Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #41
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merciiiiiiii

  2. #42
    Avatar de binoumaster
    Sébastien 41 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ah super ! merci pour ce joli cadeau de noël !!

    Passez tous de bonnes fêtes !

  3. #43
    Avatar de Elastal
    Mohamed 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bon, je viens de finir de remplir la première étape,
    et j'ai une question à propos du numéro de téléphone, j'ai bien mit 0032 pour l'indicatif du pays
    mais en dessous pour le numéro de téléphone, j'ai directement commencé part 497.xx.xx.xx sans le 0!

    Est ce très grave?
    Peuvent ils me recaler pour ça?

    Merci d'avance et bonne merde à tout les belges qui tentent le PVT! :-)

  4. #44
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de hendrix2430
    Merci, pour te questionner un peu plus :

    lorsqu'une durée est annoncée ("les quotas se sont épuisés en 1h par exemple...), que signifie cela réellement?

    Que si les quotas ouvraient par exemple à 15h, une demande envoyée à 16h01 serait "hors quota"?

    Ou alors, que les quotas ont été épuisés 1h après la réception de 1ere demande?

    Sachant qu'une demande prend 20mn environ, l'épuisement de places en 1h pourrait en réalité signifier 40mn...ca fait peur, car pour la France ca risque d'être pire.

    Quand on dit "les PVT sont partis en une heure" ca veut dire que c'est la duree entre les deux annonces de l'ambassade:

    -annonce 1: les PVT sont ouvert

    -annonce 2: le quota est atteint, les PVT sont donc fermes.

  5. #45
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Neelly
    Bonjour et merci pour ces informations précieuses

    "D'autres éléments entrent en ligne de compte, notamment vos emplois et votre activité des dernières années, que vous êtes amené à détailler dans le CV à joindre à votre demande."

    Cela signifie t'il qu'ils sélectionnent en fonction de nos expériences passées ? Je pensais que cela ne rentrait pas en compte

    Ton travail ou ton passe ne sont pas en soi des criteres de selection pour le PVT, c'est juste qu'ils veulent connaitre le passe des candidats pour ne pas laisser rentrer n'importe qui sur le territoire Canadien pour des raisons de securite. Rien ne nous dit que tu n'as pas passe 3 mois au Yemen ou 6 mois au Soudan, et je ne parle meme pas de tes "vacances" au Pakistan. Idem pour le boulot, si tu travailles dans des domaines sensibles, ca peut gener. C'est pour ca qu'il faut detailler ta vie en long, en large, et surtout en travers.

  6. #46
    Avatar de MathieuNourry
    Mathieu 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci pour ce tuto qui aide bien.
    Mais j'ai quand même une question : dans la liste des documents à fournir pour la première étape, il est dit qu'il faut soumettre une copie de notre offre d'emploi/stage. Mais ceci ne concerne que les demandes de visa Jeune Professionnel, c'est ça ? Pour un PVT "classique", vacance travail, il ne faut envoyer qu'une copie de son passeport et de son CV pour la première étape ?
    Merci beaucoup

  7. #47
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de MathieuNourry
    Bonjour à tous, et merci pour ce tuto qui aide bien.
    Mais j'ai quand même une question : dans la liste des documents à fournir pour la première étape, il est dit qu'il faut soumettre une copie de notre offre d'emploi/stage. Mais ceci ne concerne que les demandes de visa Jeune Professionnel, c'est ça ? Pour un PVT "classique", vacance travail, il ne faut envoyer qu'une copie de son passeport et de son CV pour la première étape ?
    Merci beaucoup
    En effet, l'offre d'emploi ne concerne pas le PVT.

  8. #48
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    bonjour,
    Petite question qui a son importance, lorsque vous faite votre scan ou photocopie de votre passeport, celui ci est de bonne qualité mais c'est écrit petit et il faut zoomer pour lire correctement.
    Ma question est: faut il zoomer et sauvegarder ou doit on laisser le scan a l'original parce que jai pas envie d'avoir un refus a cause d'un scan trop petit même si je pense quand même qu'il auront l'inteligence de zoomer pour bien voir ce qu'il y a d'écrit dessus!!!

