Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Vianey
    Vianey 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Reçu à l'instant !

    C'est parti pour 1 an au Canada !

  2. #242
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bien joué

  3. #243
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Pour ceux qui ne sont pas dans l'urgence d'un départ,
    savez vous si le CIC utilise le délai maximum des 6 semaines pour répondre (car traite les dossiers avec une date de stage proche par ex..)
    ou quel est le temps moyen de réponse?
    (stage démarrant le 15 juin et un délai de réception de la LI le 30 avril) aujourd'hui 4,5 semaines toujours rien et 2 mails fantômes...)
    ...

  4. #244
    Avatar de fabmoy
    Fabien 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà fait une demande de VISA mais ma LAC a expiré.
    Je voudrais donc réitérer ma demande et je dois à nouveau demander une LAC.
    Ma question est la suivante:
    - Dois-je repayer les 150 dollars?
    En effet, lorsque j'arrive sur l'interface KOMPASS, je ne peux pas "à nouveau" faire une demande. Je peux simplement "retirer ma demande" et j'ai peur de devoir tout recommencer (surtout de repayer)...

    Je vous remercie pour vos réponses
    Bien cordialement
    Fabien

  5. #245
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fabmoy
    - Dois-je repayer les 150 dollars?
    Oui tu devra les repayer mais ta première demande te sera remboursée

    Message de fabmoy
    je ne peux pas "à nouveau" faire une demande. Je peux simplement "retirer ma demande"
    Tu dois retirer ta demande avant de pouvoir en refaire une.

  6. #246
    Avatar de Chouby
    Benjamin 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le site, et j'ai fait une demande de permis de stage coop international hier dès l'ouverture à 20h. Cependant, comme je n'y connais rien, et que je suis de nature TREEES stressé (haha), je voulais savoir si je suis dans le quota ou non :/
    Mon NSM est le : PARIS-FR-15-COP-003704.

    Est-ce que quelqu'un a un don de traduction pour ce magnifique code?

    Cordialement,
    Chouby

  7. #247
    Avatar de Azos
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Chouby
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le site, et j'ai fait une demande de permis de stage coop international hier dès l'ouverture à 20h. Cependant, comme je n'y connais rien, et que je suis de nature TREEES stressé (haha), je voulais savoir si je suis dans le quota ou non :/
    Mon NSM est le : PARIS-FR-15-COP-003704.

    Est-ce que quelqu'un a un don de traduction pour ce magnifique code?

    Cordialement,
    Chouby
    Si tu as un NSM, c'est que tu es dans le quota ! Plus exactement, tu as réservé le permis de stage numéro 3704.
    Maintenant il faut que tu envoies tes documents via Kompass pour recevoir par la suite ta Lettre d'acceptation conditionnelle. Ensuite, il faudra passer sur MonCIC pour obtenir ta lettre d'introduction qui te permettra de rentrer au Canada pour y faire ton stage.

    Tout est très bien expliqué dans les différents tutoriels que tu peux trouver sur ce site ! (Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass et Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC))

  8. #248
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de clement1512
    J'en ai sérieusement marre d'attendre et de voir mes ami(e)s qui ont fait leur demande plus tard déjà au Canada ...

    demande mon CIC le 10 mars, lue le 11, toujours pas de réponse, le délai de 6 semaines maximum pour une réponse expire Mardi.
    J'ai déjà reporté 1 fois mon avion et mon stage, demain soir si j'ai rien rebelote ...
    Salut Clément,

    Alors tu as eu une réponse pour ton permis ?

    J'attends aussi désespéremment la lettre d'introduction et j'espère qu'ils se tiennent à leur delai de 6 semaines sinon je ne sais pas si ça vaut le coup de partir pour un stage de 3 mois avec plus d'1 mois de retard !!

  9. #249
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je n'ai toujours pas reçu ma LI, mais ne voulant pas payer la peau des fesses mon billet d'avion, je l'ai acheté il y a quelques jours... (Départ prévu le 29 avril). Est ce que ca vaut le coup si j'envoie la preuve de ma réservation de billet sur monCic afin qu'ils m'envoient ma LI dans les temps ?
    Merci pour vos réponses !

