Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 91 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1041
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Hello @Marie,

    Pour les accents, me concernant ils s'affichent dans la section "coordonnées" mais pas pour ma ville de naissance dans la section "renseignements personnels". Dans la logique, je mets les accents quand même là où ça marche, correct? et pour ma ville de naissance je laisse sans accent.

    *Désolé, je voulais répondre à ton message plus haut mais ça na pas fonctionné

  2. #1042
    Avatar de MMari0n
    Marion 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuto hyper complet !

  3. #1043
    Avatar de celine44
    celine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous.
    Je viens de lire pas mal de commentaires et j'avoue que ca m'embrouille et me fait stresser encore plus.
    J'ai crée mon compte Kompass dès que cela a été possible (en décembre) avec mon prénom avec l'accent (pas de pb mais je l'ai quand même retiré au cas ou...), la date au bon format à priori et j'ai validé la rubrique "Déclaration et accord du candidat" en cochant les 9 cases demandées...
    Si j'ai bien compris, une 10e case à cocher va se rajouter samedi (peut etre) mais j'ai remarqué que meme en ayant "Terminé" une rubrique, on peut retourner dedans et la modifier. Donc est ce nécessaire de tout décocher et de faire simplement "enregistrer" ou est ce possible de laisser "terminer" et de revenir dessus samedi pour cocher simplement la case manquante.
    Merci de votre aide !!!

  4. #1044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de celine44
    Bonsoir à tous.
    Je viens de lire pas mal de commentaires et j'avoue que ca m'embrouille et me fait stresser encore plus.
    J'ai crée mon compte Kompass dès que cela a été possible (en décembre) avec mon prénom avec l'accent (pas de pb mais je l'ai quand même retiré au cas ou...), la date au bon format à priori et j'ai validé la rubrique "Déclaration et accord du candidat" en cochant les 9 cases demandées...
    Si j'ai bien compris, une 10e case à cocher va se rajouter samedi (peut etre) mais j'ai remarqué que meme en ayant "Terminé" une rubrique, on peut retourner dedans et la modifier. Donc est ce nécessaire de tout décocher et de faire simplement "enregistrer" ou est ce possible de laisser "terminer" et de revenir dessus samedi pour cocher simplement la case manquante.
    Merci de votre aide !!!
    En fait, c'est surtout quand dans l'excitation, vous risquez de ne même pas vérifier que la case est cochée / cochable ou autre...
    C'est vous qui voyez ensuite

  5. #1045
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lue03000
    Bonsoir à tous!!!

    Avant le jour J , je me suis amusée à tout relire le tutoriel, à faire une fiche de suivi pour le mmt de l'ouverture..étant très étourdie... et en relisant, je me suis rendue compte (alors que ça fait 1000fois que je relis tout) que ce que j'avais cru comprendre n'est peut-etre pas ça. ne me renvoyé pas sur le tuto svp car je sais pas si c'est le stress ou si je suis stupide, mais j'arrive pas à être sure : alors voilà :

    lors de l'ouverture du pvt samedi, tout est déjà rempli sauf :

    -catégorie EIC (pvt pas encore ouvert donc on ne peut pas coché, normal)
    -Déclaration et accord du candidat (la 10 éme petite cas n’apparaît pas)

    il faudra d'abord cocher catégorie EIC pour que la petite cas apparaisse???

    et quant au CV et passeport à fournir? depuis le début que je lis et relis , j'avais cru comprendre qu'on devait le télécharger AVANT de soumettre sa demande,

    mais en fait, c'est une fois la demande soumise, et après réception du 1er mail d'accusé de réception 48h après qu'il faudra le fournir après ou en même temps que le paiement???

    c'est ça??? je m’emmêle les pinceaux... MARIE HELPPPP!!!

    désolée...j'ai surement l'air bête
    Ta question n'est pas bête, mais j'ai dû la déplacer dans une discussion plus appropriée que la discussion sur les CV

    Tu commences par la catégorie EIC... tut simplement.

    Tu lis et tu relis ? Mais depuis décembre, on vous dit que vous aurez 10 jours pour payer et transférer les documents . Donc c'est après la soumission de la demande.

    Message de DanyMcCoy
    Hello @Marie,

    Pour les accents, me concernant ils s'affichent dans la section "coordonnées" mais pas pour ma ville de naissance dans la section "renseignements personnels". Dans la logique, je mets les accents quand même là où ça marche, correct? et pour ma ville de naissance je laisse sans accent.

    *Désolé, je voulais répondre à ton message plus haut mais ça na pas fonctionné
    Ils faut me citer en cliquant sur répondre normalement.
    Pour la section coordonnée, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis en fait . Mais si tu as le moindre problème, tu retires les accents avant de soumettre ta demande... tu le remplaces par un e si c'est un é ou un è par exemple...

  6. #1046
    Avatar de felicia
    Felicia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je rencontre un problème avec le nom de ma ville de naissance quand je l'écris "condé-sur-l'Escaut" et que je clique sur "terminé" tout va bien mais quand je retourne sural page il est inscrit : cond666777-sur-l444666Escaut" un truc dans le genre. Quoi faire ? J'ai peur que cela me porte préjudice
    Help
    merci

  7. #1047
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Hello Marie, merci pour ta réactivité!

