Apres un pvt Japon, NZ (où je suis actuellement) j'aimerai me lancer dans le PVT HK!
Merci pr toutes vos infos!
Juste jai 30 ans dans qqn jours. Est que la demande est valable durant l'année de mes 30 ans?
Et aussi, je voulais savoir si je pouvais faire mon visa directement sur place à HK? (et avoir un retour de cette experience si possible)
Merci d'avance! à bientôt !
Salut Azalix,
Tu peux soumettre ta demande quand tu auras 30 ans. Ils faut simplement qu'ils ne la reçoivent pas alors que tu auras déjà 31 ans.
Oui, c'est possible de faire sa demande de visa directement sur place.
Tu arrives en touriste (3 mois maximum autorisé). Tu déposes ta demande auprès des bureaux de l'immigration à Wanchai. Au bout de 15 jours environ, tu peux venir payer ton visa et le récupérer. Tu dois ensuite sortir de Hong-Kong puis y revenir pour pouvoir le valider. Tu auras ensuite 30 jours pour demander ta Hong Kong ID card (là, ça prend 10 jours je crois pour l'obtenir).
Une fois ton visa validé et ton numéro d'ID card obtenu (tu l'obtiens dès que tu fais la demande, tu dois simplement aller récupérer la carte ensuite), tu pourras commencer à chercher un emploi à Hong-Kong.
Le moyen le plus simple pour sortir de Hong-Kong est de te rendre à Macau, situé à 45 minutes de ferry. Même si la Chine avec la ville de Shenzhen n'est pas très loin, il est beaucoup plus compliqué d'entrer en Chine qu'à Macau.