Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 91 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #221
    Avatar de PVTqueen
    Lydia 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce tuto ! ( je suis française, PVT)

    J'ai trois questions :
    1 : Mon adresse commence par CHEZ Mr DELAVILLE, 43 , Rue du monde .... , si je ne rajoute pas le CHEZ Mr X , je ne recevrai pas mon courrier , comment faire car y'a pas de case pour l'ajouter ?
    2 : Es qu'on peux scanner en couleur la page du passeport seulement ( en format PDF ) , car en photocopie scanner ce n'est pas lisible vu qu'avec le nouveau passeport biométrique une partie de mon nom est juste sur la photo et avec les cheveux noir et l

  2. #222
    Avatar de elsasugar
    Elsa 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ok merci

  3. #223
    Avatar de Giirky
    Fanny 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai converti la copie numérisée de mon passeport en fichier PDF mais celle ci fait plus de 18,6 MO!!!!!
    Y a t'il un moyen pour que ce soit moins lourd (< 5MO comme c'est recommandé) ou alors je transmets la copie de mon passeport sous le format JPEG? Apparemment c'est également recevable mais j'aurais bien aimé avoir votre avis! Merci d'avance!

  4. #224

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai fais la même chose (Copie numérisée, converti en JPEG et ensuite converir la version JPEG en PDF gratuitement sur internet ). Il est à 186KO.

    Bon courage,

  5. #225
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonsoir à tous,

    Pour la création du compte KOMPASS, vous avez renseigné vos noms prénoms en majuscules comme sur le passeport, ou bien première lettre en majuscule puis le reste en minuscule?

    En vous remerciant pour votre aide

  6. #226

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question concernant les documents a fournir pour l'inscription pvt en ligne,
    on nous demande une copie de notre passeport (partie coordonnées etc) et il faut qu'une page soit vierge...
    doit on copier aussi une page vierge du passeport??

    Merci!

  7. #227
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de suziefaber
    Bonjour, petite question concernant les documents a fournir pour l'inscription pvt en ligne,
    on nous demande une copie de notre passeport (partie coordonnées etc) et il faut qu'une page soit vierge...
    doit on copier aussi une page vierge du passeport??

    Merci!
    non pas lapeine de faire une copie des pages vierges. Les pages vierges c'est pour l'arrivée à la frontiere canadienne. Tu dois fournir les copies de toutes les pages utilisées du passeport par contre

  8. #228

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai tout écrit comme dans mon passeport dans le doute!

  9. #229

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Giirky,

    Je me suis trompé sur la taille de mon passeport après l'avoir converti de JPEG à PDF, il est à 1864 KO., ce qui correspond aux recommandations et aux exigences de l'ambassade.

    Vanoush,

    J'ai vu que l'ambassade avait prévenu la date d'ouverture pour les belges. vous savaez en combien de temps à l'avance l'annonce était faite? Je pose la question car j'ai pris RDV à Paris pour faire ma visite médicale et j'ai peur que les 2 dates correspondent.

    Merci++++,

  10. #230
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    non pas lapeine de faire une copie des pages vierges. Les pages vierges c'est pour l'arrivée à la frontiere canadienne. Tu dois fournir les copies de toutes les pages utilisées du passeport par contre
    Il est écrit où qu'on doit faire une photocopie de toutes les pages utilisées ?! Je n'ai vu ca nulle part..

  11. #231
    Avatar de LeaO
    Léa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    J'éspère que ma question n'a pas déjà été posée mais, cette année le PVT va se faire en plusieurs vagues; si on essaie de s'inscrire pour la première vagues mais que les quotas sont remplis et que l'on reçoit un mail de refus ou de mise en attente, est-ce qu'il est possible de participer à la deuxième ou troisème vague? ou est-ce que ça compte comme une double candidature?
    Par ailleurs être mis en attente signifie-il que l'on est instantanément inscrit pour les vagues suivantes?

    Merci.

  12. #232
    Avatar de brissou12
    brice 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    et bien je pense que si tu a eut un refus a la premiere qui est la création du KOMPASS et donc l'envoie de la demande... que tu ne pourra pas faire les autre etape qui sont l'ouverture d'un compte CiC etc ... donc il faut avoir eut la validation de la premiere etape pour faire les autres ... apres c'est ce qu'il me semble, n'hesitez pas a me corriger si je me trompe

  13. #233
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Fellfrosch
    Il est écrit où qu'on doit faire une photocopie de toutes les pages utilisées ?! Je n'ai vu ca nulle part..
    caroline c'est demandé dans la 2 e etape du process pour le JP et le stage donc ca sera peut etre le cas pour le pvt.

