- 08/09/24, 17:39 #281
Bonjour Camille. Alors 1) Oui tu peux tout à fait demander ton deuxième PVT depuis le Canada, auprès de VFS. Tu recevras un nouvel autocollant dans ton passeport, mais je ne peux pas te dire exactement quelle date de début le consulat t’accordera. 2) non tes PVTs n’ont aucun impact sur tes futurs visas étudiant.
- 25/09/24, 08:58 #282Bonjour à tous. MOn copain est québécois et a fait un PVT pour la france de 6 mois. NOus sommes actuellement à paris et il souhaiterais le renouveller. Il a contacté l'agence de montréal où il avait fait son PVT mais pas de réponse... Savez vous vers qui on peut se diriger et comment entamer la démarche? Merci d'avance!
- 25/09/24, 09:14 #283Bonjour leagarcia77. Nul besoin de contacter l'agence VFS, ils ne vont pas répondre par courriel. Il a deux options : soit il rentre au Canada pour faire une autre demande (comme la première fois), soit il demande une APS auprès de sa préfecture en France. Voici notre article Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année
- 31/10/24, 17:39 #284Bonjour Hi Jackson,
I'm writing from Montreal, where I had my appointment at the VFS Global Centre yesterday, with all my documents in order—thanks to your guidance and this incredibly helpful website.
At the appointment, I was told it could take up to 30 days 🫢😲 for my visa and passport to be ready, which was a surprise, as I had hoped for a turnaround of around two weeks. Do you think it’s likely to actually take 30 days, or are they perhaps being extra cautious? Any insights or experiences on this would be much appreciated.
They mentioned I’ll receive a text and email when my visa/passport is ready.
Thank you!
Best,
Dilek
- 31/10/24, 21:41 #285Bonjour tout le monde,
J'écris depuis Montréal, où j'ai eu mon rendez-vous au Centre VFS Global hier, avec tous mes documents en ordre—grâce aux conseils reçus et à ce site incroyablement utile.
Lors du rendez-vous, on m'a dit que cela pourrait prendre jusqu'à 30 jours 🫢😲 pour que mon visa et mon passeport soient prêts, ce qui a été une surprise, car j'espérais un délai d'environ deux semaines. Pensez-vous qu'il est probable que cela prenne effectivement 30 jours, ou bien sont-ils peut-être juste très prudents ? Toute information ou expérience à ce sujet serait grandement appréciée.
Ils ont mentionné que je recevrai un SMS et un e-mail lorsque mon visa/passeport sera prêt.
Merci beaucoup !
Dilek
- 01/11/24, 16:33 #286Bonjour Dilek. Je suis content que nos ressources t'aient été utiles ! On ne peut jamais dire avec certitude combien de temps ça prend, mais pour info, moi perso j'ai déjà demandé deux visas différents auprès de VFS Vancouver (dont le PVT), et dans les deux cas j'ai reçu mon visa dans les 7 ou 8 jours suivant le RDV. Mais lors du RDV ils m'avaient dit jusqu'à 4 semaines aussi je pense.
- Aujourd'hui, 18:53 #287Bonjour j’ai un rendez-vous avec le centre VFS et je n’ai toujours pas reçu le document de la RAMQ si je me présente au rdv sans le document est ce qu’ils peuvent me refuser le visa ? Deuxième question est ce que c’est obligatoire de montrer notre dernier relevé de banque si j’ai le billet d’avion avec le retour ?
- Aujourd'hui, 19:28 #288
Bonjour.
1) Normalement tu pourras fournir ton attestation RAMQ par courriel après le RDV si tu ne l’as pas encore reçue. Je t’invite à nous le confirmer ici, comme ça aidera les autres ayant la même interrogation.
2) Oui il faut montrer 2500 € (ou équivalent en CAD) même si tu un billet aller retour.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.