Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 33 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elodie_rosa
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de télécharger tous les documents demandés dans la 2ème étape. J'ai plusieurs questions :
    - On ne me demande pas le formulaire de police dans les documents à télécharger, est-ce que d'autres sont dans le même cas ? Sinon est-ce que je dois l'ajouter dans les documents annexes ?
    - Concernant la page annexe pour les emplois, je n'arrive pas à la télécharger, je dois bien la mettre dans la section Annexe 1 - Demande de visa de résidence temporaire ? Mais quand je met une image, il me dit que le format n'est pas bon et lorsque je met un PDF, il me dit que mon fichier n'est pas certifier et me rappelle que je n'ai pas à scanner le document pour le signer. Je ne sais pas comment faire...

    Merci pour votre aide.

    Elodie
    coucou Elodie,
    Merci pour le retour. En effet, je viens de faire le test et le certificat de police n'est plus demandé. Il s'agissait (je pense) d'un bug depuis le début, et il semble avoir été corrigé. Tu n'as donc pas à fournir de certificat de police.
    Le seul cas où tu aurais à en fournir un, c'est si on t'as accusé d'un délit ou d'un crime dans n'importe quel pays.
    Pour les emplois supplémentaire, tu dois les télécharger en tant que "lettre justificative"

  2. #62
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Allo tout le monde,

    Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je veux téléverser mon formulaire..

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Ce document n'est pas un fichier PDF valide



    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure?

    Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai ce message...

  3. #63

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Essaye de le réouvrir, faire valider et réenregistrer.

    As-tu un champ ton "Mon cic" pour le certificat de police? parce que moi non et ca commence à m'inquiéter.

  4. #64
    Avatar de BenEtAline
    BenEtAline 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai une question a laquelle je ne trouve aucune reponse.
    Mon contrat avec lequel je postule au JP est d'une duree de 2 ans, hors le JP est d'une duree max de 18 mois.
    Quand j'ai a remplir la section "date de fin" du formulaire IMM1295 je ne sais pas si je dois y indiquer la date de fin indiquee sur mon contrat ou tout simplement la date de debut de contrat+18 mois :s
    Merci.

  5. #65
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Donc personne n'a la réponse pour téléverser le fichier IMM1295 ? J'essaye désespérément depuis 30 minutes je m'agace !!!

    Bon ben apparemment il faut scanner les documents, super, ça sert à quoi de faire tout ''électroniquement'' si c'est pour chier les gens à devoir imprimer les documents et les scanner... Oo sans déconner, vive les économies \o/
    Dernière modification par Macha31 ; 31/12/13 à 03:02.


  6. #66
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Teuy
    Allo tout le monde,

    Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je veux téléverser mon formulaire..

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Ce document n'est pas un fichier PDF valide



    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure?

    Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai ce message...
    Même soucis que toi même en ayant scanné les documents... Je ne sais plus quoi faire !!! Je sais que c'est les fêtes mais est-ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème ??? MERCI

  7. #67
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Salut,

    As tu réussi à le téléverser une fois déjà ou pas du tout?

    Message de Macha31
    Même soucis que toi même en ayant scanné les documents... Je ne sais plus quoi faire !!! Je sais que c'est les fêtes mais est-ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème ??? MERCI

  8. #68
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Wicket
    Salut,

    As tu réussi à le téléverser une fois déjà ou pas du tout?
    il me dit que ce n,est pas au format pdf Oo j'ai tout fait, même imprimé et scanné, rien nada !

    Maintenant j'ai ça comme message d'erreur via IE
    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.
    Dernière modification par Macha31 ; 31/12/13 à 17:58.

  9. #69
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    J'ai eu exactement le même souci que toi. Prise par le doute et en voulant relire le formulaire que j'avais réussi à téléverser la 1re fois (c'est déjà ça!), impossible de relire quoi que ce soit, et impossible de retéléverser une autre version: originale remplie, ou scannée... J'ai du laisser tomber et aller avec la 1re version.

    As tu essayé avec PDF creator ou architect? Ton PDF est-il bien marqué validé en haut à droite?


    Message de Macha31
    il me dit que ce n,est pas au format pdf Oo j'ai tout fait, même imprimé et scanné, rien nada !

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Teuy
    Allo tout le monde,

    Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je veux téléverser mon formulaire..

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Ce document n'est pas un fichier PDF valide



    Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure?

    Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai ce message...
    Est-ce que c'est pour le IMM1295 ?

    Message de Armony
    Essaye de le réouvrir, faire valider et réenregistrer.