    En effet, dans ma section "coordonnées" les accents fonctionnent bien justement comme tu le dis mais pas pour ma ville de naissance dans la section "renseignements". Donc j'ai bien compris qu'il fallait que je les enlève pour ma ville de naissance "SAINT-CYR-L ECOLE".

    Mon doute en fait est de laisser les accents dans une section et pas dans l'autre.
    Donc en gros, si je comprends bien, je laisse quand même l'accent dans "coordonnées" si ça fonctionne?

    J'espère que tu vois ce que je veux dire

    Merci pour ton retour et ta patience Marie !

    Message de Marie
    Ils faut me citer en cliquant sur répondre normalement.
    Pour la section coordonnée, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis en fait . Mais si tu as le moindre problème, tu retires les accents avant de soumettre ta demande... tu le remplaces par un e si c'est un é ou un è par exemple...

  8. #1048
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Felicia
    Bonjour, je rencontre un problème avec le nom de ma ville de naissance quand je l'écris "condé-sur-l'Escaut" et que je clique sur "terminé" tout va bien mais quand je retourne sural page il est inscrit : cond666777-sur-l444666Escaut" un truc dans le genre. Quoi faire ? J'ai peur que cela me porte préjudice
    Help
    merci
    Regarde ici sur la ville de naissance : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels
    Tu retire donc les accents et l'apostrophe (l'origine des bugs...) Tu mets un espace à la place de l'apostrophe et un e à la place du é.

    Message de DanyMcCoy
    Hello Marie, merci pour ta réactivité!

    En effet, dans ma section "coordonnées" les accents fonctionnent bien justement comme tu le dis mais pas pour ma ville de naissance dans la section "renseignements". Donc j'ai bien compris qu'il fallait que je les enlève pour ma ville de naissance "SAINT-CYR-L ECOLE".

    Mon doute en fait est de laisser les accents dans une section et pas dans l'autre.
    Donc en gros, si je comprends bien, je laisse quand même l'accent dans "coordonnées" si ça fonctionne?

    J'espère que tu vois ce que je veux dire

    Merci pour ton retour et ta patience Marie !
    Si dans coordonnées ça fonctionne, autant les garder. si tu as le moindre soucis au moment de soumettre ta demande (exemple : un message d'erreur); tu le verras rapido et tu seras exactement où sont les problèmes.


  9. #1049
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous !

    Tout d'abord merci a l'équipe du site Pvtistes qui réalise un boulot monstre !!

    Par la suite j'ai quelques questions qui me trottent afin de finaliser tout ça

    - tout d'abord est-ce que les photos d identité en noir et blanc (au bon format) seront acceptées ?

    - Si mon pvt m'est accepté par exemple en avril, et que je décide de partir en janvier 2015 (vu que la validité est d'un an), on est bien d'accord que mon j'exercerai donc mon pvt de janvier 2015 a janvier 2016 ...?

    - "Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu’ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d’EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport."

    Je ne saisis pas tres bien cette note, "la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'Eic ...." Sur kompass ma date de naissance s est enregistrée comme ceci : aaaa/mm/jj


    Et si on pourrait m'éclairer aussi sur la manoeuvre pour transformer un fichier sous word (CV) en pdf.... lol ca serait bienvenu




    Merci et bon courage a tous l'excitation se fait déja ressentir, j'espere qu'il y aura peu de déçus et bcp d'heureux

  10. #1050
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de GillesM13
    Bonsoir a tous !

    Tout d'abord merci a l'équipe du site Pvtistes qui réalise un boulot monstre !!
    Par la suite j'ai quelques questions qui me trottent afin de finaliser tout ça

    - tout d'abord est-ce que les photos d identité en noir et blanc (au bon format) seront acceptées ?
    Les photos ne seront pas demandées à la première étape de Kompass. Elles seront demandées à l'étape MonCIC (donc pas du tout Kompass). Plus de détails ici (Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique)

    - Si mon pvt m'est accepté par exemple en avril, et que je décide de partir en janvier 2015 (vu que la validité est d'un an), on est bien d'accord que mon j'exercerai donc mon pvt de janvier 2015 a janvier 2016 ...?
    Normalement oui, ça devrait être ça (si tu as présenter une attestation d'assurance te couvrant pour toute cette période.

    - "Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu’ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d’EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport."

    Je ne saisis pas tres bien cette note, "la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'Eic ...." Sur kompass ma date de naissance s est enregistrée comme ceci : aaaa/mm/jj
    C'est normal, c'est le format voulu par l'ambassade. Exemple : si tu es né le 19 janvier 1989, tu dois indiquer ta date de naissance ainsi : 1989-01-19


    Et si on pourrait m'éclairer aussi sur la manoeuvre pour transformer un fichier sous word (CV) en pdf.... lol ca serait bienvenu
    Sous Word, tu cliques sur Fichier, puis enregistrer sous. On te proposera plusieurs formats de fichiers, tu choisis PDF et ça devrait le faire.


