Salut, as-tu eu réponse à ta question ? je suis dans la même situation que toi
Bonjour,
Ma girlfriend canadienne (rencontrée pendant mon PVT au Canada) a fait une demande de PVT pour la France et est allée à VFS Toronto début janvier 2022.
Comme le consulat de Toronto n'était pas en mesure de nous répondre concernant ces deux documents et nous dirigeait vers VFS, nous avons préféré les apporter lors du rendez-vous comme indiqué sur la liste délivrée par France Visa afin d'éviter tout problème.
La personne de VFS a pris ces deux documents sans confirmer ou non s'ils étaient indispensables mais comme ils sont sur la liste il est peut-être préférable de les avoir car VFS suis les instructions sans trop se poser de questions et pourraient refuser le dossier s'il manque un document. Sachant que nous avons attendu presque deux mois pour avoir un rendez-vous (ils semblent bien chargés en fin d'année), nous n'avons pris aucun risque !!
Pour l'attestation médicale, une simple lettre de ton médecin attestant que tu n'as aucune contre-indication à exercer une activité professionnelle suffit.
Le justificatif de casier judiciaire peut-être obtenu en 24 hrs sur internet.
Par contre, tout se monnaie au Canada donc elle a dû payer une petite somme pour obtenir ces deux documents...
Difficile donc de savoir s'ils sont vraiment nécessaires, mais dans le doute il est peut-être plus rassurant de les avoir le jour du rendez-vous VFS.
Good luck!
Thibaut