Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1581
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de a_dellaira
    Bonjour à tous,

    je me suis inscrit avec ma compagne pour le PVT 2014 en date du 16 février.

    Lors de mon inscription le quota de la deuxième phase était déja cloturé, je suis donc en liste d'attente.
    Est-ce que lors de la 3ème phase je serais toujours sur la liste ? Je veux dire par la est-ce que je devrais me réinscrire ou ma demande seras toujours d'actualité ?

    Merci
    Qu'appelles-tu être sur liste d'attente? As-tu reçu un NSM?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1582
    Avatar de Loredana
    Loredana 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir téléchargé mon CV et cliqué sur Terminé, il s'avère que mon CV n'est plus visualisable. Le fichier semble "endommagé". J'ai donc renvoyé mon CV par mail via l'interface Kompass pour être certaine qu'ils puissent l'ouvrir.

    Est ce que quelqu'un d'autre est dans cette situation ? Pensez-vous que cela soit une raison de refus ?

    Merci pour vos retours !

  3. #1583
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Alias Raven, je suis en statut "sur la liste d'attente", il reste bien une dernière phase de sélection non ?
    J'ai reçu mon NSM oui Maintenant je voudrais savoir s'il faudra me réinscrire quand l'ouverture de la 3ème partie se fera ou ca se feras automatiquement ?

    Merci !

  4. #1584
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Et autre chose, on ne m'a rien demandé mis a part mes informations personnelles, (Etape 1), le reste reste en statut attente.
    Tout le monde à eu ça.

  5. #1585
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Loredana
    Bonjour à tous,

    Après avoir téléchargé mon CV et cliqué sur Terminé, il s'avère que mon CV n'est plus visualisable. Le fichier semble "endommagé". J'ai donc renvoyé mon CV par mail via l'interface Kompass pour être certaine qu'ils puissent l'ouvrir.



    Est ce que quelqu'un d'autre est dans cette situation ? Pensez-vous que cela soit une raison de refus ?

    Merci pour vos retours !
    Bonjour, tu peux lire ceci:https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post859503

    Message de a_dellaira
    Alias Raven, je suis en statut "sur la liste d'attente", il reste bien une dernière phase de sélection non ?
    J'ai reçu mon NSM oui Maintenant je voudrais savoir s'il faudra me réinscrire quand l'ouverture de la 3ème partie se fera ou ca se feras automatiquement ?

    Merci !
    Bonjour,
    si tu as reçu un NSM cela veut dire qu tu as réussi à soumettre ta demande sur Kompass, est ce que tu as reçu l'accusé de réception t'invitant à payer les frais et envoyer les documents demandés?

    Message de a_dellaira
    Alias Raven, je suis en statut "sur la liste d'attente", il reste bien une dernière phase de sélection non ?
    J'ai reçu mon NSM oui Maintenant je voudrais savoir s'il faudra me réinscrire quand l'ouverture de la 3ème partie se fera ou ca se feras automatiquement ?

    Merci !
    Je t'invite à lire ceci pour te donner une idée:https://www.google.com/url?q=https://pvtistes.net/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/&sa=U&ei=GtoFU7bfLIi20QXQw4DgBw&ved=0CAYQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNG40vyGEXZNU_cn9JpmIAxn3-Ai4g

  6. #1586
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de a_dellaira
    Et autre chose, on ne m'a rien demandé mis a part mes informations personnelles, (Etape 1), le reste reste en statut attente.
    Tout le monde à eu ça.
    Aaaaah, j'avais pas vu sur mobile que tu es Belge !
    ça m'étonnait aussi, on en est pas encore aux listes d'attente pour le PVT FR/CAN ! Du coup, je sais pas du tout comment ça se passe pour la liste d'attente malheureusement...


  7. #1587
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Aaaaah, j'avais pas vu sur mobile que tu es Belge !
    ça m'étonnait aussi, on en est pas encore aux listes d'attente pour le PVT FR/CAN ! Du coup, je sais pas du tout comment ça se passe pour la liste d'attente malheureusement...

    Ok dans ce cas je vais prendre ma patience à deux mains. Merci pour tes réponses et bonne chance

  8. #1588

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai terminé la première étape sur l'interface Kompass, c'est-à-dire que toutes les rubriques de la page "Ma demande de stage" ont la mention "Terminé".

    J'ai donc cliqué sur le bouton "Soumettre ma demande".

    Sur la page qui s'affiche alors, je coche les 4 cases et je rentre mon mot de passe Kompass EIC comme demandé.

    MAIS le problème est qu'un message d'erreur s'affiche alors :
    "Le mot de passe n'est pas valable".

    J'ai rentré des dizaines de fois mon mot de passe (c'est celui avec lequel je me connecte à mon compte donc c'est forcément le bon mot de passe...).
    J'ai essayé de me déconnecter puis de soumettre ma demande à nouveau mais ce message d'erreur s'affiche encore lorsque je valide après avoir rentré mon mot de passe sur la page "Soumettre ma demande".

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Est-ce un bug du site ?

