Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    Quelqu'un a t il soumis a l'étape MonCIC depuis le bug des docs 5808 et preuve de paiement ?
    Salut ! J'ai fait envoyer ma demande ce matin et non ils ne m'ont pas demandé le formulaire 5808 ni la preuve de paiement de mon employeur. Bien qu'ils aient payé, peut-être qu'ils ont un autre moyen de le savoir.


    Julien129,

    Tu as de la chance qu'on te demande ça ! Parce qu'apparemment moi comme beaucoup d'autres ici non pas eu l'occasion de prouver que leur employeur avait bien payé.

    Donc pour te répondre, "Reçu du paiement" c'est en effet le reçu de ton employeur lorsqu'il a payé les frais en ligne. Ça n'a rien a voir avec ce que tu as payé sur EIC au début. Oui il faut que tu le demande à ton employeur s'il ne te la pas donné de lui-même.
    J'espère que j'ai répondu à ta question.
    Courage !

  2. #122
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Personnellement j'ai comme certain ici soumis tout de même la demande sans formulaire et sans reçu.
    J'aimerai savoir si ça vaut le coup de refaire une demande avec les documents fusionnés et une lettre explicative disant que j'ai déjà effectué une demande en donnant le numéro de la première demande.... Ça ne va pas tout ralentir ?

  3. #123
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Stev31
    Personnellement j'ai comme certain ici soumis tout de même la demande sans formulaire et sans reçu.
    J'aimerai savoir si ça vaut le coup de refaire une demande avec les documents fusionnés et une lettre explicative disant que j'ai déjà effectué une demande en donnant le numéro de la première demande.... Ça ne va pas tout ralentir ?
    Hello,

    Vu que c'est de leur faute je serai toi non je ne ferai pas une nouvelle demande.
    Normalement ils doivent pouvoir retrouver les informations car dans le formulaire il y a ton numéro de passeport et le numéro du reçu de paiement.

    Au pire il te contacteront pour te demander les documents.

    Ça risque de les embêter d'avoir 2 demandes par contre ...

  4. #124
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Nous venons de soumettre et en pleine saisie les documents manquants à fournir son réapparus dans la liste juste au dernier moment....

    il est donc bien demandé le Formulaire IMM5802 et Recu de Paiement

    bonne journée a tous


  5. #125
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Salut a tous, bonne nouvelle, les deux boutons en question viennent de faire leur réapparition !!!


  6. #126
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Et m..... , j'ai soumis mes docs hier soir ;-) en espérant que ça ne pose pas problème dans le traitement de ma demande !
    En tout cas good news pour ceux qui n'ont pas encore soumis !

  7. #127
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Pelobzh
    Et m..... , j'ai soumis mes docs hier soir ;-) en espérant que ça ne pose pas problème dans le traitement de ma demande !
    En tout cas good news pour ceux qui n'ont pas encore soumis !
    Oui pareil j'espère que ca ne posera pas problème si on a soumis sa demande hier soir en mettant ces docs dans l'offre d'emploi...

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pelobzh
    Et m..... , j'ai soumis mes docs hier soir ;-) en espérant que ça ne pose pas problème dans le traitement de ma demande !
    En tout cas good news pour ceux qui n'ont pas encore soumis !
    Message de canadalias
    Oui pareil j'espère que ca ne posera pas problème si on a soumis sa demande hier soir en mettant ces docs dans l'offre d'emploi...
    Normalement non, vous n'étiez pas responsable de cette situation.
    Si vous avez soumis les docs dans la partie "Offre d'emploi", alors je suppose que la demande suivra son cours.
    Si vous n'avez pas soumis les docs, alors CIC vous recontactera probablement prochainement pour que vous les fournissiez.

  9. #129
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Salut a tous, bonne nouvelle, les deux boutons en question viennent de faire leur réapparition !!!
    En effet, je confirme!!

  10. #130
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marion111
    Salut ! J'ai fait envoyer ma demande ce matin et non ils ne m'ont pas demandé le formulaire 5808 ni la preuve de paiement de mon employeur. Bien qu'ils aient payé, peut-être qu'ils ont un autre moyen de le savoir.


    Julien129,

    Tu as de la chance qu'on te demande ça ! Parce qu'apparemment moi comme beaucoup d'autres ici non pas eu l'occasion de prouver que leur employeur avait bien payé.

    Donc pour te répondre, "Reçu du paiement" c'est en effet le reçu de ton employeur lorsqu'il a payé les frais en ligne. Ça n'a rien a voir avec ce que tu as payé sur EIC au début. Oui il faut que tu le demande à ton employeur s'il ne te la pas donné de lui-même.
    J'espère que j'ai répondu à ta question.
    Courage !
    Parfait, mon employeur m'a tout envoyé

  11. #131
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    c'est normal de pas avoir de frais dans moncic ??

  12. #132
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Julien129
    c'est normal de pas avoir de frais dans moncic ??
    Oui c'est normal pour les JP (pour les stages je crois aussi mais a vérifier)

    Si tu veux vraiment payer je peux te donner mon RIB


  13. #133
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Oui c'est normal pour les JP (pour les stages je crois aussi mais a vérifier)

    Si tu veux vraiment payer je peux te donner mon RIB
    si tu veux mais tu vas être déçu l'ami


  14. #134
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Vous êtes sûr que ce n'est pas la peine de soumettre une nouvelle demande pour ceux qui avaient soumis sans ces 2 fameux doc, avec une lettre explicative + les 2 doc dans les champs prévus maintenant qu'ils sont à nouveau là ?
    Je voudrais bien soumettre une nouvelle demande, ma LAC se termine lundi et je suis censé partir vendredi prochain. Je ne voudrais pas prendre de risque...

