Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de PatrickT
    Patrick 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, désolé d'avance de vous poser la question alors que votre site est bien fournie en informations et que normalement on devrait pouvoir se débrouiller sans vous embêter...
    Je souhaite prolonger mon JP de 12 mois après avoir obtenu un permis de travail (JP) qui se termine le 18 janvier 2018. Voilà, je lis sur le site de l'immigration que je peux la demande en ligne ou par courrier. Le plus simple et rapide je me dis serait de le faire en ligne. En poursuivant ainsi je me retrouver à répondre à un questionnaire d'admissibilité qui me donne ensuite un numéro pour qu'ensuite je je retourne sur mon CIC pour déposer à nouveau (comme y'a un an) une demande de JP en EIC. A quel moment dois-je remplir ou téléverser le document IMM5710? de même que l'attestation d'assurance. Et à quel moment l'employeur doit redéposer une demande d'employeur et payer les 230$. En fait, je trouve qu'entre la version courrier et en ligne il y a deux procédures différentes. J'aimerais simplement si quelqu'un a récemment prolonger son JP avec le même employeur et quelle a été sa procédure claire. Merci pour votre aide.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PatrickT
    bonjour, désolé d'avance de vous poser la question alors que votre site est bien fournie en informations et que normalement on devrait pouvoir se débrouiller sans vous embêter...
    Je souhaite prolonger mon JP de 12 mois après avoir obtenu un permis de travail (JP) qui se termine le 18 janvier 2018. Voilà, je lis sur le site de l'immigration que je peux la demande en ligne ou par courrier. Le plus simple et rapide je me dis serait de le faire en ligne. En poursuivant ainsi je me retrouver à répondre à un questionnaire d'admissibilité qui me donne ensuite un numéro pour qu'ensuite je je retourne sur mon CIC pour déposer à nouveau (comme y'a un an) une demande de JP en EIC. A quel moment dois-je remplir ou téléverser le document IMM5710? de même que l'attestation d'assurance. Et à quel moment l'employeur doit redéposer une demande d'employeur et payer les 230$. En fait, je trouve qu'entre la version courrier et en ligne il y a deux procédures différentes. J'aimerais simplement si quelqu'un a récemment prolonger son JP avec le même employeur et quelle a été sa procédure claire. Merci pour votre aide.
    Salut Patrick,

    Tout d'abord, si tu es revenu à EIC, tu n'as pas suivi la bonne procédure pour une prolongation .
    Ensuite et avant d'aller plus loin, tu demandes 12 mois supplémentaires pour ton JP pour quelle raison ? Tu avais un contrat initial de 12 mois et ton employeur souhaite te garder 12 autres mois ? Ou bien c'est autre chose ?

  3. #63
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de prorogation de stage dans le cadre EIC il y a trois semaines par la poste. Je n'ai toujours pas de réponses ce qui est normal...
    Mon premier VISA se termine le 22 janvier 2018. Mais je dois rentrer à Noël pour les fêtes pour une opération. Je reviens donc au Canada le 8 janvier. Voici ma question :
    - Puis-je revenir au Canada après les fêtes sachant que mon permis se termine le 22 janvier ? On m'avait répondu que oui auparavant.
    - Dois-je fournir une preuve que j'ai fait ma demande de prorogation ? Si oui, laquelle? Car je n'ai pas vraiment de preuves que je suis en attente d'une réponse de prolongation de stage. Sauf si le numéro d'offre d'emploi que mon employeur a soumis suffit ?

    Merci pour votre aide!

  4. #64
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    (De plus, j'essaye de relier ma demande papier à mon compte EIC depuis 1 semaine mais le site écrit qu'il est inexistant pour le moment et de réessayer plus tard).

