Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 33 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Merci ! Ça me rassure. C'est eux qui appuieront sur valider ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #222
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Janis
    Merci ! Ça me rassure. C'est eux qui appuieront sur valider ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Quand ils ouvriront ton fichier la 5e page apparaîtra !


  3. #223
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Une autre question désolé... Quand j'ai téléchargé mon formulaire lorsque je l'ouvre sur leur site il est vide !!!! Est-ce normal ?

  4. #224
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Janis
    Une autre question désolé... Quand j'ai téléchargé mon formulaire lorsque je l'ouvre sur leur site il est vide !!!! Est-ce normal ?
    Heu non. Essaye avec un autre navigateur.

  5. #225
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Janis
    Une autre question désolé... Quand j'ai téléchargé mon formulaire lorsque je l'ouvre sur leur site il est vide !!!! Est-ce normal ?
    De mémoire, je ne pouvais pas l'ouvrir depuis leur site.

  6. #226
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Janis
    Une autre question désolé... Quand j'ai téléchargé mon formulaire lorsque je l'ouvre sur leur site il est vide !!!! Est-ce normal ?
    Il faut l'enregistrer avant de l'ouvrir

  7. #227
    Avatar de Janis
    janis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    je crois que tu as raison Sylvie, on ne peut pas les ouvrir et ce que je peux ce sont ceux qu'ils mettent à disposition sur le site. En fin, je crois

  8. #228
    Avatar de Anjun
    Lauren 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Une question concernant la partie SCOLARITE, où on demande si j'ai reçu une éducation post secondaire.
    En fait, j'ai fait une année de fac, mais non validée par un diplôme et une année de BTS, également non validée par un diplôme puisque je n'ai fait que la première année. Dois-je mentionner cette année de BTS ?

    Je souhaiterai également être sûre pour la partie DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA, si rien n'est prévu pour le moment, est-ce que je laisse cette partie vide ou est-ce que je dois indiquer la mention "Sans objet" ?

    D'avance merci pour vos réponses !

  9. #229
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anjun
    Bonjour à tous !

    Une question concernant la partie SCOLARITE, où on demande si j'ai reçu une éducation post secondaire.
    En fait, j'ai fait une année de fac, mais non validée par un diplôme et une année de BTS, également non validée par un diplôme puisque je n'ai fait que la première année. Dois-je mentionner cette année de BTS ?
    Si tu n'as pas validé tes diplômes, alors ton dernier diplôme post secondaire obtenu est le bac.

    Message de Anjun
    Je souhaiterai également être sûre pour la partie DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA, si rien n'est prévu pour le moment, est-ce que je laisse cette partie vide ou est-ce que je dois indiquer la mention "Sans objet" ?
    Comme indiqué dans le tutoriel, tu n'as rien à mettre pour le PVT.

    Je t'invite à bien lire le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » et à faire une recherche pour voir si la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum avant de la poser

  10. #230
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Anjun
    Bonjour à tous !

    Une question concernant la partie SCOLARITE, où on demande si j'ai reçu une éducation post secondaire.
    En fait, j'ai fait une année de fac, mais non validée par un diplôme et une année de BTS, également non validée par un diplôme puisque je n'ai fait que la première année. Dois-je mentionner cette année de BTS ?

    Je souhaiterai également être sûre pour la partie DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA, si rien n'est prévu pour le moment, est-ce que je laisse cette partie vide ou est-ce que je dois indiquer la mention "Sans objet" ?

    D'avance merci pour vos réponses !
    Tu mets ton BAC et oui tu mets deux fois "sans objet".

