Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 10/12/13, 20:21 #21Envoyé par Sophie067Stage
Bonjour à toutes et tous. J'ai besoin d'aide pour la partie concernant les docs demandés par la CIC.
- pour l'IMM 1295, quand je valide, une cinquième page se créée avec des codes barres seulement quand je réouvre le PDF, cette 5ème page n'y ait plus... Comment faire? Envoyer que les 4 pages? Et si j'ai bien lu, pas besoin de les imprimer pour les signer ni de les signer électroniquement?
Merci de votre réponse
Est-ce que tu as tenté d'enregistrer ton formulaire, puis de le réouvrir, le valider de nouveau ?
Normalement, en le réouvrant, tu devrais avoir directement le 5 pages qui apparaîssent.
Je pensais quand même l'imprimer pour signer et le re-scanner ensuite.
- 10/12/13, 20:23 #22
- 10/12/13, 20:38 #23Si si, il faut laisser la signature vide, mais dater le document.
Je parle de l'IMM1295 bien sûr.
Voici ce qu'il est indiqué quand tu valides le formulaire :
Il n'y a donc pas besoin de signer ce formulaire à la main.
La signature électronique sera soumis quand vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC.
Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?
Si vous présentez une demande en ligne, n’imprimez pas votre formulaire de demande pour le signer.
Après avoir téléchargé votre formulaire de demande et vos documents à l’appui, on vous demandera de taper votre nom quand vous voudrez payer et présenter votre demande : ce sera votre signature électronique.
Tu n'as donc définitivement pas besoin de signer ta demande en ligne. simplement la dater en bas du formulaire.
-
- 10/12/13, 20:41 #24
-
- 10/12/13, 20:44 #25Zut zut zut zut.
Bon, moi aussi après plusieurs test, je n'arrive pas à ouvrir le fichier enregistré sans qu'il n'affiche que 4 pages (enfin si parfois, ça s'ouvre en 5 pages, mais ça n'est clairement pas automatique). Toutefois : la date est bien enregistrée et toutes les infos aussi.
En l'envoyant à une autre admin par mail, elle n'a eu aucune difficulté à l'ouvrir et à cliquer sur Valider. Là, toutes les pages s'affichaient.
Je ne sais pas si cela signifie que ça marchera en cas d'upload. Je fais des recherches et je reviens vers toi le plus rapidement possible.
- 10/12/13, 20:56 #26J'ai exactement le même problème ...
Edit : en cliquant sur https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ementaires.asp
il semblerait qu'on puisse l'imprimer et qu'il faille le scanner ensuite non ?Dernière modification par Croustibat ; 10/12/13 à 22:06.
-
- 10/12/13, 22:30 #27Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?
Si vous présentez une demande en ligne, n’imprimez pas votre formulaire de demande pour le signer.
Après avoir téléchargé votre formulaire de demande et vos documents à l’appui, on vous demandera de taper votre nom quand vous voudrez payer et présenter votre demande : ce sera votre signature électronique.
As tu trouvé une solution à notre problème de page?? Car moi non...
- 10/12/13, 22:34 #28J'ai essayé de m'envoyer le PDF par mail mais même résultat donc non ...
Effectivement, l'imprimer et le scanner n'est probablement pas la meilleure idée du coup.
- 10/12/13, 22:43 #29J'ai également le même problème ... mais je viens de remarquer un petit détail, il y a dans la case en haut à droite de la première page un petit emplacement avec marqué "validé" qui est vide avant d'avoir complété le doc et quand on valide un "oui" aparait, de plus si on valide la page avec les codes barres à immédiatement la date qu'on avait mis juste avant.
Vous pensez pas qu'il faut transmettre tels quels en ligne et qu'ils n'auront plus qu'a faire valider pour avoir la page avec les codes barres ?
- 10/12/13, 23:07 #30Pourrais tu me donner le nom du logiciel que tu utilises pour remplir car il semblerait qu'il y a un problème avec le logiciel que recommande la CIC :
"Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC".
Je ne comprend absolument pas le problème car j'ai rien signé electroniquement et ai bien tout rempli...
J'ai tenté de signer le document mais le compte CIC m'indique un message d'erreur me disant de ne pas signer.
-
- 10/12/13, 23:11 #31Dans la première étape il y avait aussi une signature mais sur le document il y a un grand blanc car ça a été fait électroniquement. Ce n'est pas dangereux vu que chaque compte est attribué à une seule et même personne avec toutes tes infos et ta signature, ils l'ont sur ton passeport ^^
-
- 11/12/13, 00:15 #32Alors, le logiciel que j'utilise, c'est tout simplement Adobe, le logiciel donné comme indication (j'ai la dernière version, mais ça devrait marcher avec la version 8.1 apparemment.
Clairement, il est indiqué qu'il ne faut pas signer le document. Quand vous soumettrez tous les documents, on vous demandera de vous identifier avec votre cléGC ou votre partenaire de connexion (la cléGC est le plus simple)
Par rapport au formulaire invalide, c'est peut-être qu'il manque des informations, que tu n'as pas tout rempli non ?
Graig, ton idée semble assez bonne. Le fait qu'il soit marqué "Validé "Oui" en haut à gauche est en effet une bonne poste. Il semble dans tous les cas qu'il soit possible pour une tierce personne de l'ouvrir tout en ayant toutes les infos. Les personnels de l'ambassade pourraient alors l'ouvrir et cliquer sur Valider s'ils ont besoin de données sur les codes-barres.