    Message de brissou12
    et bien je pense que si tu a eut un refus a la premiere qui est la création du KOMPASS et donc l'envoie de la demande... que tu ne pourra pas faire les autre etape qui sont l'ouverture d'un compte CiC etc ... donc il faut avoir eut la validation de la premiere etape pour faire les autres ... apres c'est ce qu'il me semble, n'hesitez pas a me corriger si je me trompe
    c'est bien ca. Si on ne repond pas aux criteres de la 1er etape. On ne peut pas faire les autres.

    Message de Lorette14000Caen
    Giirky,

    Je me suis trompé sur la taille de mon passeport après l'avoir converti de JPEG à PDF, il est à 1864 KO., ce qui correspond aux recommandations et aux exigences de l'ambassade.

    Vanoush,

    J'ai vu que l'ambassade avait prévenu la date d'ouverture pour les belges. vous savaez en combien de temps à l'avance l'annonce était faite? Je pose la question car j'ai pris RDV à Paris pour faire ma visite médicale et j'ai peur que les 2 dates correspondent.

    Merci++++,
    oui probablement on saura en avance par contre je ne sais pas s'il vont prevenir suffisament avant ou pas 1 semaine, 2semaines ??? ca on sait pas encore. Je ne sais pas si pour toi ca sera bon.

    Message de LeaO
    Bonjour!
    J'éspère que ma question n'a pas déjà été posée mais, cette année le PVT va se faire en plusieurs vagues; si on essaie de s'inscrire pour la première vagues mais que les quotas sont remplis et que l'on reçoit un mail de refus ou de mise en attente, est-ce qu'il est possible de participer à la deuxième ou troisème vague? ou est-ce que ça compte comme une double candidature?
    Par ailleurs être mis en attente signifie-il que l'on est instantanément inscrit pour les vagues suivantes?

    Merci.
    si tu ne decroches pas le PVT a la remière tranche tu peux tenter aux autres sessions. pour chaque etapes les compteurs sont mis a zéro donc tu n'es pas basculé automatiquement.


  14. #234
    Avatar de Lalo
    Lola 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour ce tuto extrêmement bien conçu !
    J'ai juste une question : pour le moment où doit t'on s'arrêter ? Juste à la validation du compte ? Ou on peut aller plus loin et on sera stopper à une étape. J'ai envie de prendre de l'avance mais pas envie que cela me porte préjudice.
    Qqun à t'il été plus loin que la validation du compte kompass, c'est à dire qui à commencer à enregistré ces infos perso ?

    Merci pour vos réponses, votre travail, votre soutien ... Merci pour tout

  15. #235
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Lalo
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour ce tuto extrêmement bien conçu !
    J'ai juste une question : pour le moment où doit t'on s'arrêter ? Juste à la validation du compte ? Ou on peut aller plus loin et on sera stopper à une étape. J'ai envie de prendre de l'avance mais pas envie que cela me porte préjudice.
    Qqun à t'il été plus loin que la validation du compte kompass, c'est à dire qui à commencer à enregistré ces infos perso ?

    Merci pour vos réponses, votre travail, votre soutien ... Merci pour tout

  16. #236
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Lalo
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour ce tuto extrêmement bien conçu !
    J'ai juste une question : pour le moment où doit t'on s'arrêter ? Juste à la validation du compte ? Ou on peut aller plus loin et on sera stopper à une étape. J'ai envie de prendre de l'avance mais pas envie que cela me porte préjudice.
    Qqun à t'il été plus loin que la validation du compte kompass, c'est à dire qui à commencer à enregistré ces infos perso ?

    Merci pour vos réponses, votre travail, votre soutien ... Merci pour tout
    Salut lalo, moi j ai tout rempli sauf la partie EIC , tu peux en faire autant il n'y a pas de souci !! Bien a toi


  17. #237
    Avatar de Lalo
    Lola 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Merci ! Je fonce !

  18. #238
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je viens de tomber sur cet encart dans le tutoriel mais je ne comprends pas bien ce qu'il signifie:

    "Si vous vivez temporairement à l

  19. #239
    Avatar de sylvainbrice
    brice 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour les prénoms , il n'y a pas d'espace entre les 2 prenoms sur mon passeport, j'imagine qu'il ne faut pas que j'en mette aussi du coup sur kompass?

  20. #240
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je réitère ma qestion, après un bug...

    Je suis tombé sur cet encart dans le tutoriel mais je ne comprends pas bien ce qu'il signifie:

    "Si vous vivez temporairement à l

Page 12 sur 91 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...