  10. #250
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de GUYOT
    Pour ceux qui ne sont pas dans l'urgence d'un départ,
    savez vous si le CIC utilise le délai maximum des 6 semaines pour répondre (car traite les dossiers avec une date de stage proche par ex..)
    ou quel est le temps moyen de réponse?
    (stage démarrant le 15 juin et un délai de réception de la LI le 30 avril) aujourd'hui 4,5 semaines toujours rien et 2 mails fantômes...)
    ...
    Visiblement ils ont l'air d'utiliser le délais max pour certains... C'est également le cas pour plusieurs personnes ayant soumis autour du 18 Mars (dont moi) :/

  11. #251
    Avatar de aloa29
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une petite question...
    Je devais effectuer un stage de 3 mois à Montréal à partir du 4 mai. Malheureusement j'ai eu un accident de la route, qui a causé quelques fractures. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de partir.
    Je voulais donc savoir si il y a des démarches spécifiques que je dois effectuer pour "annuler" ce stage, ou est ce que le seul fait de prévenir ma tutrice de stage suffit ?

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

    Bonne journée,

    Cindy.

  12. #252
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop où poster ce message alors je tente ici. (Désolé si c'est le mauvais endroit)
    Je n'arrête pas de penser à ma demande de permis de stage (soumise le 8 avril) et je me dis qu'il y a de fortes chances qu'elle soit refusée, pour plein de petits éléments ... Par exemple, je n'ai qu'un simple certificat de scolarité 2014-2015 alors que je suis censée partir de fin septembre à fin décembre.
    C'est vraiment dur d'attendre une réponse, sans savoir quoi faire, commencer à se dire "Super ! je pars au Canada" puis "Mais non... Ma demande va être refusée ! Et puis mon employeur ne va pas être très content ..."

    Bref, comment gérez-vous l'attente ?

  13. #253
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Maxoouu
    Visiblement ils ont l'air d'utiliser le délais max pour certains... C'est également le cas pour plusieurs personnes ayant soumis autour du 18 Mars (dont moi) :/
    LI reçue hier, la date limite était le 30 avril (çà fait presque 5 semaines tout de même).
    pour des raisons familiales, une demande argumentée a été envoyée vendredi dernier pour tenter d'avoir une réponse avant le 30 car le stage débutant le 15 juin, il ne devait pas être dans les plus urgents à traiter...
    la Li est arrivée hier avec la référence de la demande faite vendredi dernier

    Merci à toutes les personnes qui aident et s'investissent dans les réponses
    Dernière modification par GUYOT ; 23/04/15 à 18:41.

  14. #254
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Coco64
    Salut Clément,

    Alors tu as eu une réponse pour ton permis ?

    J'attends aussi désespéremment la lettre d'introduction et j'espère qu'ils se tiennent à leur delai de 6 semaines sinon je ne sais pas si ça vaut le coup de partir pour un stage de 3 mois avec plus d'1 mois de retard !!
    Salut,

    Non toujours rien, cela fait plus de 6 semaines maintenant que j'attends. C'est ma dernière chance, j'ai jusqu'au 7 mai pour avoir une réponse positive sinon je dois abandonner le Canada pour un autre pays pour mon stage ...

  15. #255
    Anonyme
    Bonjour,

    Une petite question pour ceux qui ont recu leur LI, avez vous signez les documents (etape CIC) ?

    Merci

  16. #256
    Avatar de Azos
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de imadtaleb
    Bonjour,

    Une petite question pour ceux qui ont recu leur LI, avez vous signez les documents (etape CIC) ?

    Merci
    J'ai reçu ma LI et je n'ai signé manuellement que le formulaire correspondant à la famille.

  17. #257
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. C'est au niveau de l'assurance, je fais un stage coop lié aux études et j'ai donc fait remplir le formulaire SE lié aux stage non rémunéré à ma CPAM pour être ainsi affilié à la RAMQ (hospitalisation, médiacaments), en plus de ça j'ai fais une attestation d'assurance vie privée vie scolaire que j'ai auprès de pacifica et qui me couvre au niveau de la responsabilité civile, assistance rapatriement, accident corporel, vol etc. Je pensais que c'était bon car sur tout les sites que j'avais vu on me demandais de souscrire à une assurance médicalecomplète, comprenant l’hospitalisation et le rapatriement. Mais sur le mail que j'ai recu de la part de PVTiste.net pour télécharger mon coupon me donnant droit à 17 kilo supplémentaires, il est écrit en rappel que l'on dois souscrire à une assurance voyage. C'est l'intitulé du terme "assurance voyage" qui me pose des doutes du coup. Je ne sais pas si l'assurance pacifica que j'ai est suffisant ou si il faut que je fasse une assurance ailleurs.

