- 23/01/20, 19:11 #101
- 14/03/20, 18:25 #102Bonjour,
J'ai une petite question sur ma situation:
j'ai un visa de jeunes travailleurs qui était valide initialement jusqu'au 28 août 2020. Cependant, mon passeport arrivant à échéance le 26 avril 2020, les agents frontaliers m'avaient donné un visa valide jusqu'à la date d'échéance de mon passeport. Au moment de la délivrance du visa, l'agente m'avait dit que j'avais droit à ces derniers mois et que je pourrai tout simplement revenir me présenter avec mon nouveau passeport et qu'un nouveau visa me serait délivré. Elle disait que ce serait simple.
En lisant ce dossier je réalise que ça ne l'est peut-être pas tant que ça!
J'ai mon nouveau passeport en main, et je prévoyais me rendre au poste de douane Lacolle lundi pour faire le tour du poteau avec tous les documents en ma possession (les mêmes que j'avais soumis pour avoir mon visa JP) pour prolonger mon visa.
Pouvez-vous me dire si j'ai tout de même besoin de faire une demande en ligne? Si mon employeur a besoin de payer quoi que ce soit? A priori, je suis dans le scénario 2 décrit ci-dessus, mais j'étais vraiment resté sur l'idée que ce n'était qu'une formalité (i.e. un tour du poteau à faire avec mon nouveau passeport). Mais à la lecture de ce dossier je suis vraiment inquiète que ma situation soit bien plus complexe et que je sois prise par le temps (échéance de mon visa le 26 avril 2020)..
Je vous remercie infiniment d'avance pour toute réponse, et pour le temps que vous pourrez m'accorder!
Camille
- 16/04/20, 23:59 #103Bonjour tout le monde,
je m'apprête à demander une prolongation de mon permis de travail JP.
D'après le tutoriel je suis dans la situation n°4. Mon employeur va déposer une "nouvelle" offre d'embauche sur le portail, identique à la première.
La suite de cette demande se fait-elle toujours par courrier à destination de Vegreville ? Je lis sur le site de IRCC "Dans la plupart des cas, vous devez présenter une demande en ligne pour prolonger votre permis de travail ou d’en modifier les conditions de séjour." https://www.canada.ca/.../prolonge.../presenter-demande.html
Merci !
"Vous devez présenter une demande sur papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne."
https://www.canada.ca/.../tra.../eic/prolongez-modifiez.html
Cependant sur le tutoriel c'est écrit Centre de traitement des demandes de Vegreville et sur ce lien c'est écrit Centre de traitement des demandes d’Edmonton ? Il y a-t-il une importance à prioriser un centre ?Dernière modification par LisaL8 ; 17/04/20 à 00:08.
- 17/04/20, 11:41 #104
- 29/04/20, 19:30 #105Bonjour,
J'ai parcouru beaucoup d'articles / discussions sur Pvtiste mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Mon pvt au Canada se termine le 25 juin prochain. Je travaille dans la même compagnie depuis plus d'un an, j'ai envoyé une demande de CSQ il y a un mois et demi mais je n'ai toujours pas de réponse.
J'aimerai donc prolonger mon pvt : si j'ai bien compris, cette demande sera refusée mais elle me permettra de gagner 3 mois de plus (durée des délais de traitement)
Le problème est que je n'arrive pas à le faire en ligne, j'ai ouvert un compte sur CIC mais il n'y a pas d'option pour téléverser les formulaires / documents.
On me propose seulement l'option « Ajoutez votre demande à votre compte » mais là non plus cela ne fonctionne pas.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'envoyer la demande de prolongation par courrier à Edmonton, mais dans ce cas comment avoir une trace qu'une demande a été faite ? Car il me faudra justifier auprès de mon employeur que j'ai effectué cette demande.
J'espère avoir été clair, si vous pouviez m'aider ce serait grandement apprécié !
Merci,
Adrien
- 28/06/20, 00:43 #106Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je suis arrivée en octobre 2020 en PVT avec une assurance pour les deux ans malheureusement le douanier ma validé mon PVT pour 1 an seulement (Je sais que j'aurais du mieux regarder ma lettre d'introduction directement :'( ) J’essaye de prolonger mon PVT d'un an mais je ne comprend pas très bien les démarches à suivre
Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ?
Merci beaucoup !!!
- 28/06/20, 10:50 #107Bonjour Chloé,
J'ai déplacé ton message ici.
C'est sur ton permis le problème, pas ta lettre d'introduction.
Ton assurance était bien pour deux ans. Ton passeport sera bien lui aussi toujours valide ?
S'il s'agit d'une erreur de la part de l'agent, tu dois passer par cette page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
et envoyer ta demande par courrier au CTD d'Edmonton. Tout est expliqué dans l'article lié à cette discussion
Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
-
- 21/07/20, 18:55 #108Bonjour à tous,
actuellement au Canada, mon PVT expire le 30 aout. Je n'ai pas d'employeur car je suis travailleur autonome et j'aimerais prolonger mon visa travail au moins pour 2 mois. Est-ce que quelqu'un sait par quelle procédure je dois passer? Je nage...
PS: je prévois de faire la demande de RP mais je crois que je n'aurai pas le temps de faire la demande de statut implicite d'ici là, à moins qu'on puisse la faire à partir du moment où on on a soumis la demande (c'est à dire avant d'avoir reçu une invitation to apply).