  5. #65
    Avatar de LudivineG2
    Ludivine 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyer ma demande de prolongation de stage coop dans les délais. je suis en attente d'une reponse. Maintenant je me pause la question de comment renouveler mon numéro d'assurance sociale pour travailler n'ayant pas de visa qui prouve que je peux travailler?
    Ludivine

  6. #66
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis en stage copp international depuis le 30/10/17 et ce jusqu'au 30/06/18, savez-vous si la durée maximale est de 12 mois pour ce type de permis ? Peut-on directement enchainer sur une demande de PEQ après les 12 mois de stage ? Si oui, le temps de recevoir son visa de travail temporaire est-on autorisé à séjourner sur le sol canadien ? En sus, j'ai fais une demande de PVT j'attends d'être tiré (ou pas) au sort mais en clair, je souhaite m'installer au Canada et je suis à le recherche de toutes les solutions légales possibles ! Merci pour vos précieuses réponses !

  7. #67
    Avatar de maximreed
    maxime 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.
    Je n'arrive pas à trouver un fil de discussion qui parle de ce que je recherche. Alors peut-être ici?
    Voilà mon PVT se termine bientôt.
    Après avoir vu cette astuce sur différents sites, j'ai décidé de demander une prolongation. Je suis bien conscient qu'un PVT ne se prolonge pas. Je vais donc avoir un refus. C'est ce que je cherche. Tout simplement en attendant de recevoir le refus, je serai en statut implicite et pourrai continuer de travailler un peu. Apparemment ça se fait, plusieurs personnes l'ont fait. le PVT étant un permis de travail, ça fonctionne, mais la réponse est toujours négative au niveau de la prolongation. Je cherche juste à pouvoir travailler 1 ou 2 mois de plus avant mon retour en France au printemps. Le problème, je trouve des discussions datant au plus récent de 2015. Donc aucun témoignage récent.
    J'aimerais en savoir un peu plus sur comment remplir le formulaire de prorogation. Surtout la section "quel type de permis de travail demandez vous"? Je ne sais pas quoi choisir. Bon au final je ne cherche pas à ce que ce soit accepté donc je m'en fiche, cependant je veux fournir un dossier le mieux rempli possible, et complet, afin d'éviter un refus immédiat pour dossier incomplet, donc je veux choisir la bonne réponse...
    Quelqu'un en sait un peu plus et pourrait me renseigner?
    Merci.

  8. #68
    Avatar de BigKeuss
    Vince 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cet article est bien utile, mais pas à jour.

    Aujourd'hui (28 fév 2018), EIC demande de payer des frais de dossier pour la prorogation du permis (155 $CAD) et NE demande PAS de joindre une preuve d'assurance couvrant la durée de la prolongation du séjour au Canada. En effet, s'il arrive que la demande à l'immigration est refusée eh bien on ne se fait rembourser qu'une partie de l'assurance. Autant attendre une réponse positive dans ce cas

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BigKeuss
    onjour,
    Cet article est bien utile, mais pas à jour.

    Aujourd'hui (28 fév 2018), EIC demande de payer des frais de dossier pour la prorogation du permis (155 $CAD) et NE demande PAS de joindre une preuve d'assurance couvrant la durée de la prolongation du séjour au Canada. En effet, s'il arrive que la demande à l'immigration est refusée eh bien on ne se fait rembourser qu'une partie de l'assurance. Autant attendre une réponse positive dans ce cas
    Salut Vince,

    Désolée, je vois ton message tardivement.
    C'est étonnant, car sur le site des autorités canadiennes, il est toujours indiqué que tu dois fournir une preuve d'assurance, et que tu n'as pas de frais à payer pour la prolongation de ton permis (en gros, tu peux indiquer que tu es exempté des frais, quand on te pose la question) :
    Tu as fait ton renouvellement par courrier ? Par Internet ? À la frontière ?
    => Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens

    Je suppose que tu es dans le cas 4 décrit ainsi :

    Scénario 4 – La période de validité de l’offre d’emploi est inférieure à la période maximale autorisée (même employeur et même emploi)


    La durée de validité de l’offre d’emploi est inférieure à la période maximale autorisée aux termes de l’entente ou de l’accord bilatéraux. L’étranger a obtenu un permis de travail dont la durée correspond à celle de l’offre d’emploi.
    L’étranger reçoit une nouvelle offre d’emploi du même employeur, pour le même lieu de travail et pour accomplir les mêmes tâches, afin de prolonger son permis de travail lié à un employeur précis (aux mêmes conditions que celles de l’offre d’emploi initiale) dans le but de couvrir la totalité de la période de validité autorisée aux termes de l’entente ou de l’accord bilatéraux.

