1. #261
    Avatar de MallauryP
    Mallaury 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de constance91
    Si tu as reçu ta LI, je pense que c'est bon. Tu l'as reçue avant février, donc avant la nouvelle législation. Un ami est parti en stage en mars, avec une LI reçue fin 2014, et il n'y a pas eu de souci pour lui.
    Par contre, tu as fait ta demande en novembre et tu as seulement reçu ta lettre en janvier ? Le délai d'attente est énorme ...
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse, je pense aussi que normalement je passe à travers de cette nouvelle mise en place mais je voulais quand même rassurer que mon tuteur ne soit pas embêter a cause de ça!
    Oui j'ai fait ma demande sur kompass fin novembre reçu la lettre d'acceptation conditionnelle début décembre mais après j'ai du prendre un rendez pour la visite médicale car j'effectue un stage auprès d'enfants du coup ça a un peu retardé l'envoi de mes documents sur le CIC, mais bon j'étais très large donc ça va

  2. #262
    Avatar de Camille085
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis en ce moment en stage à Montréal depuis début avril et j'ai reçu ma lettre d'acceptation début janvier comme toi et j'ai pas eu de problème concernant la nouvelle loi

  3. #263
    Avatar de Eden4
    Eden 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai fais ma demande cic depuis le 31/03 et j'attends toujours ma LI, or je vais travailler dans un CHU ce qui requiert une visite médicale que je n'ai pas faite (j'avais coché un truc du style je ferais ma VM plus tard sur le site car j'avais un peu de temps devant moi).
    Bref du coup je me demande si c'est ça qui retarde ma demande et si je dois pas la faire tout de suite histoire qu'ils reçoivent les documents ou si ça va juste compliquer encore plus mon dossier et dans ce cas il vaudrait mieux attendre qu'ils me demandent eux même de la faire ?

    Merci d'avance !!

    Édit: quand je vais sur l'avancé de mon dossier pour la VM c'est écrit non requis à ce moment (ou quelque chose comme ça)

  4. #264
    Avatar de MallauryP
    Mallaury 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Eden4
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai fais ma demande cic depuis le 31/03 et j'attends toujours ma LI, or je vais travailler dans un CHU ce qui requiert une visite médicale que je n'ai pas faite (j'avais coché un truc du style je ferais ma VM plus tard sur le site car j'avais un peu de temps devant moi).
    Bref du coup je me demande si c'est ça qui retarde ma demande et si je dois pas la faire tout de suite histoire qu'ils reçoivent les documents ou si ça va juste compliquer encore plus mon dossier et dans ce cas il vaudrait mieux attendre qu'ils me demandent eux même de la faire ?

    Merci d'avance !!

    Édit: quand je vais sur l'avancé de mon dossier pour la VM c'est écrit non requis à ce moment (ou quelque chose comme ça)
    Pour ma part, j'ai fait ma demande en 2014 et fait ma visite médicale au moment de rentrer les documents sur mon cic. Mais j'ai une copine de ma classe et qui part en même temps que moi, qui a envoyé sa demande mi mars, et récemment elle a reçu un message lui demandant de faire la visite médicale pour qu'il puisse étudier sa demande et délivrer sa LI se qui retarde tout le processus
    Du coup je te conseille de la faire de suite au moins tu seras tranquille

  5. #265
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Rafi
    Bonjour à toutes et tous,
    Me revoilà avec une question si près du but ! J'ai fait ma demande complète avec succès sur monCIC le 26 mars 2015 marquée "lue le 27 mars 2015". Depuis j'attends ma LI et ai reçu comme beaucoup 2 mails fantômes m'annonçant un mise à jour...mais rien.
    Or là J'ai reçu de leur part un mail le 25 avril qui au contraire m'informe que ma demande "n'a fait l'objet d'aucune mise à jour" et me remerciant de ma patience. Là surprise en allant sur mon compte il y a une mise à jour que je ne comprends pas !

