Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1741
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de VoirduPays
    Concrètement si je commence les démarches maintenant est ce que j'ai une chance de trouver une
    place ?
    Aucune. Les quotas 2014 sont fermés. RDV l'année prochaine pour le PVT Canada !

    D'ici là, d'autres options peuvent s'offrir à toi : Tous les permis et visas pour le Canada.

  2. #1742
    Avatar de LiLietDucky
    Coralie et Sébastien 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Rien que de lire le récap je suis en stress mais merci beaucoup pour tout le boulot que vous faites pour nous aider!

  3. #1743
    Avatar de johannaM
    johanna 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous voilà j’ai envie de partir au Canada en septembre 2015 et j’avoue que j’ai quelque petit problème pour la demande de visa tout d’abord après avoir créer le compte Kompass il nous demande une acceptation de Eic mais la demande vacances-travail est absente comment faire pour avancer?
    Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour vous donc n’hésitez à me poser des questions. Merci d’avance.

  4. #1744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de johannaM
    Bonjour à tous voilà j’ai envie de partir au Canada en septembre 2015 et j’avoue que j’ai quelque petit problème pour la demande de visa tout d’abord après avoir créer le compte Kompass il nous demande une acceptation de Eic mais la demande vacances-travail est absente comment faire pour avancer?
    Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour vous donc n’hésitez à me poser des questions. Merci d’avance.
    Bonjour Joanna,

    Tu avais créé une petite annonce pour ta question. Or, le forum est justement fait pour poser ses questions pour le PVT. J'ai donc tout déplacé ici.

    Alors ensuite : le PVT 2014 est actuellement fermé et le PVT 2015 n'est pas encore ouvert. C'est pour cette raison que tu n'es pas en mesure de faire ta demande pour le PVT.
    En outre, tu as créé un compte en 2014 : il n'est pas sûr que tu n'ais pas à recréer un compte sur l'interface de 2015 pour une demande de PVT pour l'année prochaine.

    Vu que tu sembles seulement découvrir le PVT maintenant, je t'invite à lire les liens suivants :
    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - Nos dossiers sur le Canada | pvtistes.net

  5. #1745
    Avatar de nenos
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je n'arrive pas a valider la 1er partie pour la demande de pvt il me demande des informations sur mon prochain employeur que je n'es pas trouvé

  6. #1746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nenos
    Bonjour je n'arrive pas a valider la 1er partie pour la demande de pvt il me demande des informations sur mon prochain employeur que je n'es pas trouvé
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
    C'est normal qu'il te soit demandé des informations sur ton employeur. En effet, en arrivant sur l'interface de Kompass, tu n'as pas eu le choix de la catégorie Vacances-Travail, mais seulement les catégories Stage et Jeunes Professionnels.

    Pourquoi ? Parce que le PVT Canada est fermé depuis le 1er mars dernier. Il n'est pour le moment pas possible de postuler pour le PVT Canada pour le moment.
    Nous ignorons encore quand des places seront disponibles pour les quotas 2015 (et donc un départ en 2015)

    Je t'invite à lire les liens suivants :
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net
    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

  7. #1747
    Avatar de Lili2
    Lili 30 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant de tombé sur ce tuto je me suis inscrite a kompass et malheureusement j'ai mis ma date de naissance comme sur mon passeport comment puis-je faire pour modifié ? :/

  8. #1748
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Lili2
    Bonjour,

    Avant de tombé sur ce tuto je me suis inscrite a kompass et malheureusement j'ai mis ma date de naissance comme sur mon passeport comment puis-je faire pour modifié ? :/
    bonjour,
    cela ne sert a rien de créer un compte Kompass pour l'instant le PVT 2014 n'est pas clôturer, et cela peut changer pour le PVT 2015.
    pas de stress, il faut attendre les instructions de l'ambassade concernant le PVT 2015.

  9. #1749
    Avatar de johannaM
    johanna 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Très bien merci pour ta réponse "Marie" qui ma bien aidé .
    Sinon je ne peux donc rien avancer pour mon dossier car la demande sur internet je dois attendre et mon formulaire pour ma demande de visa e' dépend ?

  10. #1750
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de johannaM
    Très bien merci pour ta réponse "Marie" qui ma bien aidé .
    Sinon je ne peux donc rien avancer pour mon dossier car la demande sur internet je dois attendre et mon formulaire pour ma demande de visa e' dépend ?
    Exactement. Les liens fournis par Marie te seront bien utiles sur la procédure à suivre. Tu verras alors que le compte Kompass est essentiel en 1ere démarche pour l'obtention du visa.