    As-tu un champ ton "Mon cic" pour le certificat de police? parce que moi non et ca commence à m'inquiéter.
    Il n'est plus demandé. Il s'agissait d'une "erreur" au début. Désormais, le certificat de police n'est plus demandé.

    Message de BenEtAline
    Salut,
    J'ai une question a laquelle je ne trouve aucune reponse.
    Mon contrat avec lequel je postule au JP est d'une duree de 2 ans, hors le JP est d'une duree max de 18 mois.
    Quand j'ai a remplir la section "date de fin" du formulaire IMM1295 je ne sais pas si je dois y indiquer la date de fin indiquee sur mon contrat ou tout simplement la date de debut de contrat+18 mois :s
    Merci.
    Tu as bien indiqué une date pour ton permis via Kompass ? Une date de fin. Tu mets la même date que celle pour ta candidature sur Kompass.

    Message de Macha31
    Donc personne n'a la réponse pour téléverser le fichier IMM1295 ? J'essaye désespérément depuis 30 minutes je m'agace !!!

    Bon ben apparemment il faut scanner les documents, super, ça sert à quoi de faire tout ''électroniquement'' si c'est pour chier les gens à devoir imprimer les documents et les scanner... Oo sans déconner, vive les économies \o/
    30 minutes, ça va encore.
    Le document IMM1295 n'a pas à être imprimé ou scanner. Est-ce que tu as regardé le tutoriel sur les JP et suivi les consignes ?

  11. #71
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Marie
    Est-ce que c'est pour le IMM1295 ?

    30 minutes, ça va encore.
    Le document IMM1295 n'a pas à être imprimé ou scanner. Est-ce que tu as regardé le tutoriel sur les JP et suivi les consignes ?
    Oui c'est bien pour ce document, j'ai fait par IE et surtout j'ai recommencé tout et j'ai réussi mais je ne suis pas sûre qu'il y ait les 5 pages... j'ai lu et relu au moins 15 fois le tuto... j'arrête pour le moment j'ai quasi fini, il me manque les pages de mon passeport et à vérifier les documents et j'envoie le tout, tant pis si ça rate, ça me prend trop la tête, si le destin a décidé que je devais rentrer je rentrerais... :'(

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Macha31
    Oui c'est bien pour ce document, j'ai fait par IE et surtout j'ai recommencé tout et j'ai réussi mais je ne suis pas sûre qu'il y ait les 5 pages... j'ai lu et relu au moins 15 fois le tuto... j'arrête pour le moment j'ai quasi fini, il me manque les pages de mon passeport et à vérifier les documents et j'envoie le tout, tant pis si ça rate, ça me prend trop la tête, si le destin a décidé que je devais rentrer je rentrerais... :'(
    Pourquoi tu te paniques autant miss, tu as bien le temps, tu as 3 mois pour le faire au pire du pire....
    Faut pas se stresser parce que ça marche pas chez toi.
    Donc on reprends :
    Tu remplis le formulaire IMM1295 convenablement, tu le valides puis tu l'enregistres sur ton bureau (pas besoin de changer de nom de fichier ou autre).
    Tu le réouvres, tu vérifies qu'il y a bien inscrit validé (en haut à droite), puis tu refermes. Tu uploades ce document et normalement, ça doit marcher.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu re-essayes avec un autre ordinateur.

  13. #73
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marie
    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu re-essayes avec un autre ordinateur.
    Ou tout simplement d'un autre navigateur.
    Quoi qu'il en soit Marie a raison, tu as tout le temps de trouver une solution.

  14. #74
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Marie
    Pourquoi tu te paniques autant miss, tu as bien le temps, tu as 3 mois pour le faire au pire du pire....
    Faut pas se stresser parce que ça marche pas chez toi.
    Donc on reprends :
    Tu remplis le formulaire IMM1295 convenablement, tu le valides puis tu l'enregistres sur ton bureau (pas besoin de changer de nom de fichier ou autre).
    Tu le réouvres, tu vérifies qu'il y a bien inscrit validé (en haut à droite), puis tu refermes. Tu uploades ce document et normalement, ça doit marcher.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu re-essayes avec un autre ordinateur.
    Je n'ai visiblement que 4 pages... J'aurais voulu tout faire aujourd'hui car j'ai besoin d'avoir une réponse rapidement... si mes parents doivent venir ou pas ici pour m'aider à rentrer en France dans 3 mois ou si je reste, donc si ça presse pour moi