    Le tableau "continuer ma demande, non présentée" qui jusqu'ici était vide s'est rempli avec comme date de création le 24 avril 2015 et 2 options à sélectionner : "poursuivre la demande" ou "supprimer la demande", ainsi qu'un compte à rebours pour le nombre de jours restant pour présenter ma demande (57) !

    Sur la page "détail de ma demande" dans "correspondance" le tableau qui mentionnait ma demande effectuée le 26 mars 2015, lue le 27 mars 2015 est maintenant "lue le 24 avril 2015".

    Je n'ose pas cliquer sur "poursuivre la demande" car j'ai l'impression que cela va annuler les presque 4 semaines déjà passées à attendre.
    J'espère avoir été clair !

    Comment se présente votre page d'attente de message ?

    Merci d'avance


    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il me décrire sa page d'attende de message pour la LI sur monCIC ? Voire même faire une copie d'écran. Je n'ai toujours pas résolu mon dilemme que j'ai soumis par questionnaire à CIC. J'attends et surtout j'espère une réponse !
    Merci de votre aide

  6. #266
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Rafi
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il me décrire sa page d'attende de message pour la LI sur monCIC ? Voire même faire une copie d'écran. Je n'ai toujours pas résolu mon dilemme que j'ai soumis par questionnaire à CIC. J'attends et surtout j'espère une réponse !
    Merci de votre aide
    Bonjour à tous,
    Toujours dans l'attente de ma LI après une demande faite le 26/03 lue le 27/03 et un stage qui commence en août.
    Et vous où en êtes-vous ?

  7. #267
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Rafi
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il me décrire sa page d'attende de message pour la LI sur monCIC ? Voire même faire une copie d'écran. Je n'ai toujours pas résolu mon dilemme que j'ai soumis par questionnaire à CIC. J'attends et surtout j'espère une réponse !
    Merci de votre aide
    Le mail qui t'annonce que ta demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour, c'est le "mail fantôme" que tu reçois un mois pile après ta demande, en théorie tu peux désactiver ce truc dans "Mon information" sur la page d'accueil, tu décoches "J'aimerais recevoir une mise à jour mensuelle au sujet de ma demande", mais pas sûr que ça fonctionne.

    Quand tu commences à remplir une demande, elle s'affiche dans le tableau "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" et quand ta demande est soumise, ça passe dans le tableau du dessous "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés".

    Dans "Correspondance", la "Date de lecture" correspond au moment où TOI t'as lu pour la dernière fois le message qu'eux t'ont envoyé, donc tu l'avais lu le 27 mars et t'as dû le relire le 24 avril.

    Donc ça parait bizarre que ta demande soit repassée en "pas encore présentée", t'as pas eu une demande de pièces complémentaires ou un truc comme ça ?

    Edit : t'as quoi comme messages dans "Correspondance" ? Et juste au dessus, ça dit quoi dans les "Détails de ma demande ou de mon profil" ? "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" est vide ?

  8. #268
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci Duke de ta réponse.

    Je n'ai eu aucune autre demande de documents et tous ont bien été soumis le 26/03. Je te joins des copies d'écran. Qu'en penses-tu ?

    capture-cic-consultation-demandes.pngcapture-cic-correspondance.png

  9. #269
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Rafi
    Merci Duke de ta réponse.

    Je n'ai eu aucune autre demande de documents et tous ont bien été soumis le 26/03. Je te joins des copies d'écran. Qu'en penses-tu ?
    Ta demande a bien l'air soumise et t'as peut être créé la deuxième sans faire attention mais c'est pas bien grave, par contre perso j'ai eu un deuxième message (un pdf de confirmation de réception de ma demande) :



    Edit : ah bah en fait t'as eu ce deuxième message avec le pdf, c'est le premier que t'as pas reçu, du coup ça me parait encore moins important.