    Et pour la session 2015, tu vas devoir être patiente et guetter les infos

  11. #1751
    Avatar de Lea3
    Lea 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de idhemehdi
    Bonjour, je suis un peu largué à vrai dire.. je me demande si je doit déjà remplir les renseignement et information personnelles qui me sont demandé par Kompass ou faut-il que j'attende l'ouverture des pvt 2014?
    Merci d'avance
    Pareil pour moi, avez vous eu un retour pour savoir du coup ?

  12. #1752
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Encore une fois cela ne sert à rien de t'ouvrir une session sur kompass 2014. Il faut attendre les instruction de l'ambassade

  13. #1753
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Liser un petit peu les commentaires avant de poster vos questions... pas de compte kompass a créer avant que l'ambassade vous invite à le faire. le PVT 2014 n'est pas encore clôturé pour les gens sur la liste d'attente.


  14. #1754

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    J'ai ouvert une session 2014 afin de voir un peu les questions qui m'attendent et a la partie "catégorie EIC" ils demandent de renseigner sur le nom de l'employeur, le revenu, et pas mal d'autres infos de ce genre. Je ne pense pas trouver un boulot a 6000 km dc comment faire? Je pensais qu'avec le PVT on avait pas besoin de trouver un employeur avant . Quelqu'un qui a tenter le PVT l'année dernière pourrait il me renseigner ? Merci

  15. #1755
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mathildechevaucher
    Question concernant Kompass

    Bonjour a tous,
    J'ai ouvert une session 2014 afin de voir un peu les questions qui m'attendent et a la partie "catégorie EIC" ils demandent de renseigner sur le nom de l'employeur, le revenu, et pas mal d'autres infos de ce genre. Je ne pense pas trouver un boulot a 6000 km dc comment faire? Je pensais qu'avec le PVT on avait pas besoin de trouver un employeur avant . Quelqu'un qui a tenter le PVT l'année dernière pourrait il me renseigner ? Merci
    Bonjour, j'ai déplacé ton message au bon endroit.
    Un p'tit coup d'oeil dans le tutoriel PVT 2014 (puisque les conditions 2015 ne sont pas connues) et
    tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !


    A toi de jouer!

  16. #1756
    Avatar de manontirot
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Bonjour, j'ai déplacé ton message au bon endroit.
    Un p'tit coup d'oeil dans le tutoriel PVT 2014 (puisque les conditions 2015 ne sont pas connues) et
    tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !


    A toi de jouer!
    Bonjour,

    J'ai tenté le PVT 2014 et sans succès.
    Je suis encore sur liste d'attente mais très loin donc pas d'espoir.
    Dois-je retirer ma demander maintenant pour pouvoir tenter le PVT ou un autre visa pour 2015.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  17. #1757
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de manontirot
    J'ai tenté le PVT 2014 et sans succès.
    Je suis encore sur liste d'attente mais très loin donc pas d'espoir.
    Dois-je retirer ma demander maintenant pour pouvoir tenter le PVT ou un autre visa pour 2015.
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Il me semble que tu as déjà posté cette question ailleurs mais que par contre, tu n'as pas rédigé de présentation?
    Me goure-je?

  18. #1758
    Avatar de manontirot
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui je voulais être sûre en effet je n'ai pas de présentation mais ça ne saurait tarder!


  19. #1759
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    bonjour
    j'ai un petit soucis qui me stress beaucoup.
    j'ai payer la somme de 154 dollar + fourni tout les document le 7/11 a 1h du matin donc pour eux c'était encore le 6/11 cependant maintenant on est le 8/11 et j'ai aucune nouvelle .
    ça me stress énormément car ils ont indiqué de le faire avant le 8 /11.
    combien de temps en général ça prend pour l'évaluation eic ?
    merci

  20. #1760
    Avatar de Camillegw
    Camille 36 ans

    Location
    São Paulo - État de São Paulo, Brésil
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Tout d'abord merci beaucoup pour votre site et tous ces tutos qui sont vraiment très bien fait !

    J'ai créer mon compte Kompass ainsi que celui de mon conjoint, (nous aimerions partir en 2015 avec notre petite fille de deux ans) par contre à aucun moment un CV m'a été demandé.... est ce normal ? car je vois sur beaucoup de vos sujets qu'un cv est demandé pour la 1ère étape.

    Merci et à bientôt !

Page 88 sur 91 ... 38 78 86 87 88 89 90 ...