1. #281
    Avatar de Alize4
    Alizée 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Alors voila ma situation est un peu particulière j'ai reçu mon permis de travail Stage coop international mais malheureusement je l'ai reçu trop tard et je ne peux finalement pas effectuer mon stage au Québec. J'aurais voulu savoir si il était possible de le réutiliser cet été pour un job d'été?

  2. #282
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Alize4
    Bonjour à tous!

    Alors voila ma situation est un peu particulière j'ai reçu mon permis de travail Stage coop international mais malheureusement je l'ai reçu trop tard et je ne peux finalement pas effectuer mon stage au Québec. J'aurais voulu savoir si il était possible de le réutiliser cet été pour un job d'été?
    Salut Alizée,

    J'ai déplacé ton message ici. Pense à explorer notre forum Canada, nous avons une section spécialement consacrée aux stages et aux études.

    Tu l'as vu quand tu as fait ta demande : ton permis est lié à une offre d'emploi, que tu as soumise. Du coup ton permis est lié à CET employeur. Dans ce cas, si tu trouves un emploi au Québec cet été, tu pourras demander un changement d'employeur, regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-en-ligne.html

  3. #283
    Avatar de Eden4
    Eden 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bon demain six semaines, du coup je vais envoyer un message, mais question bête il y a un formulaire de contact particulier ? Parce que j'ai pas trouvé sur ma page cic mais comme je suis sur un mobile je sais pas si c'est moi qui trouve pas où s'il faut passer par leur adresse mail générale ?
    Merci

    Édit: 6 semaines et un jour pile et j'ai reçu ma LI, sans avoir eu à les relancer

  4. #284
    Avatar de Florian54
    Florian 31 ans

    Location
    Rouen
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars le 29/06 pour 2 mois à Montréal. J'ai bien effectué toute la procédure, j'ai eu ma LAC le 10/04 et ma demande a été soumise le 14/04. Le 14/05, après les 4 semaines d'attente, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que mon "dossier n'a pas été mis à jour" en me remerciant de ma patience...

    En ce 25/05, je suis toujours sans nouvelle depuis. Pouvez-vous m'indiquer si je dois envoyer un message à CIC? et si oui à quelle adresse?

    Merci amis pvtistes

  5. #285
    Avatar de AngyD
    32 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salut!
    Y aurait-il des gens qui on fait leur demande de LI le 07 avril dans le cadre d'un stage co-op? J'ai lu que certaines LI pvt du 6 et même du 7 avril étaient arrivée mais rien de concret pour les co-op. Je pars dans moins 15j alors je vous avoue que je commence vraiment à stresser...

  6. #286
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Florian54
    Bonjour à tous,

    Je pars le 29/06 pour 2 mois à Montréal. J'ai bien effectué toute la procédure, j'ai eu ma LAC le 10/04 et ma demande a été soumise le 14/04. Le 14/05, après les 4 semaines d'attente, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que mon "dossier n'a pas été mis à jour" en me remerciant de ma patience...

    En ce 25/05, je suis toujours sans nouvelle depuis. Pouvez-vous m'indiquer si je dois envoyer un message à CIC? et si oui à quelle adresse?

    Merci amis pvtistes
    "Que ton dossier n'a pas été mis à jour ?"
    Normalement ils t'envoient 1 ou 2 mail fantôme dans le mois qui suit ta soumission où justement ils disent que "ton dossier a fait l'objet d'une mise à jour" mais quand tu vas sur ton compte MonCIC, rien n'a changé.

    Le mieux à faire c'est d'attendre, j'ai reçu ma LI au bout de 7 semaines, je stressais aussi. J'ai demandé ici et tout le monde a reçu sa LI en retard, ils ont bcp de retard cette année.

    De toute façon tu ne peux pas demander des renseignements sur ton dossier tant que le délai de 6 semaines n'est pas dépassé. Une fois qu'il est dépassé, tu peux envoyer un formulaire de demande de renseignements propre à un cas. Et là ils sont censés te répondre, moi c'est arrivé 2j après.

  7. #287
    Avatar de AngyD
    32 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Aurlien22
    "Que ton dossier n'a pas été mis à jour ?"
    Normalement ils t'envoient 1 ou 2 mail fantôme dans le mois qui suit ta soumission où justement ils disent que "ton dossier a fait l'objet d'une mise à jour" mais quand tu vas sur ton compte MonCIC, rien n'a changé.

    Le mieux à faire c'est d'attendre, j'ai reçu ma LI au bout de 7 semaines, je stressais aussi. J'ai demandé ici et tout le monde a reçu sa LI en retard, ils ont bcp de retard cette année.

    De toute façon tu ne peux pas demander des renseignements sur ton dossier tant que le délai de 6 semaines n'est pas dépassé. Une fois qu'il est dépassé, tu peux envoyer un formulaire de demande de renseignements propre à un cas. Et là ils sont censés te répondre, moi c'est arrivé 2j après.
    J'en était à 8 semaines (demande du 7 avril) mais je l'ai enfin reçu hier ce précieux sésame! Courage à ceux qui l'attende encore, l'attente c'est le plus dur .