  10. #270
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Duke
    Ta demande a bien l'air soumise et t'as peut être créé la deuxième sans faire attention mais c'est pas bien grave, par contre perso j'ai eu un deuxième message (un pdf de confirmation de réception de ma demande) :



    Edit : ah bah en fait t'as eu ce deuxième message avec le pdf, c'est le premier que t'as pas reçu, du coup ça me parait encore moins important.
    Merci Duke. Encore un cas à rajouter sur la longue liste des bugs spéciaux stress !! Tu as peut-être fait ta demande en 2 étapes ?
    En tout cas je ne touche pas à la nouvelle demande de peur de cliquer sur une bombe à retardement !!
    Je te tiens au courant en cas de news de CIC.
    Bonne patience pour la suite !!

    (quelqu'un d'autre sur le site a une seule ligne au lieu de 2 dans le tableau correspondance ?)


  11. #271
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rafi
    Merci Duke. Encore un cas à rajouter sur la longue liste des bugs spéciaux stress !! Tu as peut-être fait ta demande en 2 étapes ?
    En tout cas je ne touche pas à la nouvelle demande de peur de cliquer sur une bombe à retardement !!
    Je te tiens au courant en cas de news de CIC.
    Bonne patience pour la suite !!

    (quelqu'un d'autre sur le site a une seule ligne au lieu de 2 dans le tableau correspondance ?)
    Bonjour,
    Oui j'ai aussi qu'une seule ligne dans le tableau de correspondance celle où il y a écrit "confirmation d'envoi" ! Mais je ne sais pas si c'est normal parce j'ai transmis ma demande le 18 mars et je n'ai toujours aucune réponse alors que les 6 semaines sont passées... En plus mon stage devait commencer le 6 avril^^ Je ne sais plus quoi faire... D'ailleurs, il y a d'autres personnes dans ce cas aussi désespérée que moi ?

  12. #272
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Voilà, visiblement comme beaucoup d'entre vous je suis en attente de ma LI.
    Demande soumise le 1/04 puis pas de LI encore. Mon stage doit commencer lundi prochain. J'ai l'avion vendredi. Que conseillez-vous ? Partir quand même et entrer en "touriste" et attendre le visa une fois sur place avant de travailler ?? Ou absolument attendre la LI avant de partir ?

    Plus ça approche plus ça fait flipper...
    Merci à vous

  13. #273
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Coco64
    Oui j'ai aussi qu'une seule ligne dans le tableau de correspondance celle où il y a écrit "confirmation d'envoi" !
    Moi c'est une demande de PVT, je vois pas pourquoi ça serait différent mais ça pourrait être une explication.

  14. #274
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Coco64
    Bonjour,
    Oui j'ai aussi qu'une seule ligne dans le tableau de correspondance celle où il y a écrit "confirmation d'envoi" ! Mais je ne sais pas si c'est normal parce j'ai transmis ma demande le 18 mars et je n'ai toujours aucune réponse alors que les 6 semaines sont passées... En plus mon stage devait commencer le 6 avril^^ Je ne sais plus quoi faire... D'ailleurs, il y a d'autres personnes dans ce cas aussi désespérée que moi ?
    Bonjour Coco64,
    Merci pour ta réponse. Moi ça fera 6 semaines demain, mais mon stage commence en août. Je suis aussi hyper stressé ! Tu as envoyé un message à CIC (ou à Marie des Pvtistes qui est une excellent conseillère) ?
    Si je n'ai rien demain, j'écrirai à CIC car on peut leur demander des nouvelles de notre dossier uniquement quand le délai est dépassé..

  15. #275
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rafi
    Bonjour Coco64,
    Merci pour ta réponse. Moi ça fera 6 semaines demain, mais mon stage commence en août. Je suis aussi hyper stressé ! Tu as envoyé un message à CIC (ou à Marie des Pvtistes qui est une excellent conseillère) ?
    Si je n'ai rien demain, j'écrirai à CIC car on peut leur demander des nouvelles de notre dossier uniquement quand le délai est dépassé..
    Bonjour,
    Oui j'ai envoyé un message à CIC avec leur formulaire "Demande de renseignements propre à un cas". En fait j'en ai envoyé un le jour des 6 semaines, un le lendemain et un trois jours après mais ils ne m'ont jamais répondu...