    • Il s’agit d’une demande de prolongation de la durée de validité du permis de travail du client autorisée en vertu de l’entente ou de l’accord bilatéraux.
    • IRCC permettra au client de présenter une demande pour faire modifier la durée de validité de son permis de travail jusqu’à concurrence de la durée maximale autorisée au titre de l’entente ou de l’accord bilatéraux.
    • Il faut informer le demandeur qu’il doit envoyer au CTD-V une demande papier au moyen du guide 5553, Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada – Travailleur.


    Remarque : L’employeur doit présenter une nouvelle offre d’emploi et payer les frais de conformité de l’employeur. Le client d’EIC demeure dispensé des frais relatifs au permis de travail et des frais de participation.



    • Le participant d’EIC ne pourra prolonger la validité de son permis de travail pour avoir droit à la période de validité maximale autorisée aux termes de l’entente ou de l’accord bilatéraux qu’une seule fois par participation.
    • Le participant d’EIC doit fournir la preuve qu’il a une assurance maladie complète qui couvre la totalité de la période pour laquelle il présente une demande (il peut souscrire cette couverture supplémentaire après son arrivée au pays).
    • Le participant d’EIC peut prolonger la validité de son permis de travail s’il travaille pour le même employeur jusqu’à la fin de la période maximale autorisée aux termes de l’entente ou de l’accord bilatéraux.
    • Il s’agit d’une prolongation dans le cadre d’une seule et même participation.
    • Dans le cas d’une nouvelle participation, il faut faire sa demande de la manière habituelle, c’est-à-dire en soumettant son profil dans le bassin et en attendant une invitation à présenter une demande.


    Il incombe au demandeur de rétablir son statut, s’il y a lieu, et de payer les frais de traitement applicable
    Quand ils parlent de "rétablir son statut", il s'agit d'une procédure différente, dans le cas où ton permis de travail aurait déjà expiré...

    Ils le disent aussi sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html quand tu choisis "Votre emploi a été prolongé" :
    Votre emploi a été prolongé

    Vous pouvez prolonger votre permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada si :

    • vous êtes participant au titre de la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international;
    • l’offre d’emploi initiale de votre employeur visait une période de temps plus courte que celle à laquelle vous êtes admissible; et
    • votre nouvelle offre d’emploi est

      • pour la période de temps restante à laquelle vous êtes admissible; et
      • auprès du même employeur et pour le même travail (même emplacement et mêmes tâches).

    Vous ne pouvez pas prolonger votre permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada si :

    • vous avez reçu une nouvelle offre d’emploi du même employeur pour travailler dans un emploi différent ou à un emplacement différent; ou
    • vous voulez changer d’employeur sans raison valable.

    Frais

    Vous n’avez pas à payer de nouveaux frais de participation au titre d’Expérience internationale Canada ou pour le permis de travail.
    Votre employeur doit prendre les mesures suivantes avant que vous soumettiez votre demande de prolongation de permis de travail :


    Comment prolonger votre permis de travail

    1. Lisez le guide d’instructions.
    2. Remplissez la demande de permis de travail (PDF, 495,26 Ko) (PDF, 5,14Ko).
    3. Joignez une lettre justificative nous expliquant :

      • que vous êtes participant à Expérience internationale Canada;
      • que vous demandez une prolongation de votre permis de travail; et
      • la raison pour laquelle vous demandez cette prolongation.

    4. Faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse indiquée dans le guide. Ne soumettez pas votre demande en ligne.

    Si votre permis de travail arrive à expiration avant que nous traitions votre demande, vous pouvez continuer à travailler au Canada jusqu’à ce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande. Cette situation porte le nom de « statut implicite ».
    Vous ne pouvez prolonger votre permis de travail qu’une seule fois par participation à Expérience internationale Canada.