  15. #135
    Avatar de daneljb
    JB 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de Stev31
    Vous êtes sûr que ce n'est pas la peine de soumettre une nouvelle demande pour ceux qui avaient soumis sans ces 2 fameux doc, avec une lettre explicative + les 2 doc dans les champs prévus maintenant qu'ils sont à nouveau là ?
    Je voudrais bien soumettre une nouvelle demande, ma LAC se termine lundi et je suis censé partir vendredi prochain. Je ne voudrais pas prendre de risque...
    J'ai reçu le mail suivant de la part de CIC :


    Bonjour,

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada.
    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie. La situation que vous décrivez est le résultat d’un problème technique. Nous sommes présentement en train de faire des vérifications et résoudrons le problème le plus tôt possible. Entre-temps, veuillez suivreles instructions ci-dessous:
    1. Si vous avez soumis votre demande sans le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, veuillez nous envoyerces documents via le formulaire courriel, et nous les téléchargerons exceptionnellement dans votre demande.
    2. Si vous avez soumis votre demande, en incluant le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, sous la section des documents optionnels, aucune action n’est nécessaire de votre part.
    3. Si vous n’avez pas encore soumis votre demande, veuillez nous envoyer via notre formulaire courriel, des captures d’écran de toutes vos réponses au questionnaire en ligne.

    Pour ce faire, cliquez sur le bouton Modifier mes réponses en haut du questionnaire en ligne. Une fois sur la page intituléeDécouvrez si vous pouvez présenter une demande, vous pouvez :

    · Nous fournir des captures d’écran, ou
    · Copier-coller le texte.



    Pour ma part, j'avais inclus ces documents avec l'offre d'emploi. Je vais les renvoyer par mail via leur formulaire dans le doute...


  16. #136
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de daneljb
    J'ai reçu le mail suivant de la part de CIC :


    Bonjour,

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada.
    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie. La situation que vous décrivez est le résultat d’un problème technique. Nous sommes présentement en train de faire des vérifications et résoudrons le problème le plus tôt possible. Entre-temps, veuillez suivreles instructions ci-dessous:
    1. Si vous avez soumis votre demande sans le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, veuillez nous envoyerces documents via le formulaire courriel, et nous les téléchargerons exceptionnellement dans votre demande.
    2. Si vous avez soumis votre demande, en incluant le formulaire IMM-5802 et le reçu de paiement de l’employeur, sous la section des documents optionnels, aucune action n’est nécessaire de votre part.
    3. Si vous n’avez pas encore soumis votre demande, veuillez nous envoyer via notre formulaire courriel, des captures d’écran de toutes vos réponses au questionnaire en ligne.

    Pour ce faire, cliquez sur le bouton Modifier mes réponses en haut du questionnaire en ligne. Une fois sur la page intituléeDécouvrez si vous pouvez présenter une demande, vous pouvez :

    · Nous fournir des captures d’écran, ou
    · Copier-coller le texte.



    Pour ma part, j'avais inclus ces documents avec l'offre d'emploi. Je vais les renvoyer par mail via leur formulaire dans le doute...
    Le formulaire IMM5802 excède la taille maximale des fichiers que l'on peut joindre au formulaire. Il faut donc le comprésser.

  17. #137

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de soumettre ma demande CIC, j'ai reçu un mail qui confirme que ma demande à été reçue par CIC à la date d'aujourd'hui.
    Ensuite il est écrit ceci:

    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. "

    Quelqu'un à t-il reçue un message similaire?
    Merci

  18. #138
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de MarieAlix0809
    Bonjour à tous,
    je viens de soumettre ma demande CIC, j'ai reçu un mail qui confirme que ma demande à été reçue par CIC à la date d'aujourd'hui.
    Ensuite il est écrit ceci:

    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. "

    Quelqu'un à t-il reçue un message similaire?
    Merci
    Oui j'ai eu pareil, mais c'est seulement pour expliquer quand CIC devrait te contacter au cas où, mais tu ne dois rien entreprendre, t'inquiètes

  19. #139
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Ben22
    Le formulaire IMM5802 excède la taille maximale des fichiers que l'on peut joindre au formulaire. Il faut donc le comprésser.
    Vous pensez vraiment que c'est nécessaire de leur renvoyer si on les a déjà joins dans l'offre d'emploi ?

    Merci !

  20. #140
    Avatar de manuelle
    Manuelle 29 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de canadalias
    Vous pensez vraiment que c'est nécessaire de leur renvoyer si on les a déjà joins dans l'offre d'emploi ?

    Merci !
    Bonjour,

    Je suis moi aussi dans le cas où j'ai soumis ma demande le 19 Mars sans le formulaire IMM5802 et le reçu de paiement du coup. J'ai suivi ce que CIC a dit à daneljb, je me suis servi du formulaire courriel pour leur envoyer ces deux documents manquants.
    Qui a déjà fait ça et a reçu une réponse de CIC ? Ou la LI tant attendue ?

    Merci pour vos réponses.

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...