Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 23/12/13, 11:14 #61coucou Elodie,
Merci pour le retour. En effet, je viens de faire le test et le certificat de police n'est plus demandé. Il s'agissait (je pense) d'un bug depuis le début, et il semble avoir été corrigé. Tu n'as donc pas à fournir de certificat de police.
Le seul cas où tu aurais à en fournir un, c'est si on t'as accusé d'un délit ou d'un crime dans n'importe quel pays.
Pour les emplois supplémentaire, tu dois les télécharger en tant que "lettre justificative"
- 23/12/13, 15:20 #62Allo tout le monde,
Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je veux téléverser mon formulaire..
Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
- Description de l'erreur: Ce document n'est pas un fichier PDF valide
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure?
Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai ce message...
- Description de l'erreur: Ce document n'est pas un fichier PDF valide
- 24/12/13, 17:10 #63Essaye de le réouvrir, faire valider et réenregistrer.
As-tu un champ ton "Mon cic" pour le certificat de police? parce que moi non et ca commence à m'inquiéter.
- 30/12/13, 21:32 #64Salut,
J'ai une question a laquelle je ne trouve aucune reponse.
Mon contrat avec lequel je postule au JP est d'une duree de 2 ans, hors le JP est d'une duree max de 18 mois.
Quand j'ai a remplir la section "date de fin" du formulaire IMM1295 je ne sais pas si je dois y indiquer la date de fin indiquee sur mon contrat ou tout simplement la date de debut de contrat+18 mois :s
Merci.
- 31/12/13, 02:57 #65Donc personne n'a la réponse pour téléverser le fichier IMM1295 ? J'essaye désespérément depuis 30 minutes je m'agace !!!
Bon ben apparemment il faut scanner les documents, super, ça sert à quoi de faire tout ''électroniquement'' si c'est pour chier les gens à devoir imprimer les documents et les scanner... Oo sans déconner, vive les économies \o/Dernière modification par Macha31 ; 31/12/13 à 03:02.
-
- 31/12/13, 17:48 #66
- 31/12/13, 17:53 #67
- 31/12/13, 17:54 #68il me dit que ce n,est pas au format pdf Oo j'ai tout fait, même imprimé et scanné, rien nada !
Maintenant j'ai ça comme message d'erreur via IE
Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
- Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.
Dernière modification par Macha31 ; 31/12/13 à 17:58.
- Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
- 31/12/13, 18:02 #69J'ai eu exactement le même souci que toi. Prise par le doute et en voulant relire le formulaire que j'avais réussi à téléverser la 1re fois (c'est déjà ça!), impossible de relire quoi que ce soit, et impossible de retéléverser une autre version: originale remplie, ou scannée... J'ai du laisser tomber et aller avec la 1re version.
As tu essayé avec PDF creator ou architect? Ton PDF est-il bien marqué validé en haut à droite?
- 31/12/13, 18:05 #70Est-ce que c'est pour le IMM1295 ?
Il n'est plus demandé. Il s'agissait d'une "erreur" au début. Désormais, le certificat de police n'est plus demandé.
Tu as bien indiqué une date pour ton permis via Kompass ? Une date de fin. Tu mets la même date que celle pour ta candidature sur Kompass.
30 minutes, ça va encore.
Le document IMM1295 n'a pas à être imprimé ou scanner. Est-ce que tu as regardé le tutoriel sur les JP et suivi les consignes ?
- 31/12/13, 18:21 #71Oui c'est bien pour ce document, j'ai fait par IE et surtout j'ai recommencé tout et j'ai réussi mais je ne suis pas sûre qu'il y ait les 5 pages... j'ai lu et relu au moins 15 fois le tuto... j'arrête pour le moment j'ai quasi fini, il me manque les pages de mon passeport et à vérifier les documents et j'envoie le tout, tant pis si ça rate, ça me prend trop la tête, si le destin a décidé que je devais rentrer je rentrerais... :'(
- 31/12/13, 19:11 #72Pourquoi tu te paniques autant miss, tu as bien le temps, tu as 3 mois pour le faire au pire du pire....
Faut pas se stresser parce que ça marche pas chez toi.
Donc on reprends :
Tu remplis le formulaire IMM1295 convenablement, tu le valides puis tu l'enregistres sur ton bureau (pas besoin de changer de nom de fichier ou autre).
Tu le réouvres, tu vérifies qu'il y a bien inscrit validé (en haut à droite), puis tu refermes. Tu uploades ce document et normalement, ça doit marcher.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu re-essayes avec un autre ordinateur.
- 31/12/13, 19:47 #73
- 31/12/13, 20:31 #74
- 31/12/13, 21:04 #75
- 31/12/13, 21:06 #76
- 01/01/14, 21:44 #77
- 04/01/14, 08:21 #78J'ai decidement un probleme avec les formulaires pdf a remplir. Une fois valide, je l'enregistre sur mon bureau. Je peux le re-ouvrir et il est bien note valide. Cependant, lorsque je l'envoi par mail a quelqu'un, la personne ne peut pas l'ouvrir ! c'est pour cela que l'immigration n'a pas pu ouvrir le formulaire des familles.
Quelqu'un aurait une reponse a ce probleme ?
J'ai la version Acrobat XI.Dernière modification par francoiisp ; 04/01/14 à 09:31.
- 04/01/14, 18:02 #79Inquiétant ce que tu dit!
Moi j'ai eu un problème aussi avec l'autre formulaire, après enregistrement et fermeture, la page 5 disparaît ainsi que mon numéro de téléphone. Il y a clairement des bugs dans leur nouveau processus et c'est nous qui sommes pénalisés ensuite lorsqu'ils nous envoient une lettre de refus pour documents manquants!!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 04/01/14, 19:29 #80Tout d'abord, un grand merci à Marie pour son tuto. C'est une aide précieuse et ça permet de rassurer pas mal.
Ensuite, en ce qui concerne le IMM1295, je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce problème en particulier.
Pour résumer parce qu'il semble que le problème soit aléatoire : PDF rempli sur trois navigateurs différents (Chrome en premier, qui semble toujours aussi bien marcher depuis l'année dernière, Firefox et également IE), impossible d'avoir la cinquième page.
Enregistré ensuite sur le disque dur, toujours le même problème : rempli sous Reader, enregistrement après apparition de la page 5, page qui disparaît à la réouverture du document.
Testé sur d'autres PC (3 au total), toujours le même problème. Il est impossible d'avoir la page 5 et par conséquent les fameux codes barres.
Au passage, on a un message d'erreur en ce qui concerne une case à cocher au niveau du numéro de téléphone avec une jolie faute d'orthographe. Je passe là-dessus.
On lit à tel endroit que la page 5 n'est pas requise, on lit ailleurs que ça l'est. Beaucoup de choses assumées mais je préfère assurer mes arrières.
Est-ce qu'il y aurait une personne un peu plus douée que moi en ce qui concerne l'informatique qui pourrait nous rencarder sur ce problème ? J'avoue que c'est gênant et j'aimerais bien finaliser cette demande.
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.