  15. #75
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Macha31
    Je n'ai visiblement que 4 pages... J'aurais voulu tout faire aujourd'hui car j'ai besoin d'avoir une réponse rapidement... si mes parents doivent venir ou pas ici pour m'aider à rentrer en France dans 3 mois ou si je reste, donc si ça presse pour moi
    As tu lu le tuto dont Marie t'a parlé ? Car c'est écrit que c'est normal d'avoir seulement 4 pages, qu'il n'y a aucun souci tant que c'est marqué "validé"

  16. #76
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de sandrine_
    As tu lu le tuto dont Marie t'a parlé ? Car c'est écrit que c'est normal d'avoir seulement 4 pages, qu'il n'y a aucun souci tant que c'est marqué "validé"
    Je vais arrêter de me prendre la tête aujourd'hui, je continuerais jeudi. Le tuto est bien fait mais il manque des infos, surtout pour ceux qui sont déjà en pvt...

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Macha31
    Je vais arrêter de me prendre la tête aujourd'hui, je continuerais jeudi. Le tuto est bien fait mais il manque des infos, surtout pour ceux qui sont déjà en pvt...
    Quelles infos manquent pour ceux qui sont déjà en PVT.
    Ensuite, comme je te dis, si ton permis expire dans 3 mois, tu as bien largement le temps. Il n'y aurait pas de raison que tu n'obtiennes pas le JP si tu as obtenu la 1ere étape...

  18. #78
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    J'ai decidement un probleme avec les formulaires pdf a remplir. Une fois valide, je l'enregistre sur mon bureau. Je peux le re-ouvrir et il est bien note valide. Cependant, lorsque je l'envoi par mail a quelqu'un, la personne ne peut pas l'ouvrir ! c'est pour cela que l'immigration n'a pas pu ouvrir le formulaire des familles.

    Quelqu'un aurait une reponse a ce probleme ?

    J'ai la version Acrobat XI.
    Dernière modification par francoiisp ; 04/01/14 à 09:31.

  19. #79
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de francoiisp
    J'ai decidement un probleme avec les formulaires pdf a remplir. Une fois valide, je l'enregistre sur mon bureau. Je peux le re-ouvrir et il est bien note valide. Cependant, lorsque je l'envoi par mail a quelqu'un, la personne ne peut pas l'ouvrir ! c'est pour cela que l'immigration n'a pas pu ouvrir le formulaire des familles.

    Quelqu'un aurait une reponse a ce probleme ?

    J'ai la version Acrobat XI.
    Inquiétant ce que tu dit!
    Moi j'ai eu un problème aussi avec l'autre formulaire, après enregistrement et fermeture, la page 5 disparaît ainsi que mon numéro de téléphone. Il y a clairement des bugs dans leur nouveau processus et c'est nous qui sommes pénalisés ensuite lorsqu'ils nous envoient une lettre de refus pour documents manquants!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #80
    Avatar de Sgtpepper40
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chagram
    Inquiétant ce que tu dit!
    Moi j'ai eu un problème aussi avec l'autre formulaire, après enregistrement et fermeture, la page 5 disparaît ainsi que mon numéro de téléphone. Il y a clairement des bugs dans leur nouveau processus et c'est nous qui sommes pénalisés ensuite lorsqu'ils nous envoient une lettre de refus pour documents manquants!!
    Tout d'abord, un grand merci à Marie pour son tuto. C'est une aide précieuse et ça permet de rassurer pas mal.

    Ensuite, en ce qui concerne le IMM1295, je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce problème en particulier.

    Pour résumer parce qu'il semble que le problème soit aléatoire : PDF rempli sur trois navigateurs différents (Chrome en premier, qui semble toujours aussi bien marcher depuis l'année dernière, Firefox et également IE), impossible d'avoir la cinquième page.
    Enregistré ensuite sur le disque dur, toujours le même problème : rempli sous Reader, enregistrement après apparition de la page 5, page qui disparaît à la réouverture du document.
    Testé sur d'autres PC (3 au total), toujours le même problème. Il est impossible d'avoir la page 5 et par conséquent les fameux codes barres.

    Au passage, on a un message d'erreur en ce qui concerne une case à cocher au niveau du numéro de téléphone avec une jolie faute d'orthographe. Je passe là-dessus.

    On lit à tel endroit que la page 5 n'est pas requise, on lit ailleurs que ça l'est. Beaucoup de choses assumées mais je préfère assurer mes arrières.

    Est-ce qu'il y aurait une personne un peu plus douée que moi en ce qui concerne l'informatique qui pourrait nous rencarder sur ce problème ? J'avoue que c'est gênant et j'aimerais bien finaliser cette demande.

    Merci !

Page 4 sur 33 ... 2 3 4 5 6 14 ...