1. #121

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Oui, je voulais dire "renouveler mon permis de travail" à la suite d'un visa JP et de l'obtention du CSQ. Je pensais qu'il fallait une assurance, mais ICC m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire.
    Est-ce qu'on est encore couvert par la RAMQ ou l'assurance de l'employeur ou faut-il une assurance privée pour le nouveau permis de travail ?

  2. #122
    Avatar de Jejwest
    Jessy 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Mon PVT se termine en janvier , et je voulais prolonger mon PVT est ce que c’est possible ?
    Ou

    Je voulais me rattacher au PVT de mon compagnon qui lui se termine qu’en 2022 mais il ne fais pas parti des catégories 0AB

    Est ce qu’une personne a une solution pour moi??
    Merci à tous

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jejwest
    Bonjour à tous ,

    Mon PVT se termine en janvier , et je voulais prolonger mon PVT est ce que c’est possible ?
    Ou

    Je voulais me rattacher au PVT de mon compagnon qui lui se termine qu’en 2022 mais il ne fais pas parti des catégories 0AB

    Est ce qu’une personne a une solution pour moi??
    Merci à tous

    Bonjour Jessy,
    Comme nous l'expliquons dans l'article, il n'est pas possible de prolonger un PVT au delà de la période maximale autorisée. Si tu as obtenu 24 mois de PVT, que tu es française et que tu arrives au bout de ces 22 mois, tu ne peux pas demander une prolongation de ton PVT.

    Par contre, SI ton conjoint en PVT jusqu'en 2022 occuper un emploi qualifié au Canada (niveaux A, B ou 0) et qu'il dispose d'au moins 3 fiches de paie pour cet emploi, alors tu pourrais demander à bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjointe de travailleur qualifié. Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/permis-de-travail-ouvert-conjoint-de-fait-canada/

  4. #124
    Avatar de JejW
    karim 59 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse ,
    je voulais savoir si après mon PVT était il possible que je fasse une formation pour avoir un permis d’étude ? Afin de rester sur le territoire canadien et travailler à temps partiel ?

    merci

  5. #125
    Avatar de JuliaC13
    Julia 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en PVT le 1er juin prochain et mon passeport se termine le 2 mai 2023. J'ai déjà mon billet d'avion et un travail qui m'attend là-bas. J'ai peur que l'agent à la frontière me fasse un PVT d'une durée de moins de 24 mois du coup mais j'hésite tout de même à faire renouveler mon passeport avant de partir car il est lié à mon visa, mon billet d'avion, et il me reste peu de temps devant moi. Pensez-vous qu'il est mieux de refaire faire mon passeport maintenant ou de le refaire faire une fois arrivée au Canada ? Et à ce moment là je demandrai une extension de visa.. Merci d'avance pour votre aide et belle journée !

  6. #126
    Avatar de LaL6
    Léa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis au Canada dans le cadre d'un stage coop de 3 mois. Je vais prolonger ce stage de 4 mois. Ma question est la suivante : ai-je besoin d'attendre que l'employeur fasse les démarches pour envoyer mon dossier ? Puisque visiblement, dans la liste de documents, je n'y vois pas un document faisant référence aux démarches de l'employeur à transmettre avec.

    En vous remerciant

  7. #127
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonjour

    Mon conjoint a obtenu un PVT d'une durée de un an, alors que son passeport et son assurance maladie couvrait bien deux ans.
    On a vu ça sur le coup mais l'agent n'a pas voulu modifier, donc on s'apprête à faire une demande papier.

    Déjà, dans le formulaire à remplir, dans la première case, je dois bien cocher: demander un permis de travail pour le même employeur?

    L'option: "correction" n'existe pas.

    Aussi, on doit remplir tout le formulaire avec les dates des job qu'il a eu par le passé etc?
    Les différents voyages?
    Ce sont des données qui existaient déjà pour le PVT...

    Dernière question:
    Il faut juste fournir ça:

    Vous devrez soumettre les documents suivants :

    Le formulaire de demande IMM5710 intitulé « Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur ».
    Une photocopie des pages d’identification de votre passeport.
    Une photocopie de votre permis de travail actuel et le tampon de votre entrée au Canada.
    Une preuve d’assurance couvrant la prolongation de la durée de votre séjour au Canada.
    Au besoin, vous pourrez toujours joindre une lettre explicative à votre demande.

    Parce-que dans le guide il parle de l'offre d'emploi de l'employeur etc, comme pour un début de contrat.

    Merci beaucoup pour les précisions que vous saurez m'apporter

  8. #128
    Avatar de Louisecop
    Louise 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis en permis JP depuis janvier, pour 1 an et demi car mon offre d'emploi était jusqu'en avril 2024. Mon employeur et moi même souhaiterions prolonger mon permis de 6 mois (pout atteindre les 2 ans maximum).
    Cependant, lorsque j'ai pris mon assurance, j'ai pris la durée de mon offre d'emploi, (de janvier 2023 à mai 2024) est-ce que je suis toujours admissible à une prolongation si je prolonge aussi mon assurance? Ou bien il aurait fallu que je prenne une assurance de 2 ans pour une offre d'emploi d'un an et demi?
    Merci!

