Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 33 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Elastal
    Mohamed 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème, dans mon CIC, quand je dois remplir le papier "IMM1295" depuis la "Liste de vérification des documents requis"
    quand je clic sur le lien qui est censé nous mené à un PDF que l'on doit remplir, et bien moi j'ai ça à la place: " you need a later version of Adobe Reader"
    SAUF QUE J'AI LA DERNIÈRE VERSION!!!!! (11.0.05 Français)

    Donc là je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire pour pouvoir accéder au lien pour remplir le "IMM1295"
    est ce que c'est possible que quelqu'un ici qui y a accès puisse le poster pour que je puisse le remplir et ensuite le télécharger dans les documents demandés?
    Car je ne vois pas d'autres moyens svp!

    merci d'avance

  2. #82
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Elastal
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème, dans mon CIC, quand je dois remplir le papier "IMM1295" depuis la "Liste de vérification des documents requis"
    quand je clic sur le lien qui est censé nous mené à un PDF que l'on doit remplir, et bien moi j'ai ça à la place: " you need a later version of Adobe Reader"
    SAUF QUE J'AI LA DERNIÈRE VERSION!!!!! (11.0.05 Français)

    Donc là je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire pour pouvoir accéder au lien pour remplir le "IMM1295"
    est ce que c'est possible que quelqu'un ici qui y a accès puisse le poster pour que je puisse le remplir et ensuite le télécharger dans les documents demandés?
    Car je ne vois pas d'autres moyens svp!

    merci d'avance
    Installe Foxit sinon, c'est un logiciel gratuit de pdf

  3. #83
    Avatar de melaniebil
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je compte demander pour le PVT, dsl si ça été déjà dit, je voulais savoir si ce formulaire pour le PVT sera exactement le même que le JP ?
    et pour donc la signature électronique j'ai lu plusieurs chose la dessus, comme je n'ai pas reussi a la faire avec Acrobat reader je voulais l'imprimer scanner signer a la main puis l'envoyer comme sa est-ce de cette façon qu'il faux faire ?

    voila merci pour votre aide
    Mélanie

  4. #84
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de Sgtpepper40
    On lit à tel endroit que la page 5 n'est pas requise, on lit ailleurs que ça l'est. Beaucoup de choses assumées mais je préfère assurer mes arrières.

    Est-ce qu'il y aurait une personne un peu plus douée que moi en ce qui concerne l'informatique qui pourrait nous rencarder sur ce problème ? J'avoue que c'est gênant et j'aimerais bien finaliser cette demande.

    Merci !
    Suit ce que dit les modos qui ont fais les tutos, les codes-barres, on s'en fiche !
    Les personnes qui traitent les dossiers, ils savent quand meme appuyer sur le bouton valider s'ils veulent un code-barre !

  5. #85
    Avatar de OrianeC
    Oriane 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Moi non plus ça ne marchait pas au début, la cinquième page n'apparaissait pas, et pourtant a priori tout allait bien, j'avais la dernière version d'Adobe.... J'ai changé d'ordinateur (Adobe version 9) et ça a marché. Alléluia. Sauf que maintenant, quand j'essaye d'uploader mon formulaire IMM1295, ça me dit "Téléverser un dossier

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC. "




    WTF. Quelqu'un a résolu le problème?? thx

    As-tu réussi à uploader le fichier? si oui comment? merci ;-)

  6. #86
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de OrianeC
    Moi non plus ça ne marchait pas au début, la cinquième page n'apparaissait pas, et pourtant a priori tout allait bien, j'avais la dernière version d'Adobe.... J'ai changé d'ordinateur (Adobe version 9) et ça a marché. Alléluia. Sauf que maintenant, quand j'essaye d'uploader mon formulaire IMM1295, ça me dit "Téléverser un dossier

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC. "




    WTF. Quelqu'un a résolu le problème?? thx

    As-tu réussi à uploader le fichier? si oui comment? merci ;-)
    Oui j'ai eu le même problème et pour y remédier j'ai changé de navigateur, j'étais sous Mozilla, j'ai dû téléverser mes documents sous IE, ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça !

  7. #87
    Avatar de OrianeC
    Oriane 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok merci! du coup après moi j'ai soumis le fichier sans 5ème page, comme par hasard avec 4 pages ça marche...c'est écrit validé en haut de toutes manières et puis logiquement les codes barres sont retrouvés facilement et à mon avis ils sont utiles surtout lorsqu'il s'agit d'une demande papier.
    merci de m'avoir répondu ;-)
    et merci pour le tuto aussi, c'est super utile!!

  8. #88
    Avatar de The_Nomad
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonsoir et bonne année tout le monde...

    J'ai dû mettre ma demande de JP en stand by pendant les fêtes. Du coup je suis en plein dans la seconde étape sur le site MonCIC et ce fameux formulaire IMM1295 me pose problème. Je n'ai pas encore vu de cas similaire sur le forum donc je poste ici.
    La date de début de contrat qui figure sur mon offre est le 2 janvier 2014. La RH de ma boîte savait très bien que je ne pourrai pas revenir avant mi-janvier mais bon, elle a pensé bien faire en mettant une date le plus tôt possible pour potentiellement accélérer mes démarches. Sauf que si je rentre le 2 janvier 2014 dans le formulaire, je ne peux pas le valider puisque cette date est déjà passée...
    Pensez-vous que ça poserait problème si je rentrais une date ultérieure à celle qui figure sur mon offre d'emploi (par exemple la date d'aujourd'hui) ? Ou est-ce que vous me conseillez de redemander une offre d'emploi à mon entreprise en sachant que du coup, la demande que j'ai effectuée sur le site Kompass ne correspondra pas à celle du site MonCIC. J'ai envoyé un mail à l'Ambassade du Canada mais peut-être que certains ont eu le même souci et pourront me répondre plus vite. C'est possible que je psychote un peu mais je suis bien embêtée là, merci d'avance pour vos conseils avisés...

