dessous de tes noms, prénoms.

  13. #273
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Bonjour á tous,

    Je me décide enfin á poster ma question, vu que c'est le dernier truc qui coince et que je n'ai pas trouvé de réponse...
    Je bloque avec la section Emploi du formulaire: mon cv presque complet fait 4 pages, mais les emplois déclarés font quelques lignes... Sachant que je souhaite m'installer, vaut il mieux avoir un trou "en recherche d'emploi" de quelques années, avec le cv détaillé á coté, ou "j'ai bossé au black donc je n'ai aucun justificatifs..." ?
    Est ce que ça ne risque pas de me pénaliser de déclarer des emplois non justifiables si je souhaite par la suite faire une demande de résidence permanente?

  14. #274
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, vas-y mets ton bac. De toutes les façons, je crois que tu dois indiqué dans activité actuelle que tu es étudiant (si je me souviens bien), donc ils verront que tu es encore étudiant en bachelor).
    Pour tes deux questions :
    Alors, il est indiqué la chose suivante par rapport au formulaire de demande (le IMM1295) :

    Tu n'as pas besoin de faire de signature électronique ou autre puisque le compte cléGC permet de faire ce genre de chose.
    Pour l'autre formulaire d'immigration, je crois que tu devras l'imprimer et signer le document...

    J'espère que ça répond à ta question.


    Ton employeur peut avoir une adresse différente du lieu où tu travailleras . Si c'est une seule et même adresse, tu les indiques à deux reprises. Si ça ne sont pas les mêmes adresses, tu indiques chacune des adresses.
    Est-ce que ça te semble clair ?
    Bonsoir Marie, je reviens sur la partie scolarité du formulaire, tu dis qu'il faut mettre le bac, mais dans la section il semblerait que ce soit plus une formation qui est attendue plutôt qu'un diplôme, puisqu'il faut indiquer des dates, l'établissement ...
    je ne comprends pas a quoi correspondent les études post-secondaires??
    merci d'avance

  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Julie2
    Bonsoir Marie, je reviens sur la partie scolarité du formulaire, tu dis qu'il faut mettre le bac, mais dans la section il semblerait que ce soit plus une formation qui est attendue plutôt qu'un diplôme, puisqu'il faut indiquer des dates, l'établissement ...
    je ne comprends pas a quoi correspondent les études post-secondaires??
    merci d'avance
    Les études post-secondaires, en principe, c'est après la période du lycée.
    Ensuite, en France, le bac, c'est le premier diplôme "post-secondaire" en fait (je sais, c'est chelou).
    Ensuite, pour les dates, c'est simplement les dates de scolarité.
    Admettons qu'après ton bac, tu aies obtenu un BTS en quelques chose : tu mettras le niveau de BTS, la matière, l'établissement et les dates pendant lesquelles tu as préparé ton diplôme.

  16. #276
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Les études post-secondaires, en principe, c'est après la période du lycée.
    Ensuite, en France, le bac, c'est le premier diplôme "post-secondaire" en fait (je sais, c'est chelou).
    Ensuite, pour les dates, c'est simplement les dates de scolarité.
    Admettons qu'après ton bac, tu aies obtenu un BTS en quelques chose : tu mettras le niveau de BTS, la matière, l'établissement et les dates pendant lesquelles tu as préparé ton diplôme.
    Merci Marie pour ta réponse, du coup si on a une formation en cours ( école en 5 ans) et que l'on a validé aucun diplôme après le bac on met la formation en cours avec la date de début jusqu'à aujourd'hui? Ou jusqu'à la date future du diplôme ?

  17. #277
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Julie2
    Merci Marie pour ta réponse, du coup si on a une formation en cours ( école en 5 ans) et que l'on a validé aucun diplôme après le bac on met la formation en cours avec la date de début jusqu'à aujourd'hui? Ou jusqu'à la date future du diplôme ?
    Techniquement, il ne faut mettre que les diplômes obtenus dans ce formulaire. S'il est en cours de préparation, tu ne dois pas l'inscrire.
    Dans tous les cas, ta formation actuelle apparaitra dans le CV donc pas d'inquiétude sur le côté "aucun diplôme obtenu", c'est juste en cours !

  18. #278
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Techniquement, il ne faut mettre que les diplômes obtenus dans ce formulaire. S'il est en cours de préparation, tu ne dois pas l'inscrire.
    Dans tous les cas, ta formation actuelle apparaitra dans le CV donc pas d'inquiétude sur le côté "aucun diplôme obtenu", c'est juste en cours !
    Merci Raven
    donc, juste pour être sûre, je mets juste mon bac dans la section scolarité sachant que je n'ai rien d'autre pour le moment?

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Julie2
    Merci Raven
    donc, juste pour être sûre, je mets juste mon bac dans la section scolarité sachant que je n'ai rien d'autre pour le moment?
    C'est ça Julie,
    Tu mets ton bac .
    Ou ta licence si tu en as obtenue une en cours de route.

  20. #280
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je fais actuellement une demande de JP. Je suis à la 2nde étape.
    le formulaire a changé en juin 2014 et je recherche des informations par rapport à cette version. Est-ce que j'ai mal cherché ?
    On demande notamment d'indiquer dans un champ libre si l'on a déjà présenté une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Je me demandais si il fallait indiquer qu'on avait déjà présenté une demande de PVT si c'est le cas, ou bien s'il s'agit seulement de demandes pour lesquelles l'examen est en cours !
    Merci !!

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 722
Taille : 17,1 Ko
    Dernière modification par Arnaud13 ; 11/07/14 à 23:37.

Page 14 sur 33 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...