1. #1
    Avatar de stephd91
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    mon problème est le suivant :
    après avoir eu ma lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC, j'ai suivi la deuxième étape "CIC" pour avoir mon permis de travail dans le cadre d'un stage coop. Tout c'est bien déroulé, j'ai reçue le message de "confirmation d'envoi" sur mon compte monCIC. Puis le 25 mars dernier, j'ai eu une mise à jour, je me suis alors rendu sur mon compte, et dans les détails de ma demande mon tableau a changé de la manière suivante :
    État de la demande Fermé
    Examen des résultats médicaux
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue
    Examen des données biométriques
    Une décision finale a été prise Cette demande a été approuvée
    Donc là je me dis "Cool je suis accepté c'est bon je réserve mes billets d'avion". Sauf que je n'ai toujours pas reçu (depuis le 25/03) le plus important à savoir la lettre du permis de travail. Sachant qu'un ami a reçu sa lettre en même temps que sa demande a été acceptée, je me dis qu'il y a un donc problème.
    Peut-être que je stress pour rien, mais j'aimerais avoir vos avis, surtout ceux qui ont eu leur lettre de permis de travail, pour pouvoir me faire une idée de mon cas.
    Vu que j'ai payé mes billets d'avion, et que je suis censé partir vendredi prochain, le stresse de ne pas avoir ce papier commence à monter de plus en plus..
    Est ce que, si je ne l'ai pas avant mon départ, je pourrais éventuellement imprimé ce tableau qui atteste que j'ai bien été accepté à venir travailler sur le territoire canadien ?

    Merci d'avance à tout ceux qui me répondront !

  2. #2
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 42 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Normalement la lettre doit être dans ton espace personnel. Dans tes messages.

    Aurais tu reçu dans ta boite mail perso des notification disant que tu as des messages sur CIC?

    Sinon,il faut les contacter c'est surement un oubli

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de stephd91
    Est ce que, si je ne l'ai pas avant mon départ, je pourrais éventuellement imprimé ce tableau qui atteste que j'ai bien été accepté à venir travailler sur le territoire canadien ?
    Non le tableau ne prouvera absolument rien au service d'immigration, il te faut la lettre pour pouvoir valider ton PVT.
    As tu bien vérifié que tu n'avais rien dans les messages de ton compte ? Car c'est là que tu dois la recevoir. Si tu n'as rien à cet endroit, je te conseil de leur envoyer un mail à cette adresse : [email protected] en donnant les infos de ta demande. Par contre si tu n'as toujours rien d'ici ton départ tu ne pourra pas faire valider ton permis de travail, ni commencer ton stage.
    Dernière modification par lucieb31 ; 28/03/14 à 21:17.

  4. #4
    Avatar de stephd91
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Déjà merci vous deux,
    alors non je n'ai pas reçu dans ma boite mail perso une notification disant que j'ai un message sur monCIC (sauf la première notification pour le message de confirmation le 23/03). Je n'ai eu que des mises à jour les 24 , 25 et 27 mars.
    J'ai vérifié environ 20 fois, j'ai aussi essayer sur un autre navigateur internet, et rien n'y fais, je n'ai que le message de confirmation.
    Je leur ai envoyé un message cette après-midi à l'adresse "[email protected]" avec screenshots à l'appuie.
    N'y a-t-il pas d'autre moyen de les contacter (par téléphone, aller à l'ambassade à Paris, ...) ?
    Donc si je n'ai pas la lettre avant vendredi 4 avril, je serai obligé de reporter mon vol à cause d'un oubli de leur part ?!

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de stephd91
    Déjà merci vous deux,
    alors non je n'ai pas reçu dans ma boite mail perso une notification disant que j'ai un message sur monCIC (sauf la première notification pour le message de confirmation le 23/03). Je n'ai eu que des mises à jour les 24 , 25 et 27 mars.
    J'ai vérifié environ 20 fois, j'ai aussi essayer sur un autre navigateur internet, et rien n'y fais, je n'ai que le message de confirmation.
    Je leur ai envoyé un message cette après-midi à l'adresse "[email protected]" avec screenshots à l'appuie.
    N'y a-t-il pas d'autre moyen de les contacter (par téléphone, aller à l'ambassade à Paris, ...) ?
    Donc si je n'ai pas la lettre avant vendredi 4 avril, je serai obligé de reporter mon vol à cause d'un oubli de leur part ?!
    Cela ne sert à rien d'aller à l'ambassade de Paris, tout est géré à Ottawa. Tu ne peux pas non plus les appeler, tu vas devoir attendre qu'ils te répondent.

    C'est assez étrange cette affaire, tu n'as rien du tout dans la partie "messages liés à votre demande"
    Dernière modification par DavyBZH ; 28/03/14 à 21:37.

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de stephd91
    N'y a-t-il pas d'autre moyen de les contacter (par téléphone, aller à l'ambassade à Paris, ...) ?
    Aller à l'ambassade de Paris ne servira à rien puisque les dossiers sont traités au Canada, donc ils n'auront aucune info. Pour ce qui est du numéro de téléphone regarde sur le site cic s'il y en a un, mais je ne suis pas certaines que ça serve à quelque chose. Comme l'a dit oldschool tu vas devoir attendre qu'on te réponde ou de recevoir ta LI.

    Message de stephd91
    Donc si je n'ai pas la lettre avant vendredi 4 avril, je serai obligé de reporter mon vol à cause d'un oubli de leur part ?!
    Oui, car partir avant de recevoir ta LI est risqué, il est d'ailleurs indiqué ceci sur le site de l'ambassade :
    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.

    Et sans ta LI comme je te l'ai dit l'immigration ne peut pas te fournir ton permis de travail.