  9. #89
    Avatar de melaniebil
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Excusez moi si sa déjà été expliqué mais j'ai une question que je n'arrive pas à éclaircir.
    Je ferais une demande pour le pvt, j'avais vu sur les ancien 2013 qu'il y avait une signature électronique, chose que je n'arrivait pas réussi a faire sous adobe reader.

    Sera-il encore question cette année de cette signature
    Je ne parvient plus a télécharger celui de 2013 est-ce normal ?

  10. #90
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    BONJOUR
    j'ai une question pour la question détail du travail prévu au canada page 3
    Si on va en PVT, qu'est-ce qu'on met dans cette partie ?

  11. #91
    Avatar de charlotte2205
    charlotte 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai enfin eu accès à la deuxième étape pour obtenir mon permis de stage coop. Seulement voila je fais appel à vous car je suis désespérée et je sais pas comment faire. J arrive pas à remplir en ligne le formulaire de demande de permis de stage ca me dit que je n'ai pas la bonne version d'adobe alors que j'ai la dernière :'( Est ce que je peux l'enregistrer sur mon ordinateur le compléter l'imprimer le signer manuellement et le scaner pour ensuite le télécharger dans mes documents que je dois fournir ? :/ Merci beaucoup pour votre aide car j'arrive vraiment pas à trouver de solution

  12. #92
    Avatar de charlotte2205
    charlotte 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon alors bonne nouvelle pour moi finalement j'ai réussi à ouvrir mon formulaire avec IE, par contre quand je clique sur valider pour valider mon formulaire et avoir les codes barres une fenetre "console java" s'ouvre et me met : "Undefined undefined.rawValue cannot convert to Object" et je suis sensée cliquer sur run, clear ou close. Alors la je dois vous avouer que je suis totalement larguée et que j'ai jamais vu ce truc avant donc je sais pas du tout a quoi ca correspond, quelqu'un saurait ? :/

  13. #93
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Chagram
    Non c'est mon numéro principal mais en même temps il est obligatoire pour que le formulaire soit validé.. Et il apparaît sur le doc complet que j'ai imprimé avec les codes barres et tout.
    J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ou as tu envoyé le document tel quel ?

  14. #94
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ou as tu envoyé le document tel quel ?
    Non je n'ai pas réussi à résoudre ce bug... Du coup je l'ai envoyé tel quel (4 pages et numéro principal manquant), puis j'ai mis en document supplémentaire le fichier complet (numéro de tél, expérience des 10 dernières années, codes barres)

  15. #95
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Chagram
    Non je n'ai pas réussi à résoudre ce bug... Du coup je l'ai envoyé tel quel (4 pages et numéro principal manquant), puis j'ai mis en document supplémentaire le fichier complet (numéro de tél, expérience des 10 dernières années, codes barres)
    Il semble que ça soit les numéro canada/etat-unis qui ne fonctionne pas parce que j'ai essayé avec un numéro français et ça marche...

  16. #96
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Chagram
    Non je n'ai pas réussi à résoudre ce bug... Du coup je l'ai envoyé tel quel (4 pages et numéro principal manquant), puis j'ai mis en document supplémentaire le fichier complet (numéro de tél, expérience des 10 dernières années, codes barres)
    L'important est que lors de l'enregistrement le document soit complet, codes barres + numéros + la case validé OUI !
    Vous le téléversez et c'est go


  17. #97
    Avatar de marielili
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis également en train de remplir ce formulaire

    Petite question par rapport à la section emploi :
    est-ce que tous les emplois qu'on mentionne dans le formulaire 1295 doivent apparaitre dans le CV ?
    Je dois avoir environ 5 expériences pro, mais je n'en ai mentionné que 3 sur mon CV (car les plus pertinentes)
    Je ne sais pas si vous comprenez...
    Ca poserait un problème d'avoir une différence ?

    Merci d'avance

  18. #98
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de marielili
    Je suis également en train de remplir ce formulaire

    Petite question par rapport à la section emploi :
    est-ce que tous les emplois qu'on mentionne dans le formulaire 1295 doivent apparaitre dans le CV ?
    Je dois avoir environ 5 expériences pro, mais je n'en ai mentionné que 3 sur mon CV (car les plus pertinentes)
    Je ne sais pas si vous comprenez...
    Ca poserait un problème d'avoir une différence ?

    Merci d'avance
    Ton CV doit être complet et contenir TOUTES tes expériences et pas seulement les plus pretinente, donc oui les emplois qui sont sur le document doivent être sur ton CV.

  19. #99
    Avatar de marielili
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Enfaite j'ai certains emplois qui n'ont duré qu'une semaine, c'est pour ça que je les fait pas forcément apparaitre sur mon CV car je n'en retire pas forcément des compétences...

    Mais merci pour ta réponse !
    Je vais modifier tout ça alors.

  20. #100
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de marielili
    Enfaite j'ai certains emplois qui n'ont duré qu'une semaine, c'est pour ça que je les fait pas forcément apparaitre sur mon CV car je n'en retire pas forcément des compétences...

    Mais merci pour ta réponse !
    Je vais modifier tout ça alors.
    Pour l'ambassade ce n'est pas une question de compétences, juste qu'on te demande un CV complet, pas un CV comme pour postuler à un emploi

Page 5 sur 33 ... 3 4 5 6 7 15 ...