    Si votre demande est approuvée

    La date d’expiration de votre nouveau permis correspondra à la première des éventualités ci-dessous :

    • la date d’expiration de votre passeport;
    • la date d’expiration de votre assurance maladie;
    • la date de fin de votre offre d’emploi;
    • le dernier jour de la période pendant laquelle vous êtes admissible aux termes de l’entente ou de l’accord conclu entre le Canada et votre pays.

    Par exemple : si vous êtes admissible à travailler au Canada pendant 12 mois et que votre premier permis de travail était valide pour 6 mois, votre nouveau permis de travail ne peut être valide que pour 6 mois supplémentaires au-delà de la date de fin de votre premier permis de travail.


  10. #70
    Avatar de BigKeuss
    Vince 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message

    En ce qui concerne l'assurance, en effet j'avais relu quelques jours plus-tard qu'une preuve d'assurance était belle et bien demandée
    Quant aux frais, j'en ai payé dans le doute car j'ai lu des incohérences :

    Vous devez acquitter des frais de traitement pour chaque service que vous demandez, et le paiement doit être inclus dans la demande.
    Permis de travail (y compris les prorogations) – par personne 155 $
    Maintenant j'imagine que je ne serai pas remboursé quoi qu'il arrive ? Même si je fais partie du programme EIC ?

  11. #71
    Avatar de EmilieF7
    Emilie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je termine ma licence à la fin du semestre et j'aimerais réaliser une année de césure au Canada (Août 2018 > Août 2019), prérequis pour entrer dans le master que je vise. Je dois donc faire deux stages. J'ai déjà une offre pour mon premier stage à Vancouver, et pourrait donc candidater pour un permis de travail Stage Coop. Cependant, ce stage dure 4,5 mois, donc mon permis de travail prendrais fin mi décembre 2018 (et rester au Canada jusqu'à Août 2019 est obligatoire dans mon cas). Quelles solutions existent pour le prolonger sachant que je devrai changer d'employeur et que mon second stage ne commencera en principe qu'en Février 2019 ? Existe-t-il un autre permis de travail (hors PVT) ?
    Pour résumer, je cherche une solution pour pouvoir rester 1 an sur le territoire, avec l'autorisation de travailler.
    J'ai déjà candidaté au PVT mais j'ai bien compris que les chances de recevoir une invitation sont très faibles ...

    J'ai entendu parler de la mobilité francophone, pourrait-elle s'appliquer à mon cas ?
    Je commence à désespérer...
    Merci d'avance pour votre réponse !!

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BigKeuss
    Maintenant j'imagine que je ne serai pas remboursé quoi qu'il arrive ? Même si je fais partie du programme EIC ?
    Je dirais que tu peux toujours essayer de les contacter en disant que tu as payé des frais alors que tu as appris après que tu en étais exempté. Oui, c'est un peu incohérent, mais il arrive que des gens soient exemptés de frais. Et c'est le cas dans le cadre d'une prolongation comme la tienne

    Message de EmilieF7
    Bonjour ! Je termine ma licence à la fin du semestre et j'aimerais réaliser une année de césure au Canada (Août 2018 > Août 2019), prérequis pour entrer dans le master que je vise. Je dois donc faire deux stages. J'ai déjà une offre pour mon premier stage à Vancouver, et pourrait donc candidater pour un permis de travail Stage Coop. Cependant, ce stage dure 4,5 mois, donc mon permis de travail prendrais fin mi décembre 2018 (et rester au Canada jusqu'à Août 2019 est obligatoire dans mon cas). Quelles solutions existent pour le prolonger sachant que je devrai changer d'employeur et que mon second stage ne commencera en principe qu'en Février 2019 ? Existe-t-il un autre permis de travail (hors PVT) ?
    Pour résumer, je cherche une solution pour pouvoir rester 1 an sur le territoire, avec l'autorisation de travailler.
    J'ai déjà candidaté au PVT mais j'ai bien compris que les chances de recevoir une invitation sont très faibles ...

    J'ai entendu parler de la mobilité francophone, pourrait-elle s'appliquer à mon cas ?
    Je commence à désespérer...
    Merci d'avance pour votre réponse !!
    Salut Émilie,
    Dans le cadre de ton année de césure au Canada, tu pourras justifier d'une preuve d'inscription dans un établissement scolaire ? Tu pourras faire valoir une convention de stage entre ton établissement, ton employeur et toi-même ?