Le problème pour moi, c'est que je ne peux pas soumettre les documents comme vous le faites. Moi, je ne fais pas de demande, donc je ne vais pas soumettre une candidature bidon car la sorte d'étude du dossier pourrait retarder les traitements des équipes du CIC (et par conséquent les vôtres).
Quand le premier d'entre vous sera prêt à envoyer ses documents (prenez-soin de ne rien oublié parmi toutes les choses demandées - lisez sur la liste de contrôle tous les points d'interrogations, ils sont tous très importantes - , vous pourrez soumettre votre candidature. Normalement, si ce formulaire passe et qu'il n'est pas indiqué de problème, c'est que vous pouvez le soumettre sur 4 pages (avec le formulaire validé bien sûr) et signer.
On essaye de sortir un tuto demain, mais sur ce point là, on ne pourra malheureusement pas vous aiguiller tant que l'un de vous n'aura pas fait le "cobaye". Mais si on arrive tous au même résultat (formulaire de 4 pages avec un vaidé en haut à gauche enregistré), cela doit signifier que ça doit être la bonne façon de le présenter.
- 11/12/13, 00:21 #33Ok merci !
Puisque cette 5ème page sert uniquement aux équipes du CIC et qu'elle est éditée en cliquant sur "Valider", il n'est peut être pas nécessaire qu'elle soit présente dans le document enregistré étant donné qu'elle pourra être générée lors du traitement du dossier par le CIC ...
- 11/12/13, 00:27 #34
- 11/12/13, 00:46 #35Je vais bientôt soumettre ma demande, je vous tiens au courant en croisant les dois pour que cela passe, par contre avant cela j'ai un autre problème ... (biensûr sinon c'est pas drôle). j'ai photocopié, scanné et enregistré en 1 seul document la section emploi du fameux formulaire pour pouvoir mettre toutes mes expériences, mais impossible de télécharger mon document dans la rubrique document optionnel :s ... quelqu'un à t'il le même problème ??
EDIT : Alors le document optionnel que l'on peut rajouter est en fait un formulaire pour apporter des explications si on a répondu oui aux différentes questions concernant les groupes politiques et le service militaires ect ...
Donc apparemment pas la possibilité de séparer le document IMM1295 si je suis tout :s
EDIT 2 : Demande transmise - Pour info c'est une demande pour un stage COOP - pour les pages photocopié de la section emploi du formulaire je les mis en un seul document avec un lettre d'explication que j'ai téléchargé sur "lettre d'explication". Donc maintenant c'est wait and see et je croise les doigts pour que tout passe =)
Bon courage à tousDernière modification par Graig ; 11/12/13 à 01:26.
-
- 11/12/13, 10:29 #36Ok, merci pour ton retour. C'est embêtant que la lettre d'explication soit faite pour ça. J'aurais préféré qu'il y ait effectivement une possibilité moins compliquée puisqu'ils demandent des trucs spécifiques... Mais bon, si c'est passé, il ne devrait pas trop y avoir de problème j'espère. Bon courage pour la suite de tes démarches, et merci pour tes retours. On va devoir essayé de composer avec ça pour le tuto.
- 11/12/13, 10:48 #37J'ai une petite question par rapport aux adresses a renseigner sur le formulaire.
Globalement, je vais faire mon stage a l'ETS de Montréal donc je suppose que l'adresse de l'ETS est la première a indiquer.
Précisément, je vais faire mon stage au laboratoire LASSENA de l'ETS.
Par contre, sur ma convention de stage, c'est le bureau du recrutement étudiant et de la promotion des programmes de l'ETS qui est indiqué.
Donc je ne sais pas trop quoi mettre en 2ème adresse étant donné que visiblement la convention n'est pas demandée.
J'ai fourni la lette d'invitation que m'a envoyé l'ETS comme offre d'emploi.
Un avis ?
Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Croustibat ; 11/12/13 à 10:51.
- 11/12/13, 12:07 #38Donc si j'ai bien compris,
pour les infos en plus sur l'emploi faut les mettre dans lettre d'explication (faut il ajouter quelque chose? ou juste mettre un intitulé?)
où se trouve la liste de contrôle?
- 11/12/13, 12:27 #39Ca arrive que le lieu de travail soit différent du siège. La 1re adresse c'est celle de ton employeur, celle qui figure sur ton offre de stage. La 2e c'est où tu vas travailler, si tu indiquer bien "Laboratoire LASSENA ETS", on comprend bien, je trouve, que tu ne travaille pas au siège social
- 11/12/13, 13:09 #40Ok, merci ! Je pense que je vais faire ça !
Dernière question histoire d'être sûr de mon coup :
d'après ce que j'ai compris avec les échanges entre epok75 et Marie, si on est étudiant, il faut indiquer nos études supérieures et nos stages dans la section "emploi" ?
En gros, depuis le bac j'ai 1 formation supérieure terminée (DUT), 1 formation d'ingénieur en cours et 1 année entre le bac et le DUT plus 3 stages donc ça suppose que je crée un document supplémentaire pour inclure toutes ces infos ?Dernière modification par Croustibat ; 11/12/13 à 13:17.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.