Merci Graig.
Bon j'ai un autre problème, alerte rouge
Quand je veux utiliser la section Document optionnels et l'onglet Annexe 1 qui a priori sert à uploader les documents supplémentaires pour la demande de permis. J'ai une enorme erreur qui m'empeche d'y de valider.
Etape 1: (le ? ne marche pas, rien ne pop, du coup je ne peux pas avoir la bonne information...Si sa marche chez quelqu'un et qu'il peut me copier/coller le message sa serait sympa

)
Etape 2: Le message d'erreur qui me dit que mon document est incomplet. Ça me parait normal, j'ai juste imprimer et rescaner la page 3 pour y rajouter mes métiers. Le reste n'est donc pas complété.
D'ailleurs on voit bien que cette annexe attend ce document vu qu'il y a son nom juste au dessus de l'input.
Pour les gens ayant rajouter des emplois ou autre comment avez-vous fait ?
Graig pourquoi as-tu uploader dans la section lettre d'explication tes emplois ? avez-tu la même erreur?
Merci d'avance
J'ai eu exactement le même problème que toi lol
en faite l'annexe 1 c'est un document de l'ambassade qu'il faut que tu télécharge et complète si tu as répondu oui au question concernant ta présence dans un corps armé, si tu as fait partie d'un mouvement politique pronant la violence ect ... donc voilà pourquoi j'ai uploader mes emplois dans la section lettre d'explication, et en tout début de document j'ai fait une lettre d'explication pour dire le pourquoi du comment
j'ai trouvé ça sur le site de mon CIC donc c'est pour cela que j'ai fait de cette manière =)
Comment remplir mon formulaire de demande d’immigration?
Si vous présentez une demande papier :
Répondez à chaque question, même si elle ne s’applique pas à votre situation. Si une réponse ou toute la demande est considérée comme incomplète par CIC, votre demande pourrait vous être retournée ou refusée.
Si vous n’avez pas de réponse à une question, et qu’il n’y a pas de directive à ce sujet dans le formulaire ou dans le guide d’instructions, inscrivez « sans objet » ou « S.O. » dans l’espace prévu à cet effet. Vous démontrez ainsi que vous avez lu et dûment rempli le formulaire.
Si vous n’avez pas suffisamment de place pour répondre à une question dans l’espace prévu à cet effet sur le formulaire, inscrivez votre réponse complète sur une feuille de papier distincte. Pour ce faire, vous devez inscrire (sur la feuille de papier en question) le numéro exact du formulaire que vous utilisez ainsi que la lettre ou le numéro de la question à laquelle vous répondez.
Si vous souhaitez fournir plus de renseignements, comme des détails sur votre situation, veuillez le faire sur une feuille de papier distincte.
Pour plus de conseils sur la façon de remplir les formulaires, veuillez consulter le lien sur la FAQ sur la façon de remplir un formulaire.
Si vous présentez une demande en ligne :
Répondez à chaque question sur le formulaire de demande. Si CIC considère qu’une réponse ou toute la demande est incomplète, votre demande pourrait être refusée.
Si vous n’avez pas de réponse à une question, et qu’il n’y a pas de directive à ce sujet dans le formulaire ou dans le guide d’instructions, inscrivez « sans objet » ou « S.O. » dans l’espace prévu à cet effet. Si vous n’avez pas d’identificateur unique de client (IUC), veuillez laisser l’espace vide.
Si vous souhaitez fournir plus de renseignements au sujet de votre situation, rédigez votre explication sur une feuille de papier distincte et téléchargez-la dans la section « Documents optionnels » de votre liste de contrôle dans MonCIC, en sélectionnant « Ajouter lettre d’explication »