    À vrai dire, je ne vois pas trop. Si tu fais un premier stage, il comptera comme une participation à Expérience Internationale Canada et tu ne pourras pas faire une seconde demande sous la même catégorie.
    Sais-tu si ton université dispose d'un accord d'échange de stagiaires avec un établissement au Canada (tu peux le demander au service des relations internationales) ? Si c'est le cas, il serait envisageable d'obtenir un autre type de permis de stage (hors EIC) : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

  13. #73
    Avatar de EmilieF7
    Emilie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je dirais que tu peux toujours essayer de les contacter en disant que tu as payé des frais alors que tu as appris après que tu en étais exempté. Oui, c'est un peu incohérent, mais il arrive que des gens soient exemptés de frais. Et c'est le cas dans le cadre d'une prolongation comme la tienne


    Salut Émilie,
    Dans le cadre de ton année de césure au Canada, tu pourras justifier d'une preuve d'inscription dans un établissement scolaire ? Tu pourras faire valoir une convention de stage entre ton établissement, ton employeur et toi-même ?

    À vrai dire, je ne vois pas trop. Si tu fais un premier stage, il comptera comme une participation à Expérience Internationale Canada et tu ne pourras pas faire une seconde demande sous la même catégorie.
    Sais-tu si ton université dispose d'un accord d'échange de stagiaires avec un établissement au Canada (tu peux le demander au service des relations internationales) ? Si c'est le cas, il serait envisageable d'obtenir un autre type de permis de stage (hors EIC) : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

    Bonjour Marie, merci pour ta réponse !

    Oui, je peux justifier d'une preuve d'inscription dans mon établissement scolaire, ainsi que d'une convention de stage tripartite (signée par mon employeur, mon école et moi-même). Mon école m'a fourni une attestation certifiant : "Par la présente, nous certifions avoir des liens de coopération étroits avec les universités canadiennes suivantes: -L'Université de Montréal (convention datant de 2006) -L'Université Concordia à Montréal (convention datant de2012) -L'Université d'Ottawa (convention datant de 2007) Ces accords de coopération concernent les échanges académiques d'étudiants et d'enseignants ainsi que les projets de rechercheconjoints entre nos enseignants-chercheurs respectifs."

    Pense-tu que par ce biais je pourrais obtenir un permis de travail d'un an me permettant de changer d'employeur ? Si j'ai bien compris, si je fais un stage coop je ne serai éligible ni au PVT ni à la mobilité francophone par la suite ?

    Merci d'avance pour tes réponses,

    Emilie

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieF7
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse !

    Oui, je peux justifier d'une preuve d'inscription dans mon établissement scolaire, ainsi que d'une convention de stage tripartite (signée par mon employeur, mon école et moi-même). Mon école m'a fourni une attestation certifiant : "Par la présente, nous certifions avoir des liens de coopération étroits avec les universités canadiennes suivantes: -L'Université de Montréal (convention datant de 2006) -L'Université Concordia à Montréal (convention datant de2012) -L'Université d'Ottawa (convention datant de 2007) Ces accords de coopération concernent les échanges académiques d'étudiants et d'enseignants ainsi que les projets de rechercheconjoints entre nos enseignants-chercheurs respectifs."

    Pense-tu que par ce biais je pourrais obtenir un permis de travail d'un an me permettant de changer d'employeur ? Si j'ai bien compris, si je fais un stage coop je ne serai éligible ni au PVT ni à la mobilité francophone par la suite ?

    Merci d'avance pour tes réponses,

    Emilie
    NOn, tu n’as pas du tout compris .
    Ton établissement semble avoir des accords (ça serait bien d’obtenir les textes d’accords, en particulier ceux sur les changes académiques. En fait, ce type d’accord doit spécifiquement porter sur un échange de stagiaire (pas juste un échange d’etudiants).