  9. #129
    Avatar de avie41
    Alexis 23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal dans le cadre de mon stage de fin d’études de 6mois que j’effectue sous le permis JP. Mon permis expire donc en même temps que mon contrat d’emploi. L’entreprise souhaiterait me garder et j’aimerais également rester. Toutefois il est fort possible que mes conditions salariales étant donné que je n’aurai plus le statut de stagiaire.

    Puis-je demander une prolongation dans ce cas ? Sinon que me conseillez-vous de faire ?
    Nouvelle demande EIC ? PVT?

    Il est prévu que je rentre en France d’ici 3 mois pour valider et recevoir mon diplôme avant de pouvoir revenir au Canada.

    Merci pour votre aide,
    cordialement

  10. #130
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Louisecop
    Bonjour!

    Je suis en permis JP depuis janvier, pour 1 an et demi car mon offre d'emploi était jusqu'en avril 2024. Mon employeur et moi même souhaiterions prolonger mon permis de 6 mois (pout atteindre les 2 ans maximum).
    Cependant, lorsque j'ai pris mon assurance, j'ai pris la durée de mon offre d'emploi, (de janvier 2023 à mai 2024) est-ce que je suis toujours admissible à une prolongation si je prolonge aussi mon assurance? Ou bien il aurait fallu que je prenne une assurance de 2 ans pour une offre d'emploi d'un an et demi?
    Merci!
    Bonjour Louise,

    L'immigration dit ceci au sujet de la prolongation : " Le participant d’EIC doit fournir la preuve qu’il a une assurance maladie complète qui couvre la totalité de la période pour laquelle il présente une demande (il peut souscrire cette couverture supplémentaire après son arrivée au pays). " Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur – EIC [R205b) - C21] – Réciprocité – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

    Donc oui, tu peux quand même bénéficier de cette prolongation, il faudra simplement que tu prennes une assurance pour cette nouvelle période.
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  11. #131
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de avie41
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal dans le cadre de mon stage de fin d’études de 6mois que j’effectue sous le permis JP. Mon permis expire donc en même temps que mon contrat d’emploi. L’entreprise souhaiterait me garder et j’aimerais également rester. Toutefois il est fort possible que mes conditions salariales étant donné que je n’aurai plus le statut de stagiaire.

    Puis-je demander une prolongation dans ce cas ? Sinon que me conseillez-vous de faire ?
    Nouvelle demande EIC ? PVT?

    Il est prévu que je rentre en France d’ici 3 mois pour valider et recevoir mon diplôme avant de pouvoir revenir au Canada.

    Merci pour votre aide,
    cordialement
    Bonjour Alexis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Je ne saurais pas dire exactement si tu es éligible ou non à la prolongation. Car si tu gardes le même poste au même endroit avec les mêmes taches, mais que la seule chose qui change, c'est ton statut de stagiaire et peut-être ta rémunération, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie "changement de conditions de travail". Si le poste change alors oui dans ce cas, tu ne peux pas prolonger.

    Dans ce cas, par contre, tu ne peux pas faire de demande de PVT, car les Français n'ont pas le droit de faire un Jeune Pro + PVT.

    Mais tu peux faire une demande de permis de travail classique hors EIC. "Il est également possible que le client soit en mesure de présenter une demande de permis de travail en dehors du programme EIC. S’il présente effectivement une demande pour un nouveau permis de travail au titre d’un autre programme (obligation d’obtenir une EIMT obligatoire ou dispense de cette obligation), il doit le faire au moins 30 jours avant la date d’expiration de son permis de travail au titre d’EIC pour pouvoir présenter sa demande depuis le Canada." Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur – EIC [R205b) - C21] – Réciprocité – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

    Cette solution te permet d'avoir un permis de travail d'une plus grande durée de validité que si tu fais une simple prolongation de JP. Tu trouveras les infos sur ce type de permis dans deux chapitres de ce tuto :

    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  12. #132
    Avatar de RalK2
    Raïl

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous;
    Mon JP se termine en février 2024 et mon employeur souhaite de garder.
    Quelles sont les options à disposition svp pour 'prolonger et anticiper en amont'
    Merci d'avance

  13. #133
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de RalK2
    bonjour à tous;
    Mon JP se termine en février 2024 et mon employeur souhaite de garder.
    Quelles sont les options à disposition svp pour 'prolonger et anticiper en amont'
    Merci d'avance
    Bonjour Rail,

    Tu peux faire une demande de permis de travail classique (hors EIC).
    Tu trouveras des infos dans cette article Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) et dans cette discussion Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada - Page 47
    Et si tu es hors du Quebec il y a le permis de travail sous Mobilité Francophone

  14. #134
    Avatar de MalinaL
    Malina

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis française et je suis actuellement en permis stage coop à Montréal. J'ai trouvé un travail pour la rentrée et compte demander un permis jeunes professionnels. Ce contrat sera d'une durée de 18 mois. Pourrais-je le prolonger par la suite à une durée de 24 mois, même si j'ai déjà participé à EIC avec le permis stage coop ?
    Merci par avance!