    Je t'invite à lire le tutoriel: Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  11. #231
    Avatar de Anjun
    Lauren 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci ! Je me demandais si le BAC était du post secondaire et si l'intitulé "avez-vous reçu une formation post secondaire" s'appliquait également à une seule année d'étude non validée. Je n'avais pas trouvé les réponses à ces questions, j'ai du mal chercher ! J'avoue être un peu perdue avec toutes ces démarches et tous ces tutoriels, merci pour les liens je vais regarder tout cela

  12. #232
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Anjun
    Merci ! Je me demandais si le BAC était du post secondaire et si l'intitulé "avez-vous reçu une formation post secondaire" s'appliquait également à une seule année d'étude non validée. Je n'avais pas trouvé les réponses à ces questions, j'ai du mal chercher ! J'avoue être un peu perdue avec toutes ces démarches et tous ces tutoriels, merci pour les liens je vais regarder tout cela
    Le BAC est le premier diplôme post-secondaire

  13. #233
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Euh, je suis un peut perdue avec ce fameux formulaire... Pour les emplois, j'en ai plus de 3... J'ai vu que certains ont imprimé des pages en plus, que d'autres ont bidouillé le formulaire je ne sais pas comment pour en ajouter. Mais entre les vieux messages et les récents qui ne peuvent plus se faire par courrier, et le fait que je suis médiocre en informatique, je ne voie pas trop quoi faire O_o'

    Je lis plein d'informations contradictoires :-/

  14. #234
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Opale
    Bonjour à tous !

    Euh, je suis un peut perdue avec ce fameux formulaire... Pour les emplois, j'en ai plus de 3... J'ai vu que certains ont imprimé des pages en plus, que d'autres ont bidouillé le formulaire je ne sais pas comment pour en ajouter. Mais entre les vieux messages et les récents qui ne peuvent plus se faire par courrier, et le fait que je suis médiocre en informatique, je ne voie pas trop quoi faire O_o'

    Je lis plein d'informations contradictoires :-/
    Bidouiller le formulaire ? Je sais pas où tu as vu ça mais ce n'est pas possible. Les infos les plus récentes sont sur le tutoriel que je t'invite à lire :
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Tu as ici la continuité du tableau : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

  15. #235
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bidouiller le formulaire ? Je sais pas où tu as vu ça mais ce n'est pas possible. Les infos les plus récentes sont sur le tutoriel que je t'invite à lire :
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Tu as ici la continuité du tableau : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

    Autant pour moi : Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).

  16. #236
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Opale
    Bah en suivant le lien la seule information est "Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages que vos périodes d’inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d’études, sauf si vous êtes actuellement étudiant."

    Il n'y a que 3 cases pour les emplois, alors que j'en ai une dizaine :-/ Je ne met que les plus récents ? Ou les plus pertinents ??
    Tu as le lien pour la continuité du tableau dans mon message précédent.
    Et dans le tuto juste en dessous il y a noté :
    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

  17. #237
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Opale
    Bah en suivant le lien la seule information est "Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages que vos périodes d’inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d’études, sauf si vous êtes actuellement étudiant."

    Il n'y a que 3 cases pour les emplois, alors que j'en ai une dizaine :-/ Je ne met que les plus récents ? Ou les plus pertinents ??

    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :

  18. #238
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Dans ces deux tutoriels il est dit :


    • "Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »)."

    et

    "Quand votre document de lettre explicative est prêt, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » et téléchargez le document comme tous les autres."

    Sauf que je ne vois nul part le fameux "Documents optionnels" ...

  19. #239
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Opale
    Dans ces deux tutoriels il est dit :


    • "Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »)."

    et

    "Quand votre document de lettre explicative est prêt, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » et téléchargez le document comme tous les autres."

    Sauf que je ne vois nul part le fameux "Documents optionnels" ...
    On te dis de le joindre en tant que "lettre explicative". Mais en suivant les infos de téléchargement de document sur le tuto, la lettre explicative est indiquée ici : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger les documents justificatifs

    Les "documents optionnels" sont tout en bas sur ton compte, comme tu peux le voir ici : https://pvtistes.net/wp-content/uplo...0-11.52.32.png

  20. #240
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Il y a un topic pour avoir un fichier word similaire au formulaire imm1295 pour l'expérience professionnelle!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 12 sur 33 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...