Bonjours! Me revoilou!
J'ai fait un premier essais pour ma
lettre de motivation, et j'aimerais avoir l'avis du forum sur cette dernière!
....... Octobre 2015
Bonjours,
Je me nomme ....... Rémi, je suisfrançais et âgé de 22 ans.
Pour ce projet de PVT, j'ai plusieurs objectifs personnels que je me suis fermement décidé à accomplir :
- Découvrir les différents Japon ( traditionnel et moderne ) ainsi que son incroyable culture.
- Découvrir les mentalités et les mœurs japonais dans le monde du travail.
- Me prouver que je peux subsister en parfaite autonomie dans un pays étranger pendant un an.
- Faire découvrir le Japon à mes proches et au plus grand nombre via des vidéo qui seront publiées sur ma chaînes Youtube et mes différents blogs.
- Apprendre les bases du Japonais et pouvoir tenir une conversation simple à la fin de mon séjour, savoir également lire et écrire les kanji, hiragana et katakana.
- .
Depuis, l'année dernière et monpremier voyage au Japon, l'envie de découvrir ce fabuleux pays surune très longue période est devenue plus forte que jamais !Mon deuxième voyage, que j'ai effectué en Septembre 2015, m'aconforté dans cette idée.
Mais mon envie de découvrir le Japonremonte à une époque bien plus lointaine . En effet, depuis ma plustendre enfance et la découvertes des œuvres d'animationsjaponaises, des manga et aussi des jeux vidéo, ma passion pour cepays avait germée dans mon coeur. Évidemment,ma vison sur le Japon a évoluée en grandissant, et je me suisrendu compte que ce pays représentait bien plus que ça .
Le Japon, c'est aussi un pays quicompte parmi les plus puissants de la planète. Un pays qui àtoujours sut évoluer, se renouveler, et se réinventer tout enconservant un patrimoine culturel immense ! Je suis passionnéautant par le Japon de l'époque féodale que par le Japon moderned'aujourd'hui, qui à sut trouver sa voix malgré l'épreuve terriblequ'à été la seconde guerre mondiale et les tristes événement quil'ont conclues, une période charnière du pays qui m'intéresse auplus haut point.
En espérant, madame, monsieur, uneréponse positive de votre part.
Cordialement, ......... Rémi.
PS: je repars en Septembre, mais je pense pas changer d'avis avec ce deuxième voyage!