    Si l’un des acccords est bon, tu pourrais présenter une demande pour un permis de sage sans EIC (mais il faudrait contacter l’ambassade d Canada à Paris sur le sujet, en joignant la convention de stage et le texte de l’accord passé entre ton université et un établissement au Canada pour voir s’ils pourraient accepter que tu obtiennes un permis de Stage hors EIC ou bien s’ils t’orientent sur m’en permis Stage coop sous Expérience Internationale Canada.
    Si c’est la première option qui se fait, c’est top, tu obtiens un permis hors EIC lors de ton premier stage et tu feras une seconde demande de permis de Stage, cette fois-ci sous EIC pour ton deuxième stage.

    Participer à un stage ne t’empechera Pas de faire un PVT ou un permis Jeunes professionnels à l’avenir.
    Tu as le droit à 2 expériences sous Expériences Internationale Canada tant que l’une des deux expériences est un stage coop. Ainsi, tu peux faire un stage puis un PVT (ou inversement), un stage puis un JP (ou inversement) mais tu n’en pourrqs pas obtenir un PVT puis un JP qui ne sont plus cumulables depuis quelques années.

    Attention a ne pas confondre Jeunes Professionnels et Mobilité francophone :
    JP : c’est dans le Programme Expérience Internationale Canada être tu pourras aller dans tout le CAnada
    Mobilite francophone, c’est hors de EIC (ça ne compte pas comme une participation à EIC) et c’est pour un permis de travail dans toutes les’ provinces du Canada SAUF le Québec.
    Dans les deux cas, l’emploi doit être rémunéré (une vraie rémunération, pas une petit allocation de stage)
    N’hesite pas À faire une recherche sur notre site, on a un dossier pour chacun de ces permis de travail.

  15. #75
    Avatar de EmilieF7
    Emilie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    NOn, tu n’as pas du tout compris .
    Ton établissement semble avoir des accords (ça serait bien d’obtenir les textes d’accords, en particulier ceux sur les changes académiques. En fait, ce type d’accord doit spécifiquement porter sur un échange de stagiaire (pas juste un échange d’etudiants).

    Si l’un des acccords est bon, tu pourrais présenter une demande pour un permis de sage sans EIC (mais il faudrait contacter l’ambassade d Canada à Paris sur le sujet, en joignant la convention de stage et le texte de l’accord passé entre ton université et un établissement au Canada pour voir s’ils pourraient accepter que tu obtiennes un permis de Stage hors EIC ou bien s’ils t’orientent sur m’en permis Stage coop sous Expérience Internationale Canada.
    Si c’est la première option qui se fait, c’est top, tu obtiens un permis hors EIC lors de ton premier stage et tu feras une seconde demande de permis de Stage, cette fois-ci sous EIC pour ton deuxième stage.

    Participer à un stage ne t’empechera Pas de faire un PVT ou un permis Jeunes professionnels à l’avenir.
    Tu as le droit à 2 expériences sous Expériences Internationale Canada tant que l’une des deux expériences est un stage coop. Ainsi, tu peux faire un stage puis un PVT (ou inversement), un stage puis un JP (ou inversement) mais tu n’en pourrqs pas obtenir un PVT puis un JP qui ne sont plus cumulables depuis quelques années.

    Attention a ne pas confondre Jeunes Professionnels et Mobilité francophone :
    JP : c’est dans le Programme Expérience Internationale Canada être tu pourras aller dans tout le CAnada
    Mobilite francophone, c’est hors de EIC (ça ne compte pas comme une participation à EIC) et c’est pour un permis de travail dans toutes les’ provinces du Canada SAUF le Québec.
    Dans les deux cas, l’emploi doit être rémunéré (une vraie rémunération, pas une petit allocation de stage)
    N’hesite pas À faire une recherche sur notre site, on a un dossier pour chacun de ces permis de travail.
    Bonjour,

    D'accord, tout est plus clair maintenant ! Je vais donc faire les démarches, en espérant que la chance sera de mon côté.

    Merci beaucoup !