    Comment avez vous procédez cher futur pvtiste???

    j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un aurai un logiciel qui permettrai de faire toutes les conversions de fichiers ( pdf, jpg, bmp, gif, tif...)

    ce serait cool merci


  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Bambie69
    Merci pour ce tutoriel très complet.
    Mais alors juste que vous parlez de 1ère tranche et 2ème tranche? qu'est ce donc? sur la même étape de demande EIC? je suis larguée là. J'ai raté un épisode?
    Ok, on reprends. Cette année, l'obtention du PVT passe par 2 étapes :
    - La première étape via une candidature Kompass : le but, déterminer si tu réponds aux critères du PVT. Cette étape est gérée par les équipes d'Expérience Internationale Canada
    - La seconde étape est la demande de permis de travail à proprement parler : une fois qu'ils ont déterminé que tu répondais aux critères d'Expérience Internationale Canada, qu'il y avait une place pour toi dans le quota, ils t'envoient si tout va bien une "lettre d'acceptation conditionnelle". Grâce à cette lettre, tu peux demander ton permis de travail (qui sera un PVT). Pour se faire, tu devras passer par l'interface MonCIC. Tu auras d'autres documents à joindre à ta demande, des formulaires à compléter et à transmettre via l'interface MonCIC. Une fois que c'est transmis, les équipes du ministère de l'immigration canadien étudieront ta demande et s'assureront en gros que tu ne constitues pas une menace pour la sécurité du Canada (menace sanitaire, menace sécuritaire). Si tout est en ordre, ils te délivreront une lettre d'introduction. C'est cette lettre (en fait, un document PDF à imprimer) que tu devras présenter à ton arrivée au Canada pour qu'ils puissent apposer dans ton passeport un permis de travail Vacances-Travail.
    Nous publierons le tutoriel pour la seconde étape dans quelques jours. Tu peux regarder déjà à quoi ça ressemble avec les tutoriels pour le Stage coop international et le JP qui ressembleront beaucoup aux démarches pour le PVT. Il y aura toutefois moins de documents demandés pour la demande de PVT :
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Message de martimcb
    Bonjour,

    Je pars en voyage au Vietnam en janvier et je n'aurais donc aucune adresse postale sur place.
    Que suis-je supposé répondre à "adresse personnelle actuelle" ? logiquement "non" mais si on me demande une adresse je n'en aurais pas. Je vous demande donc votre avis
    Ensuite l'ambassade peu encore nous surprendre et dire que les pvt France n'ouvriront pas avant Février 2014. Ce qui ne poserais plus de problème puisque je serais rentré ^^
    Si tu es simplement en voyage genre en touriste quelques semaines, ton adresse personnelle actuelle sera probablement plus ton adresse en France en fait.


    Message de hendrix2430
    Merci, pour te questionner un peu plus :

    lorsqu'une durée est annoncée ("les quotas se sont épuisés en 1h par exemple...), que signifie cela réellement?

    Que si les quotas ouvraient par exemple à 15h, une demande envoyée à 16h01 serait "hors quota"?

    Ou alors, que les quotas ont été épuisés 1h après la réception de 1ere demande?

    Sachant qu'une demande prend 20mn environ, l'épuisement de places en 1h pourrait en réalité signifier 40mn...ca fait peur, car pour la France ca risque d'être pire.
    Dans le cas de la grande Bretagne : l'interface Kompass a été ouverte à 16h, heure française (15h00, heure de Londres). A 17h00, il n'était plus possible de créer un nouveau compte Kompass ni de soumettre sa demande pour le PVT.
    Voilà ce que cela signifie.

    Message de Elastal
    Bon, je viens de finir de remplir la première étape,
    et j'ai une question à propos du numéro de téléphone, j'ai bien mit 0032 pour l'indicatif du pays
    mais en dessous pour le numéro de téléphone, j'ai directement commencé part 497.xx.xx.xx sans le 0!

    Est ce très grave?
    Peuvent ils me recaler pour ça?

    Merci d'avance et bonne merde à tout les belges qui tentent le PVT! :-)
    Non, ils ne devraient pas te recaler pour ça .