  8. #288
    Avatar de Pierre74
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin de refaire ma demande parce que un document me manquait lors de mon etape CIC
    J'ai donc annulé ma demande sur kompass il y a une semaine seulement j'aimerais en refaire une puisque ma situation a changé or depuis kompass j'ai pour l'instant plus la possibilité de renouveler ma demande.
    Est ce normal?

    ps: j'ai demandé a OFQJ si on pouvait refaire une demande ils m'ont dit oui.

  9. #289
    Avatar de Florian54
    Florian 31 ans

    Location
    Rouen
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Aurlien22! J'ai enfin reçu ma LI pour mon stage coop.
    J'ai changé d'adresse depuis,

    - Est-il conseiller de faire un changement d'adresse pour le ministère de l'immigration?
    - Si oui, sauriez-vous comment le faire?

  10. #290
    Avatar de JenniferEtoile
    Jennifer 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    J'ai reçu ma LI pour mon stage coop sans problème. Je pars dans moins d'une semaine et j'ai une petite question concernant l'assurance. Il faut avoir une assurance rapatriement et étant étudiante, j'ai pris une complémentaire santé qui formule
    "Bénéficie d’une garantie santé et de garanties d’assistance/rapatriement sanitaire d’Inter Mutuelles Assistance
    (IMA) pour les séjours d’études et de stage dans les conditions définies par la convention IMA et par les
    articles 18 et 19 du Règlement Mutualiste de la LMDE,". Pensez-vous que cela suffit ? Merci

  11. #291
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le fait qu'il y ait un message "ce n'autorise pas la rentrée" ou this does no authorise re-entry (ou un truc du genre) ?
    Dans ce cas, regarde en bas de cette page : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada




    Au lieu de cliquer sur "Ouvrir", clique sur enregistrer sous et enregistre là sur ton ordinateur avant de l'ouvrir depuis ton ordinateur, pas depuis un navigateur Internet.
    Attends... J'ai cliqué sur ton lien Marie et un paragraphe m'interpelle...
    "Remarque : Le permis de travail portera également la mention « Ceci n'autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada une fois que vous avez été légalement admis en tant que résident temporaire. Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent de l’ASFC réévaluera votre admissibilité à titre de résident temporaire. Si vous êtes toujours admissible, l’agent de l’ASFC vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original. Le permis de travail ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d'entrer de nouveau au Canada, ni n’en garantit l’admission."

    Je comptais rentrer en France en août pour un petit mois, voir un peu ma famille, récupérer des affaires... Ça veut dire que c'est risqué ? Je peux pas prendre le risque de planter mon patron , de ne pas pouvoir revenir... Non, ça me mettrait vraiment dans une sale situation (et me briserait le cœur...) du coup ce serait plus conseillé pour moi de rester au Canada finalement ?

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Corallica
    Je comptais rentrer en France en août pour un petit mois, voir un peu ma famille, récupérer des affaires... Ça veut dire que c'est risqué ? Je peux pas prendre le risque de planter mon patron , de ne pas pouvoir revenir... Non, ça me mettrait vraiment dans une sale situation (et me briserait le cœur...) du coup ce serait plus conseillé pour moi de rester au Canada finalement ?
    Mais non, c'est juste que le permis de travail seul ne suffit pas. Normalement, tu n'auras absolument aucun souci pour revenir si tu as le permis de travail ET ton passeport (en même temps, c'est logique), à ton retour au Canada .

  13. #293
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais un renseignement. J'aimerais effectuer un changement d'employeur sur un visa stage coop. La demande peut se faire en ligne et il y a juste un formulaire à remplir et envoyer. Duquel s'agit -il sil vous plait? Combien de temps prend la demande? Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

  14. #294
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Mais non, c'est juste que le permis de travail seul ne suffit pas. Normalement, tu n'auras absolument aucun souci pour revenir si tu as le permis de travail ET ton passeport (en même temps, c'est logique), à ton retour au Canada .
    Ok d'accord... Ouf! Désolée pour le message stressé mais j'ai eu mon petit coup de sang, avec tous les projets que je prépare, je veux pas tout foirer!

    Tant que j'y suis, petite question : comment ça se passe au retour? Je veux dire, on repasse pas par l'immigration on est d'accord, on va juste aux douanes, on montre son joli papier et go? Ou il y a autre chose?

    Merci!

  15. #295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Corallica
    Ok d'accord... Ouf! Désolée pour le message stressé mais j'ai eu mon petit coup de sang, avec tous les projets que je prépare, je veux pas tout foirer!