  15. #135
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MalinaL
    Bonjour ! Je suis française et je suis actuellement en permis stage coop à Montréal. J'ai trouvé un travail pour la rentrée et compte demander un permis jeunes professionnels. Ce contrat sera d'une durée de 18 mois. Pourrais-je le prolonger par la suite à une durée de 24 mois, même si j'ai déjà participé à EIC avec le permis stage coop ?
    Merci par avance!
    Bonjour Malina,

    Oui, tu pourras.

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  16. #136
    Avatar de Louisecop
    Louise 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis scénario 4.
    Sur le site du gouvernement il est indiqué qu'on peut remplir la demande en ligne. Cependant, sur leur page de COMMENT remplir la demande, je ne trouve pas vraiment d'info sur les étapes du processus. Je ne trouve pas non plus les infos sur la demande papier pour Edmonton. Les informations Pvtistes sont-elles à jour? Je ne parviens pas à savoir si je dois recréer un compte IRCC, ou si je dois présenter une nouvelle fois une demande pour un permis JP (on va me le refuser puisque je l'ai déjà eu non?)
    Faut-il que mon employeur remplisse une offre d'emploi AVANT tout ça et que c'est pour ça que je ne comprend pas ou remplir ma demande?

    Je vous remercie!

  17. #137
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Louisecop
    Bonjour!

    Je suis scénario 4.
    Sur le site du gouvernement il est indiqué qu'on peut remplir la demande en ligne. Cependant, sur leur page de COMMENT remplir la demande, je ne trouve pas vraiment d'info sur les étapes du processus. Je ne trouve pas non plus les infos sur la demande papier pour Edmonton. Les informations Pvtistes sont-elles à jour? Je ne parviens pas à savoir si je dois recréer un compte IRCC, ou si je dois présenter une nouvelle fois une demande pour un permis JP (on va me le refuser puisque je l'ai déjà eu non?)
    Faut-il que mon employeur remplisse une offre d'emploi AVANT tout ça et que c'est pour ça que je ne comprend pas ou remplir ma demande?

    Je vous remercie!
    Bonjour Louise,

    Cette page donne des informations plus claires et surtout adaptées aux permis EIC Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Tu dois faire ta demande par courrier (l'adresse est sur la page) et ton employeur doit, en effet, fournir une nouvelle offre d'emploi avant.

  18. #138
    Avatar de AudricS
    Florian 32 ans

    Location
    Lille
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci pour votre accompagnement et vos indications très précieuses. Je suis dans le cas de figure 1 et m'apprête à envoyer tous mes documents en espérant une fin positive! Simplement que ce soit sur cette page ou sur celle du gouvernement canadien il n'est pas précisé l'adresse et le service auquel envoyer la demande. Est-il possible de nous communiquer l'information? Merci encore pour vos éclairages.

  19. #139
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de AudricS
    Bonjour merci pour votre accompagnement et vos indications très précieuses. Je suis dans le cas de figure 1 et m'apprête à envoyer tous mes documents en espérant une fin positive! Simplement que ce soit sur cette page ou sur celle du gouvernement canadien il n'est pas précisé l'adresse et le service auquel envoyer la demande. Est-il possible de nous communiquer l'information? Merci encore pour vos éclairages.
    Bonjour Florian,

    Voici l'adresse :

    Centre de traitement des demandes d’Edmonton
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    a/s Permis de travail – EIC, succursale 404
    9 700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
    Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    Tu la trouves ici :
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca ! J'ai sélectionné "la date d'expiration de mon permis de travail est erronée", je ne sais pas si ça correspond exactement à ton cas mais l'adresse est la même à chaque fois.

  20. #140
    Avatar de Louisecop
    Louise 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Encore moi
    Après avoir fait ma demande papier avec toutes les informations précisées (dont la lettre expliquant je suis dispensée de frais) j'ai reçu un courriel m'indiquant de payer des frais relatifs aux données bio. J'ai déjà fait les données biométriques au Canada il y a un peu moins d'un an pour mon permis de travail initial... Je ne sais pas quoi faire. On me propose d'envoyer un fax avec les preuves de paiement des données biometriques (les nouvelles), puis je envoyer la lettre de collecte de l'année passée avec l'autocollant d'IRCC? (c'est la seule preuve que je possède).

    merci!

    louise

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8