  9. #1589
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de marinegrange
    J'ai terminé la première étape sur l'interface Kompass, c'est-à-dire que toutes les rubriques de la page "Ma demande de stage" ont la mention "Terminé".

    J'ai donc cliqué sur le bouton "Soumettre ma demande".

    Sur la page qui s'affiche alors, je coche les 4 cases et je rentre mon mot de passe Kompass EIC comme demandé.

    MAIS le problème est qu'un message d'erreur s'affiche alors :
    "Le mot de passe n'est pas valable".

    J'ai rentré des dizaines de fois mon mot de passe (c'est celui avec lequel je me connecte à mon compte donc c'est forcément le bon mot de passe...).
    J'ai essayé de me déconnecter puis de soumettre ma demande à nouveau mais ce message d'erreur s'affiche encore lorsque je valide après avoir rentré mon mot de passe sur la page "Soumettre ma demande".

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Est-ce un bug du site ?
    Tu fais une demande stage coop? Car ici il s'agit des demandes PVT.
    Voici le bon lien :
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...rnational.html

  10. #1590
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Christophe74
    voilà!!!

    après 18jours d'attente de debug de mon statut de paiement il est enfin arrivé
    pour tous ceux qui étaient dans mon cas allez vérifier
    Et tu ne devrais pas tarder a recevoir ta lettre conditionelle, je viens d'avoir la mienne à l'instant !

  11. #1591
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonsoir! Merci pr ces conseils!
    J'ai deux petites questions:

    -mon amie et moi-même avons réussi à obtenir le NSM de la 2eme tranche. Est-il possible de payer les 150$ de frais avec la même carte bleue pr nos deux demandes? (ok, cette question est stupide, mais on devient parano).

    -quelqu'un pourrait-il m'indiquer les liens web concernant le modèle du CV? je ne les trouve pas sur le site web (et apparament l'Amb du Canada a aussi posté un modèle de CV, je dis pas non

  12. #1592
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci d'avance!!

  13. #1593
    Avatar de vinchenzoo
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    j'ai téléchargé les documents requis : CV et informations du passeport.
    Ils sont au bon format pdf et je peut les visualiser.
    Dans la case statut, il y a bien marqué terminé; mais je n'ai pas la case soumettre.
    Donc je ne peut pas avoir la case document requis verrouillé.
    Merci de me donner plus d'information.

  14. #1594
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de vinchenzoo
    j'ai téléchargé les documents requis : CV et informations du passeport.
    Ils sont au bon format pdf et je peut les visualiser.
    Dans la case statut, il y a bien marqué terminé; mais je n'ai pas la case soumettre.
    Donc je ne peut pas avoir la case document requis verrouillé.
    Merci de me donner plus d'information.
    Je pense que tu trouveras certaines de tes réponses sur ce forum :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post863201

  15. #1595
    Anonyme
    Message de vinchenzoo
    j'ai téléchargé les documents requis : CV et informations du passeport.
    Ils sont au bon format pdf et je peut les visualiser.
    Dans la case statut, il y a bien marqué terminé; mais je n'ai pas la case soumettre.
    Donc je ne peut pas avoir la case document requis verrouillé.
    Merci de me donner plus d'information.
    La soumission est automatique quand tu as terminé d'affiché dans les cases
    Ils attende juste de réceptionner ton paiement pour t'envoyer un AR

  16. #1596
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Arborgne
    La soumission est automatique quand tu as terminé d'affiché dans les cases
    Ils attende juste de réceptionner ton paiement pour t'envoyer un AR
    Normalement, il y a un bouton "soumettre les documents"

  17. #1597
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de GERARDAL
    Bonsoir! Merci pr ces conseils!
    J'ai deux petites questions:

    -mon amie et moi-même avons réussi à obtenir le NSM de la 2eme tranche. Est-il possible de payer les 150$ de frais avec la même carte bleue pr nos deux demandes? (ok, cette question est stupide, mais on devient parano).

    -quelqu'un pourrait-il m'indiquer les liens web concernant le modèle du CV? je ne les trouve pas sur le site web (et apparament l'Amb du Canada a aussi posté un modèle de CV, je dis pas non
    alors oui vous pouvez payer avec la même carte bleu du moins qu'il reçoivent le paiement.

    pour la 2 eme question voici un lien qui va t’intéresser Resume

  18. #1598
    Anonyme
    Message de sylvietav
    Normalement, il y a un bouton "soumettre les documents"
    il me semblais qu'il avait déja validé cette étape d'où le terminé et verrouillé

  19. #1599
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bon ben voilà... je suis 820ème (numéro NSM) du coup ca seras pas pour moi cette année étant donné que les quotas Belgique sont de 750 par an....

    La prochaine fois je m'y prendrai à l'avance...

    Bonne chance aux autres

  20. #1600
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de a_dellaira
    Bon ben voilà... je suis 820ème (numéro NSM) du coup ca seras pas pour moi cette année étant donné que les quotas Belgique sont de 750 par an....

    La prochaine fois je m'y prendrai à l'avance...

    Bonne chance aux autres
    Tu es sur la liste d'attente attend de voir, si il y a des refus ou des demandes retirées ça va peut être le faire.

Page 80 sur 91 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...