    Tant que j'y suis, petite question : comment ça se passe au retour? Je veux dire, on repasse pas par l'immigration on est d'accord, on va juste aux douanes, on montre son joli papier et go? Ou il y a autre chose?

    Merci!
    Non, normalement, il n'y a rien d'autre .

  16. #296
    Avatar de ChloeO
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois faire un stage de recherche de 9 mois (dans l'idéal d'octobre à juin) l'année prochaine dans un labo de l'Université de Montréal, son directeur a déjà accepté de m'accueillir et d'encadrer mon travail, mais les démarches d'immigration me compliquent fortement la tâche. J'aimerais faire une demande de permis de travail via EIC en stage coop (la procédure hors EIC a l'air extrêmement compliquée, en particulier pour un stage de recherche...) mais je crains de me réveiller trop tard : mon superviseur est en vacances - donc pas disponible pour remplir les formulaires et payer les frais - jusqu'à début août, et j'ai peur que d'ici là le quota soit atteint.
    Savez-vous si le nombre de places disponibles indiqué sur le site de l'ambassade du Canada prend en compte l'ensemble des demandes soumises (et donc les demandes en cours de traitement sont considérées comme des places "occupées") ou uniquement les demandes effectivement acceptées ?
    Dans l'éventualité où il resterait encore des places en août, j'imagine qu'il n'y en aura que peu, est-ce que pour maximiser mes chances je pourrais lancer en même temps une demande de permis de travail hors EIC où est-ce impossible ?

    Merci beaucoup

  17. #297
    Avatar de Aurlie39
    Aurélie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ChloeO
    Bonjour,

    Je dois faire un stage de recherche de 9 mois (dans l'idéal d'octobre à juin) l'année prochaine dans un labo de l'Université de Montréal, son directeur a déjà accepté de m'accueillir et d'encadrer mon travail, mais les démarches d'immigration me compliquent fortement la tâche. J'aimerais faire une demande de permis de travail via EIC en stage coop (la procédure hors EIC a l'air extrêmement compliquée, en particulier pour un stage de recherche...) mais je crains de me réveiller trop tard : mon superviseur est en vacances - donc pas disponible pour remplir les formulaires et payer les frais - jusqu'à début août, et j'ai peur que d'ici là le quota soit atteint.
    Savez-vous si le nombre de places disponibles indiqué sur le site de l'ambassade du Canada prend en compte l'ensemble des demandes soumises (et donc les demandes en cours de traitement sont considérées comme des places "occupées") ou uniquement les demandes effectivement acceptées ?
    Dans l'éventualité où il resterait encore des places en août, j'imagine qu'il n'y en aura que peu, est-ce que pour maximiser mes chances je pourrais lancer en même temps une demande de permis de travail hors EIC où est-ce impossible ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,
    Tout comme ChloeO l'administration de mon université n'ouvre que fin Août. J'aurais donc la preuve de mon inscription dans un établissement que fin Août. J'ai bien peur que cela soit trop juste au niveau des quotas pour 2015 ??
    D'ailleurs est-il possible d'envoyer sa demande de visa sachant que mon stage ne commencera qu'en Février 2016, et donc de rentrer dans les quotas 2015?
    Pensez-vous que il y a aura un ajout de quotas pour les visas stages comme il y a eu en Novembre 2014 ?

    Que de stress pour obtenir se visa !!!

    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #298
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    Je suis en stage à Vancouver depuis 4 mois. Je bosse dans un café en tant qu'assistante manager.
    Je viens de passer manager pour mes 2 derniers mois de stage. Mon employeur, super sympa, a proposé de m'augmenter, vu que j'ai plus de responsabilités maintenant.
    Est-ce possible d'être augmenté dans le cadre d'un visa stage-coop?

  19. #299
    Avatar de Joujoulie
    Julie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est-ce possible d'obtenir deux fois le permis Stage Coop International ?

    Voici ma situation rapidement :
    - J'ai déjà effectué un stage à Montréal, 6 mois, premier semestre 2015. Visa obtenu en décembre 2014 sur les quotas 2014 (nouvelles places ouvertes en fin d'année). Je suis maintenant rentrée (snif snif...).

    - J'aimerais faire de nouveau un stage au Canada au premier semestre 2016. Avant de me mettre à chercher, j'aimerais donc savoir si c'est faisable de faire un 2ème stage...? Si tel n'est pas le cas, est-ce possible de faire passer ça en visa Jeune Pro ? Ou une autre suggestion de solution ?

    Merci par avance !

  20. #300
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Corallica
    Ok d'accord... Ouf! Désolée pour le message stressé mais j'ai eu mon petit coup de sang, avec tous les projets que je prépare, je veux pas tout foirer!

    Tant que j'y suis, petite question : comment ça se passe au retour? Je veux dire, on repasse pas par l'immigration on est d'accord, on va juste aux douanes, on montre son joli papier et go? Ou il y a autre chose?

    Merci!
    Une petite surprise pour toi ici !

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16