Merci infiniment à ceux qui pourront m'éclairer.
Eva
- 28/07/20, 17:44 #109Bonjour, comment faire pour prolonger un JP qui était fait pour 24 mois, emploi exempté de EIMT qui vient à échéance dans 2 mois si la demande de PEQ ou SCQ n'a pas été faite. Merci
- 28/07/20, 18:04 #110Bonjour Myriam,
Cette discussion concerne ceux qui ont obtenu un permis d'une durée inférieure à la durée maximale de la catégorie du permis pour lequel ils avaient fait une demande.
Si tu as obtenu un JP de 24 mois, ça n'est pas ton cas. Tu ne peux pas demander à le prolonger.
C'est en revanche ton séjour que tu peux éventuellement prolonger.
Pour maintenir un statut légal au Canada et ton autorisation d'y travailler, tu n'as pas 36 solutions, tu dois demander un nouveau permis de travail.
Je t'invite à consulter ce dossier pour voir les différents types de permis et programmes qui existent Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
Tu travailles actuellement ?
Si oui, est-ce que ton employeur actuel serait partant pour faire les démarches d'EIMT pour te permettre d'obtenir un (nouveau) permis de travail fermé ?
Edit : Je viens de relire ton message. "Emploi exempté d'EIMT" ? Quelle est ta profession?
- 28/07/20, 18:28 #111Bonjour
Je suis employeur, c'est pour un employé. Nous avons fait un jeune pro excepté de EIMT, c'est un chef de partie en cuisine. Il a eu une jeune pro de 24 mois, il vient à échéance en octobre 2018.
On peut faire les démarches pour le nouveau permis de travail. Quel code devons nous utiliser? Quels sont les délais si on le fait maintenant, il l'aura pour octobre 2018?
Merci
- 28/07/20, 19:05 #112OK, merci pour ces précisions.
Nom de Zeus! Doc (Emmett Brown), c'est vous ?!
Plus sérieusement, je comprends que le permis Jeune pro de votre employé arrive à expiration en octobre prochain, 2020 donc.
Je mentionne d'autres membres de l'équipe, sans aucun doute plus familières que moi avec les démarches pour les demandes de permis de travail fermé et qui sauront vous apporter au moins quelques éléments sur où ça en est actuellement, si la demande est possible, traitée et selon quelles modalités et délais. Je ne préfère pas risquer de vous induire en erreur.
@Marie @Lilou Merci ;
- 29/07/20, 18:01 #113Bonjour Myriam,
Le problème, c'est que votre employé ne peut plus demander de permis Jeunes Professionnels exempté d'EIMT puisqu'il n'est plus éligible au JP (il n'avait le droit qu'à une seule participation).
S'il est éligible au CSQ via le PEQ, il peut envoyer très rapidement une demande de PEQ. Sa demande pourrait peut-être être traitée d'ici octobre (même si cela est peu probable).
Mais il pourra essayer de présenter avant octobre 2020 une demande de prolongation de séjour comme travailleur au titre de l'exemption A75 (titulaires du CSQ) en expliquant qu'il n'a pas encore obtenu son CSQ (s'il ne l'a effectivement pas encore obtenu). Il n'est pas garanti que ça fonctionne, mais sait-on jamais...
Sinon, il pourrait être utile de faire une demande avec une EIMT.
-
- 14/09/20, 15:45 #114Est-il possible de présenter une demande d'extension d'un permis de travail ouvert (mariée à un citoyen) après 30 jours ? Une amie en est à 27 jours.
Merci...
- 14/09/20, 15:50 #115
Bonjour Kentum,
Elle peut essayer. Par contre, présenter simplement un permis de travail ouvert parce qu'elle est mariée à un Canadien ne suffit pas en vérité. La demande doit être faite en même temps qu'une demande de résidence permanente par parrainage (si la demande de RP n'a pas encore été présentée). Il faut qu'elle lise ceci au préalable : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17
- 14/09/20, 15:56 #116En fait son permis de travail ouvert actuel vient de sa demande de PR. Mais elle n'a toujours pas encore reçu son PR. Ça fait déjà 20 mois qu'elle attend son PR.
-
- 15/09/20, 09:14 #117
- 15/09/20, 14:43 #118Même si elle envoit sa demande le dernier jour de son permis ?
Pourquoi demande-t-on 30 jours à l'avance ?
- 25/09/20, 03:14 #119Bonjour,
J'ai obtenu mon CSQ et souhaite renouveler mon visa JP. L'assurance ne peut être renouvelée que pour 12 mois dans un premier temps, puis pour 12 autres mois dans un second temps.
Cependant, la durée de l'assurance doit être identique à la durée du permis (24 mois). Quelle assurance avez-vous choisie pour le renouvellement de votre permis de travail ?
- 25/09/20, 11:42 #120Bonjour,
Que veux-tu dire par "renouveler mon visa JP" ?
1. Le JP est un permis de travail et non un visa.
2. Le JP ne se renouvelle normalement pas, notamment si tu es Français. Il peut éventuellement se prolonger si tu n'avais pas obtenu un JP pour une durée max de 24 mois, mais autrement, il ne se renouvelle pas.
En revanche, si tu es titulaire d'un CSQ et que ton permis JP expire prochainement, tu peux envisager de demander une prolongation de séjour avec un autre permis de travail obtenu grâce à l'exemption d'EIMT A75.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.