    Message de Yoshi45
    Quand on dit "les PVT sont partis en une heure" ca veut dire que c'est la duree entre les deux annonces de l'ambassade:

    -annonce 1: les PVT sont ouvert

    -annonce 2: le quota est atteint, les PVT sont donc fermes.
    C'est cela à une petite nuance prêt :
    Annonce 1 : la première tranche des PVT est ouverte
    Annonce 2 : La première tranche des PVT est atteinte.

    Message de MathieuNourry
    Bonjour à tous, et merci pour ce tuto qui aide bien.
    Mais j'ai quand même une question : dans la liste des documents à fournir pour la première étape, il est dit qu'il faut soumettre une copie de notre offre d'emploi/stage. Mais ceci ne concerne que les demandes de visa Jeune Professionnel, c'est ça ? Pour un PVT "classique", vacance travail, il ne faut envoyer qu'une copie de son passeport et de son CV pour la première étape ?
    Merci beaucoup
    Où as-tu vu dans le tutoriel sur le PVT qu'il fallait soumettre une copie de notre offre d'emploi / de stage ?
    Car je ne crois pas y avoir fait mention dans le tutoriel.
    Si tu fais référence à la page Documents requis du site de l'ambassade : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Ils te parlent de documents requis supplémentaires à fournir pour d'autres catégories (Jeunes Professionnels, Stage ou Job d'été). Cela ne concerne donc pas les PVT.

    Message de objectifcanada
    bonjour,
    Petite question qui a son importance, lorsque vous faite votre scan ou photocopie de votre passeport, celui ci est de bonne qualité mais c'est écrit petit et il faut zoomer pour lire correctement.
    Ma question est: faut il zoomer et sauvegarder ou doit on laisser le scan a l'original parce que jai pas envie d'avoir un refus a cause d'un scan trop petit même si je pense quand même qu'il auront l'inteligence de zoomer pour bien voir ce qu'il y a d'écrit dessus!!!

    Comment avez vous procédez cher futur pvtiste???

    j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un aurai un logiciel qui permettrai de faire toutes les conversions de fichiers ( pdf, jpg, bmp, gif, tif...)

    ce serait cool merci
    Est-ce que tu as essayé d'imprimer ton passeport pour voir si tout était lisible en l'imprimant ?


  10. #50
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    je viens d'imprimer et il y a deux petite lettre un peu difficile a lire a cause du calque de la photo de droite mais bon sinon c'est lisible!

    sinon je viens de lire le tuto pour la demande sur kompass et comme ils le disent si bien:


    • "Vous reconnaissez avoir bien conscience que votre participation à EIC ne permet pas à un membre de votre famille, à vos enfants ou encore à votre conjoint d’entrer et de résider au Canada. Chacun d'entre vous doit avoir son propre statut, en obtenant son propre permis."


    comment dois-je procéder pour le visa de ma fille qui aura 3 ans lorsque nous partirons en pvt? et quel visa demander?

  11. #51
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Bonjour, je me pose une petite question pour le CV il est écrit de laisser les intitulés des diplômes originaux de ne pas les traduire. Traduire dans une autre langue ou c'est le nom complet du diplôme? pour un CAP si on ecrit certificat d'aptitude professionnelle ça ne pose pas de problème? Merci de vos réponses pour cette question qui peut paraître bizarre!!!!

  12. #52
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de tiphainet
    Bonjour, je me pose une petite question pour le CV il est écrit de laisser les intitulés des diplômes originaux de ne pas les traduire. Traduire dans une autre langue ou c'est le nom complet du diplôme? pour un CAP si on ecrit certificat d'aptitude professionnelle ça ne pose pas de problème? Merci de vos réponses pour cette question qui peut paraître bizarre!!!!
    non je ne pense pas que ca pose problème... tu peux mettre le titre en entier et mettre ( CAP) entre parenthèses comme ca...