    Merci.

  18. #258
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. C'est au niveau de l'assurance, je fais un stage coop lié aux études et j'ai donc fait remplir le formulaire SE lié aux stage non rémunéré à ma CPAM pour être ainsi affilié à la RAMQ (hospitalisation, médiacaments), en plus de ça j'ai fais une attestation d'assurance vie privée vie scolaire que j'ai auprès de pacifica et qui me couvre au niveau de la responsabilité civile, assistance rapatriement, accident corporel, vol etc. Je pensais que c'était bon car sur tout les sites que j'avais vu on me demandais de souscrire à une assurance médicalecomplète, comprenant l’hospitalisation et le rapatriement. Mais sur le mail que j'ai recu de la part de PVTiste.net pour télécharger mon coupon me donnant droit à 17 kilo supplémentaires, il est écrit en rappel que l'on dois souscrire à une assurance voyage. C'est l'intitulé du terme "assurance voyage" qui me pose des doutes du coup. Je ne sais pas si l'assurance pacifica que j'ai est suffisant ou si il faut que je fasse une assurance ailleurs.

    Merci.
    Bonjour à toutes et tous,
    Me revoilà avec une question si près du but ! J'ai fait ma demande complète avec succès sur monCIC le 26 mars 2015 marquée "lue le 27 mars 2015". Depuis j'attends ma LI et ai reçu comme beaucoup 2 mails fantômes m'annonçant un mise à jour...mais rien.
    Or là J'ai reçu de leur part un mail le 25 avril qui au contraire m'informe que ma demande "n'a fait l'objet d'aucune mise à jour" et me remerciant de ma patience. Là surprise en allant sur mon compte il y a une mise à jour que je ne comprends pas !

    Le tableau "continuer ma demande, non présentée" qui jusqu'ici était vide s'est rempli avec comme date de création le 24 avril 2015 et 2 options à sélectionner : "poursuivre la demande" ou "supprimer la demande", ainsi qu'un compte à rebours pour le nombre de jours restant pour présenter ma demande (57) !

    Sur la page "détail de ma demande" dans "correspondance" le tableau qui mentionnait ma demande effectuée le 26 mars 2015, lue le 27 mars 2015 est maintenant "lue le 24 avril 2015".

    Je n'ose pas cliquer sur "poursuivre la demande" car j'ai l'impression que cela va annuler les presque 4 semaines déjà passées à attendre.
    J'espère avoir été clair !

    Comment se présente votre page d'attente de message ?

    Merci d'avance



  19. #259
    Avatar de MallauryP
    Mallaury 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fais ma demande stage coops en novembre 2014 et reçu ma lettre d'introduction fin janvier 2015, et je suis un peu inquiète car j'ai appris qu'a partir de février sur les quotas 2015 l'employeur devait payer des frais de 250 dollars à l'ambassade. J'aimerai savoir si mon tuteur de stage devait aussi payer même si je suis passée avt février 2015 étant donnée que mon stage commence en septembre 2015. Et si oui comment je peux faire vu que je ne peux plus soumettre de documents sur mon compte cic puisque j'ai reçu la LI.
    Merci d'avance de vos réponses

  20. #260
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de MallauryP
    Bonjour à tous,
    J'ai fais ma demande stage coops en novembre 2014 et reçu ma lettre d'introduction fin janvier 2015, et je suis un peu inquiète car j'ai appris qu'a partir de février sur les quotas 2015 l'employeur devait payer des frais de 250 dollars à l'ambassade. J'aimerai savoir si mon tuteur de stage devait aussi payer même si je suis passée avt février 2015 étant donnée que mon stage commence en septembre 2015. Et si oui comment je peux faire vu que je ne peux plus soumettre de documents sur mon compte cic puisque j'ai reçu la LI.
    Merci d'avance de vos réponses
    Si tu as reçu ta LI, je pense que c'est bon. Tu l'as reçue avant février, donc avant la nouvelle législation. Un ami est parti en stage en mars, avec une LI reçue fin 2014, et il n'y a pas eu de souci pour lui.
    Par contre, tu as fait ta demande en novembre et tu as seulement reçu ta lettre en janvier ? Le délai d'attente est énorme ...

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...