  7. #7
    Avatar de stephd91
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Whoa ça commence à me faire très peur là !
    Non je n'ai absolument rien dans monCIC ou bien dans "messages liés à votre demande", il n'y a qu'un seul message qui apparaît et c'est bien celui de confirmation.
    Mais peut-être que, une fois là-bas, si j'explique mon problème au service d'immigration ils pourront contacter Ottawa eux-mêmes pour avoir une confirmation ? Ou bien qu'ils m'accordent un visa visiteur en attendant de la recevoir ?

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de stephd91
    Mais peut-être que, une fois là-bas, si j'explique mon problème au service d'immigration ils pourront contacter Ottawa eux-mêmes pour avoir une confirmation ? Ou bien qu'ils m'accordent un visa visiteur en attendant de la recevoir ?
    Je doute fortement que le service d'immigration contact CIC pour avoir une confirmation. Il faut la lettre, sans ça ils ne te délivreront pas ton permis.

    Tu peux essayer d'avoir un permis visiteur mais c'est à tes risques et péril, comme tu peux le voir l'ambassade le déconseille fortement et nous aussi. Et tu peux aussi voir quelques témoignages ici : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  9. #9
    Avatar de stephd91
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    D'accord, je m'étais déjà un peu renseigner avant de poster, et je pensais juste que du fait que je ma demande soit "approuvée" cela pouvait changer la donne.
    Maintenant j'ai juste à prier pour qu'ils me répondent à temps...
    Que c'est compliqué de venir au Canada !

  10. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de stephd91
    D'accord, je m'étais déjà un peu renseigner avant de poster, et je pensais juste que du fait que je ma demande soit "approuvée" cela pouvait changer la donne.
    Ça ne change pas grand chose, étant donné que sans la lettre tu ne peux pas vraiment prouver aux agents que ta demande est acceptée, un screenshot du tableau peut provenir de n'importe où.
    J'espère aussi pour toi que tu recevra la lettre à temps, certains ça a pris 4 jours : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...roduction.html

  11. #11
    Avatar de stephd91
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ah merci beaucoup lucieb31, ton lien m'a rassuré car je ne suis pas le seul dans ce cas. Je n'ai plus qu'à attendre leur réponse pour qu'ils me renvoie la lettre d'introduction. Merci à vous tous

  12. #12
    Avatar de CharlotteF3
    Charlotte 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je rencontre le même problème et les mêmes inquiétudes mais cette année! As tu eu une réponse et eu la lettre au final ?

    Merci d'avance pour ta réponse

  13. #13
    Avatar de FranckC
    Franck-Junior 28 ans

    Location
    Fos-sur-Mer, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement le même problème.

    Mon Jeune Pro a été approuvé cependant je n'ai toujours pas la LI.

    Est-ce que quelqu'un d'autres aurait le même problème ou une solution ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FranckC
    Bonjour,

    J'ai actuellement le même problème.

    Mon Jeune Pro a été approuvé cependant je n'ai toujours pas la LI.

    Est-ce que quelqu'un d'autres aurait le même problème ou une solution ?
    La LI arrive généralement dans la nuit suivante..

  15. #15
    Avatar de Sahme
    Melissa 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème. Qu'avez vous fait pour résoudre ce soucis?

  16. #16
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, moi aussi, j'ai recu la lettre du permis de travail, mon demande Cic est "fermée" et "acceptée", mais toujours pas de LI après trois jours. Faut-il faire encore des démarches pour la recevoir ou bien c est automatique ? Merci

  17. #17
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarionV84
    j'ai recu la lettre du permis de travail,
    Bonjour
    Qu'est-il indiqué dessus ? Peux-tu faire une capture d'écran en masquant tes détails perso ?!
    Si ta demande est approuvée sur ton compte CIC, aucune autre démarche à faire.

  18. #18
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de vans
    Bonjour
    Qu'est-il indiqué dessus ? Peux-tu faire une capture d'écran en masquant tes détails perso ?!
    Si ta demande est approuvée sur ton compte CIC, aucune autre démarche à faire.
    imp ecran.pdfimp ecran.pdf

    Bonjour Vans, d'abord merci, voici la capture d'image de mon compte cic, disant que ma demande est bien approuvée et que mon profil est fermé. J'ai bien reçu la lettre de contact, qui me dit que ma demande pour travailler au Canada a été approuvée, mais je ne vois nul part la lettre d'introduction ; je n'ai aucun nouveau messages. Faut-il que je les contacte?

    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide

  19. #19
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarionV84
    Bonjour Vans
    Bonsoir
    Je pensais plus à une capture d'écran de la lettre dont tu parles mais c'est pas grave
    Dans la liste des messages sur ton compte CIC, tu as un document du 04/07 nommé "Lettre de correspondance", c'est le nouveau nom de la lettre d'introduction
    C'est cette lettre qui valide ta demande et confirme que tu es autorisée à aller au Canada pour obtenir ton permis de travail, dans un délai d'un an.
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article.

    Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

  20. #20
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonsoir Vans, oui! tout est plus clair, merci beaucoup! donc j'ai bien cette lettre de correspondance approuvant la demande pour travailler au Canada et si j'ai bien compris d'après le lien que tu m'a mis, l'AVE est inclus dedans. Donc c'est tout bon!
    Ce qui m'a fait douter, c'est que sur cette lettre ils marquent " cette lettre ne constitue pas une autorisation d'entrer au Canada ou d'y rester...un agent prendra la décision à votre arrivée.", c'est un peu ambigu quand même.

    Merci encore pour ton aide bonne soirée


Page 1 sur 2 1 2