  13. #53
    Avatar de Pauline17
    Pauline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une petite question concernant les quotas et tranches.
    Je ne sais pas si j'ai bien compris mais notre place dans le quotas est bien réservé à partir du moment où on reçoit le mail avec le NMS ?
    Or, on reçoit ce mail 48h après l'envoi de la demande. Donc lorsqu'il dise que les quotas de la 1ere tranche sont fermés au bout d'1h par exemple, cela ne veux pas dire que 2000 personnes (quantité hypothétique) sont déjà dans le quotas mais que 2000 personnes ont crées un compte kompass ? ou 2000 personnes ont soumis leur demande ?
    Je sais pas si ma question est très claire...en gros je voudrais savoir à partir de quel moment après le début de la demande on peux recommencer à respirer !

  14. #54
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    2000 personnes qui ont soumis leur demande et sont en attente de l'accusé de réception. Tu peux respirer a ce moment la car tu aura réservé une place. Par contre ça risque d'aller vite...pas genre 1h vite, plutôt 20mn vite

  15. #55
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Pauline17
    Bonjour, j'ai une petite question concernant les quotas et tranches.
    Je ne sais pas si j'ai bien compris mais notre place dans le quotas est bien réservé à partir du moment où on reçoit le mail avec le NMS ?
    Or, on reçoit ce mail 48h après l'envoi de la demande. Donc lorsqu'il dise que les quotas de la 1ere tranche sont fermés au bout d'1h par exemple, cela ne veux pas dire que 2000 personnes (quantité hypothétique) sont déjà dans le quotas mais que 2000 personnes ont crées un compte kompass ? ou 2000 personnes ont soumis leur demande ?
    Je sais pas si ma question est très claire...en gros je voudrais savoir à partir de quel moment après le début de la demande on peux recommencer à respirer !
    En fait tu seras fixée lorsque tu recevras ce fameux message après avoir soumis ta demande.

    Il y aura alors 2 possibilités :

    Soit ils t'invitent à poursuivre en transmettant les documents requis et en payant les frais pour ensuite examiner ta demande (tu es donc dans les quotas et tu auras 10 jours pour le faire : tu pourras souffler un peu (c'est vraiment un petit peu car les démarches ne s'arrêteront pas là ).

    Soit ils t'indiquent que tu es sur liste d'attente et dans ce cas tu devras attendre que d'éventuelles places se libèrent.

  16. #56
    Avatar de gulie23
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Milles mercis au pvtistes pour toutes ces informations, elles sont de grandes utilités. Nous avons la chance de vous avoir

  17. #57
    Avatar de Pauline17
    Pauline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Cyril_du_31
    En fait tu seras fixée lorsque tu recevras ce fameux message après avoir soumis ta demande.

    Il y aura alors 2 possibilités :

    Soit ils t'invitent à poursuivre en transmettant les documents requis et en payant les frais pour ensuite examiner ta demande (tu es donc dans les quotas et tu auras 10 jours pour le faire : tu pourras souffler un peu (c'est vraiment un petit peu car les démarches ne s'arrêteront pas là ).

    Soit ils t'indiquent que tu es sur liste d'attente et dans ce cas tu devras attendre que d'éventuelles places se libèrent.

    Merci pour vos réponses.
    Mais Cyril tu dis que soit il te dise de transmettre les documents soit que tu es sur liste d'attente (ce qui est bien écrit dans le tutoriel). Or Marie dit qu'il n'y aura pas de listes d'attentes pour les 2 premières tranches !
    Qu'est ce qu'il se passe alors pour les personnes hors quotas de ces deux tranches ? Il te dise juste : trop tard, recommencer la prochaine tranche ?

  18. #58
    Avatar de Elastal
    Mohamed 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour et merci pour la réponse Marie!
    Sinon, par rapport au scan du passeport, faut il le scanner avec la page transparente sur la page où il y a mes informations, ou bien faut t'il tourner la page transparente pour pouvoir bien scanner la page avec mes informations?

    merci d'avance!

  19. #59

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question est peut-être un petit peu "bête" mais elle me tracasse !
    Sommes-nous prévenu de la date et de l'heure de l'ouverture des quotas avant?
    Je m

  20. #60

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question est peut-être un petit peu "bête" mais elle me tracasse !
    Sommes-nous prévenu de la date et de l'heure de l'ouverture des quotas avant?
    Je m

Page 3 sur 91 1 2 3 4 5 13 53 ...