Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 27/04/14, 23:45 #261
- 28/04/14, 00:00 #262Essaie de voir sur leur page Contactez-nous ou via l'adresse [email protected] (elle est planquée dans la partie Questions Tecniques de la FAQ) !
- 28/04/14, 00:01 #263PROBLEME RESOLU
J'avais le même problème , je n'arrivais pas a téléverser le doc IMM1295 et J'ai trouvé la solution grâce a un forum anglais !!!!!
Il faut mettre 00000000 dans "IUC" et SANS OBJET dans la question 4) "ma profession au canada sera:"
- 28/04/14, 00:55 #264Le problème est résolu, on a pu télécharger ce fichier a l'instant. Pas eu besoin de changer quoi que ce soit dans le formulaire.
-
- 28/04/14, 01:36 #265
-
- 28/04/14, 01:48 #266Attention, dans la FAQ il est noté : "Si vous présentez votre demande en ligne et que le formulaire ne vous permet pas d’inscrire « s.o. », n’inscrivez rien."
Et non pas "inscrivez 00000000".
Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=013&t=4
Et la miss qui a fait le tuto dit bien de laisser vide si tu n'as pas de numéro IUC.
De plus elle indique que :
"À la première question, vous devez sélectionner « Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) ».Vous n’avez pas à répondre aux questions suivantes sur les détails du travail prévu au Canada. Vous n’avez pas besoin de répondre ou d’inscrire S/O ou sans objet aux questions suivantes :
- La question 2 (a et b)
- La question 3
- La question 4
- La question 5
Votre document pourra être validé à la fin, et ce, même si vous n’avez pas répondu à ces questions."
En tout cas, pour le numéro IUC, je ne mettrais pas "00000000" si j'étais toi, car il sera évidemment faux.
Pour finir, tu peux voir avec les deux messages ci-dessus que le problème a été réglé et que personne n'a eu à bidouiller de la sorte.
Fais attention, ce serait dommage de te voir refuser le PVT car tu as entré des informations erronées.
-
- 28/04/14, 11:45 #267
- 28/04/14, 19:09 #268Je le fais sur l'ordinateur, je génère un fichier PDF que je sauvegarde sur l'ordinateur et ensuite je le télécharge.
Je vais envoyer un email à mon CIC, c'est probablement la meilleurs solution pour l'instant !
Merci !
- 28/04/14, 19:20 #269Moi aussi ça vient de fonctionner et je n'ai rien changé (j'ai du ré-essayer 2 fois cependant). J'ai réutilisé le premier formulaire que j'avais rempli en suivant le tuto du site Pvitiste. C'était donc bien un bug !
Soulagement !
Merci à tous quoiqu'il en soit !
- 29/04/14, 10:48 #270Helloo,
Je suis sur le point de valider ma demande mais j'ai un problème à la signature de mon Prénom , nom de famille et à la question de sécurité. Cela me met le même message alors que je mets les informations exactes : Erreur de validation: Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer
Ceci se met en surbrillance : s'il vous plaît sélectionner (requis)
Que faut-il faire ?
Merciiiiii
- 29/04/14, 15:03 #271
- 29/04/14, 21:13 #272
- 19/05/14, 17:34 #273Bonjour á tous,
Je me décide enfin á poster ma question, vu que c'est le dernier truc qui coince et que je n'ai pas trouvé de réponse...
Je bloque avec la section Emploi du formulaire: mon cv presque complet fait 4 pages, mais les emplois déclarés font quelques lignes... Sachant que je souhaite m'installer, vaut il mieux avoir un trou "en recherche d'emploi" de quelques années, avec le cv détaillé á coté, ou "j'ai bossé au black donc je n'ai aucun justificatifs..." ?
Est ce que ça ne risque pas de me pénaliser de déclarer des emplois non justifiables si je souhaite par la suite faire une demande de résidence permanente?
- 09/07/14, 00:47 #274Bonsoir Marie, je reviens sur la partie scolarité du formulaire, tu dis qu'il faut mettre le bac, mais dans la section il semblerait que ce soit plus une formation qui est attendue plutôt qu'un diplôme, puisqu'il faut indiquer des dates, l'établissement ...
je ne comprends pas a quoi correspondent les études post-secondaires??
merci d'avance
- 09/07/14, 09:31 #275Les études post-secondaires, en principe, c'est après la période du lycée.
Ensuite, en France, le bac, c'est le premier diplôme "post-secondaire" en fait (je sais, c'est chelou).
Ensuite, pour les dates, c'est simplement les dates de scolarité.
Admettons qu'après ton bac, tu aies obtenu un BTS en quelques chose : tu mettras le niveau de BTS, la matière, l'établissement et les dates pendant lesquelles tu as préparé ton diplôme.
- 09/07/14, 11:32 #276
- 09/07/14, 11:40 #277Techniquement, il ne faut mettre que les diplômes obtenus dans ce formulaire. S'il est en cours de préparation, tu ne dois pas l'inscrire.
Dans tous les cas, ta formation actuelle apparaitra dans le CV donc pas d'inquiétude sur le côté "aucun diplôme obtenu", c'est juste en cours !
- 09/07/14, 11:55 #278
- 09/07/14, 11:56 #279
- 11/07/14, 23:31 #280Bonjour, je fais actuellement une demande de JP. Je suis à la 2nde étape.
le formulaire a changé en juin 2014 et je recherche des informations par rapport à cette version. Est-ce que j'ai mal cherché ?
On demande notamment d'indiquer dans un champ libre si l'on a déjà présenté une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Je me demandais si il fallait indiquer qu'on avait déjà présenté une demande de PVT si c'est le cas, ou bien s'il s'agit seulement de demandes pour lesquelles l'examen est en cours !
Merci !!
Dernière modification par Arnaud13 ; 11/07/14 à 23:37.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.