Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #781
    Avatar de Fred_B
    Fred 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup. J'avais préparé ce qui pouvait l'être sur le site Kompass mais j'ai eu un doute quant au pays lorsque j'ai relu Amsterdam sur mon passeport, passeport qui est bien français.
    Merci pour le lien, ils ont fait une bonne vidéo.
    Je dois polluer les anciens message à ce thème perso..désolé, promis je vais essayer de m'améliorer dans mes prochains posts.
    Merci encore pour ton aide précieuse!

    Frédéric


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #782
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flohyt
    Ca veut dire quoi concretement? Que le jour de l'ouverture la 10e case apparaitra ?
    Oui quand tu choisira la catégorie "PVT", c'est qu'il est écrit

  3. #783
    Avatar de pti_filou
    jeremy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je remplissai bien gentiment mon formulaire et au lieu d'enregistrer j'ai cliqué sur terminé. :'( et il manque la 10case a cocher.j'en etait a la partie declaration Accord eic. Je pourrais tjr y retourner le jour j pour faire la modification?

  4. #784
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de pti_filou
    Bonsoir, je remplissai bien gentiment mon formulaire et au lieu d'enregistrer j'ai cliqué sur terminé. :'( et il manque la 10case a cocher.j'en etait a la partie declaration Accord eic. Je pourrais tjr y retourner le jour j pour faire la modification?
    Ben j'ai le meme probleme que toi et on est pas les seuls, d'apres ce que je comprend quand tu cocheras pvt dans le formulaire numero 6, la 10e case apparaitra dans le formulaire numero 5..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #785
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Pliz
    Effectivement,
    Le lien vers l’alerte mail mise en place par l’ambassade n’est apparemment plus accessible. Pour cette raison, il est essentiel de suivre le compte Twitter de l’ambassade. Nous vous recommandons également de surveiller quotidiennement la page d’accueil de l’Expérience Internationale Canada du site Internet de l’ambassade du Canada en France.
    N'hésite pas aussi à consulter nos news et dossiers thématiques régulièrement pour bien préparer ta demande. Des vidéos viennent d'ailleurs d'être mises en ligne sur la page d'accueil française de l'interface kompass. Pratique !

    Bonne chance pour la suite !
    Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais enfin pouvoir arrêter de farfouiller partout sur le site pour rien

    Et, est ce que vous (admin et membre de l'équip pvt) êtes destinataire des infos des alertes e mail de l'ambassade?
    En effet j'ai un petit coup de stress suite à un precédent message de cette discussion ou quelqu'un disait avoir reçu un mail lui disant de ne plus utiliser d'accent sur son nom malgré la résolution du bug !
    A force on ne sait plus sur quelle pieds danser.
    Mon prénom est Loïc, donc le ¨ sur le i est il considéré comme accent/caractère spécial ou je peux le mettre sans crainte?
    (je sais que si ca ne marche pas il suffira de l'enlever puis de resoumettre ma demande, mais sachant que les places vont s'aracher en quelques minutes/heures, je préfère éviter les manip inutiles ^^)

    Merci encore pour tout votre travail, tuto, forum, etc, c'est une aide et une communauté plus que précieuse !
    Dernière modification par Makua ; 21/01/14 à 14:46.

  6. #786
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Bonjour,

    Pour info j'ai demandé à EIC via kompass si nous devions ou non mettre les virgules entre les prénoms comme sur le passeport.

    Voici la réponse :

    Inscrire tous les noms et prénoms en les séparant d’une virgule ne pose pas problème.
    Vous devez inclure tous les noms figurant dans votre passeport.

    Donc en gros virgule pas virgule pas de soucis pour EIC.

  7. #787
    Avatar de pti_filou
    jeremy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Flohyt
    Ben j'ai le meme probleme que toi et on est pas les seuls, d'apres ce que je comprend quand tu cocheras pvt dans le formulaire numero 6, la 10e case apparaitra dans le formulaire numero 5..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Ok merci! Sur le moment j'ai paniqué 5min! Lol

  8. #788
    Avatar de kevinalbi
    Kévin 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-on compléter la partie déclaration et accord du candidat?
    Donc après il ne restera qu'à cocher la catégorie EIC et soumettre la demande et attendre 48h après l'ouverture des quotas.

    Merci pour vos reponses

  9. #789
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de kevinalbi
    Bonjour,

    Peut-on compléter la partie déclaration et accord du candidat?
    Donc après il ne restera qu'à cocher la catégorie EIC et soumettre la demande et attendre 48h après l'ouverture des quotas.