    Emilie


  16. #76
    Avatar de JeanR4
    Jean 27 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada pour une EIC.J'effectue un stage dans la cadre de mes études en Belgique. Mon employeur voudrait m'engager 3 mois supplémentaires.
    Je dispose d'un Permis de travail délivré le 2 février. Le hic c'est qu'en arrivant , je n'ai pas pu fournir la preuve de mon assurance et j'ai donc pris une assurance a la croix bleu pour pouvoir rentrer sur le territoire même si je dispose d'une assurance full-couverture . Cette assurance 'bidon' arrive a échéance le 31 mai, date a laquelle j'étais censé partir. M'est-il possible de prolonger mon assurance pour prolonger mon permis de travail pour 3 ou 4 mois sachant que je suis en deçà des 12 mois?
    Question subsidiaire, je ne suis actuellement pas rémunéré et l'offre de mon employeur sera payée justement. Est-ce que cela est possible ou pas sachant que le nom de poste change légerement ?

    Je vous remercie,

    Jean

  17. #77
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis dans un cas un peu delicat... je suis en PVT depuis aout 2016 au canada et il se termine donc en qout de cette annee. J'ai commencer ma demnde de residence permanente fin Mars de cette annee et je suis en attente d'une invitation. Est ce que je peut demander une prolongation de mon visa pvt pour une duree d'au moins 1 voir 2 ans? En sachant que j'ai une offre d'emploi permanent dans un domaine specialise (categorie B) et qui commence le 1er mai.
    Car je ne sais pas comment ca va se passer pour ma residence permanente.

  18. #78
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BastienH
    Est ce que je peut demander une prolongation de mon visa pvt pour une duree d'au moins 1 voir 2 ans?
    Non, le PVT ne se prolonge pas.

    Message de BastienH
    j'ai une offre d'emploi permanent dans un domaine specialise (categorie B) et qui commence le 1er mai.
    Par contre, si ton employeur est prêt à faire les démarches et que ton emploi le permet, tu peux faire une demande de permis de travail fermé.
    Tu n'indiques pas dans quelle provinces du te trouve mais j'imagine que c'Est hors Québec puisque tu parles d'invitation pour la RP. Dans ce cas, je t'invite à regarder du côté des permis de travail Mobilité Francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de kunnaskita
    olivier 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde, si ça peut rassurer certains, je suis arrivé au Canada avec un pvt en mars 2017, celui ci m'à était accordé jusque février 2018 puisque mon passeport expiré à cette date, j'ai donc fait une demande de prolongation au centre de Vegreville par papier, j'ai pu continuer à travailler en attendant la réponse, et j'ai reçu hier une réponse. Je suis maintenant résident temporaire jusque mars 2019. Voila, hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Bonne journée à vous

  20. #80
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, le PVT ne se prolonge pas.


    Par contre, si ton employeur est prêt à faire les démarches et que ton emploi le permet, tu peux faire une demande de permis de travail fermé.
    Tu n'indiques pas dans quelle provinces du te trouve mais j'imagine que c'Est hors Québec puisque tu parles d'invitation pour la RP. Dans ce cas, je t'invite à regarder du côté des permis de travail Mobilité Francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Bonjour!!
    En lisant les commentaires et les articles sur la prolongation des visas, je me sens perdue!!
    Si j'ai bien compris le visa via Mobilité Internationale Francophone est un permis de travail fermé?
    Je suis en PVT depuis Juin 2016 et il arrive à expiration ce mois de Juin 2018.....J'ai fait les démarches papiers pour soumettre un profil Entrée Express mais il me manque l'EIMT. Mon employeur a envoyé une demande d'exemption D'EIMT en choisissant le programme Mobilité francophone en début Mars 2018 et il n'a aucune nouvelle depuis. Combien de temps environ mon employeur doit attendre pour recevoir une nouvelle ?
    Je doute beaucoup sur comment faire pour continuer à travailler légalement après l'expiration de mon PVT....
    J'ai fait une demande en ligne de prolongation de mon visa et il a été refusé juste pour une raison qui est qu'il manque l'EIMT. Est-ce que je peux faire une demande d'EIMT pour la prolongation et pour la Résidence Permanente?
    Ohlala...cela me parait compliqué tout ça.....Sans L'EIMT j'ai l'impression que je ne peux pas faire de demande d'un visa, si ce n'est que pour un visa de prolongation!
    Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...ça serait vraiment gentil!!
    Merci à vous tous!!

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...