  16. #276
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rafi
    Bonjour Coco64,
    Merci pour ta réponse. Moi ça fera 6 semaines demain, mais mon stage commence en août. Je suis aussi hyper stressé ! Tu as envoyé un message à CIC (ou à Marie des Pvtistes qui est une excellent conseillère) ?
    Si je n'ai rien demain, j'écrirai à CIC car on peut leur demander des nouvelles de notre dossier uniquement quand le délai est dépassé..
    En fait j'ai vu que j'avais reçu ma LI juste après t'avoir répondu ! Je pense que dès que ton délai de 6 semaines est passé envoie leur un message tous les jours pour ne pas qu'ils t'oublient ça a l'air de marcher !!

  17. #277
    Avatar de caro77
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'attends actuellement une confirmation de financement pour un stage début juillet au Québec. J'ai voulu anticiper les démarches car la réponse pour le financement est prévue ce mois ci. J'ai créé mon compte CIC, et je prépare les papiers nécessaire en attendant. Cependant, tant que je n'ai pas encore cette réponse pour le financement, je ne peux pas me permettre de demander à mon "employeur" de payer tout de suite les frais.. Les démarches ont été assez rapides sur Kompass, du coup ma LAC est valide que jusqu'au 14 mai, et pour l'instant, je n'ai pas de réponse pour le financement. Est-il possible de recommencer une procédure Kompass avant le 14 mai même si ma LAC est toujours valide, au cas où je n'ai toujours pas de réponse?
    Je vous pose cette question car je me demande aussi : que se passe-t-il si une date prévue de stage ne peut pas commencer à la date prévue? (Je n'ai pas eu la réponse de la part de l'organisme de financement en question..)

    Je vous remercie, j'espère que cette question n'a pas déjà été posé et que je suis claire!

  18. #278
    Avatar de Eden4
    Eden 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MallauryP
    Pour ma part, j'ai fait ma demande en 2014 et fait ma visite médicale au moment de rentrer les documents sur mon cic. Mais j'ai une copine de ma classe et qui part en même temps que moi, qui a envoyé sa demande mi mars, et récemment elle a reçu un message lui demandant de faire la visite médicale pour qu'il puisse étudier sa demande et délivrer sa LI se qui retarde tout le processus
    Du coup je te conseille de la faire de suite au moins tu seras tranquille
    Merci pour la réponse, mais du coup ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne m'ont rien demandé du coup je me dit qu'il faut peut être que j'attende message de leur part pour pas créer la confusion dans mon dossier...
    Je vais encore patienter une semaine puis si rien ne se passe je pense les contacter puisqu'en plus les six semaines seront écoulées !

  19. #279
    Avatar de 07061996
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi j'ai un problème je ne sais pas quoi faire, j'ai presque fini d'envoyer la demande à CIC pour un permis de travail stage coop international et j'ai vu qu'il traité la demande pendant 6 semaines et je pars le 28 mai !! Quoi faire ?

  20. #280
    Avatar de Pierre74
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de stage Coop.
    Je suis en attente de reponse de la part de CIC (demande faites le 8 avril 2015).
    Ma situation est un peu particulière.
    Ma structure a fait une demande de dispense de marché du travail sans pour antant payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur.
    Elle a rempli qu'une partie du formulaire IMM5802F et moi lors de l’étape CIC j'ai soumis une lettre explicative en supplément.

    D'apres les retours que j'ai, ma demande sera refusé...

    Entre temps, ma structure vient juste de me dire qu'elle pouvait payer ces frais.
    Y'a t'il besoin de tout recommencer jusqu'a l'etape Kompass?
    Peut on pas envoyer de nouveaux documents au cic directement?
    Comment faire?
    Est on obligé de repayer les frais de participation de 100$?

    Merci pour vos explications.

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16