1. #281
    Avatar de Jackson
    Jackson

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    16
    Message de CamilleD92
    Bonjour, j'ai une question pour vous assez pressante, j'ai un rdv demain matin pour mon visa à VSF. Est il possible de demander un deuxième PVT suite au premier depuis le Canada (et ce avant que le premier expire, mais que le début du nouveau PVT soit après son expiration)? Et est ce que le fait de faire un PVT peut "prendre" du temps accordé pour un visa étudiant dans le futur ?
    Merci infiniment 🙏🏻

    Bonjour Camille. Alors 1) Oui tu peux tout à fait demander ton deuxième PVT depuis le Canada, auprès de VFS. Tu recevras un nouvel autocollant dans ton passeport, mais je ne peux pas te dire exactement quelle date de début le consulat t’accordera. 2) non tes PVTs n’ont aucun impact sur tes futurs visas étudiant.

  2. #282
    Avatar de leagarcia77
    21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. MOn copain est québécois et a fait un PVT pour la france de 6 mois. NOus sommes actuellement à paris et il souhaiterais le renouveller. Il a contacté l'agence de montréal où il avait fait son PVT mais pas de réponse... Savez vous vers qui on peut se diriger et comment entamer la démarche? Merci d'avance!

  3. #283
    Avatar de Jackson
    Jackson

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    16
    Message de leagarcia77
    Bonjour à tous. MOn copain est québécois et a fait un PVT pour la france de 6 mois. NOus sommes actuellement à paris et il souhaiterais le renouveller. Il a contacté l'agence de montréal où il avait fait son PVT mais pas de réponse... Savez vous vers qui on peut se diriger et comment entamer la démarche? Merci d'avance!
    Bonjour leagarcia77. Nul besoin de contacter l'agence VFS, ils ne vont pas répondre par courriel. Il a deux options : soit il rentre au Canada pour faire une autre demande (comme la première fois), soit il demande une APS auprès de sa préfecture en France. Voici notre article Autorisation provisoire de séjour : prolonger son PVT pour une 2e année

Page 15 sur 15 ... 5 13 14 15