- 29/04/15, 08:57 #261D'accord merci beaucoup pour ta réponse, je pense aussi que normalement je passe à travers de cette nouvelle mise en place mais je voulais quand même rassurer que mon tuteur ne soit pas embêter a cause de ça!
Oui j'ai fait ma demande sur kompass fin novembre reçu la lettre d'acceptation conditionnelle début décembre mais après j'ai du prendre un rendez pour la visite médicale car j'effectue un stage auprès d'enfants du coup ça a un peu retardé l'envoi de mes documents sur le CIC, mais bon j'étais très large donc ça va
- 29/04/15, 09:24 #262Je suis en ce moment en stage à Montréal depuis début avril et j'ai reçu ma lettre d'acceptation début janvier comme toi et j'ai pas eu de problème concernant la nouvelle loi
- 29/04/15, 10:39 #263Bonjour à tous,
Voilà j'ai fais ma demande cic depuis le 31/03 et j'attends toujours ma LI, or je vais travailler dans un CHU ce qui requiert une visite médicale que je n'ai pas faite (j'avais coché un truc du style je ferais ma VM plus tard sur le site car j'avais un peu de temps devant moi).
Bref du coup je me demande si c'est ça qui retarde ma demande et si je dois pas la faire tout de suite histoire qu'ils reçoivent les documents ou si ça va juste compliquer encore plus mon dossier et dans ce cas il vaudrait mieux attendre qu'ils me demandent eux même de la faire ?
Merci d'avance !!
Édit: quand je vais sur l'avancé de mon dossier pour la VM c'est écrit non requis à ce moment (ou quelque chose comme ça)
- 29/04/15, 10:47 #264Pour ma part, j'ai fait ma demande en 2014 et fait ma visite médicale au moment de rentrer les documents sur mon cic. Mais j'ai une copine de ma classe et qui part en même temps que moi, qui a envoyé sa demande mi mars, et récemment elle a reçu un message lui demandant de faire la visite médicale pour qu'il puisse étudier sa demande et délivrer sa LI se qui retarde tout le processus
Du coup je te conseille de la faire de suite au moins tu seras tranquille
- 29/04/15, 12:37 #265
- 03/05/15, 10:45 #266
- 04/05/15, 14:32 #267Le mail qui t'annonce que ta demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour, c'est le "mail fantôme" que tu reçois un mois pile après ta demande, en théorie tu peux désactiver ce truc dans "Mon information" sur la page d'accueil, tu décoches "J'aimerais recevoir une mise à jour mensuelle au sujet de ma demande", mais pas sûr que ça fonctionne.
Quand tu commences à remplir une demande, elle s'affiche dans le tableau "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" et quand ta demande est soumise, ça passe dans le tableau du dessous "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés".
Dans "Correspondance", la "Date de lecture" correspond au moment où TOI t'as lu pour la dernière fois le message qu'eux t'ont envoyé, donc tu l'avais lu le 27 mars et t'as dû le relire le 24 avril.
Donc ça parait bizarre que ta demande soit repassée en "pas encore présentée", t'as pas eu une demande de pièces complémentaires ou un truc comme ça ?
Edit : t'as quoi comme messages dans "Correspondance" ? Et juste au dessus, ça dit quoi dans les "Détails de ma demande ou de mon profil" ? "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" est vide ?
- 04/05/15, 18:05 #268
- 04/05/15, 18:15 #269Ta demande a bien l'air soumise et t'as peut être créé la deuxième sans faire attention mais c'est pas bien grave, par contre perso j'ai eu un deuxième message (un pdf de confirmation de réception de ma demande) :
Edit : ah bah en fait t'as eu ce deuxième message avec le pdf, c'est le premier que t'as pas reçu, du coup ça me parait encore moins important.
- 04/05/15, 18:37 #270Merci Duke. Encore un cas à rajouter sur la longue liste des bugs spéciaux stress !! Tu as peut-être fait ta demande en 2 étapes ?
En tout cas je ne touche pas à la nouvelle demande de peur de cliquer sur une bombe à retardement !!
Je te tiens au courant en cas de news de CIC.
Bonne patience pour la suite !!
(quelqu'un d'autre sur le site a une seule ligne au lieu de 2 dans le tableau correspondance ?)
