J'ai également le même problème ... mais je viens de remarquer un petit détail, il y a dans la case en haut à droite de la première page un petit emplacement avec marqué "validé" qui est vide avant d'avoir complété le doc et quand on valide un "oui" aparait, de plus si on valide la page avec les codes barres à immédiatement la date qu'on avait mis juste avant.
Vous pensez pas qu'il faut transmettre tels quels en ligne et qu'ils n'auront plus qu'a faire valider pour avoir la page avec les codes barres ?
Pourrais tu me donner le nom du logiciel que tu utilises pour remplir car il semblerait qu'il y a un problème avec le logiciel que recommande la CIC :
"Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC".
Je ne comprend absolument pas le problème car j'ai rien signé electroniquement et ai bien tout rempli...
J'ai tenté de signer le document mais le compte CIC m'indique un message d'erreur me disant de ne pas signer.
Alors, le logiciel que j'utilise, c'est tout simplement Adobe, le logiciel donné comme indication (j'ai la dernière version, mais ça devrait marcher avec la version 8.1 apparemment.
Clairement, il est indiqué qu'il ne faut pas signer le document. Quand vous soumettrez tous les documents, on vous demandera de vous identifier avec votre cléGC ou votre partenaire de connexion (la cléGC est le plus simple)
Par rapport au formulaire invalide, c'est peut-être qu'il manque des informations, que tu n'as pas tout rempli non ?
Graig, ton idée semble assez bonne. Le fait qu'il soit marqué "Validé "Oui" en haut à gauche est en effet une bonne poste. Il semble dans tous les cas qu'il soit possible pour une tierce personne de l'ouvrir tout en ayant toutes les infos. Les personnels de l'ambassade pourraient alors l'ouvrir et cliquer sur Valider s'ils ont besoin de données sur les codes-barres.
Le problème pour moi, c'est que je ne peux pas soumettre les documents comme vous le faites. Moi, je ne fais pas de demande, donc je ne vais pas soumettre une candidature bidon car la sorte d'étude du dossier pourrait retarder les traitements des équipes du CIC (et par conséquent les vôtres).
Quand le premier d'entre vous sera prêt à envoyer ses documents (prenez-soin de ne rien oublié parmi toutes les choses demandées - lisez sur la liste de contrôle tous les points d'interrogations, ils sont tous très importantes - , vous pourrez soumettre votre candidature. Normalement, si ce formulaire passe et qu'il n'est pas indiqué de problème, c'est que vous pouvez le soumettre sur 4 pages (avec le formulaire validé bien sûr) et signer.
On essaye de sortir un tuto demain, mais sur ce point là, on ne pourra malheureusement pas vous aiguiller tant que l'un de vous n'aura pas fait le "cobaye". Mais si on arrive tous au même résultat (formulaire de 4 pages avec un vaidé en haut à gauche enregistré), cela doit signifier que ça doit être la bonne façon de le présenter.