    Merci pour vos reponses
    Non comme dit precedemment et dans le tuto, le formulaire declaration (numero 5) va comporter une 10e case a cocher quand tu auras selectionné pvt dans le formulaire numero 6 categorie d'eic.. Faut donc attendre que ca ouvre pr ces 2 derniers formulaires..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #790
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Justement, suis-je la seule à ne pas pouvoir enregistrer seulement quand j'ai coché les 9 cases des déclarations. Quand j'enregistre et que je reviens dessus, tout ce que j'ai coché est décoché.
    En revanche quand je clique sur terminé ça marche, mais j'ai peur que la case 10 ne s'affiche pas le jour J à cause de ça (je me dis que si une rubrique est classée comme terminée, plus rien de nouveau ne peut apparaitre dessus) .... Fin au pire je cocherai les cases une fois le PVT lancé, mais mon petit doigt me dit que les places vont partir super vite et j'ai pas envie de perdre du temps. J'veux aller au Canada moi !! (Je sais, comme tout le monde ) Merci pour vos réponses

  11. #791
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Makua
    Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais enfin pouvoir d'arrêter de farfouiller partout sur le site pour rien

    Et, est ce que vous (admin et membre de l'équip pvt) êtes destinataire des infos des alertes e mail de l'ambassade?
    En effet j'ai un petit coup de stress suite à un precédent message de cette discussion ou quelqu'un disait avoir reçu un mail lui disant de ne plus utiliser d'accent sur son nom malgré la résolution du bug !
    A force on ne sait plus sur quelle pieds danser.
    Mon prénom est Loïc, donc le ¨ sur le i est il considéré comme accent/caractère spécial ou je peux le mettre sans crainte?
    (je sais que si ca ne marche pas il suffira de l'enlever puis de resoumettre ma demande, mais sachant que les places vont s'aracher en quelques minutes/heures, je préfère éviter les manip inutiles ^^)

    Merci encore pour tout votre travail, tuto, forum, etc, c'est une aide et une communauté plus que précieuse !

    Cest moi qui ait posté ce message a propos des accents.. En fait j'avais posé la question sur kompass avant de savoir sur pvtistes que le probleme d'accent etait reglé. Mais il m'ont repondu HIER qu'il ne fallait pas que je les mette et qu'ils en toendront compte...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #792

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Makua
    En effet j'ai un petit coup de stress suite à un precédent message de cette discussion ou quelqu'un disait avoir reçu un mail lui disant de ne plus utiliser d'accent sur son nom malgré la résolution du bug !
    A force on ne sait plus sur quelle pieds danser.
    Mon prénom est Loïc, donc le ¨ sur le i est il considéré comme accent/caractère spécial ou je peux le mettre sans crainte?
    (je sais que si ca ne marche pas il suffira de l'enlever puis de resoumettre ma demande, mais sachant que les places vont s'aracher en quelques minutes/heures, je préfère éviter les manip inutiles ^^)
    Bonjour Makua,

    Pour ce qui est des problèmes techniques liés aux accents, je te renvoie vers la mise à jour du 14 janvier dernier Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire . Pour le prénom et le nom, le bug est apparemment résolu. Toutefois, le message dans la faq n'a pas été modifié (probablement parce que le bug n'est pas résolu pour tous les champs à remplir).
    Comme Marie l'a suggéré à un autre membre (dans ce message), un test simple pour le savoir est de créer ton compte dès maintenant avec les renseignements qui peuvent être remplis actuellement et de voir si un message d'erreur apparaît ou t'est envoyé.
    Je te mets ici le lien vers notre dernière news La demande de PVT Canada en vidéo !, le lien vers le tutoriel s'y trouve. De quoi gagner déjà quelques précieuses minutes et faire les choses calmement.

    Bonne chance pour la suite !

    Message de Flohyt
    Cest moi qui ait posté ce message a propos des accents.. En fait j'avais posé la question sur kompass avant de savoir sur pvtistes que le probleme d'accent etait reglé. Mais il m'ont repondu HIER qu'il ne fallait pas que je les mette et qu'ils en toendront compte...
    Bonjour Flohyt,

    Avais-tu précisé dans ton message à l'eic que ton problème concernait uniquement ton prénom ? Pourrais-tu s'il-te plaît noter ici a formulation exacte de leur réponse (je ne mets pas ta parole en doute, mais c'est pour bien comprendre ce qu'il en est) ?


  13. #793
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Pliz
    Bonjour Makua,

    Pour ce qui est des problèmes techniques liés aux accents, je te renvoie vers la mise à jour du 14 janvier dernier Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire . Pour le prénom et le nom, le bug est apparemment résolu. Toutefois, le message dans la faq n'a pas été modifié (probablement parce que le bug n'est pas résolu pour tous les champs à remplir).
    Comme Marie l'a suggéré à un autre membre (dans ce message), un test simple pour le savoir est de créer ton compte dès maintenant avec les renseignements qui peuvent être remplis actuellement et de voir si un message d'erreur apparaît ou t'est envoyé.
    Je te mets ici le lien vers notre dernière news La demande de PVT Canada en vidéo !, le lien vers le tutoriel s'y trouve. De quoi gagner déjà quelques précieuses minutes et faire les choses calmement.