-
- 04/05/15, 20:08 #271Bonjour,
Oui j'ai aussi qu'une seule ligne dans le tableau de correspondance celle où il y a écrit "confirmation d'envoi" ! Mais je ne sais pas si c'est normal parce j'ai transmis ma demande le 18 mars et je n'ai toujours aucune réponse alors que les 6 semaines sont passées... En plus mon stage devait commencer le 6 avril^^ Je ne sais plus quoi faire... D'ailleurs, il y a d'autres personnes dans ce cas aussi désespérée que moi ?
- 04/05/15, 23:00 #272Voilà, visiblement comme beaucoup d'entre vous je suis en attente de ma LI.
Demande soumise le 1/04 puis pas de LI encore. Mon stage doit commencer lundi prochain. J'ai l'avion vendredi. Que conseillez-vous ? Partir quand même et entrer en "touriste" et attendre le visa une fois sur place avant de travailler ?? Ou absolument attendre la LI avant de partir ?
Plus ça approche plus ça fait flipper...
Merci à vous
- 04/05/15, 23:06 #273
- 05/05/15, 09:36 #274Bonjour Coco64,
Merci pour ta réponse. Moi ça fera 6 semaines demain, mais mon stage commence en août. Je suis aussi hyper stressé ! Tu as envoyé un message à CIC (ou à Marie des Pvtistes qui est une excellent conseillère) ?
Si je n'ai rien demain, j'écrirai à CIC car on peut leur demander des nouvelles de notre dossier uniquement quand le délai est dépassé..
- 05/05/15, 10:23 #275
- 05/05/15, 14:48 #276
- 05/05/15, 16:36 #277Bonjour,
J'attends actuellement une confirmation de financement pour un stage début juillet au Québec. J'ai voulu anticiper les démarches car la réponse pour le financement est prévue ce mois ci. J'ai créé mon compte CIC, et je prépare les papiers nécessaire en attendant. Cependant, tant que je n'ai pas encore cette réponse pour le financement, je ne peux pas me permettre de demander à mon "employeur" de payer tout de suite les frais.. Les démarches ont été assez rapides sur Kompass, du coup ma LAC est valide que jusqu'au 14 mai, et pour l'instant, je n'ai pas de réponse pour le financement. Est-il possible de recommencer une procédure Kompass avant le 14 mai même si ma LAC est toujours valide, au cas où je n'ai toujours pas de réponse?
Je vous pose cette question car je me demande aussi : que se passe-t-il si une date prévue de stage ne peut pas commencer à la date prévue? (Je n'ai pas eu la réponse de la part de l'organisme de financement en question..)
Je vous remercie, j'espère que cette question n'a pas déjà été posé et que je suis claire!
- 06/05/15, 22:41 #278Merci pour la réponse, mais du coup ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne m'ont rien demandé du coup je me dit qu'il faut peut être que j'attende message de leur part pour pas créer la confusion dans mon dossier...
Je vais encore patienter une semaine puis si rien ne se passe je pense les contacter puisqu'en plus les six semaines seront écoulées !
- 07/05/15, 00:17 #279Bonjour,
Moi j'ai un problème je ne sais pas quoi faire, j'ai presque fini d'envoyer la demande à CIC pour un permis de travail stage coop international et j'ai vu qu'il traité la demande pendant 6 semaines et je pars le 28 mai !! Quoi faire ?
- 08/05/15, 19:28 #280Bonjour,
J'ai fait une demande de stage Coop.
Je suis en attente de reponse de la part de CIC (demande faites le 8 avril 2015).
Ma situation est un peu particulière.
Ma structure a fait une demande de dispense de marché du travail sans pour antant payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur.
Elle a rempli qu'une partie du formulaire IMM5802F et moi lors de l’étape CIC j'ai soumis une lettre explicative en supplément.
D'apres les retours que j'ai, ma demande sera refusé...
Entre temps, ma structure vient juste de me dire qu'elle pouvait payer ces frais.
Y'a t'il besoin de tout recommencer jusqu'a l'etape Kompass?
Peut on pas envoyer de nouveaux documents au cic directement?
Comment faire?
Est on obligé de repayer les frais de participation de 100$?
Merci pour vos explications.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.