Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 21/01/14, 01:08 #781Merci beaucoup. J'avais préparé ce qui pouvait l'être sur le site Kompass mais j'ai eu un doute quant au pays lorsque j'ai relu Amsterdam sur mon passeport, passeport qui est bien français.
Merci pour le lien, ils ont fait une bonne vidéo.
Je dois polluer les anciens message à ce thème perso..désolé, promis je vais essayer de m'améliorer dans mes prochains posts.
Merci encore pour ton aide précieuse!
Frédéric
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/01/14, 02:31 #782
- 21/01/14, 02:44 #783Bonsoir, je remplissai bien gentiment mon formulaire et au lieu d'enregistrer j'ai cliqué sur terminé. :'( et il manque la 10case a cocher.j'en etait a la partie declaration Accord eic. Je pourrais tjr y retourner le jour j pour faire la modification?
- 21/01/14, 09:18 #784
-
- 21/01/14, 09:58 #785Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais enfin pouvoir arrêter de farfouiller partout sur le site pour rien
Et, est ce que vous (admin et membre de l'équip pvt) êtes destinataire des infos des alertes e mail de l'ambassade?
En effet j'ai un petit coup de stress suite à un precédent message de cette discussion ou quelqu'un disait avoir reçu un mail lui disant de ne plus utiliser d'accent sur son nom malgré la résolution du bug !
A force on ne sait plus sur quelle pieds danser.
Mon prénom est Loïc, donc le ¨ sur le i est il considéré comme accent/caractère spécial ou je peux le mettre sans crainte?
(je sais que si ca ne marche pas il suffira de l'enlever puis de resoumettre ma demande, mais sachant que les places vont s'aracher en quelques minutes/heures, je préfère éviter les manip inutiles ^^)
Merci encore pour tout votre travail, tuto, forum, etc, c'est une aide et une communauté plus que précieuse !Dernière modification par Makua ; 21/01/14 à 14:46.
- 21/01/14, 10:10 #786Bonjour,
Pour info j'ai demandé à EIC via kompass si nous devions ou non mettre les virgules entre les prénoms comme sur le passeport.
Voici la réponse :
Inscrire tous les noms et prénoms en les séparant d’une virgule ne pose pas problème.
Vous devez inclure tous les noms figurant dans votre passeport.
Donc en gros virgule pas virgule pas de soucis pour EIC.
- 21/01/14, 10:44 #787
- 21/01/14, 12:17 #788Bonjour,
Peut-on compléter la partie déclaration et accord du candidat?
Donc après il ne restera qu'à cocher la catégorie EIC et soumettre la demande et attendre 48h après l'ouverture des quotas.
Merci pour vos reponses
- 21/01/14, 12:20 #789Non comme dit precedemment et dans le tuto, le formulaire declaration (numero 5) va comporter une 10e case a cocher quand tu auras selectionné pvt dans le formulaire numero 6 categorie d'eic.. Faut donc attendre que ca ouvre pr ces 2 derniers formulaires..
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/01/14, 13:00 #790Justement, suis-je la seule à ne pas pouvoir enregistrer seulement quand j'ai coché les 9 cases des déclarations. Quand j'enregistre et que je reviens dessus, tout ce que j'ai coché est décoché.
En revanche quand je clique sur terminé ça marche, mais j'ai peur que la case 10 ne s'affiche pas le jour J à cause de ça (je me dis que si une rubrique est classée comme terminée, plus rien de nouveau ne peut apparaitre dessus) .... Fin au pire je cocherai les cases une fois le PVT lancé, mais mon petit doigt me dit que les places vont partir super vite et j'ai pas envie de perdre du temps. J'veux aller au Canada moi !! (Je sais, comme tout le monde ) Merci pour vos réponses
- 21/01/14, 13:13 #791
Cest moi qui ait posté ce message a propos des accents.. En fait j'avais posé la question sur kompass avant de savoir sur pvtistes que le probleme d'accent etait reglé. Mais il m'ont repondu HIER qu'il ne fallait pas que je les mette et qu'ils en toendront compte...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/01/14, 13:33 #792Bonjour Makua,
Pour ce qui est des problèmes techniques liés aux accents, je te renvoie vers la mise à jour du 14 janvier dernier Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire . Pour le prénom et le nom, le bug est apparemment résolu. Toutefois, le message dans la faq n'a pas été modifié (probablement parce que le bug n'est pas résolu pour tous les champs à remplir).