    Bonne chance pour la suite !
    Merci pour ta réponse Pliz.
    J'ai en effet crée mon compte Kompass fin décembre et j'ai pu renseigner et valider toutes les parties que l'on peut remplir, donc y compris les coordonnées et nonms prénoms et je n'ai eu aucun message d'erreur. J'avais mal compris, je pensais que ce n'était qu'au moment de soumettre le dossier que cela buggé! Merci également pour le lien du message de Marie, je ne l'avais pas vu !

    Me voilà donc rassuré

    De plus comme tu le dis , j'imagine qu'il est tout a fait envisageable qu'entre le moment où EIC met une news sur twitter, son site via la FAQ et l'envoi du maling de l'alerte e-mail il peut y avoir quelques jours de décalage.

    EDIT : après lecture du message de Marie, en effet il ne semble pas y avoir de bugs sur le prénom vu que tout apparaît bien une fois avoir cliqué sur Terminé !
    Merci beaucoup
    Dernière modification par Makua ; 28/01/14 à 00:32.


  14. #794
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Bonjour Flohyt,

    Avais-tu précisé dans ton message à l'eic que ton problème concernait uniquement ton prénom ? Pourrais-tu s'il-te plaît noter ici a formulation exacte de leur réponse (je ne mets pas ta parole en doute, mais c'est pour bien comprendre ce qu'il en est) ?
    C'est la que le doute s'intalle car moi non plus je n'ai pas de problème pour "terminer" mes formulaires contenant mon prénom avec un accent et pourtant ils me disent de faire sans...

    La question dans mon message initial :
    "... mon deuxième prénom, XXX, contient un accent. Le problème rencontré avec les caractères spéciaux est-il résolu sur Kompass ? Pensez-vous que je pourrais soummettre ma demande avec accent une fois les quotas ouverts sans problème ?"


    J'ai eu 2 réponses à quelques minutes d'intervalle :
    "Veuillez écrire sans les accents lorsque vous remplissez le formulaire électronique de votre demande Kompass. Soyez assuré que cette situation n'affectera pas le traitement de votre demande".

    et : "Nous vous remercions pour cette précision. Nos agents tiendront compte de cette situation lors du traitement de votre demande."

    ca ne répond qu'a moitié à ma question mais ce que j'en tire c'est que visiblement je dois faire sans accent alors que pour le moment j'ai "terminé" mon formulaire sans message d'erreur et pourtant avec l'accent ...
    vous en pensez quoi?

  15. #795
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de ecarlate
    Justement, suis-je la seule à ne pas pouvoir enregistrer seulement quand j'ai coché les 9 cases des déclarations. Quand j'enregistre et que je reviens dessus, tout ce que j'ai coché est décoché.
    En revanche quand je clique sur terminé ça marche, mais j'ai peur que la case 10 ne s'affiche pas le jour J à cause de ça (je me dis que si une rubrique est classée comme terminée, plus rien de nouveau ne peut apparaitre dessus) .... Fin au pire je cocherai les cases une fois le PVT lancé, mais mon petit doigt me dit que les places vont partir super vite et j'ai pas envie de perdre du temps. J'veux aller au Canada moi !! (Je sais, comme tout le monde ) Merci pour vos réponses
    Decoche tout le formulaire numero 5 et fait enregistrer. Il sera en attente. Le jour J tu cocheras PVT dans categorie eic et tes 10 cases dans le formulaire de declaration. On est bcp dans le meme cas a avoir fait terminé.. T'en fais pas!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #796
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    La copie des pages deux et trois de mon passeport que j'ai réalisé, puis que j'ai mit sous format PDF à l'aide de openoffice.org 3.3
    est un peu spécial du fait que les renseignements qui apparaissent sont lisibles mais je trouve sa petit.
    Il faudra zoomer quand mes documents seront examiner, mais d'après vous, quand l'ambassade examine les dossiers faut il que les documents fourni au format PDF soit réglé de manière à ce que aucun zoom n'est à effectuer?

  17. #797
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    La tu te prends trop la tête je crois..

  18. #798
    Avatar de Maey
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Une petite question pour la partie renseignements personnels de l'interface kompass, c'est un détail mais il est marqué "date d'expiration du passeport" au format aaaa/mm/jj or on ne peut le remplir qu'au format jj/mm/aaaa. Faut-il en tenir compte?

    Merci

  19. #799
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Maey
    Bonjour à tous!
    Une petite question pour la partie renseignements personnels de l'interface kompass, c'est un détail mais il est marqué "date d'expiration du passeport" au format aaaa/mm/jj or on ne peut le remplir qu'au format jj/mm/aaaa. Faut-il en tenir compte?

    Merci
    Utilise le petit calendrier à côté de la case pour sélectionner ta date.
    En fait, avec internet explorer elle apparaitra sous le format aaaa/mm/jj alors qu'avec chrome elle apparaitra sous le format jj/mm/aaaa.
    Donc pas de panique c'est normal.

  20. #800
    Avatar de Maey
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    D'accord je comprend mieux. Merci !

Page 40 sur 91 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...