Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 13/03/14, 18:45 #221
- 13/03/14, 18:49 #222
-
- 13/03/14, 23:09 #223Une autre question désolé... Quand j'ai téléchargé mon formulaire lorsque je l'ouvre sur leur site il est vide !!!! Est-ce normal ?
- 13/03/14, 23:10 #224
- 13/03/14, 23:10 #225
- 13/03/14, 23:20 #226
- 13/03/14, 23:32 #227je crois que tu as raison Sylvie, on ne peut pas les ouvrir et ce que je peux ce sont ceux qu'ils mettent à disposition sur le site. En fin, je crois
- 19/03/14, 20:09 #228Bonjour à tous !
Une question concernant la partie SCOLARITE, où on demande si j'ai reçu une éducation post secondaire.
En fait, j'ai fait une année de fac, mais non validée par un diplôme et une année de BTS, également non validée par un diplôme puisque je n'ai fait que la première année. Dois-je mentionner cette année de BTS ?
Je souhaiterai également être sûre pour la partie DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA, si rien n'est prévu pour le moment, est-ce que je laisse cette partie vide ou est-ce que je dois indiquer la mention "Sans objet" ?
D'avance merci pour vos réponses !
- 19/03/14, 20:11 #229Si tu n'as pas validé tes diplômes, alors ton dernier diplôme post secondaire obtenu est le bac.
Comme indiqué dans le tutoriel, tu n'as rien à mettre pour le PVT.
Je t'invite à bien lire le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » et à faire une recherche pour voir si la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum avant de la poser
- 19/03/14, 20:12 #230Tu mets ton BAC et oui tu mets deux fois "sans objet".
Je t'invite à lire le tutoriel: Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
- 19/03/14, 20:21 #231Merci ! Je me demandais si le BAC était du post secondaire et si l'intitulé "avez-vous reçu une formation post secondaire" s'appliquait également à une seule année d'étude non validée. Je n'avais pas trouvé les réponses à ces questions, j'ai du mal chercher ! J'avoue être un peu perdue avec toutes ces démarches et tous ces tutoriels, merci pour les liens je vais regarder tout cela
- 19/03/14, 20:22 #232
- 19/03/14, 21:31 #233Bonjour à tous !
Euh, je suis un peut perdue avec ce fameux formulaire... Pour les emplois, j'en ai plus de 3... J'ai vu que certains ont imprimé des pages en plus, que d'autres ont bidouillé le formulaire je ne sais pas comment pour en ajouter. Mais entre les vieux messages et les récents qui ne peuvent plus se faire par courrier, et le fait que je suis médiocre en informatique, je ne voie pas trop quoi faire O_o'
Je lis plein d'informations contradictoires :-/
- 19/03/14, 21:32 #234Bidouiller le formulaire ? Je sais pas où tu as vu ça mais ce n'est pas possible. Les infos les plus récentes sont sur le tutoriel que je t'invite à lire :
Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Tu as ici la continuité du tableau : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
- 19/03/14, 21:38 #235
Autant pour moi : Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
- 19/03/14, 21:40 #236Tu as le lien pour la continuité du tableau dans mon message précédent.
Et dans le tuto juste en dessous il y a noté :
Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
- Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
- Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.
- 19/03/14, 21:41 #237
- 19/03/14, 21:55 #238Dans ces deux tutoriels il est dit :
- "Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.
Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »)."
et
"Quand votre document de lettre explicative est prêt, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » et téléchargez le document comme tous les autres."
Sauf que je ne vois nul part le fameux "Documents optionnels" ...
- 19/03/14, 22:03 #239On te dis de le joindre en tant que "lettre explicative". Mais en suivant les infos de téléchargement de document sur le tuto, la lettre explicative est indiquée ici : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger les documents justificatifs
Les "documents optionnels" sont tout en bas sur ton compte, comme tu peux le voir ici : https://pvtistes.net/wp-content/uplo...0-11.52.32.png
- 19/03/14, 23:05 #240Il y a un topic pour avoir un fichier word similaire au formulaire imm1295 pour l'expérience professionnelle!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.