Comme Marie l'a suggéré à un autre membre (dans ce message), un test simple pour le savoir est de créer ton compte dès maintenant avec les renseignements qui peuvent être remplis actuellement et de voir si un message d'erreur apparaît ou t'est envoyé.
Je te mets ici le lien vers notre dernière news La demande de PVT Canada en vidéo !, le lien vers le tutoriel s'y trouve. De quoi gagner déjà quelques précieuses minutes et faire les choses calmement.
Bonne chance pour la suite !
Bonjour Flohyt,
Avais-tu précisé dans ton message à l'eic que ton problème concernait uniquement ton prénom ? Pourrais-tu s'il-te plaît noter ici a formulation exacte de leur réponse (je ne mets pas ta parole en doute, mais c'est pour bien comprendre ce qu'il en est) ?
-
- 21/01/14, 14:36 #793Merci pour ta réponse Pliz.
J'ai en effet crée mon compte Kompass fin décembre et j'ai pu renseigner et valider toutes les parties que l'on peut remplir, donc y compris les coordonnées et nonms prénoms et je n'ai eu aucun message d'erreur. J'avais mal compris, je pensais que ce n'était qu'au moment de soumettre le dossier que cela buggé! Merci également pour le lien du message de Marie, je ne l'avais pas vu !
Me voilà donc rassuré
De plus comme tu le dis , j'imagine qu'il est tout a fait envisageable qu'entre le moment où EIC met une news sur twitter, son site via la FAQ et l'envoi du maling de l'alerte e-mail il peut y avoir quelques jours de décalage.
EDIT : après lecture du message de Marie, en effet il ne semble pas y avoir de bugs sur le prénom vu que tout apparaît bien une fois avoir cliqué sur Terminé !
Merci beaucoupDernière modification par Makua ; 28/01/14 à 00:32.
-
- 21/01/14, 15:02 #794Bonjour Flohyt,
Avais-tu précisé dans ton message à l'eic que ton problème concernait uniquement ton prénom ? Pourrais-tu s'il-te plaît noter ici a formulation exacte de leur réponse (je ne mets pas ta parole en doute, mais c'est pour bien comprendre ce qu'il en est) ?
La question dans mon message initial :
"... mon deuxième prénom, XXX, contient un accent. Le problème rencontré avec les caractères spéciaux est-il résolu sur Kompass ? Pensez-vous que je pourrais soummettre ma demande avec accent une fois les quotas ouverts sans problème ?"
J'ai eu 2 réponses à quelques minutes d'intervalle :
"Veuillez écrire sans les accents lorsque vous remplissez le formulaire électronique de votre demande Kompass. Soyez assuré que cette situation n'affectera pas le traitement de votre demande".
et : "Nous vous remercions pour cette précision. Nos agents tiendront compte de cette situation lors du traitement de votre demande."
ca ne répond qu'a moitié à ma question mais ce que j'en tire c'est que visiblement je dois faire sans accent alors que pour le moment j'ai "terminé" mon formulaire sans message d'erreur et pourtant avec l'accent ...
vous en pensez quoi?
- 21/01/14, 15:09 #795
-
- 21/01/14, 15:27 #796AnonymeBonjour à tous,
La copie des pages deux et trois de mon passeport que j'ai réalisé, puis que j'ai mit sous format PDF à l'aide de openoffice.org 3.3
est un peu spécial du fait que les renseignements qui apparaissent sont lisibles mais je trouve sa petit.
Il faudra zoomer quand mes documents seront examiner, mais d'après vous, quand l'ambassade examine les dossiers faut il que les documents fourni au format PDF soit réglé de manière à ce que aucun zoom n'est à effectuer?
- 21/01/14, 15:37 #797
- 21/01/14, 17:53 #798Bonjour à tous!
Une petite question pour la partie renseignements personnels de l'interface kompass, c'est un détail mais il est marqué "date d'expiration du passeport" au format aaaa/mm/jj or on ne peut le remplir qu'au format jj/mm/aaaa. Faut-il en tenir compte?
Merci
- 21/01/14, 18:01 #799
- 21/01/14, 18:08 #800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.