    Merci et bon courage a tous l'excitation se fait déja ressentir, j'espere qu'il y aura peu de déçus et bcp d'heureux
    Bon courage à toi


  11. #1051
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup pour toutes ces infos Marie

  12. #1052
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Lovely, merci Marie pour tes bons conseils

    Message de Marie
    Regarde ici sur la ville de naissance : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels
    Tu retire donc les accents et l'apostrophe (l'origine des bugs...) Tu mets un espace à la place de l'apostrophe et un e à la place du é.


    Si dans coordonnées ça fonctionne, autant les garder. si tu as le moindre soucis au moment de soumettre ta demande (exemple : un message d'erreur); tu le verras rapido et tu seras exactement où sont les problèmes.

  13. #1053
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Petite question pratique... Dans les anciens tutos, il était conseillé d'utiliser internet explorer à cause des bugs avec les autres navigateurs... Est-ce toujours le cas ou peut-on utiliser celui que l'on veut ?

    Merci !

  14. #1054

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de Xelou
    Petite question pratique... Dans les anciens tutos, il était conseillé d'utiliser internet explorer à cause des bugs avec les autres navigateurs... Est-ce toujours le cas ou peut-on utiliser celui que l'on veut ?

    Merci !
    FIREFOX est le meilleur des navigateurs.

  15. #1055
    Avatar de paulO95
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations, plus que pratique.

    Est-ce possible de modifier mes informations une fois ma demande soumise ?


    Aussi, ma copine souhaite faire une demande de PVT mais sa création de passeport est en cours.
    A t-elle d'autre choix que d'attendre la réception de celui-ci pour commencer les démarches ?

    Merci d'avance !

  16. #1056
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    je reposte mes questions d'hier ...j'ai déjà trouvé une réponse concernant la date, Lilou a commenté une autre discussion où elle précise que les dates sont bien dans l'ordre là : yyyy/mm/dd....

    mais pouvez-vous me répondre aux 2 premières questions ?? :-) merci d'avance

    petites questions après relecture du tutoriel de la 1ère étape :

    -on est d'accord, dans le CV, dans EDUCATION, il faut bien commencer par le 1er dîplome obtenu n'est ce pas ? dans mon cas, j'ai commencé par mon diplome BEP, avant ce diplome j'étais au Collège pour les classes de 6ème à 3ème dois-je mentionner le nom de mon collège ?

    -concernant la 2ème étape, il est mentionné que nous les français nous devront rajouter la partie "compétences" ... j'ai du mal à saisir qu'est ce qu'il faudra mettre dans cette partie ... il y a t-il déjà des exemples de CV avec cette rubrique ?

    -lorsque j'ai créee mon compte Kompass, la date de naissance et les dates du passeport se sont mis sous format yyyy/mm/dd c'est normal ??? ça ne posera pas de prob particulier?

    je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées ....

    merci pour vos réponses.

  17. #1057
    Avatar de MirellaMag
    Mirella 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour tout votre travail!

    J'ai une question concernant la partie "participation antérieure à EIC" sur Kompass : il est indiqué de mettre la date (aaaa-mm) à laquelle nous avons soumis la demande (date de dépôt). Une fois que l'on clic sur "terminer" et que l'on revient sur la page "participation antérieure", il est écrit "date d'entrée au Canada" Est ce normal? Dois-je écrire la date à laquelle j'ai fait ma demande (décembre 2010) ou la date d'entrée sur le territoire canadien (mars 2011)?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Bonne chance à tous!!

  18. #1058
    Avatar de afeni15
    Julie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Un grand merci pour ce travail plus que riche.

    J'ai pu répondre à mes questions en lisant les commentaire mais une persiste:
    Au niveau du lieu de naissance : si on part du principe qu'il est bien dit d'indiquer les mêmes informations que sur le passeport, faut-il noter l'arrondissement de naissance, car sur mon passeport il est bien noté LYON 7E ARRONDISSEMENT, donc dois-je juste mettre LYON ou tout l'intitulé.

    Merci par avance
    Et bonne chance à tous !

  19. #1059
    Avatar de Boris57
    Boris 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me chagrine depuis un bon moment, dans la mesure ou l'ambassade ne s'est pas vraiment montrée claire à ce sujet depuis la "numérisation" du PVT... Cette fameuse attestation de fonds de 2100 euros datant de moins de 3 mois, qui me rendait dingue comme beaucoup de monde ici, va-t-elle encore nous être demandée ?

  20. #1060
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Boris57
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me chagrine depuis un bon moment, dans la mesure ou l'ambassade ne s'est pas vraiment montrée claire à ce sujet depuis la "numérisation" du PVT... Cette fameuse attestation de fonds de 2100 euros datant de moins de 3 mois, qui me rendait dingue comme beaucoup de monde ici, va-t-elle encore nous être demandée ?
    oui mais le jour de ton arrivé au canada


Page 53 sur 91 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...